Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

31 messages
Filtrer ok

Pseudo : critiques

Voir profilContacter le membre

13 - Thomas Touré

le 14 Déc. 14 à 13h08

chaosbdx a écrit:
critiques a écrit:
vini49 a écrit:
Selon Canal+, le technicien argentin de l'OM, Marcelo Bielsa, aurait jeté son dévolu pour le jeune espoir bordelais.

« Ce joueur-là, je le veux » , aurait dit Bielsa à sa direction.

Ben esperons qu'il ne fasse pas comme un certains Rose , ou un truc comme ça
Oui et toujours selon Canal + un jeune joueur du nom de Thomas Touré a annoncé en direct qu'il allait prolonger avec son club formateur.

Selon une source interne, Noël tomberait le 25 cette année, et comme tous les ans, Triaud a décidé de ne rien foutre pendant les fêtes (cf K. Gameiro). On ne sait pas encore quand aurait lieu le rendez vous pour la signature, mais si c'est pas avant vendredi prochain, c'est mort.
Heu je ne vois pas le rapport avec Gameiro mais bon, j'imagine que si Touré dit qu'il va prolonger c'est qu'il va prolonger.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : supfcgb

Contacter le membreVoir profil

le 17 Déc. 14 à 22h00

Il y a eu prolongation de contrat ou pas ?

le 18 Déc. 14 à 15h21

www.lequipe.fr...

Le 18/12/2014 à 14:47:00
Foot
Ligue 1

Bordeaux Thomas Touré prolonge de quatre saisons avec les Girondins de Bordeaux

Thomas Touré a prolongé son contrat de quatre saisons avec les Girondins de Bordeaux. L'attaquant âgé de 20 ans est désormais lié avec son club formateur jusqu'en 2019. Il participé à 15 rencontres de Ligue 1 cette saison (14 titularisations) et a inscrit deux buts.

Pseudo : yulito

le 18 Déc. 14 à 22h34

14 titularisations sur 18 matchs, pour un joueur qui partait comme 5ème roue du carrosse, c'est pas mal quand même !

En voilà un qui a mérité son beau contrat, maintenant, il faudra se montrer à la hauteur, et continuer à progresser
pour garder sa place.

Pseudo : VersuS

le 19 Déc. 14 à 18h27

Oui Touré a été très surprenant cette 1ère moitié de saison. Espérons qu'il tienne sur la longueur!

le 20 Déc. 14 à 13h33

www.sudouest.fr...

Thomas Touré :

"Fier d'avoir prolongé aux Girondins"

Publié le 19/12/2014 à 16h41 , modifié le 19/12/2014 à 17h07 par
Thierry Vautrat
INTERVIEW - L?attaquant franco-ivoirien, qui a signé pour quatre ans de plus à Bordeaux, n?en fait pas une fin en soi. Il sait qu?il lui faut encore progresser
Thomas Touré : "Fier d?avoir prolongé aux Girondins" Thomas Touré a prolongé de quatre ans chez les Girondins de Bordeaux. © Photo
Thierry David

L'attaquant, grande révélation du début de saison, a prolongé son contrat de quatre ans. Il répond à nos questions.

Vous avez prolongé de quatre ans aux Girondins. C'est une bonne nouvelle ?

Oui, quatre ans. C'est une fierté pour moi de prolonger ici.

En quoi avez-vous progressé depuis que vous êtes professionnel ?

Dans la maturité. Mais je ne suis pas forcément conscient de mes progrès. Tout est allé très vite, je n'ai pas eu le temps d'y penser. Il faut que je prenne du recul pendant la trêve pour analyser tout ça.

Vous êtes régulièrement titulaire. Comment fait-on pour encaisser tous ces matches ? C'est un autre monde?

C'est un autre monde en effet. Un autre rythme, il faut s'y adapter. Ca n'est pas forcément facile. Disons qu'il faut habituer son corps. Mais on a assez de temps pour récupérer. Les séances d'entraînement sont construites en fonction de ces exigences.

Thomas Touré face aux supporters des Girondins, au stade Chaban-Delmas.© Photo Thierry David

Quatre ans de contrat, d'une certaine façon, ça vous tranquillise et doit vous permettre de vraiment entrer dans la carrière ?

Tranquille n'est peut être pas le mot qui convient. C'est sûr que ça lance ma carrière. Mais ce n'est que le début. Il va falloir travailler davantage pour confirmer, progresser encore et franchir des étapes.

Avec quatre passes décisives, vous êtes le meilleur passeur du club. Avez-vous des objectifs en ce domaine ?

Non, je n'ai pas d'objectifs particuliers. J'essaie juste d'être le plus décisif possible pour l'équipe. Je fais beaucoup de passes, c'est vrai mais ce n'est pas forcément un objectif.

On a l'impression que vous ne vous êtes pas trop posé de questions, que votre maturation est assez naturelle?

Je savais qu'il y avait une chance à saisir. Le meilleur moyen de la saisir était de ne pas me poser de question et jouer à mon meilleur. C''est que j'ai essayé de faire. Je n'ai jamais ressenti de pression particulière. Pas d'angoisse, j'ai vécu tout cela d'une façon positive. Je suis arrivé ici en me disant que je serai un complément d'effectif, que je gratterais peut-être deux ou trois entrées de jeu. Pour moi, ça ne pouvait être que positif .

Est-ce le match de Saint-Etienne qui a tout déclenché ?

Je ne sais pas, c'était mon premier en tant que titulaire mais seul le coach peut vous répondre.

Quand même quand le coach vous titularise au Parc des Princes, c'est un signe fort?

C'est un choix de coach. Mais c'est sûr que ça fait plaisir de débuter des matches au Parc des Princes ou au Vélodrome.

Thomas Touré félicité par ses partenaires après son but face à Rennes.© Photo Thierry David

Dans quel domaine devez-vous encore progresser ?

Je dois mieux finir mes actions. Il faut que je travaille encore plus mon jeu avec le corps parce que je perds encore trop de ballons. Des ballons importants, qui permettraient à l'équipe de mieux ressortir. Il faut je sois plus calme au bout de mes actions.

Vous recevez Lyon. C'est un concurrent direct?

Oui, battre l'OL nous permettrait de revenir à deux points. C'est un match important pour nous et c'est mieux de le gagner, pour ne pas nous retrouver trop loin.

Avez-vous à c?ur de rester invaincus pour votre dernière année à Chaban-Delmas ?

Oui, on en parlé en début de saison. On s'était fixé cet objectif, avec celui de rester invaincus le longtemps possible cette saison. Si on pouvait rester invaincus à Chaban, ce serait extrêmement positif pour nous.

Est-ce vrai que dans le vestiaire on vous appelle parfois Gouffran ?

Oui, c'est vrai ! Mais ça ne me fait rien de particulier car je ne trouve pas que je lui ressemble. Et lui non plus d'ailleurs.

Comment ça se passe en attaque selon que vous jouez avec Cheick Diabaté ou non ?

Quand je joue avec lui, c'est lui va le plus au duel et moi qui prends davantage la profondeur. Avec Nicolas Maurice-Belay et Wahbi, nous essayons tous de prendre la profondeur et de mettre un peu de folie sur le terrain. Cheick est très bon point d'appui. Ca nous facilite les courses vers l'avant, car les défenseurs sont plus concentrés sur lui. Je m'entends aussi bien avec Cheick sur le terrain que dans la vie de tous les jours. On ne se prive donc pas d'essayer de se faire marquer l'un, l'autre, d'autant que ça aide à faire gagner l'équipe.

Que vous apporte Willy Sagnol ?

Beaucoup de confiance. Il me donne beaucoup de conseils. C'est important, car il a eu une grande carrière, il a joué avec des grands joueurs. Son vécu m'est profitable, ça me fait gagner en expérience. La confiance d'un entraîneur, c'est très important.

On dit souvent que le deuxième contrat est le plus difficile. Les regards sur vous vont changer. Êtes- vous prêt à assumer tout ça ?
C'est le foot qui veut ça. Je suis prêt à assumer mon nouveau statut. Je vais tout faire pour être à la hauteur et être encore plus décisif si ce sont les attentes autour de moi.
Edité le 20/12/2014 à 13:34

Pseudo : fabbordelais

le 31 Déc. 14 à 11h34

VersuS a écrit:
Oui Touré a été très surprenant cette 1ère moitié de saison. Espérons qu'il tienne sur la longueur!
Je pense qu'il y arrivera. Il me paraît avoir une grande motivation et j'ai confiance en ce joueur.

Pseudo : rathik

le 13 Janv. 15 à 00h50

oui il a encore fait un bon match a monaco mais par contre sa réaction contre raggi en fin de match me laisse perplexe vraiment....

regarder ça

j'espére que sagnol a vue sa et va le remettre en place car il suffit pas d'être bon dans le jeu mais aussi dans l'état d'esprit !!!!

Pseudo : tine22

le 18 Janv. 15 à 01h01

rathik a écrit:
oui il a encore fait un bon match a monaco mais par contre sa réaction contre raggi en fin de match me laisse perplexe vraiment....

regarder ça

j'espére que sagnol a vue sa et va le remettre en place car il suffit pas d'être bon dans le jeu mais aussi dans l'état d'esprit !!!!
C'est très laid ça. Surtout qu'elle doit avoir 3 fois son age la mère de Raggi!

Pseudo : VersuS

le 22 Janv. 15 à 22h00

Il me décoit sur ce coup là...

S'est-il fait chambrer avant, attaquer ... mais en tout cas, il vient de pourrir son image.

Pseudo : tiganesque

le 15 Août 16 à 13h06

je l'ai trouv énorme pour ce 1er match de la saison, je ne m'y attendais pas ?

un super repli défensif, un jeu long d'une rare précision ... il ne fonce + tête baissé comme un taureau aveugle !

Manquerait + que Gourvennec fasse progresser les joueurs

31 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !