Connexion : S'inscrire

Les forums

12-Isaac Kiese-Thelin

Creer un sujet

77 messages
Filtrer ok

Pseudo : rathik

Voir profilContacter le membre

12-Isaac Kiese-Thelin

le 21 Janv. 15 à 10h24

Le FC Girondins de Bordeaux et le club suédois de Malmö FF ont trouvé un accord de principe pour le transfert d'Isaac Kiese Thelin (22 ans).
Le joueur arrivera à Bordeaux mercredi. Il passera la traditionnelle visite médicale avant de signer l'ensemble des documents administratifs.

bon voila depuis le temps qu'on voulais qu'il recrute un attaquant c'est chose faite

a voir ce que va donner ce jeune, je pense qu'on va le voir rapidement a l'oeuvre samedi a bastia

4M environ pour un attaquant sa fait longtemps qu'il n'avait pas mis autant sur un seul joueur il me semble !

qu'en pensez vous ?

Pseudo : deparis2004

le 21 Janv. 15 à 15h13

On ne saura jamais vraiment les conditions d'une arrivée. Montant du transfert, pourcentage à la revente, salaire, autant de données qui doivent rester en petit comité.

Pourtant si on accorde un quelconque crédit aux chiffres annoncés par les journalistes, ces 4 M€ environ, c'est comme Rolan.

Et pour un attaquant Européen, international A Suédois, avec un certain avenir, c'est presque peu.

Déjà qu'il signe. Là, logiquement il devrait être au Haillan, passant sa visite médicale. Hors aucune photo, aucun commentaire.

Si je me réfère à l'arrivée de Khazri, avec tambours et trompettes, j'imagine presque que ce Thelin n'est pas encore là.

Pseudo : critiques

le 21 Janv. 15 à 16h42

www.girondins.com...

Le FC Girondins de Bordeaux et le club suédois de Malmö FF ont trouvé un accord de principe pour le transfert d'Isaac Kiese Thelin (22 ans).

Le joueur arrivera à Bordeaux mercredi. Il passera la traditionnelle visite médicale avant de signer l'ensemble des documents administratifs.

J'espère qu'il a autant le rythme qu'Isaac Hayes.!
Thème from Shaft. Isaac Hayes

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : vini49

Contacter le membreVoir profil

le 21 Janv. 15 à 18h38

Bienvenue à Isaac , futur ZLATAN

Pseudo : cedrichello

le 22 Janv. 15 à 14h33

Quelqu'un l'a-t-il prévenu que signer aux Girondins ça équivaut, dans une carrière de footballeur, à se faire amputer d'une jambe ? Le pauvre démarre à peine, et il est déjà condamné... c'est triste...

le 22 Janv. 15 à 14h53

cedrichello a écrit:
Quelqu'un l'a-t-il prévenu que signer aux Girondins ça équivaut, dans une carrière de footballeur, à se faire amputer d'une jambe ? Le pauvre démarre à peine, et il est déjà condamné... c'est triste...

demande a zidane !!!

Pseudo : VersuS

le 22 Janv. 15 à 21h57

Bienvenue à Thelin!

le 23 Janv. 15 à 12h06

www.sudouest.fr...

Girondins de Bordeaux :

Thelin attendu comme le Messie

Publié le 23/01/2015 à 06h00 , modifié le 23/01/2015 à 08h38 par
Thierry Vautrat
Comme prévu, l?attaquant international suédois Isaac Kiese Thelin s?est engagé pour quatre ans et demi en faveur des Girondins. Qui fondent d?énormes espoirs sur son potentiel offensif.
Girondins de Bordeaux : Thelin attendu comme le Messie Isaac Kiese Thelin a montré un aperçu de son talent hier au Haillan. © Photo
photo Thibaud Moritz

Il a l'allure un peu dégingandée de ces ados grandis trop vite. Mais sa façon de jongler sur la plaine du Haillan, la qualité de sa frappe des deux pieds, ses coups de tête rageurs ne trompent pas : Isaac Kiese Thelin possède une jolie panoplie de buteur, de celles qui font défaut à Bordeaux.

Le Suédois s'est offert avec gourmandise son premier entraînement avec les Girondins hier dans le soleil déclinant d'un après-midi hivernal, sous les yeux ravis de Sylvain Matrisciano et Patrick Guillou. En le regardant, les adjoints de Willy Sagnol esquissèrent un sourire, avec l'espoir que les problèmes offensifs de leur équipe qui, sur ses quatre derniers matches de Ligue 1, n'a marqué que sur un but contre son camp du Nantais Hansen et sur un penalty de Rolan, allaient enfin trouver une solution efficace.

Héros du barrage

L'attaquant de Malmö avait auparavant signé un contrat de quatre ans et demi, le liant à Bordeaux jusqu'en juin 2019. Cela montre toute la confiance que l'on éprouve sur le potentiel de ce jeune joueur de 22 ans, qui, selon Willy Sagnol, devrait ne faire que passer au Haillan, pour épouser ensuite un destin doré. « C'est un attaquant rapide, un point de fixation de qualité, à l'aise des deux pieds, qui peut aller sur les côtés, avec un gros c?ur », disait l'ex-joueur du Bayern mercredi soir à Paris.

Consulté, Zlatan Ibrahimovic avait confirmé les qualités du buteur convoité par Bordeaux. Comme tout le monde, il avait vu le gaillard ouvrir le score de la tête (3e) sur corner lors du mémorable barrage Espoirs de la Suède contre la France, puis doubler le score d'un tir du pied gauche (35e), avant de rejoindre la sélection A pour le match contre la France à Marseille en novembre dernier (1-0).

Grand (1,89 m), Isaac Kiese Thelin a connu une progression assez rapide dans le football suédois. Il avait débuté à 19 ans, sous les couleurs de Norrköping FK, avant de rejoindre les rangs de Malmö, le champion en titre à l'aube de cette saison. Auteur de 8 buts en 26 matches, il attire sur lui beaucoup de convoitises.

Bordeaux a remporté la mise, lui s'en dit ravi. « J'ai choisi Bordeaux pour progresser », confia-t-il à Girondins TV. « J'ai parlé avec Willy Sagnol, je pense que c'est une grosse étape pour ma carrière. C'est un grand club, de nombreux grands joueurs y sont passés, comme Zidane par exemple ».

Avec un tel gaillard, Bordeaux devrait donc retrouver des armes sur le plan offensif, ne serait-ce que sur le plan aérien, devenu un étonnant point faible. Mais il faudra pour cela que les ballons lui arrivent dans de bonnes conditions. Il faudra également qu'il parvienne à s'intégrer dans une nouvelle équipe, qu'il digère son premier transfert à l'étranger.

Cela ne devrait pas poser trop de problème. Congolais par son père, dont il porte le nom (Kiese), auquel il a accolé cejavascript:textarea_reponse.bbcode('b');lui de sa mère (Thelin), le nouvel attaquant des Girondins parle un français tout à fait acceptable. Soucieux de ne pas perdre de temps, il devrait progresser assez vite et s'adapter à son nouvel environnement.

Il sera qualifié pour le match à Bastia demain à 20 heures où il portera le numéro 12. On peut penser que Willy Sagnol le lancera tout de suite dans le grand bain. Isaac Kiese Thelin est de toute façon opérationnel. Il vient de jouer un automne plein, arrive d'un stage de préparation avec l'équipe de Malmö. Autant dire qu'il se trouve dans les meilleures conditions possibles.

Pseudo : fabbordelais

le 24 Janv. 15 à 16h19

Bienvenu Isaac !!!!

Pseudo : yulito

le 24 Janv. 15 à 17h15

Bienvenue Isaac,

il devrait être vite lancé dans le grand bain, on saura assez vite si un temps d'adaptation est nécessaire,
ou s'il peut nous apporter dès les 6 premiers mois.
Je suis un peu sceptique là dessus, mais je ne le connais pas, alors ce n'est qu'un pressentiment.

Par contre, c'est un jeune joueur, à développer, et c'est ce qui m'intéresse le plus,
contrairement à un Sanogo qui n'apportait pas plus de garanties mais ne venait que pour 6 mois.
Le plus gênant est que sa complémentarité avec Diabaté n'est pas assurée selon son profil.

le 25 Janv. 15 à 16h15

J'ai confiance, il m'avait fait plutôt bonne impression lorsque je l'ai vu jouer.

Pseudo : tiganesque

le 29 Janv. 15 à 22h19

moi il m'a pas impressionné sur ce 1er match mais bon .... tout le monde n'est pas PEDRO MIGUEL PAULETAAAAAAAAAAAAAAAA

Donc on va attendre c'est une jeune .... mais bon il a couté rien que 4M€ pour le FCGB c'est une somme et tu peu largement te payer un BEAUVUE à ce prix la non ? bon ok avec 2/3 M en + peut etre ?

bon amigo KIESE prend le tps de progresser, mais pas trop non + et surtout marques des buts

le 01 Févr. 15 à 10h07

www.sudouest.fr...

« Fier de mes origines »

Publié le 01/02/2015 à 06h00 par
Thierry Vautrat
Isaac Kiese Thelin, né d?un père congolais et d?une mère suédoise, est l?un des espoirs les plus prometteurs du football suédois, dont le talent a pris du temps pour s?épanouir.
« Fier de mes origines » Après une première intéressante à Bastia, Isaac Kiese Thelin va découvrir Chaban-Delmas. © Photo
photo t. D.

Thierry Vautrat

t.vautrat@sudouest.fr

Auteur de son premier match avec Bordeaux contre Bastia il y a huit jours, Isaac Kiese Thelin donna beaucoup de lui-même mais faute de vrais bons ballons et d'automatismes avec ses nouveaux coéquipiers, ne se procura qu'une seule vraie occasion. Il espère pourtant avoir un vrai impact sur la saison des Girondins et franchir une étape décisive dans une carrière qui a pris un tour décisif l'automne dernier.

Du sang africain

« Je suis né à Orebro en Suède. J'ai du sang africain dans mes veines par mon père, originaire de la République Démocratique du Congo. Il avait quitté son pays, parce qu'il était dirigé par un dictateur et qu'il était en désaccord avec la politique qui y était menée. Je suis fier de la dualité de mes origines. Être noir en Suède ne pose pas de problème. Dans ce pays, la notion de respect pour les autres est très importante. Pour moi, la question de jouer pour le Congo ne s'est jamais posée. Je suis né en Suède, j'ai été sélectionné dans les équipes de jeunes. Jouer en A avec la Suède était le prolongement logique. Je ne suis pas particulièrement le Congo mais je vais regarder son quart de finale contre l'autre Congo (NDLR : victoire 4-2 hier soir). »

Débuts à Karslunds

« J'ai commencé à jouer à 5 ans à Karslunds, un club de Troisième Division. J'ai toujours marqué beaucoup de buts, j'éprouvais beaucoup de plaisir à jouer là. Je suis parti à Nörrkoping en D1 à 19 ans, ce qui est assez tard. En Suède, à cet âge-là, on ne vous considère plus vraiment comme un jeune. Certains de mes amis sont partis alors qu'ils avaient à peine 17 ans. En même temps, j'étais encore à l'école. Le jour où j'ai été reçu au GK (le Bac suédois), Nörrkoping m'a appelé pour un essai. Ce fut une très bonne journée ! »

Décollage à Malmö

« Au début, à Nörrkoping, je ne jouais pas trop. Ce fut mieux lors de ma deuxième saison. Quand vous venez d'un club d'une division inférieure, vous ne recevez pas la même considération que lorsque vous arrivez d'un grand club. J'ai travaillé dur pour m'améliorer. Lors de ma dernière saison, j'ai commencé tous les matches mais je ne marquais pas souvent. Cela a suscité beaucoup de débats et pourtant, Malmö est venu me chercher. Les scouts de cette équipe avaient su voir mes qualités. Ils aimaient ma combativité, le fait que je donne tout pour mon équipe. Pour beaucoup de gens, en Suède, c'était une drôle d'idée de me prendre. Mais je leur ai montré qu'ils avaient tort de douter de moi. Mon but le plus important est celui que j'ai signé contre Sparta Prague en qualification de la Ligue des Champions (il avait aussi marqué au tour précédent contre Ventspils en Lettonie). Ce but à l'extérieur fut très important (battu 4-2 à Prague, Malmö se qualifia 2-0 au retour). Avoir marqué le premier but lors de la victoire du titre (3-2) contre Solna fut aussi une belle satisfaction. »

Révélation en Espoirs

« Ce match retour des Espoirs contre la France est sans doute l'un des plus importants de ma carrière. Cela m'a permis de me faire connaître. Nous avions perdu 2-0 à l'aller. Mais on y croyait. Les gars dans l'équipe disaient : ?On va le faire?. Nous en étions persuadés. Le terrain d'Halmstad était typiquement suédois, avec de l'herbe haute. On savait que cela gênerait les Français. J'ai marqué les deux premiers buts. Le premier (de la tête) nous a donné une fabuleuse énergie. Le deuxième (du pied gauche) nous a encouragés à poursuivre nos efforts. On en a beaucoup fait sur notre réponse à la célébration de Kurzawa. Il faut montrer du respect, c'est vrai. Mais il faut voir que nous n'étions qu'une bande de jeunes mecs et l'on a fait ça comme une plaisanterie d'étudiants. Parfois, les choses partent comme ça? »

La sélection suédoise

« J'ai fêté ma première sélection lors du match contre la France à Marseille (1-0, le 19 novembre). Sur mon tir de la 42e (contrôle cuisse droite, volée du gauche en se retournant !), j'étais sûr de marquer. Le ballon partait de façon idéale. Mais Mandanda a effectué un très bel arrêt. J'aurais dû mettre un peu plus de puissance ! C'est difficile de se faire une place dans la sélection suédoise. L'équipe ne joue qu'avec une seule pointe et quand vous avez un joueur de la valeur de Zlatan, la question de savoir qui joue ne se pose pas ! Tant qu'il sera là, il jouera. C'est dur pour les autres, Elmander, Toivonen ou moi mais il faut travailler pour être prêt au moment voulu. »

Zlatan, l'inspiration

« Quand j'étais jeune, j'admirais Henrik Larsson. C'est logique quand vous êtes suédois d'origine africaine? Je portais des dreadlocks et, comme lui, je tirais la langue pour célébrer mes buts. C'était il y a longtemps, depuis, je me suis coupé les cheveux et je ne tire plus la langue ! Avec Zlatan, nous avons le meilleur d'entre tous. Ce n'est pas un modèle à proprement parler, mais c'est une source d'inspiration. Sinon, je suis un grand fan de Didier Drogba. Mais c'est vrai que si je pouvais avoir la carrière d'Henrik Larsson, qui a joué pour Barcelone, le Celtic et ManU, ce serait formidable. »

le 10 Févr. 15 à 19h49

avec les retours de JUSSIE et SAIVET je me demande vraiment si le recrutement de KIESE était pertinent ?

il semble avoir des qualités, il ne jouerait pas si jeune en équipe nationale, la Suéde s'est solide quand même

mais la ya embouteillage ? bon il joue attaquant axial, mais JUSSIE aussi, saivet peut le faire et on a Touré qui est excellent avec lui ça fait du monde sur le banc ?

SAIVET peut aussi jouer sur un coté, impatient de voir ce que les résultats vont donner avec autant de monde en concurrence ?

Willy se disait entraineur comblé, on va voir !

L'objectif est donné, il faut l'Europe dans ce magnifique nouveau stade (j?espère que l'ambiance ni sera pas aussi NUL qu'aux LOSC)

le 11 Févr. 15 à 13h38

faut lui laisser du temps surtout qu'il n'arrive pas au meilleur moment il est arriver au moment ou offensivement c'était le néant !!!

la sa fait plusieur semaine qu'il bosse a l'entrainement avec tout le monde et les retours de can

aller j'y crois (encore) un but dimanche ???

le 12 Févr. 15 à 18h25

Tout à fait, je pense qu'il a encore besoin de temps mais j'ai confiance en ses qualités.

le 12 Févr. 15 à 19h24

Bien sur qu'il peut "exploser" contre Sainté ça serait idéal pour tout le monde, se révéler lors d'un match à enjeux le poserait et lui donnerait une formidable confiance et à ses coéquipiers aussi, j'trouve que justement ils ont du mal à le trouver et pour ça d'accord ça demande du temps

Pseudo : seb-de-super

le 15 Févr. 15 à 19h25

je comprend pas l?intérêt de recruter des jeunes joueurs qui connaisse pas la L1 au mercato d'hiver (lui et Rolan) quand c'est pour remplacé notre meilleur buteur pour finir la saison.
Après sur le long terme ça peu être une réussite

77 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !