Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

177 messages
Filtrer ok

Pseudo : foudesgigi

Contacter le membreVoir profil

LITTERATURE

le 10 Févr. 10 à 15h39

Tout le monde a fini de lire Piège nuptial alors? (en fait je trouve que Cul de sac c'est mieux comme titre, menfin bon...)

Il va bientôt falloir penser à proposer un autre livre, parce que quand j'aurai fini L'héritage du sang (je ne le conseille pas....), j'aurai besoin d'idées!

Pseudo : scotikerr

Voir profilContacter le membre

le 16 Févr. 10 à 17h45

Le sumo qui ne pouvait pas grossir

Jun est le personnage central du livre, il promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, se retrouve sur le pavé à vendre de la pacotille pour subsister, loin d'une famille dont il refuse de parler, persuadé de son rejet.
A la recherche de son "moi", ce Moi qui conditionne tout notre équilibre d'adulte.

Schmitt (l'auteur) est un homme subtil, pour sortir Jun de la mélasse, je vous rassure, ne fait pas appel au grand frère, le blaireau psychologue à deux balles de la fameuse chaine qui rend idiot. Mettons les choses au point, je fais partie des 5% de la population qui ne regarde pas la télé ou si peu ! Mais... Ma fille, moqueuse me dit: " Tu devrais regarder "le grand frère", c'est consternant et débile". Soit ! Je n'ai pas été déçu...

Une famille étale ses problèmes devant la france entière, doit-on parler de prostitution ? En gros, les parents n'ont plus aucune autorité sur l'ado... Les jeunes en question se rebellent, les réponses fusent: " Tain! mais lachez moi" " tu me saoules" " m'en tape". Plus de dialogue, enfants perdus. Mais heureusement, Zorro est là... On le voit arriver de loin, au ralenti, comme dans un film de John Woo. Le torse bombé, cheveux ras: " Attention, poussez vous, c'est moi que vl'a... j'vais m'occuper du mecton ! "

Le jeune guérit au moment du match de boxe... " Vas-y défoule toi, sort toute la haine que tu as en toi" vocifère t-il. Puis il prend l'ado dans ses bras. " C'est bien, je suis fier de toi". Le jeune est heureux, les parents pleurent de joie... le soir même, toute la famille se réunit devant la cheminée et chante "la pitchouli". Ma curiosité s'est prolongée, j'ai suivi trois autres émissions. Scénario récurrant, l'ado à problème (qu'il faut sous-titrer, sinon, tu ne comprends rien de la langue de Molière), l'apparition de Zorro, le match de boxe , les larmes et la pitchouli ! Zim boom !

Les producteurs de la boite à ... dont le seul but est de faire de l'argent avec des émissions putassières ont senti le danger: " On tourne un peu en rond , et si on faisait ça en Afrique avec nos ados Français?" Ce fut de loin, la meilleure émission... La profonde humanité africaine a remis en scelle les ados boutonneux... que les pays capitalistes en prennent de la graine ! Le portefeuille ne pèse pas lourd mais le coeur est gros ! Après cette émission toute la production de la chaine a du se poser la même question: " Mais maintenant qu'allons nous faire du grand frère? Etant donné, qu'il ne sert plus à rien" !

Jun n'a pas croisé le grand frère, tant mieux !

Son sauveur se nomme Shomintsu...ce dernier le mènera sur le chemin de la sagesse Zen avec des méthodes invitant une réfléxion profonde sur la vie. Le sumo qui ne pouvait pas grossir ? Une fable du 21ème siècle qui peut servir de bible à tout honnête homme. Un regard juste, touchant "Une leçon de vie magnifique".
Précipitez vous sur ce bouquin et lachez un peu la chaine qui rend idiot, le sumo qui ne voulait pas grossir se lit en une heure... pas très épais n'est ce pas ?
Edité le 17/02/2010 à 06:18

Pseudo : will971

le 16 Févr. 10 à 20h02

'tain, lache nous avec tes livres, tu saoules !!! et on s'en tape ! 'tain !!! m'en vais faire une seance de boxe pour la peine !

Info à garder sous le coude , merci

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : girondin47

le 02 Mars 10 à 19h09

Chers ami(e)s je tiens à vous proposer un livre que j'ai lu il y a très peu de temps c'est les Disparus de Daniel Mendelshon.
Hé Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii chers forumers je suis un grand lecteur même si ma bible est Girondinmag
Ce bouquin est très intéressant, trés riche et je vous le conseille vivement

Pseudo : poerty

le 02 Mars 10 à 19h36

en tout cas on est sûr de ne pas croiser strasbourgc et triaudeggage75 dans ce sujet

le 02 Mars 10 à 20h57

Pas de debriefing sur "cul de sac" donc ? (ou piege nuptial .... bof bof ce titre !..)

le 03 Mars 10 à 07h24

will971 a écrit:
Pas de debriefing sur "cul de sac" donc ? (ou piege nuptial .... bof bof ce titre !..)

Allez c'est parti !

Qui commence ? Stéphane, au hasard...

Pseudo : critiques

le 03 Mars 10 à 09h31

Chef, oui chef !

-Alors Piege nuptial de Douglas Kennedy (comme dit plus haut), est un livre qui coûte peu cher et ça c'est bien, qui est très court (lu en quelques heures), très facile à lire et léger, il tient dans la poche.
-mais à quoi peut-il bien servir ?
-Et bien ma chère Maryse, ce livre ne traite pas de la vie de JFK, il n'est pas non plus un historique du mariage au travers les siècles.
Ce livre raconte l'histoire d'un journaliste américain qui, lassé de son train-train quotidien fait d'absence de prise de risque et de solitude, l'amène à partir en voyage vers l'Australie.
-Pourquoi l'Australie ?
-Et bien tout simplement parce qu'il a" flashé" sur une carte de ce pays, trouvée chez un bouquiniste... Mais cette Australie n'est pas celle des grandes villes côtières, des filles faciles, du surf et du rugby mais c'est l'Australie du desert, de la viande de kangouruou en boite, d'es communautés de péquenots un peu barjots.Puis au fur et à mesure des pages, ce livre se transforme peu à peu en thriller angoissant ...et en satire du mariage.
-Mais pourquoi lire ce livre ? Il y en a beaucoup d'autres quand même ?
-Et bien Maryse, au delà du prix et de la maniabilité de cet ouvrage, je vous le recommande pour le plaisir tout simplement. Le plaisir qu'il procure au lecteur, grâce son style simple, fait de beaucoup de dialogue et d'humour ! Ces aventures de Nick dans le bush (non non, il n'y a pas de contrepétrie) vous tiendront en haleine jusqu'à la résolution finale...
Ce livre est parfait pour les trajets en train, pour les séances de bronzage sur la plage, ou tout simplement pour vos envie de lecture-détente...

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 03 Mars 10 à 10h05

... la bise à Maryse !

le 03 Mars 10 à 16h11

Ces aventures de Nick dans le bush !!

C'est du J. Birking !

Blague dans le coin, j'ai trouvé le livre très bon, faut la pondre cette histoire tout de même.
Nick oublie les règles... Il aurait du se taper le kangourou et éviter Angie.
Edité le 03/03/2010 à 16:16

le 06 Avr. 10 à 02h17

Tototo ??? il y a qqu'un ?? ....

Je viens de terminer un autre Paul Auster (la nuit de l'oracle) ... long a commencer, car l'histoire est assez complexe, mais au final, du plaisir !... le tout sur un conseil de Scoti

Je vais vous proposer deux livres (pas pour debattre, je viens d'avoir mon tour ! )

Rouge Brésil , de Jean Christophe Rufin .... l'aventure se passe là bas, à l'époque de La Renaissance . Deux enfants font le trajet avec une colonie de Français qui esperent pouvoir fonder un comptoir dans la baie de Rio ( on ne parlait pas encore de Copacabana )
Deux conceptions de la société , opposées , avec le monde Européen d'un côté et le monde Indien de l'autre !

Roman qui nous porte dans d'auters contrés, ou il fait bon vivre ! Pour ceux qui rêvent de voyage

La troublante et très étrange aventure de Maître Pasquier Alard , de philippe Valcq.

Là, on entre dans un roman qui se passe au XVI siècle, avec comme ingrédients Sorcellerie, Alchimie, Ordre des Templiers, etc ...
Des complots à tout va, ce livre commence à une vitesse folle!

rien à voir avec le Vinci code (au cas ou qqu'un se pose la question )

Bonne lecture

le 14 Mai 10 à 15h58

Arretez de nous donner autant de titre de livre ! ...

Allez, un petit effort

le 14 Mai 10 à 17h36

En ce moment je suis en train de lire Emma de Jane Austen, mais je crains que ce livre ne vous plaise pas...
Edité le 14/05/2010 à 17:37

Pseudo : river-plate

le 14 Mai 10 à 19h32

Pour ma part je lis comme toujours 50 livres en même temps, je ne peux pas m'en empêcher

Je suis entrain de terminer "L'usage des armes", de IAIN M BANKS
C'est un livre de science fiction, très bien écrit, et passionnant. Il s'agit du deuxième livre du cycle de la culture, qui en comporte 6 au total.
Il va de soi que j'ai les 4 autres livres qui m'attendent bien sagement.

Voici le résumé de ce second livre:
Cheradenine Zakalwe est l'un des agents les plus efficaces de la Culture, cette immense société galactique, pacifiste et redoutable, anarchiste, tolérante, éthique et cynique.
Partout où la Culture entend faire régner sa bienveillance, c'est à dire son ordre, Zakalwe se montre un chien de guerre irremplaçable. Mais est il seulement celui qu'il croit être ?

Pour info c'est du space opéra.

En même temps je lis le 3eme tome des enfants du Graal: la couronne du monde, de Peter Berling.
Toujours aussi bien écrit et extrêmement riche de détail et de personnage. Une oeuvre majeure.

Je me laisserais bien tenter par la biographie de Serge Gainsbourg, artiste que j'adore.

Et surtout n'oubliez pas ma devise: la lecture c'est la culture.
Edité le 14/05/2010 à 19:33

le 05 Janv. 11 à 14h26

Allez hop, je fais remonter ce sujet perdu aux oubliettes!
Quelqu'un aurait-il un livre à nous proposer?
Cela fait tout de même un an que nous n'avons pas fait une lecture commune!

le 06 Janv. 11 à 12h23

foudesgigi a écrit:
Allez hop, je fais remonter ce sujet perdu aux oubliettes!
Quelqu'un aurait-il un livre à nous proposer?
Cela fait tout de même un an que nous n'avons pas fait une lecture commune!

J'suis partant moi t'aussi , car je ne lis que des vieux trucs en ce moment ( ou des séries )

En parlant de série, j'ai lu "les enfants de la terre" (JM Auel ) ... j'ai adoré !
On suit l'aventure d'homo-sapiens aux temps prehistoriques (romans ) dans leur quotidien , avec un max de détail ... 5 livres ( un peu gros en plus ... info pour les faineants ) ... avec un 6eme qui devrait voir le jour suite à la demande mondiale ( le dernier date de 2002, et devait être le dernier tome , mais tout comme les autres millions de lecteurs, j'espère une suite !)

Pseudo : benjor

le 10 Janv. 11 à 15h43

foudesgigi propose quelques choses!!

177 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !