Connexion : S'inscrire

Les forums

11-Clément Chantôme

Creer un sujet

34 messages
Filtrer ok

Pseudo : bukowase

Contacter le membreVoir profil

11-Clément Chantôme

le 29 Janv. 15 à 16h49

C'est fait pour 3 ans et demi.

Pseudo : bukowase

le 29 Janv. 15 à 16h51

Salut les ex-collègues modos.
Désolé pour la doublette mais dans le temps, on pouvait supprimer un sujet et mettre plusieurs majuscules dans le titre.

Pseudo : tiganesque

Voir profilContacter le membre

le 29 Janv. 15 à 22h06

po po po po po po

comment j'suis content pour lui, je pense qu'il a la mentalité idéal pour réussir au FCGB, un PLASIL au top de son age, ça va faire du bien !

Je pense qu'il a largement le potentiel pour faire oublier une pointure comme FERNANDO, on verra ça ... j?espère qu'il sera super pro et s'adaptera vite à l'équipe pour devenir titulaire et surtout relever notre niveau tant technique que dans la GRINTA, et il n'en manque pas ni' de l'un ni de l'autre

ça n'est pas Ronaldhino techniquement, il a un style différent de FERNANDO mais tres efficace dans sa qualité de passes, IL SAIT JOUER DANS LES INTERVALLES et ça nous manque mais terriblement !

LOL Clément si tu nous lis, en mm tps je te cire les pompes et en même tps je mets la pression direct

Il le démontrera mais ce sont ces 2 premières qualités un engagement certain dans les duels que j'appel la grinta et de la justesse technique comme l'était PLASIL quand il était vraiment un excellent joueur

Je parie sur une triplette au milieu : SERTIC/CHANTOME/PLASIL

Pseudo : rathik

le 30 Janv. 15 à 10h16

Je parie sur une triplette au milieu : SERTIC/CHANTOME/PLASIL

c'est vrai que sa ferait une belle triplette

un petit 4 3 3 serait simpas avec touré khazri sur les coté quand il reviendra et thelin en pointe

Pseudo : critiques

le 30 Janv. 15 à 13h01

www.girondins.com...

Transfert - Clément Chantôme à Bordeaux
Le milieu relayeur est bordelais !
vendredi 30 janvier 2015 - 11h56

Clément Chantôme est bordelais !

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer le recrutement de Clément Chantôme. Le milieu de terrain international a signé son contrat ce matin. Bienvenue à Bordeaux Clément !

Clément Chantôme est officiellement un joueur du FC Girondins de Bordeaux ! Il a passé sans encombre sa visite médicale avant de signer son contrat. Le joueur sera présenté à la presse juste après l'entraînement de vendredi matin.

Né le 11 septembre 1987 à Sens, Clément Chantôme est un milieu de terrain relayeur. Il a effectué toute sa formation au Paris SG où il arrive à l?âge de 12 ans. Il passe par toutes les équipes de jeunes et décroche même le titre de champion de France U19 à l?été 2006.

C?est à cette époque qu?il découvre le monde professionnel. Guy Lacombe le lance lors du Trophée des Champions, à 18 ans. Il entre à la 75ème minute dans cette rencontre perdue par Paris face à Lyon après la séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 4). Il s?installe dans l?équipe, dispute 20 rencontres de la L1 mais aussi la Coupe d?Europe.

Clément symbolise le travail de formation du club parisien et devient un joueur majeur grâce à ses bonnes performances. Il remporte son premier trophée en 2008 avec la Coupe de la Ligue. Il a remporté tous les trophées hexagonaux avec le PSG. Clément a soulevé la Coupe de France en 2010, est devenu Champion de France en 2013 avant de glaner le Trophée des Champions l?été dernier.

Clément a été un joueur important du titre de 2013 avec 28 matches de L1. Ses performances lui ont permis de décrocher une sélection en équipe de France lors d?une rencontre amicale face au Japon (0-1) en octobre 2012. Il avait auparavant connu les Espoirs (2 sélections).

Devant faire face à une concurrence de plus en plus importante, il décide de changer pour la première fois de club en 2013 avec un prêt au Toulouse FC (28 matches - 2 buts).

Clément Chantôme arrive aujourd?hui à Bordeaux pour retrouver un temps de jeu conséquent et aider les Girondins dans leur quête d?Europe. A 27 ans, il a déjà disputé 277 matches professionnels dont 195 en L1. Il possède une belle expérience européenne avec 40 parties, dont neuf en UEFA Champions League.

Dôté d?un gros volume de jeu et d?une belle qualité technique dans les transmissions, Clément est un renfort de choix. Généreux et ambitieux, il va aider les Marine et Blanc dans les saisons à venir. Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de pouvoir compter sur l?apport d?un milieu de terrain comme Clément Chantôme. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite en Gironde.

Bienvenue Clément !

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : fandropsy

le 30 Janv. 15 à 14h32

On en a rêvé, "M6" l'a fait...

Merci Nicolas!!!
Merci Jean-Louis!!!

Je suis fier aujourd'hui d'avoir toujours cru en vous sans jamais douter ne serait-ce qu'une fois...

Dès lors qu'un club est géré comme chacun de nous gèrerait son propre compte en banque, on ne peut que comprendre ces quelques années de serrage de ceinture...

Bienvenue à Clément et à Isaac...

Nous ne seront pas champion, nous ne seront peut-être pas non plus européen à l'issue de cette saison, mais nous ne seront certainement pas non plus en L2 la saison prochaine comme tant de Nostradamus sur ce site l'ont prédit à maintes reprises depuis maintenant... combien d'années déjà... Ah oui, je crois qu'on l'entendait déjà même l'année du dernier titre!!!

En tous les cas, la perspective de nouveaux horizons plus dégagés et plus en accord avec le standing Girondins s'annonce... Maintenant, la mayonnaise doit prendre et ça c'est le boulot du staff technique et de l'engagement des joueurs. Les dirigeants ont fait le leur, arrêtons de le leur reprocher même si Bordeaux se plante après ça, car ils n'y seront pour rien.

Vive M6! Vive Nicolas De Tavernost! Vive Jean-Louis Triaud et vive les Girondins de Bordeaux.
Edité le 30/01/2015 à 16:05

Pseudo : rathik

le 30 Janv. 15 à 14h35

et vive les bisounours !!!

Pseudo : fandropsy

le 30 Janv. 15 à 16h07

rathik a écrit:
et vive les bisounours !!!

Ah non, non, non!!!
Tu te trompes d'équipe... Ils n'ont jamais joué pour Bordeaux ceux-là!
Révises tes classiques!!!

Pseudo : keith74

le 30 Janv. 15 à 18h58

Très bon choix que celui de Chantôme.

Il devrait apporter une touche de technique au milieu, enfin.

Pseudo : vini49

le 30 Janv. 15 à 19h21

Bienvenue à CHANTOME,que la force soit avec toi
1 an et demi + option (mais pour qui l'option )

Pseudo : kristoffinho

le 30 Janv. 15 à 23h07

vini49 a écrit:
Bienvenue à CHANTOME,que la force soit avec toi
1 an et demi + option (mais pour qui l'option )

excellente question

Pseudo : bazoche

le 31 Janv. 15 à 22h00

bukowase a écrit:
Salut les ex-collègues modos.
Désolé pour la doublette mais dans le temps, on pouvait supprimer un sujet et mettre plusieurs majuscules dans le titre.

Quand on ne sait pas poster on fait du tricot ...
bisous buko...

Je pense que Chantôme est un joueur qui peut nous apporter quelque chose, régulation du jeu, si on peut dire.

Pseudo : VersuS

le 31 Janv. 15 à 23h31

BIENVENUE à Clément Chantôme! demain ce sera son premier match. j'espère qu'il saura nous aider dans le jeu...

Pseudo : fabbordelais

le 01 Févr. 15 à 12h55

Bienvenu Clément !

Pseudo : yulito

le 02 Févr. 15 à 22h36

Pas mal ce match pour une première, j'ai bien aimé sa faculté à se projeter vers l'avant et apporter du danger,
je l'ai même trouvé plus percutant que ce que j'attendais, à confirmer.

De toute façon, avec lui, on n'a pas pris énormément de risques, c'est une valeur sûre, la marge de progression
ne me parait pas énorme, par contre on n'a pas vraiment de raisons de s'inquiéter, c'est un recrutement de bon père de famille,
à ce prix là en plus ...

le 04 Févr. 15 à 20h44

à 27 ans sa marge de progression t'oublie lol

non non il faut plutot se rendre de compte qu'il est sous coté ! 750.000 c'est cadeau crois moi, vu comment on galére en joueur de qualité et régulier dans ce secteur de jeu ?

on peut juste s'inquiéter de la ressemblance des profils SERTIC/CHANTOME/PLASIL ? moi je préfere me dire qu'au contraire ça peut le faire dans l'esprit la solidarité les qualités techniques sont la, ça fait milieu ULTRA relayeur certes ...

Sinon la ou il peut progresser c'est dans la confiance ... et ça y fait beaucoup dans ce jeu de ballon !

A paris à 20/21 Leguen le faisait jouer parfois 10 dans des contextes ultra pas évident du tout (lol ma syntaxe) et il m'impressionnait sérieux porter le 10 à paris dans un période de galères énormes avec Pauleta quand même avec toi ... et il assurait grave, toujours sans etre le joueur du siècle, mais plutôt a ne jamais décevoir par sa justesse technique de base et son engagement irréprochable

Il peut devenir un meneur (même s'il est super discret) dans cette équipe qui manque de taulier ET de personnalités fortes ! c'est pas parce qu'il n'est pas extravertie qu'il manque de caractère et je trouve que son 1er match plein d'assurance le démontre

La seule chose que je lui souhaite c'est de réussir à laisser un aussi bon souvenir qu'un joueur comme FERNANDO, certes dans un style différent mais pas si éloigné que sa dans la mentalité et le rôle

Pseudo : fabbordelais

le 07 Févr. 15 à 17h41

Je suis ravi de son arrivée et pense qu'il va un peu plus stabiliser notre milieu de terrain.

le 10 Avr. 15 à 13h42

même si ça ne reste que des stats .... :

sport24.lefigaro.fr...

le 04 Mai 15 à 18h51

il m'a l'air un peu ... comment dire ? un peu NUL depuis 2/3 matchs ou alors archi quelconque en tout cas ?

j?espère qu'il va retrouver sa grinta et sa justesse technique parce que sinon, il n'apporte pas grand chose ?

(wé, jsuis sévère Clément ! Prend ça !)

Pseudo : yulito

le 11 Mai 15 à 21h27

C'est le moins qu'on puisse dire.

Pour l'instant il me rappelle Contento et FBK (rien que ça),
plein d'espoir à leur signature, des promesses lors de leur premier match,
et ensuite on cherche ce qu'ils nous apportent de plus que ce qu'on avait déjà ...

Ce que je constate le plus pour l'instant, c'est sa faculté à prendre des cartons jaunes,
alors on va dire que ça montre qu'il fait le boulot défensivement, mais en possession de balle,
on attendait plus de lui .
C'est le même problème que Plasil, on ne les voit pas vraiment faire de différences,
trop peu de prises de risques, de dépassement de fonction (si cher à Dugarry), et au final, ni buts ni passe-dé ...

Il doit être un leader technique, c'est lourd à porter, mais il est venu pour ça !

34 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !