Connexion : S'inscrire

Les forums

11-Emiliano Sala

Creer un sujet

324 messages
Filtrer ok

Pseudo : rathik

Contacter le membreVoir profil

11-Emiliano Sala

le 31 Janv. 11 à 17h45

quelqu'un le connais ? sais d'ou il vient ? apparament il vient de signer son premier contrat pro chez nous !!

Pseudo : balwan

Voir profilContacter le membre

le 31 Janv. 11 à 21h57

On ne sait rien tout reste a écrire ! je quote juste l'info de l'autre topic.

orion001 a écrit:
"Sala passe pro à Bordeaux

A l'essai en octobre dernier, Emiliano Sala a convaincu Jean Tigana et le staff bordelais. Formé au Projecto Crecer, l'attaquant argentin de 20 ans a paraphé, ce lundi, son premier contrat professionnel d'un an et demi en faveur des Girondins de Bordeaux. Emiliano Sala évoluera dans un premier temps avec la réserve girondine (CFA 2) avant d'intégrer le groupe professionnel bordelais."

www.francefootball.fr...

le 01 Févr. 11 à 11h38

bon ba a voir alors !!

Pseudo : neroblue

le 01 Févr. 11 à 22h58

www.facebook.com...

c'est lui ? en bas de la page " interessé par ? les femmes " le foot ca serait bien aussi

le 02 Févr. 11 à 10h47

je sais pas si c'est lui sa m'étonnerai

le 02 Févr. 11 à 19h04

rathik a écrit:
je sais pas si c'est lui sa m'étonnerai

je pense quand meme regarde ou il habite , en regardant ses amis , sa soeur je crois a une photos avec des maillots de foot
tu sais c'est un jeune comme tout le monde , il a sa page
je doit etre vieux car j'en ai pas

le 03 Févr. 11 à 01h52

oui mais sa veut rien dire regarde pleins de bordelais ont leur page notamment tresh avec sa jolie femme ^^

le 03 Févr. 11 à 17h39

rathik a écrit:
oui mais sa veut rien dire regarde pleins de bordelais ont leur page notamment tresh avec sa jolie femme ^^

et donc ?? c'est pas trech sur la photo ?
Edité le 03/02/2011 à 17:40

le 04 Févr. 11 à 12h09

si c'est lui sauf que lui tu peut pas l'ajouter ils bloque leur compte ^^

et la c'est pas lui le joueur de foot est n? en 90 le mec sur facebook en 89

Pseudo : kloug3333

le 05 Févr. 11 à 15h04

Il vient du Proyecto Center. C'est un avant centre. Il a du être pris car nous avons pas de buteur patenté dans nos catégories de jeunes (gros point faible de nombre de centre de formation et en particulier du notre). Suivi à ce qu'il se dit par MU et Majorque. Devrait jouer en CFA2 pour s'adapter.

Pseudo : 33represent

le 06 Févr. 11 à 12h59

peut-être un duo augusto Diaz-Sala en vu

Pseudo : shaama

le 14 Févr. 11 à 15h33

Et si c'était Emiliano SALA la bonne recrue ?
Alors qu'il va manifestement falloir attendre au moins 1 mois pour que ANDRE retrouve la forme, un autre jeune du même âge (20 ans) vient au contraire de faire une entrée trés remarquée avec la CFA2 des Girondins ce samedi contre REVEL.
D'après un ami (et pas seulement lui) qui a assisté au match REVEL-GIRONDINS, Emiliano SALA a effet éclaboussé de toute sa classe la fin de ce match.
Rentré en jeu à la 67ème minute, il a impressionné les spectateurs par sa technique hors du commun, ses accélérations foudroyantes et a délivré 2 tirs remarquables détournés très difficilement par le gardien de REVEL au prix de 2 super parades.
Né le 31/10/1990, ce jeune avant-centre international argentin possède par ailleurs un beau gabarit avec 1m87 et 83kgs.
Porquoi ne pas l'essayer rapidement avec les pros ?

Pseudo : Valaia

le 14 Févr. 11 à 22h23

shaama a écrit:
Et si c'était Emiliano SALA la bonne recrue ?
Alors qu'il va manifestement falloir attendre au moins 1 mois pour que ANDRE retrouve la forme, un autre jeune du même âge (20 ans) vient au contraire de faire une entrée trés remarquée avec la CFA2 des Girondins ce samedi contre REVEL.
D'après un ami (et pas seulement lui) qui a assisté au match REVEL-GIRONDINS, Emiliano SALA a effet éclaboussé de toute sa classe la fin de ce match.
Rentré en jeu à la 67ème minute, il a impressionné les spectateurs par sa technique hors du commun, ses accélérations foudroyantes et a délivré 2 tirs remarquables détournés très difficilement par le gardien de REVEL au prix de 2 super parades.
Né le 31/10/1990, ce jeune avant-centre international argentin possède par ailleurs un beau gabarit avec 1m87 et 83kgs.
Porquoi ne pas l'essayer rapidement avec les pros ?

Parceque le staff préfère les Brésiliens ! Voilà pourquoi ... Ajouté a ça quelques petite séléctions avec l'équipe du Brésil et vous êtes l'attaquant de premier choix pour les dirigeant xD Nan mais je rêve ...
S'il n'a pas de poids a perdre, je suis partant pour le lancé au coté de modeste ^^

Pseudo : kloug3333

le 23 Févr. 11 à 15h06

Buteur avec la réserve samedi dernier pour une victoire 4 buts à 2 (doublé de Mignon qui à l'air de sortir de sa mauvaise passe).

Pseudo : critiques

le 10 Mars 11 à 19h12

Sud Ouest
10 mars 2011 06h00 | Par L. Leenhardt

Le défi de Sala

Arrivé cet automne, l'attaquant argentin passe par la réserve pour découvrir le foot européen. Avec déjà deux buts au compteur, il montre qu'il apprend vite.

Emiliano Sala, 22 ans, a signé un contrat pro d'un an et demi avec les Girondins. photo fabien cottereau

Maradona, Messi, Tevez, ou plus près de nous, Cavenaghi, Alonso ou Francia. Tous Argentins, petits, trapus, des cheveux partout. Emiliano Sala aussi est Argentin. Pour le reste, c'est un grand blond (1,88 m), le cheveu ras et les joues roses. Malgré une signature d'un contrat pro d'un an et demi annoncée conjointement avec celle du Brésilien André, point de flonflons pour lui (il n'apparaît dans aucun effectif sur le site du club). Le garçon ne s'en plaint pas, comme il ne se plaint de rien d'ailleurs. Il est plutôt timide et s'il a le sourire facile, ses premiers pas se sont faits en réserve dans l'anonymat du CFA2.

« J'ai un contrat professionnel mais je suis là pour découvrir et progresser d'abord » explique-t-il. Quelques stages les mois précédents l'ont convaincu du fossé existant entre le football européen et celui qu'il a toujours connu. Si un temps d'adaptation est nécessaire pour tout Sud-Américain qui débarque ici, il est forcément indispensable pour un gamin qui n'a connu qu'un centre de formation. Nouvelles charges de travail, systèmes de jeu, préparation athlétique, tout est différent… « en plus dur ». « Au Proyecto Crecer, j'ai toujours travaillé dur pour apprendre. Dans un coin de la tête, on a tous l'idée de venir jouer en Europe. Mais moi, je voulais avant tout être meilleur ». Ses qualités d'attaquant et son envie lui ont permis de se faire remarquer. Il est un talent brut, à dégrossir. À Bordeaux, il en aura les moyens.

Cette différence, Emiliano l'a déjà mesuré, comme sa chance d'être à Bordeaux à 20 ans passés. Originaire de Santa Fe, à 200 km de San Francisco (Cordoba) et du Proyecto, il a serré les dents pour quitter la famille une première fois. Un père chauffeur routier, une mère au foyer, une sœur aînée et un frère de 15 ans qu'il a très peu vus. « Ça m'a endurci mais je m'entraînais tous les jours, je faisais ce que j'aimais donc ça a été plus dur pour mes parents que pour moi. »

Partir en France, du coup, est apparu comme inespéré aux yeux de tous. « Je prends des cours de français trois fois par semaine, pour m'adapter plus vite. Je prends le bus, pour me balader à Bordeaux. La ville est très belle, propre. J'aime beaucoup. » Il n'a pas mis longtemps non plus à juger des différences avec l'Argentine, « où il y a plus de pauvreté et d'insécurité » et à apprécier sa nouvelle situation.

En attendant d'imiter Carlos Tevez, son idole, il travaille pour rejoindre un jour les pros girondins. Il n'a pas oublié la gentillesse et les conseils que Fernando lui a glissés un jour où il participait à leur entraînement. L'efficacité dont il a fait preuve dès son intégration - un but contre Langon-Castets juste après son entrée en jeu (4-2), un deuxième à Lormont (2-0) - a simplifié les choses. C'est à lui de jouer.

« Il faut de la patience avec un attaquant. Ils sont rares au plus haut-niveau, ceux qui ont moins de 22 ans. Emiliano a montré des qualités intéressantes au niveau des déplacements, de son jeu de corps, de sa générosité. Il marque et fait aussi preuve de maîtrise. Il est logique de l'accompagner, quand on a l'opportunité de voir jusqu'où il peut aller. Il reste beaucoup de travail, il doit assimiler car il n'a pas l'habitude de travailler comme ça. Mais il a une grosse envie et beaucoup d'exigence vis-à-vis de lui-même qui montre un fort caractère. Il s'est déjà fondu dans le groupe grâce à une bonne mentalité. »

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : JoeyCape33

le 21 Mars 11 à 09h19

neroblue a écrit:
www.facebook.com...

c'est lui ? en bas de la page " interessé par ? les femmes " le foot ca serait bien aussi

Non ce n'est pas le sien.

Sinon il a encore marqué en cfa samedi dernier.

le 21 Mars 11 à 12h18

encore un but decisif , pas mal le petit pour l'année prochaine , j'espere

Pseudo : supfcgb

le 21 Mars 11 à 21h17

on a pas plus d'information sur lui ?

Pseudo : fabbordelais

le 30 Mars 11 à 18h07

neroblue a écrit:
encore un but decisif , pas mal le petit pour l'année prochaine , j'espere
J'espère aussi. Car selon Moi, il faut commencer à penser à la saison prochaine notamment en repérant les Joueurs de l' Equipe réserve susceptibles d' intégrer l' Equipe première

Pseudo : KEKENAGHI

le 11 Avr. 11 à 10h18

Je viens de voir le match de sala contre st alban, il m'a vraiment fait bonne impression. Rapide, bon appel, il aime s'excentré sur le coté gauche sur ce que j'ai vu, physique avec un bon gabarit je pense que ça peut etre la bonne surprise de la saison prochaine en l'intégrant petit a petit, il s'implique beaucoup dans la vie du club il parle deja un peu le français, il est trés apprécié des gars de cfa2. J'ai un pot qui a joué contre lui il y a deux ou trois semaines, il joue a mont de marsan, il m'a dit sala c'est un trés bon...par contre il a trouvé savic loin d'avoir le niveau...

324 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !