Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

351 messages
Filtrer ok

Pseudo : nb33

Contacter le membreVoir profil

le 09 Janv. 10 à 17h04

Un des premiers Hits d'electro, un des précurseurs de musique electro... Petit détour au sources du mouvement.

Pierre Henry - Psyché Rock.
www.youtube.com...

Pseudo : danny-wild

le 18 Janv. 10 à 19h13

mavubaforever a écrit:
www.youtube.com...

Punaise , ça déchire

Bien vu Mavu ! Ch'connaissais pas du tout !

Pseudo : mavubaforever

Voir profilContacter le membre

le 19 Janv. 10 à 15h39

danny-wild a écrit:
mavubaforever a écrit:
www.youtube.com...

Punaise , ça déchire

Bien vu Mavu ! Ch'connaissais pas du tout !
Tu ne connaissais pas Birdy Nam Nam ?! C'est un quator de DJ français de folie !
Content que ça t'ait plu

le 25 Janv. 10 à 18h44

Non , j' connaissais pas du tout . En tous cas , merci bien pour la découverte.

Un Dj que je viens de découvrir en écoutant un mix de Joris Voorn: Robert Babicz

Voici sa ganache au "passeur de disques" , autre terme pour désigner le Disc Jokey dans certaines lointaines contrées ...et but !

Ne tenez pas compte du clip , qui n'est ni plus ni moins qu'un self-made-film ( j'invente des mots et tout ) , en revanche son morceau nous délivre une house-industrielle, matinée d'une ambiance plutôt sombre, qu'on pourrait croire sortie tout droit des usines moteurs de Détroit , alors que le monsieur est natif de ...Cologne.

Dark-Flower

A découvrir , ou re-découvrir , et à consommer sans modération. Je l' écoute en boucle depuis peu

Edité le 25/01/2010 à 18:46

Pseudo : critiques

le 28 Janv. 10 à 15h26

Yuksek encore un petit français, décidément, ils sont forts ces Français
Yuksek vient de Reims, il est né en 1977 et son vrai nom est on s'en fout mais je vous le dit quand même Pierre-Alexandre Busson. Il a commencé à mixer, il y a environ 5 ans et il était d'abord sur le label des Birdy Nam Nam avant de passer chez Barclay.
Il a sorti son premier album l'année dernière, Away from the sea .

1 er extrait... pour attendre l'été :
So far away from the sea

2 ème extrait ...pour frimer devant vos copains en disant : "à ouai la musique de la dernière pub Peugeot, ce n'est pas Daft Punk, c'est Yuksek. Tu connais pas, loser !"
Tonight !!!

3 ème extrait ...parce qu'il s'appelle extra ball et que c'est parfait pour finir :
Extraball

Take my hand tonight, go ahead tonight
Play the game tonight, keep your head tonight

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 28 Janv. 10 à 17h24

critiques a écrit:
Yuksek encore un petit français, ...

2 ème extrait ...pour frimer devant vos copains en disant : "à ouai la musique de la dernière pub Peugeot, ce n'est pas Daft Punk, c'est Yuksek. Tu connais pas, loser !"

J'avoue que quand il est sorti, il n'a pas fait trop de bruit ce petit album, mais y'a de la qualité ! Je ne suis pas fan, mais je dois avouer qu'il fait de bons trucs quand même le Yuksek. (dans le genre, je préfère SebastiAn )
C'est aussi lui qui produit le dernier album des Birdy Nam Nam si ma mémoire ne me trompe pas ! Bref, comme tu dis, encore un français roi de l'electro. Et y'en a tellement plein d'autres !
Edité le 28/01/2010 à 17:24

Pseudo : Hugo51

le 29 Janv. 10 à 21h23

www.youtube.com...

le meilleur son techno de tout les temps!!!!!

sinon à reims on en a quelques-uns qui sont bon comme yuksek, brodinski et the shoes

le 02 Févr. 10 à 10h57

Et si on allait faire un tour du coté du Japon ??

Voici un DJ Japonais répondant au nom de Kaoru Inoue , que je viens de découvrir sur le mix de Joris Voorn intitulé Balance014 . Un mix basé sur de la Deep-House .

Voici ce Monsieur donc: Kaoru Inoue

Quelques morceaux de ce passeur de disques :

The-secret-field morceau que j' ai écouté pour la première fois sur le mix du Néerlandais cité plus haut, et qui m' a donné envie de savoir qui en était le compositeur .

Another one :

Savage

Et pour finir une petite session Live à proximité de l' Océan , sur une ile ?? Peut être !

Alleeeeeeeeeeeeez ! Dansons de l' autre coté de la terre !

live-avec-les-cris

Typique du son que j' aime entendre !

So Wildness !

J' ai hésité longuement , tout de même , à mettre ce morceau car on voit une mère avec son tout petit enfant devant la scène:etonne: .
Effrayant !
Edité le 02/02/2010 à 10:52

Recherche faite : il s' agit bien d' une ile ! Enoshima dont voici une toph:

Enoshima (???, Enoshima?) est une petite île du Japon de 4 km de circonférence, qui se situe à l'embouchure du fleuve Katase. L'île est reliée à la ville de Fujisawa par un pont de 600 mètres de long.

Enoshima est une destination touristique appréciée. Il est possible de traverser l'île en peu de temps en suivant le chemin principal sur lequel se succèdent temples, jardin botanique boutiques d'artisanat et restaurants.

Le temple principal de l'île est dédié à l'une des Sept Divinités du Bonheur : Benzaiten, qui serait à l'origine de la naissance de l'île selon la légende du Dragon d'Enoshima.

le 02 Févr. 10 à 17h15

Bien cool la musique dude !

Moi j'me réécoute du Vitalic et vraiment, celle-là elle déboîte mais d'une force !
www.youtube.com...

www.youtube.com...
Et ça c'est pour taper des pointes sur l'autoroute
Sebastian - Motor.

le 06 Févr. 10 à 11h19

They are back !!!

Massive Attack, halte au jeu défensif...

un brin jungle
United Snakes

un brin Tom Waits
Spliting the atom

le 11 Févr. 10 à 12h55

Ahah. Massive Attack !

J'ai découvert ça hier sur mon iPod :
www.youtube.com...

www.youtube.com...

le 11 Févr. 10 à 15h39

Un petit Morcheeba ??

Morcheeba - Big Calm

www.youtube.com...

Maintenant je voudrais faire partager un artiste que j'ai découvert il y a peu qui m'a littéralement tapé dans l'oeil. Je sais pas si je dois le poster ici ou dans l'autre topic tant sa musique est inclassable.

Il s'agit d'un Producteur New Yorkais et DJ à ses heures perdus, Blockhead de son nom d'artiste. Son nouvel Album, The Music Scene est vraiment un de ces pépites électro qu'on trouve de nos jours. Ce n'est que de l'instrumental, la music est plutot complexe, trés enrichit en détail. De nombreuses écoutes sont à prévoir si on veut percevoir toute la dimension des morceaux.
Tanto hip hop, tanto jazzy, tanto funky, Blockhead revisite tout les genre à sa magnière, à travers une électro poétique, mélodique, exaltante.... C'est tout simplement magnifique. Moi qui suit ce mouvement que d'un oeil je dois avouer que je suis tombé sous le charme, une véritable claque.

Pity Calm:
www.youtube.com...

Attack The Doctor:
www.youtube.com...

The Music Scene:
www.youtube.com...

Farewell Spaceman
www.youtube.com...

Si vous etes séduit pas cet artiste je vous recommande chaudement son premier album, Music by Cavelight.
PS: je recommande surtout à Steph, je pense que ça dois etre son genre...
Edité le 11/02/2010 à 15:41

le 04 Mars 10 à 16h32

C'est vraiment pas mal du tout ton Blokhead, Alban. Merci

Et à mon tour de vous faire découvrir un cador, un Prince du minimal alias" Pantha du Prince", qui a sorti un superbe album Black Noise, au mois de février.

Fidèle à ma nouvelle ligne de conduite je ne parle plus que des albums qui me marquent vraiment, c'est à dire que j'écoute encore 1 mois après leur sorti
Et là, sur Black noise, c'est vraiment tout ce que j'aime, alors je sais que c'est loin (trop loin ?) du grand public, mais il s'agit d'un véritable artiste, un compositeur dans le sens noble du terme...
En extrait, voici The Splendour qui nous envoie jusque dans les Caraïbes, puissiez-vous être touché par la grâce de cette musique magique...
Et pour les plus curieux, un lien vers le myspace de cet Allemand, un nom à retenir, Pantha du Prince
Myspace du Prince

le 04 Mars 10 à 17h43

Parce que quand même, c'est grâce à eux que j'aime cette musique électro
DAFT PUNK - Aerodynamic
www.youtube.com...

Pseudo : julien33

le 08 Mars 10 à 21h30

je vous conseille un petit "claymore" de Joe and will ask

le 10 Mars 10 à 13h01

www.papillonsdenuit.com...
J'sens que j'vais me faire plaiz' le vendredi ou le samedi moi

le 27 Mars 10 à 12h00

La classe ce topic . Que du bon son et du savoir vivre.

J' irai bien lui chuchoter dans l' oreille sur cette musique:

Silicon-Soul. Bon maintenant, vous savez que c'est mon duo de DJ préféré !

Les voici avec le langage de l' âme.

language-of-the-soul

Merci Mesdames de bien vouloir me raccompagner, à vos bras, vers la sortie

le 27 Mars 10 à 12h53

Au passage, je sais pas si vous avez vu les Victoires de la Musique, Birdy Nam Nam à été récompensé. J'étais carrément dégouté pour Wax Taylor dt le dernier Album est une vrai merveille d'Electro made in Chez Nous.
A noté aussi que le fameux Quator était juste Ridicule durant sa prestation live.... C'était affligeant, tous décalé, des samples non synchro. Une vrai leçon de comment passer pour des pigeons devant 2millions gens...
Le pire c'est qu'ils poussent le vice plus loin en se la pétant aux platines au moment de commencer pour nous fournir un son dégueulasse et no sens...

Tout le monde m'en dit des louanges... ouais bais franchement ça casse pas 3 pattes à un canard...

351 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !