Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

34 messages
Filtrer ok

Pseudo : tiganesque

Voir profilContacter le membre

11-Clément Chantôme

le 11 Mai 15 à 21h49

Salut Yulito !

je t'assure qu'il en a l?étoffe, mais l'humain ... est une machine FAILLIBLE avant tout !

Mais la comparaison avec FBK STOOOOOOOOOOOOOP direct, heu tu parles d'un pote la quand même, alors ste-plait ...

j'ai la faiblesse de penser que l'ami Sagnol ne l'aide pas trop non +, au début j'étais un peu désolé de le voir en 6 trés bas au niveau de nos défenseurs dur d'etre décisif si bas

Ensuite je le vois sur le coté droit aligner avec les 2 autres blondes, SERTIC ET PLASIL a eux trois je les pensais + en capacité de faire du jeu ? Mais Sertic ... est vraiment à la peine depuis le transfert de Chantome (je ne trouvais pas Sertic transcendant avant non +)

je ne sais pas, il manque un truc on est pas (du tout) équilibrer au milieu, l'impression qu'on est coupé en 2 ? le secteur défensif fonctionne pas trop mal, le secteur offensif idem pas génial mais pas trop mal ... mais le liant entre les 2 est le secteur ou on souffre le +, pourtant dans les matchs que j'ai vu on a de quoi tenir le pavé au milieu ?

je le verrais plutôt en double pivot, comme au PSG entre Veratti et monsieur Motta ... Mais pas sur un coté, il faut leur abandonner le COEUR du jeu devant la défense et qu'ils alternent à 2 ... bref la définition du double pivot !

Je verra bien POKO dans ce role, mais ... JE NE SAIS jamais pourquoi Sagnol change son milieu de terrain, POKO apparait et disparait sans qu'on sache vraiment pourquoi ? je pense que c'est l'une des principales raison de notre manque de repères dans ce secteur !

Donc voila mon "nanalyse", on manque de repère un peu moins de turn over devant la défense nous ferait le + grand bien je pense

Pseudo : zzx

Contacter le membreVoir profil

le 12 Mai 15 à 11h14

Il manque surtout une vraie sentinelle devant la defense. Un ptit Cedric

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : yulito

le 12 Mai 15 à 19h12

Joli lobbying zzx ...

Désolé tiganesque, je ne voulais pas te vexer, c'était une simple comparaison,
je lui souhaite quand meme de montrer d'autres choses que le petit Tunisien...
Je pense d'ailleurs que ça ne devrait pas être trop dur, et que c'est largement dans ses cordes bien sûr.

Mais de là à devenir le vrai patron, j'attends de voir, même à Toulouse, il était important dans le milieu,
mais je ne le voyais pas au dessus du lot ...

C'est un joueur volontaire avec une bonne qualité technique pour la conservation du ballon,
comme Plasil ou Sertic selon moi, mais il manque le petit + qui permet de faire la différence
comme Khazri chez nous (dans un autre profil) ou Verrati dans son ancien club (sur une autre planète)...

le 21 Mai 15 à 17h57

nan je déconne Yulito, jsuis pas vexè pour le gentil clément ! je l'apprécie simplement mais je V pas ouvrir un fan club non +

il y a des comparaison parfois hasardeuses, et même venant de toi dont j'apprécie tant l'analyse

Moi je pense que c'est psycho, je l'ai vu faire des matchs en taille patron à un jeune age en ligue1 avec la liquette du psg du temps de Leguen

Aprés le club à prit une dimension ... de Science Fiction, et je pense que si ça été un grand bien pour le club, ça n'a pas été dans un super timing pour lui

j'suis sur que ce pti + n'est que psycho et qu'il doit passer un palier, je garde bon espoir en lui malgré des prestations un peu anonyme ces derniers temps

Pseudo : fox33

le 15 Août 15 à 21h03

Ou est clément chantome ? Pas le fantome de celui ci depuis le debut de la saison mais le vrai ! Perte de balle, mauvaise passe, fautes inutiles, jeu systematique en arriere... Je ne retrouve pas chantome. C'est pourtant un joueur que j'adore.

le 18 Août 15 à 15h32

je n'ai pas vu le match à sainté, et comme je le dis je veux pas faire le fan club du joueur mais ici :

www.girondins4ever.com...

des medias et autres techniciens du fuchebol disent le contraire ...

Le gars à réalisé 70 passes, LOIN du record de Veratti mais le meilleur rapport de l'équipe ... dont seulement 14 passes en retrait, ce qui est important mais il faut voir la notion de passe en retrait qui est retenue ? si ça se trouve ya un ratio de passes encore inutile ou dites facilesn mais aussi 10 duels aériens sur 11 gagnés en sa faveurs .... et Si Saivet à réussit un si bon match, c'est aussi parce que Chantome l'a souvent trouvé

Bref, j'ai pas vu le match et parait il le jeu n'a pas atteint des sommets loin de la, mais bon ton avis semble contradictoire avec ce qu'on peut lire

Pseudo : seb-de-super

le 04 Sept. 15 à 12h55

8 cartons jaune et un rouge en 19 match avec nous, faut qu'il apprenne a gérer ses nerfs.

Pseudo : yulito

le 06 Sept. 15 à 17h40

En effet, j'ai l'impression de le voir prendre des cartons à chaque match,
souvent bêtement en plus.
Il est exposé dans ce rôle de sentinelle, mais il doit arriver à gérer ça en effet.

Je trouve que ce qu'il n'apporte pas assez par rapport à ce que j'attendais,
c'est du jeu vers l'avant, il joue proprement, mais trop souvent en retrait ou par des passes latérales sans risque.

Il doit apporter ce petit plus au milieu, et permettre d'éliminer en trouvant des passes entre les lignes.
C'est ce qui rend notre milieu inoffensif quand il est associé à Plasil et Sertic qui ont un peu le meme défaut,
on finit par jouer à la baballe au milieu sans être dangereux.

J'attend qu'il prenne plus de risques dans son jeu !

Pseudo : pcl1

le 07 Sept. 15 à 14h47

Moi je pense que Chantôme n'a pas encore exprimé tout son potentiel, mais je reste confiant, ça viendra....il doit également faire un effort et éviter les cartons inutiles.

le 15 Sept. 15 à 15h40

j?espère que le match de son équipe au Parc va le faire reflechir et qu'il va réussir à hausser son niveau, qui est d?après déjà fort honorable ...

Mais si SAIVET est si brillant, SI on a enfin une chaniére centrale SOLIDE mince alors ... Je trouve que ce 4/3/3 est vraiment pas mal

Pseudo : pcl1

le 18 Sept. 15 à 13h19

Je souhaite qu'il fasse plus attention à son jeu et prendre moins de cartons. Il est capable de beaucoup mieux faire je trouve!

le 02 Févr. 16 à 18h11

l'équipe est bien meilleur quand Clément joue + haut !

certain y verront un pur hasard ou nieront cette réalité lol

C pas le meilleur joueur du monde, mais il a LARGEMENT le niveau pour montrer + et mieux et s'imposer ici !

mais les propositions ne manquent pas pour lui, pourtant il a un bon état d'esprit le FCGB devrait le prolonger

Pseudo : critiques

le 04 Mars 16 à 17h22

www.sudouest.fr...

Girondins :

Clément Chantôme est "prêt à rester" la saison prochaine

Publié le 03/03/2016 . Mis à jour à 07h18 par frédéric laharie

À 28 ans, l?ancien Parisien Clément Chantôme aimerait poursuivre son bail à Bordeaux. © Ph. g. bonnaud
Article abonnés Malgré les difficultés sportives, le milieu Clément Chantôme se plaît aux Girondins et aimerait prolonger son contrat qui se termine en juin.

« Sud Ouest ». Comment expliquez-vous que Bordeaux encaisse autant de buts (43, pire total depuis la saison 1977-197 ?

Clément Chantôme. Si on avait l'explication, on aurait trouvé la solution. Il y a eu beaucoup de blessures aux postes défensifs, des méformes, des gens repositionnés, l'intégration de jeunes joueurs? Et puis, on ne va pas se le cacher, on encaisse beaucoup de buts « casquette ».

Vous pouvez passer d'un bon match défensif à un autre où vous craquez complètement?

On perd 5-1 à Lille puis on gagne 4-0 contre Rennes, sans juste milieu ni la régularité qui font la qualité d'une équipe expérimentée. Il n'y a pas de sérénité. Quand on encaisse un but, on est en difficulté parce qu'on se découvre beaucoup. On paie peut-être l'absence de joueurs cadres. En dix ans de carrière, je n'ai jamais vu autant de blessés !

À Reims samedi (4-1), le système en 4-3-3 devait sécuriser la défense?

Ce qui est gênant sur ce match, c'est que Reims n'a pas produit un football flamboyant. On se met en danger tout seul sur la gestion de la profondeur, sur des erreurs de concentration et individuelles. Ce qui est très bizarre, c'est qu'on a du mal à trouver l'explication. Le match suivant peut être bon et on ne sait pas non plus pourquoi.

La qualification européenne, toujours à portée de votre équipe (12e à 5 points du 3e), est-elle toujours possible ?

On est trop inconstant cette année pour accrocher les places de devant. Même si c'est un peu bateau à dire, je pense qu'il faut prendre match après match. Et puis, dans quelques journées, voir où on en est.

Entre joueurs, comment essayez-vous de trouver la solution ?

Quand on en discute, quand on dit les choses dans le vestiaire, tout le monde a envie de bien faire. Mais on a l'impression de se répéter et c'est chiant.

Vous disiez il y a quelques semaines devoir forcer votre tempérament pour devenir plus leader. C'est encore plus vrai aujourd'hui ?

J'essaie de parler, d'aider, par exemple Valentin (Vada) qui joue à mes côtés. C'est difficile de faire plus que ce que je peux. Malheureusement, quand les erreurs arrivent?

Vous êtes en fin de contrat en juin. Votre avenir est-il à Bordeaux ?

On ne s'est pas encore vus pour cela avec les dirigeants mais je leur ai dit que je me sens bien ici et que la porte est ouverte (pour une prolongation NDLR). La région est belle, le club, qui a une histoire, est sain, les gens sont francs, le cadre de travail magnifique? On ne retrouve pas à Bordeaux les caractéristiques du milieu du foot, dur et un peu hypocrite. Ici, c'est honnête. Je serai prêt à rester.

Vous avez baissé votre salaire pour venir (en janvier 2015, du PSG), seriez-vous prêt à un autre effort pour prolonger ?

Je ne sais pas puisqu'on n'en a pas discuté. J'ai beaucoup baissé en venant ici, c'est vrai. Si je jouais uniquement pour l'argent, je serais déjà parti en Angleterre. L'épanouissement personnel, aussi, compte. Prendre du plaisir en jouant est plus important que gagner des sous.

Vous êtes à contre-courant de beaucoup de joueurs français qui ne rêvent que d'Angleterre?

Je l'ai déjà dit et j'ai peut-être eu tort mais je préfère aller en Angleterre pour une équipe qui joue l'Europe, avec un challenge sportif, plutôt que le maintien et revenir en France un an après. C'est ma vision des choses. Mais je comprends qu'on rêve des grands stades et de la ferveur des Anglais, de jouer des Chelsea et des Manchester en gagnant mieux sa vie.

Une interview très classe De clément, ça donne envie de le voir prolonger. Un mec intelligent qui ne pense pas qu'au fric et qui en plus aime les Girondins
Edité le 04/03/2016 à 17:24

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 06 Mars 16 à 16h37

VIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE UNE PÉTITION POUR CHANTOME

lol

Enfin APRÈS la PÉTITION POUR LA DÉMISSION DE SAGNOL

34 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !