Connexion : S'inscrire

Les forums

1-Bernardoni Paul

Creer un sujet

18 messages
Filtrer ok

Pseudo : critiques

Contacter le membreVoir profil

1-Bernardoni Paul

le 06 Févr. 16 à 09h45

Voici notre nouveau numéro 1, Paul Bernardoni international chez les jeunes, il débarque chez nous à même pas 19 ans sous la forme d'un prêt avec option d'achat (3 millions) automatique.
Bienvenue à lui.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : vini49

le 08 Févr. 16 à 18h39

Bienvenue à lui! moi j'aime bien ce gardien, il fait des megaboulettes mais il est jeune ........

Pseudo : yulito

Voir profilContacter le membre

le 08 Févr. 16 à 23h47

Bien sûr, il est jeune, mais Prior aussi.

Il a été jeté dans le grand bain de manière prématurée,
mentalement, il va falloir qu'il trouve les ressources pour ne pas s'effondrer.
Potentiellement, c'est toute sa carrière qui est en jeu.

J'attends beaucoup de lui car je suis déçu que l'on mette un si gros baton dans la roue de Prior,
il a intérêt à se montrer à la hauteur, sinon, on risque d'être embêté pour un moment ...

Pseudo : vini49

le 11 Févr. 16 à 11h00

Encore de bons jours devant lui, c'est pas Monsieur je pète les plombs et je suis nul qui va lui prendre sa place

Pseudo : kankuro

le 11 Févr. 16 à 13h58

Vu qu'il n'a plus de concurrence, j?espère qu'il pourra enfin réaliser un match plein. Parce que la situation actuelle n'est clairement pas saine pour faire progresser un jeune.

Prior a fondu un boulon, mais il avait au moins le mérite d'avoir faire 10 bon matchs sur 12.

Pseudo : critiques

le 25 Févr. 16 à 08h29

www.sudouest.fr...

Girondins :

Paul Bernardoni a vite grandi

Publié le 25/02/2016 . Mis à jour à 07h45 par Frédéric Laharie

Après des débuts délicats, Paul Bernardoni a pris ses repères aux Girondins.
Après des débuts délicats, Paul Bernardoni a pris ses repères aux Girondins. © photo afp
Article abonnés Arrivé de Troyes en janvier pour remplacer Cédric Carrasso blessé, Paul Bernardoni vit, à 18 ans, un début de carrière à toute vitesse. Rencontre

Un jour peut-être, quand il s'agira d'écrire la grande histoire de Paul Bernardoni, il ne faudra pas oublier l'importance de ce cadeau d'anniversaire. « Mes parents m'ont demandé quel sport je voulais pratiquer. J'ai dit : foot. Et ils m'ont offert une paire de gants ! ».

Il en rigole aujourd'hui mais le nouveau goal des Girondins sait bien que ce n'est pas tout à fait le hasard s'il a toujours été entouré de trois montants sur un terrain de sport. « À l'école, quand on jouait au hand, j'allais directement au goal. Je n'aime pas marquer des buts, je préfère les arrêter ! ».

Gardien de but jusqu'au bout des doigts, vraiment. Avec cette petite dose de folie douce qui va souvent avec : « Moi, finir une séance d'entraînement complètement crado, j'adore ! (rire) Je suis gardien dans la peau. »

Voilà donc Paul Bernardoni, pas encore 19 ans - il les fêtera le 18 avril prochain - nouveau gardien titulaire des Girondins depuis son arrivée de Troyes au mercato de janvier, en prêt avec obligation d'achat en fin de saison (estimée entre 2,5 et 3 millions d'euros), pour remplacer Cédric Carrasso, gravement blessé au genou le 16 janvier à Nantes.
Débuts ratés contre Lyon

Chez lui, tout va très vite. Sa carrière depuis l'AS Lieusaint (77) à Bordeaux en passant par Linas-Monthléry et Troyes : « J'ai signé pro très tôt, joué très tôt en pro. Je suis exposé en Ligue 1 cette saison puis transféré à Bordeaux. C'est beaucoup de changements, pas évident à gérer ».

Ses études : « L'an dernier à Troyes, j'ai concilié foot et études. Autant dire que je n'allais pas du tout en cours? Je me suis mis à réviser un mois et demi avant le bac. Je l'ai eu du premier coup, c'est top. »

Et puis surtout, son arrivée à Bordeaux. Présenté à la presse le 1er février avec le Brésilien Malcom et l'Uruguayen Mauro Arambarri, il est titularisé deux jours plus tard à Lyon. Résultat : défaite 3-0 et deux buts qu'il prend pour lui. « Sur le premier, je ne dois pas sortir (face à Lacazette NDLR) parce que Cédric (Yambéré) est encore au contact. Sur le deuxième, je dois parler plus fort quand je sors, être plus agressif, plus solide. C'est le match le plus compliqué émotionnellement que j'ai eu à gérer. Mais quand on m'a posé la question, en compétiteur, j'ai dit que j'étais prêt. » Il le reconnaît, ça lui a « fait tout drôle » mais dit ne pas avoir douté, même si, quand même, « prendre 9 buts en 3 matches (contre Lyon, Saint-Etienne et Guingamp NDLR)? Je me suis dit : ouhla ! ». Dans un message de soutien, son idole Grégory Coupet lui rappellera avoir vécu exactement les mêmes débuts à Lyon.

Changement de statut

Paul Bernardoni s'attendait à ce changement de statut, de Troyes qui lutte pour le maintien à Bordeaux qui joue l'Europe : « Après Lyon, mes parents m'ont regardé un peu bizarrement (sic). Je leur ai dit : ?? ça me fait du bien !''. À Troyes, tout va bien dans un match où t'en prends trois mais où t'as fait quinze arrêts. À Bordeaux, il y a une obligation de résultats. Je suis venu pour ça et je savais où je venais. »

Cette objectivité est une belle promesse. « Je ne veux pas qu'on dise : il a 18 ans, c'est normal qu'il fasse des erreurs. Non, les erreurs ne sont pas normales. Je préfère être exigeant car c'est ce qui me fera avancer ». Son premier match sans encaisser de but, vendredi contre Nice (0-0), est le premier jalon de sa carrière bordelaise. Il lui reste maintenant à construire avec Franck Manteaux, le préparateur des gardiens, « une relation de père à fils, comme avec Olivier Tingry à Troyes, qui m'a guidé jusqu'au haut niveau. »

À découvrir le centre-ville de Bordeaux avec ses parents la semaine prochaine. La région, lui l'amoureux de la Savoie. Faire sa nouvelle vie, quoi : « J'ai grandi à Troyes, en partir était comme quitter la maison familiale. Là, ça y est, je me suis posé, j'ai déménagé, tout est fait pour que je me sente bien ». Et pour remplir ses objectifs : « Être le plus régulier possible, empiler les bons matches et progresser ».

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : haan

le 26 Févr. 16 à 19h49

Il a la tête sur les épaules le gamin. Fait plaisir de voir ces jeunes dans le foot pro ! s'il est aussi doué dans nos cages que pour ses études waouh !

Pseudo : rathik

le 04 Mars 16 à 14h42

haan a écrit:
Il a la tête sur les épaules le gamin. Fait plaisir de voir ces jeunes dans le foot pro ! s'il est aussi doué dans nos cages que pour ses études waouh !

oué c'est clair il a juste pris un wagon de but en 5 6 match !!!

aprés je suis d'accord on a une défense de chêvre !!!

pallois revient !!!!

Pseudo : tiganesque

le 06 Mars 16 à 16h38

Il y a un truc, on dirait que le mec n'est pas a sa place ... ça craint

Pseudo : blackened

le 17 Mars 16 à 00h14

moi il me rassure pas du tout ce bernardoni...

Pseudo : Freewheels

le 17 Mars 16 à 09h30

Tout va trop vite pour lui! La gestion de son arrivée et de ses titularisations a été catastrophique. C'est sans doute un bon gardien mais qui reste en phase d'apprentissage. Ce poste nécessite un recul nécessaire et une expérience importante...ce qu'il n'a pas!
On ne peut pas attendre d'un si jeune joueur qu'il tienne la baraque, au même titre qu'Ounas ou Malcom. Ils sont en pleine construction et on leur a donné des responsabilités qu'ils ne peuvent absolument pas endosser.
Bernardoni ne peut pas être encore le numéro 1 à Bordeaux. Il devrait se contenter d'un rôle de doublure et de jouer quelques matchs et surtout de continuer à apprendre.
Pour moi,il n'est évidemment pas responsable de cette situation et espérons que Rmé trouvera les mots pour lui expliquer et le relancer.
Au delà du cas de Bernardoni ou Prior, la question du gardien va se poser la saison prochaine. On ne peut pas à mon sens partir avec deux gardiens aussi jeunes. Ce poste va nécessiter encore un chantier important.
J'espère bien sûr que Carasso puisse revenir mais quand ? Et dans quel état et quelle forme ? On ne peut pas se permettre autant d'inconnues à ce poste essentiel.

Pseudo : kankuro

le 17 Mars 16 à 14h45

Quand on vois que Sertic n'est toujours pas revenu, il ne faut pas compter sur Carrasso pour débuter la saison prochaine

C'est vrai que Bernardoni ne connaissait pas sa défense, qu'elle n'a pas arrêté de bouger, il n'y a pas pire comme situation. Et contrairement à ce qu'on pense, Sané a énormément d'influence dans le vestiaire, et il est difficile pour un jeune de s'imposer, Prior en fait les frais.

Dés qu'on aura stabilisé la défense, avec des gars avec un bon état d'esprit, il est possible de compter sur nos jeunes. On a bien vu qu'avec une défense sereine, Prior faisait du bon boulot!

Pseudo : rathik

le 19 Mars 16 à 16h16

et ba sur le banc et prior titulaire je le senter venir sa !!

Pseudo : fabbordelais

le 16 Juill. 16 à 12h07

Je l'ai vu avec l'Equipe de France des moins de 19 hier, il m'a paru bien.

Pseudo : bazoche

le 24 Juill. 16 à 22h50

Champion d'Europe !!!!

et 1, et 2, et 3, et 4 zéro !

On a l'impression qu'il a 10 ans de plus que les autres

Pseudo : wil0801

le 25 Juill. 16 à 09h13

bazoche a écrit:

c'est pas faux!

En tout cas très belle équipe de france U19, bien meilleur que les A .... On attends de voir ce que ca va donner dans quelques années

Pseudo : fabbordelais

le 28 Juill. 16 à 19h44

bazoche a écrit:

Champion d'Europe !!!!

et 1, et 2, et 3, et 4 zéro !

Oui bravo à Paul et à ses coéquipiers !

Pseudo : girgi

le 04 Août 16 à 14h40

je suis surpris que sur le site officiel la fiche de Paul n'à toujours pas été mise à jour son contrat se terminant fin juin 2016 puisque c'était un prêt au départ avec obligation d'achat ?????????????????????????

18 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !