Connexion : S'inscrire

Les forums

Pump up the volume : musique électro et techno !

Creer un sujet

378 messages
Filtrer ok

Pseudo : critiques

Contacter le membreVoir profil

Pump up the volume : musique électro et techno !

le 26 Janv. 06 à 18h49

Bien puisque chacun veut créer sa propre paroisse , amis amateurs de musique électronique, ce topic est à vous !
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous aimez le petit français Vitalic (pour moi un des meilleurs albums de l'année 2005) ! Alors n'hésitez pas à jeter une oreille sur le nouveau venu John Lord Fonda, issu du même label (que Vitalic), son album s'appelle Debaser, et il contient une super reprise du Personal Jesus de Depeche Mode !

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : _watson

Voir profilContacter le membre

le 26 Janv. 06 à 22h12

"Pump up the volume"...c'est une phrase de Rakim, le légendaire.
Dans le morceau Paid in full.

Ainsi donc le rap trouve aussi refuge dans ce topic.

:lol: :lol:

(Buk m'a demandé de foutre un peu la rage à critiques... ).

Perso en musique electronique je reste très dans le connu.
Daft Punk, The Prodigy, Moby, Massive Attack..là j'ecoute du Roy Davis jr.

Troublemakers peut-il être considéré comme groupe de musique electro??

Je ne pense pas, car même si leurs sons sont faits à partir d'ordi...ça reste très jazz comme musique.

Juste un truc, comment s'appelle le premier morceau qui a rendu célèbre Moby?? Je ne connais pas le titre... :?

Pseudo : anglachel

le 26 Janv. 06 à 22h16

Tu parles de l'album Play ?
Si c'est le cas c'est surement Porcelain.

Pseudo : killerspoon

le 26 Janv. 06 à 22h19

critiques a écrit:
Bien puisque chacun veut créer sa propre paroisse , amis amateurs de musique électronique, ce topic est à vous !
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous aimez le petit français Vitalic (pour moi un des meilleurs albums de l'année 2005) ! Alors n'hésitez pas à jeter une oreille sur le nouveau venu John Lord Fonda, issu du même label (que Vitalic), son album s'appelle Debaser, et il contient une super reprise du Personal Jesus de Depeche Mode !
POUR INFO LE LABEL C EST CITIZEN EST C EST DISTRIBUE PAR PIAS MUSIC VOILI VOILOU

le 26 Janv. 06 à 22h26

anglachel a écrit:
Tu parles de l'album Play ?
Si c'est le cas c'est surement Porcelain.

Non je l'ai cet album.

C'est son tout premier morceau à succés, très techno.

Je ne sais pas d'où il est extrait.

Pseudo : anglachel

le 26 Janv. 06 à 22h31

J'imagine que c'est son tube "Go" alors...
Après y'a eu Everything is wrong, mais c'est "Go" qui l'a rendu celebre !

Pseudo : lecastorlapon

le 27 Janv. 06 à 02h07

Salut

Ouèche ça parle d'electro donc j'arrive Watson tu fais en effet sans doute référence au fameux morceau Go, tube electro précurseur des années 90.

En ce qui concerne Vitalic et John Lord Fonda, ces 2 la sont monstrueux. J'ai découvert recemment leur album et c'est impressionant. Parmi les meilleurs que j'ai écouté ces dernières années (et j'exagère à peine).
Dans le style on trouve Miss Kittin, fameuse artiste française qui fait du très bon son; elle joue souvent avec un autre français, The Hacker. Leurs perfs live sont vraiment excellentes (Motreux Jazz Festival, Live Sonar 2005 qui vient de sortir). Dans le genre electro-tech je vous conseille aussi l'excellent duo Kap Bambino; un gros son bien lourd, bien violent...

Voili voilou
@+ et bonne écoute !
Castor

le 27 Janv. 06 à 12h14

_watson a écrit:
"Pump up the volume"...c'est une phrase de Rakim, le légendaire.
Dans le morceau Paid in full.

Ainsi donc le rap trouve aussi refuge dans ce topic.

:lol: :lol:

Perso en musique electronique je reste très dans le connu.
Daft Punk, The Prodigy, Moby, Massive Attack..là j'ecoute du Roy Davis jr.

Troublemakers peut-il être considéré comme groupe de musique electro??

Je ne pense pas, car même si leurs sons sont faits à partir d'ordi...ça reste très jazz comme musique.

Juste un truc, comment s'appelle le premier morceau qui a rendu célèbre Moby?? Je ne connais pas le titre... :?

Pour "Pump up the volume", je faisais référence au vieux (très vieux :lol: ) titre de Marrs (1987) ! Mais pour le reste, je n'aime pas considérer la musqiue en chapelle et toutes les passerelles entres les divers styles musicaux sont les bienvenus dans ma discothèque :lol:
C'est pourquoi, j'adore les Troublemakers que je considère comme un inclassable mélange de jazz, funk, black music 70's et electro, le tout fait par un groupe marseillais :P
Le rap est donc le bienvenue dans ce topic :lol: Missy Eliot (mais est-ce du rap pour toi ?) par exemple, a des sons très electros sur quelques un de ces hits comme Get ur freak on (et j'adore le remix de son "4 my people" par Basement Jaxx) ! Sur le Londinium d'Archive (leur premier album en 1996), un des disques fondateurs du Trip Hop, la moitié de l'album est " rappé" :P par un certain Keeler !

Pseudo : bx_champion

le 27 Janv. 06 à 13h45

y'a trop d'artiste que j'aime dans la tec
lolo garnier, jeff mills, dave clarcke, DJ Preach, Silicon Soul ....
Au niveau bordelais, stamba est vraiment top pour ceux qui aiment l'electro (un mixe est dispo sur emule, avec madame miss kittin en intro!!)

On a aussi beaucoup de chances d'avoir 2 super clubs sur bordeaux!!!

Pour ceux qui ne le savent pas, Bordeaux est la ville la plus tec de province, grace entre autres a des clubs et des organisateurs qui sont la depuis des années :respect:

et aussi un bon public de déglingué qui sait foutre le feu a la piste...

Pseudo : sabidjy

le 27 Janv. 06 à 19h21

critiques a écrit:
Bien puisque chacun veut créer sa propre paroisse

A ce rythme là, j'ouvre "ma section zouk-compas" :lol!:

Laurent Wolf, Cerrone, daft punk ça sonne électro? :roll:
Loin d'être fan

Pseudo : scapulairedu62

le 27 Janv. 06 à 19h38

ouais g trouvé ma paroisse préféré !!! pour pump the volume cela n'a rien avoir avec le rap mon cher watson cette chanson fu crrée bien avant ma naissance donc je pense pas que c'est une reprise de rap :lol: en ce qui concerne Vitalic c'est mon petit (voir grand) préféré, j'adore "Soulshaker" et une plus récente "no fun. Bref merci a toi critiques d'avoir crrée ce topic je sent que je vais bien m'y amuser, perso je fairais part de mes connaissances dans la music éléctronique qui est mon domaine, mais en ce qui me concerne je vais allé manger donc a toute a m'heure cher raveur et reveuse !!! Big Up à la techno et la house (ma ptite préférée)...

le 28 Janv. 06 à 00h30

scapulairedu62 a écrit:
pour pump the volume cela n'a rien avoir avec le rap mon cher watson cette chanson fu crrée bien avant ma naissance donc je pense pas que c'est une reprise de rap

"Trop de blabla", comme disait Princess Erika...

Pump up the Volume est une phrase de Rakim.
Ca te dit de lire tous les mots d'une phrase?
tu verras c'est sympa comme concept.

La phrase est tiré d'un morceau de rap...c'est la seule chose que j'ai dis.

le 28 Janv. 06 à 10h13

_watson a écrit:
scapulairedu62 a écrit:
pour pump the volume cela n'a rien avoir avec le rap mon cher watson cette chanson fu crrée bien avant ma naissance donc je pense pas que c'est une reprise de rap

"Trop de blabla", comme disait Princess Erika...

Pump up the Volume est une phrase de Rakim.
Ca te dit de lire tous les mots d'une phrase?
tu verras c'est sympa comme concept.

La phrase est tiré d'un morceau de rap...c'est la seule chose que j'ai dis.

Et c'est incontestable, le morceaux de Marrs n'est rien d'autres qu'un addition de sample et la phrase "Pump Up the volume" est effectivement "dite" par un rapper

le 28 Janv. 06 à 10h18

lecastorlapon a écrit:
Salut

Ouèche ça parle d'electro donc j'arrive Watson tu fais en effet sans doute référence au fameux morceau Go, tube electro précurseur des années 90.

En ce qui concerne Vitalic et John Lord Fonda, ces 2 la sont monstrueux. J'ai découvert recemment leur album et c'est impressionant. Parmi les meilleurs que j'ai écouté ces dernières années (et j'exagère à peine).
Dans le style on trouve Miss Kittin, fameuse artiste française qui fait du très bon son; elle joue souvent avec un autre français, The Hacker. Leurs perfs live sont vraiment excellentes (Motreux Jazz Festival, Live Sonar 2005 qui vient de sortir). Dans le genre electro-tech je vous conseille aussi l'excellent duo Kap Bambino; un gros son bien lourd, bien violent...

Voili voilou
@+ et bonne écoute !
Castor

J'adore aussi Miss Kittin et son titre (entre autre) Meet Sue be she :lol: Je vais donc aller essayer de jeter une oreille sur Kap Bambino
Et personne n'a encore parlé du petit gars canadien Tiga...

Pseudo : bukowase

le 28 Janv. 06 à 11h19

_watson a écrit:

arkblue'>Ceci est totalement faux... Je n'ai jamais dit ça à Watson...

le 28 Janv. 06 à 20h49

bukowase a écrit:
_watson a écrit:

arkblue'>Ceci est totalement faux... Je n'ai jamais dit ça à Watson...

L'aurai-je rêvé...????

la phrase "Pump Up the volume" est effectivement "dite" par un rapper

stp critiques...pas "un rappeur" mais THE rappeur...alias Rakim my lord

Pseudo : lecastorlapon

le 28 Janv. 06 à 22h08

peluche25 a écrit:

A j'aime ça les gars ! En plus j'ai un pote qui a une radio sur grenoble dédié a l'electro, house et autre music electronic ! On a eu fait des bouffes avec les membres de funky data et the Haker !
Un bon mix dans une boite de la region avec miss kittin et la troupe c'est fabuleu ! Celui qui ma blasé aussi c'est Dj Aspé (ancien dj du big dill); un jour en boite il a fait des truc de dingue !

Salut

C'est quoi le nom de la station ? On peut peut-être la choper sur le net.
Pour les live j'attends impatiemment Les Nuits Sonores à Lyon en mai (j'y vis donc c'est plus simple ). C'est un gros festival electro sur 4 jours. L'an dernier entre autres on a pu y voir Miss Kittin, The Hacker, Vitalic, Kap Bambino, Laurent Garnier,... Que du lourd ! Donc RDV à Lyon au mois de mai (juste après qu'on les aura coiffés au poteau pour le titre de champion de France )

Pseudo : scapulairedu62

le 28 Janv. 06 à 22h51

Pour vous quel et le Dj de l'année 2005???

Pour moi c'est incontestablement Tiesto avec son concert qui a tout démonté , mais atention il est suivie de prés par mes chouchous, Robert Armani et Carl Cox !! quand a Miss Kittin j'adore la reprise d'indochine qui s'apelle 3eme sexe, elle est trop reposante comme zik !!

Pseudo : sergent-rasta

le 28 Janv. 06 à 23h06

Bon je vois qui en a qui parle de miss kittin. Je connais pas trop mais je kiffe bien l extrait avec golden boy nommé "rippin kittin".

Je suis pas un grand fan de techno à proprement parler par contre j aime bien faire tourner du son dub: les bordelais d'impro dub , high tone, zenzile surtout.

Pseudo : bx_champion

le 29 Janv. 06 à 18h23

scapulairedu62 a écrit:
Pour vous quel et le Dj de l'année 2005???

Pour moi c'est incontestablement Tiesto avec son concert qui a tout démonté , mais atention il est suivie de prés par mes chouchous, Robert Armani et Carl Cox !! quand a Miss Kittin j'adore la reprise d'indochine qui s'apelle 3eme sexe, elle est trop reposante comme zik !!

Tiesto, je suis pas fan. Ces sets manquent vraiment d'émotion meme si des fois ca se laisse ecouter. En plus, j'ai jamais assisté a un de ses mixs donc je peux pas dire.

Robert armani, p**n j'ai une vieille cassette de lui mais ca m'etonne qu'il mixe encore ce vieux papy!!! Ca fait bien longtemps que je l'ai pas vu sur une programation en tout cas!!!

Carl Cox, meme si certains le critique pour son coté commercial, c'est quand meme pas Tiesto et j'ai du le voir une dizaine de fois, et y'a pas a dire, j'ai jamais ete decu...

J'adore miss kittin, mais il parait que c'est une vrai con*** et un melon démesuré...

Le meilleur dj de l'année?
pfffff dur dur
peut etre jeff mills
mais comme il faut un peu laisser la place aux jeunes, je vais dire Preach...

378 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !