Connexion : S'inscrire

Les forums

Le coin Poker !

Creer un sujet

748 messages
Filtrer ok

Pseudo : obertan47

Voir profilContacter le membre

Le coin Poker !

le 05 Sept. 09 à 18h04

J'ouvre ce sujet pour savoir s'il y a des amateurs de Poker ici. Si oui duquel.
Perso je joue au No limit Texas Hold'em.

Je voulais savoir si vous jouez en ligne si oui sur quelle site ? Je suis sur Pokerstar.

Et pour conclure, je vous fait partager ce que je ne retoucherai plus jamais de ma vie !!!!

Donc au preflop, je suis de gros blind, et suit une relance à 10 avec As de trefle et 10 de carreau

Le flop est le suivant :

J-Q-A de carreau

J'ai donc un tirage de quinte flush royale mais je ne m'enflamme pas trop et relance à 75. Suivi par tout le monde

Le turn sort un 5 de trèfle

Je relance à 150. Suivi par tout le monde

Enfin ! La river :

Un Roi de Carreau

Je relance à 1000. Tout le monde se couche

Pensez-vous que j'ai bien joué ou aurais-je du proposer une plus petite relance (genre 500) pour qu'au moins une personne me suive ?

Et vous ? Quels sont les meilleurs jeux que vous ayez eu ? Et vos plus gros bad beats ?!!
Edité le 05/09/2009 à 18:07

Pseudo : will971

Contacter le membreVoir profil

le 05 Sept. 09 à 21h56

Je pense qu'une relance moins importante aurait pu être suivie ... peut être qqu'un avait il aussi un carreau dans les mains (car je pense qu'ils te voyaient sur la couleur ... difficile de te voir sur le flush ! en tout cas, bien joué )

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : girondin51

le 08 Sept. 09 à 13h39

oui effectivement, une relance moyenne aurait été plus judicieux, car faut te la faire payer ta combinaison royale!!

deja, t'avais une belle main et rien qu'au flop, ta du bandé en voyant l'as!! mais la quinte fluch royale est belle...tu aurais pu cheker aussi, voir les autres allaient relançés et toi par la suite "sur-relançé"

Pseudo : psy4ri

le 11 Sept. 09 à 18h57

Un joli coup que j'ai récemment gagné, coup qui a été rendu joli par le fait qu'un de mes adversaires avait aussi un très beau jeu.

J'ai un tapis d'environ 1250, sachant que l'on démarre la partie avec 1000.

Je touche paire de Q servie. Je relance 3 fois la big blind qui était de 50, ce qui fait déjà un tri parmi les joueurs.

Le flop tombe: K pique - 5 carreaux - Q coeur.
Je touche donc mon brelan de dames.
Je check pour faire croire que le roi me fait peur. Un adversaire lance à 150, que je paie sans hésitation. (Ce que je ne sais pas, c'est qu'à ce moment là, ce n'est pas moi qui mène le jeu). Tous les autres joueurs se couchent.

Le turn tombe: 3 trèfle.
Ce qui ne change rien pour moi, mise à part que le tirage couleur n'est plus possible. Je check de nouveau et mon adversaire lance de nouveau à 150, que je paie encore. Le pot est donc d'environ 1000, et moi j'ai payé 450.

La river tombe enfin: Q de pique.
Je touche mon carré de dames.
Je lance à 50 (valeur de la big) pour être sûr d'être payé. Mon adversaire me relance à 150, comme pendant tout le coup. Je fais exprès d'hésiter au maximum et sur-relance à 300. Mon objectif étant qu'il sente mon hésitation et me sur-sur-relance ce qu'il fait en me mettant all in. Je mets donc mes 500 derniers jetons et nous retournons.

Mon adversaire retourne paire de K servie, ce qu'il lui fait un full aux rois en passant par les dames.
Je n'ose même pas imaginer sa tête quand il a vu mon carré de dames.

Voilà un joli coup, où le facteur chance a été en ma faveur et qui aurait pu m'être fatal.

le 11 Sept. 09 à 22h41

Ah effectivement très belle main et tu as surtout très bien joué, finalement même s'il y avait un facteur risque !!!

Dans le même genre, un carré d'as face à une quinte flush royale.

www.youtube.com...

Ca fait mal
Edité le 11/09/2009 à 22:43

le 12 Sept. 09 à 00h16

Autre coup que j'ai joué cette fois ci dans un vrai tournoi de poker (Dans ma région, des tournois de poker ont lieu régulièrement depuis quelques années dans des salles des fêtes, comme les lotos, concours de belote...).

Le tournoi comporte 81 joueurs (9 tables de 9 joueurs). Un logiciel ré-équilibre les tables et réduit leur nombre au fur et à mesure des éliminations pour arriver à une table finale en fin de tournoi.

Au moment où je joue ce coup, on doit être encore une quinzaine de joueurs et cela fait environ 4 heures que l'on joue. Je suis assez mal barré et doit avoir un des plus petit tapis restant. J'attend la bonne main pour faire all in et espérer me refaire.

Je touche paire de 7 servie, cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas eu de main correcte. Je met mon tapis sur cette main, en comptant un peu sur la chance. Un seul joueur paie mon tapis.
Nous comptons donc nos tapis respectifs, et nous nous rendons compte que nous avons exactement le même tapis! C'est à dire que le vainqueur du coup élimine l'autre.

Nous retournons nos jeux respectifs, et nous découvrons que .......................................................... nous avons tous les deux une paire de 7 servie. Le tirage ne donnera rien du tout (seule une couleur aurait pu nous départager).

Un coup pour rien et nous récupérons nos jetons. Il y avait combien de chances que l'on ait le même tapis et la même main!!!

J'ai été sorti de ce tournoi peu de temps après et ai dû terminer 13-14ème si je me souviens bien.

le 12 Sept. 09 à 00h47

Les tournois, jsuis pressé d'en faire mais minorité oblige je peux pas.

Ca doit être un niveau assez elevé quand meme non ?

le 12 Sept. 09 à 12h48

En gros, il y a deux types de tournoi auxquels j'ai participé:

- Le tournoi organisé par une petite association type association sportive ou association des parents d'élèves. Ambiance plutôt sympa, frais d'inscription modiques (entre 8 et 15 Euros), joueurs de tous les niveaux (il y en a même qui ne savent pas jouer), pas de prises de tête, quelques coups à boire echanger entre joueurs. Lots plutôt symboliques pour les meilleurs joueurs, l'objectif étant de rapporter de l'argent à l'association. J'ai déjà vu des joueurs mineurs à ce genre de tournois (13-14 ans).

- Le tournoi organisé par un club de poker afilié à la Fédération Française de Poker. Ambiance beaucoup plus studieuse, frais d'inscription plus élevés (Plus de 20 Euros), que des joueurs qui savent jouer dont certains qui ont fait 100-150 kms pour venir, quelques prises de tête sur certains coups. Pas de joueurs mineurs car interdit par la loi et le Fédé.
Lots beaucoup plus attrayants, en général des chèques cadeaux pour les 9 premiers joueurs (table finale) qui vont de 20 Euros pour le 9ème jusqu'à environ 200 Euros pour le vainqueur du tournoi.

J'ai déjà fait une bonne dizaine de tournois et je me suis qualifié 3 fois pour une table finale en terminant une fois 7ème et deux fois 5ème.
Edité le 12/09/2009 à 12:51

le 13 Sept. 09 à 06h26

psy4ri a écrit:
Un joli coup que j'ai récemment gagné, coup qui a été rendu joli par le fait qu'un de mes adversaires avait aussi un très beau jeu.

J'ai un tapis d'environ 1250, sachant que l'on démarre la partie avec 1000.

Je touche paire de Q servie. Je relance 3 fois la big blind qui était de 50, ce qui fait déjà un tri parmi les joueurs.

Le flop tombe: K pique - 5 carreaux - Q coeur.
Je touche donc mon brelan de dames.
Je check pour faire croire que le roi me fait peur. Un adversaire lance à 150, que je paie sans hésitation. (Ce que je ne sais pas, c'est qu'à ce moment là, ce n'est pas moi qui mène le jeu). Tous les autres joueurs se couchent.

Le turn tombe: 3 trèfle.
Ce qui ne change rien pour moi, mise à part que le tirage couleur n'est plus possible. Je check de nouveau et mon adversaire lance de nouveau à 150, que je paie encore. Le pot est donc d'environ 1000, et moi j'ai payé 450.

La river tombe enfin: Q de pique.
Je touche mon carré de dames.
Je lance à 50 (valeur de la big) pour être sûr d'être payé. Mon adversaire me relance à 150, comme pendant tout le coup. Je fais exprès d'hésiter au maximum et sur-relance à 300. Mon objectif étant qu'il sente mon hésitation et me sur-sur-relance ce qu'il fait en me mettant all in. Je mets donc mes 500 derniers jetons et nous retournons.

Mon adversaire retourne paire de K servie, ce qu'il lui fait un full aux rois en passant par les dames.
Je n'ose même pas imaginer sa tête quand il a vu mon carré de dames.

Voilà un joli coup, où le facteur chance a été en ma faveur et qui aurait pu m'être fatal.

Un tres bon coup se fait aussi parce que l'autre a du jeu ... mais moins fort ! .... enfin, là, c'est quand même les boules

Pseudo : kap6

le 09 Oct. 09 à 18h35

Salut,

Bien bien ce topic !!!

Alors je vais vantarder la main que j'ai sortie ce matin même lors d'un satéllite qualificatif pour un tournoi à 1 000 000 garanti, j'ai eu deux dame lors de la donne

Un de mes adversaires me lance all in, petit moment de réflexion utile histoire de réfléchir si un de ces fous serais capable de mes sortir deux rois ou deux as et j'y go

Le mec avais un valet as de carreau, evidement histoire de faire monter la sauce le flop me sert deux valets et un deux ... de carreau ce qui fait qu'a ce moment là je suis allègrement battu et rageux d'avoir joué 1h30 pour finalement me faire sortir sur un vulguère all in ... le turn me sort un quatre de carreau évidement qui forcement dans mon cas est bien inutile mais qui fortifie fortement les probabilités de mon adversaire.

Le river me sort ... La dame de coeur !!!!

Final je l'arnaque avec un full aux dame par les vallets

Le mec est sit out et je continue mon tournoi ou je finirais à la 9e place mais avec une partie d'environ 2h30 et en ayant été battu par le vainqueur final

J'ai évidement pas mal d'autres coups mais celui là est certainement celui auquel je ne m'attendais plus et qui m'aura fait le plus plaisir de toutes les mains que j'ai pu jouer !

le 11 Oct. 09 à 02h01

... et là, tu l'aimes ta dame de coeur

Dommage, tu n'etais pas loin de la gagne ! le prochain coup

le 11 Oct. 09 à 12h31

Tous les jeudis soirs, nous faisons une petite partie de poker entre potes et "potesses" (Eh oui, il y a des filles!), nous ne misons pas d'argent, juste le plaisir de jouer. Celui qui accueille a juste à fournir le café et les bières. Nous sommes entre 5 et 10 joueurs suivant les semaines (en dessous de 5 joueurs, nous annulons la partie).

La semaine dernière, la soirée a vu deux jolis avec des renversement de situations.

Le premier coup se joue entre deux joueurs que nous nommerons Jérôme et Stèph (ce n'est pas moi).

Les blinds sont à 20 et 40. Nous partons avec un tapis initial de 3000.
Jérôme mise 180 avant le flop, Stèph sur-relance à 300 et Jérôme sur-sur-relance à 500 que Stèph paie.
Le flop tombe: K-10-3 (Je ne me souviens pas des couleurs, mais cela n'a pas d'importance dans ce coup là)
Jérôme mise 1 500, Stèph, après hésitation, paie les 1 500.
Le turn tombe: Q
Jérôme fait all in, et Stèph dont le tapis couvre celui de Jérôme, paie sans hésitation.
Les joueurs retournent avant la river:
Jérôme retourne paire de K servie, ce qui lui fait un brelan.
Stèph retourne A, J, ce qui lui fait une quinte à l'as. Et là, Stèph commence à tourner autour de la table en disant à Jérôme "comment je t'ai bai... sur ce coup là, yes, yes!!!" (eh oui, Stèph est très expressif dans la victoire). Jérôme est dégouté.
En tant que dealer, je dis "attendez, il reste la river" et je retourne un ................. 3 qui donne le full au roi par les 3 à Jérôme.
Jérôme restera assez modeste sur ce coup là, tandis que Stèph sera aussi expressif dans la défaite que dans la presque victoire.

Je vous raconterai l'autre beau coup un peu plus tard.
Edité le 11/10/2009 à 12:32

le 12 Oct. 09 à 15h15

Ah ah ah il faut toujours attendre la river, le nombre de mains que j'ai gagné ( et perdu ) avec elle c'est vraiment impréssionnant, je serais même tenté de dire que c'est souvent là que tout se joue ...

Je sais pas si c'est réalisable mais savez vous si un tournoi privé est organisable online via un des jeu en ligne ( je parle en table privée ) et si oui y'en a t'ils qui seraient opé pour faire un pti tournoi ?

le 14 Oct. 09 à 09h32

Salut,

Je me permet de mettre un lien vers un opérateur mais pas pour lui faire de la pub mais simplement car il retransmet toutes les infos du WPT qui se passe pas loin de chez moi, alors je vous en fait profiter

www.chilipoker.com...

le 14 Oct. 09 à 15h21

Pour des tables privées, y a bien les applications sur Facebook mais après je sais pas si t'as des sites qui proposent ça.

le 14 Oct. 09 à 16h38

Merci a toi,

Si y'a des intérréssés je ferais la demande auprès des services clients

Pour le tournoi privé j'ai trouvé, ça se passe sur pacific Poker mais le buy in est obligatoirement payant ...

Avis aux amateurs
Edité le 14/10/2009 à 19:02

le 14 Oct. 09 à 19h09

J'étais intéressé jusqu'à ce que tu me dises que c'est payant, tant pis

le 14 Oct. 09 à 20h24

y'a pas de soucis de toute manière on trouvera bien un moyen si y'a de la motivation pour faire une petite table de 10 en sit & go

le 22 Oct. 09 à 17h58

Salut,

Un joli coup que je viens de realiser en head to head sur la table finale d'un tournoi, on est en blind 300/600, je recoit un valet et une dame de pique.

Je relance joyeusement a 1200 jetons et le mec me re-relance un all in d'environ 8 000

Je réfléchis a son jeu possible et j'imagine une paire mais pas plus de 10-10, bref je suit avec mon tapis qui couvre tout de même assez aisément celà car j'ai plus de 16 000 chips.

Le gars dévoile son jeu et me montre """ AA """"

Le flop nous sert 9+10 de pique et valet de coeur, ce qui me laisse le brelan, la quinte, le flush, la quinte flush ou la double paire pour gagner

Arrive ensuite le turn et un 4 de coeur et pour finir la river dont je parlais en disant qu'elle m'a fait gagner de nombreuses mains, elle nous sert une dame de treffle

Résultat double paire et je gagne un tournoi assez coton, vous me direz que c'est simplement de la chance ... Peut etre !!!

Ce que je veux montrer de cette manière c'est que la main est une chose et que faire all-in sans voir est une des choses les plus risquées qu'il soit au poker, je dit ça je dit rien car si j'avais couché cette main j'aurais peut être perdu le tournoi !

le 11 Nov. 09 à 14h50

Samedi prochain, j'ai un petit tournoi de poker avec 81 entrées.

Je vous dirai ce que j'ai fait, et raconterai les beaux coups s'il y en a.

748 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !