Connexion : S'inscrire

Les forums

Infos sur les sites touristiques du côté de Bordeaux

Creer un sujet

19 messages
Filtrer ok

Pseudo : kahyla19

Voir profilContacter le membre

Infos sur les sites touristiques du côté de Bordeaux

le 26 Juill. 09 à 22h04

Bonjour à tous!!!!

Je viens passer une semaine de vacances du côté de Bordeaux et j'aimerais savoir quels sont les endroits à visiter absolument. J'aime beaucoup les monuments historiques (type château mais bon je crois pas qu'on puisse visiter le Haillan :lol: ). J'aime aussi courir tout en découvrant des paysages sympathiques. Pourriez-vous me conseiller un parcours sur Bordeaux même ou en dehors??

D'avance je vous remercie de vos réponses.

Kahyla

Pseudo : strasbourgc

Contacter le membreVoir profil

le 27 Juill. 09 à 01h10

comme tu le constate kahyla19, suite à ta question, AUCUNE réponse et pour cause, il n'y a absolument rien à voir du coté de bordeaux.

je te conseil donc de faire comme des milliers de français de prendre tes vacances dans le sud de la france au soleil, ou tu pourra visiter de nombreux sites touristiques.

Pseudo : joliginie

le 27 Juill. 09 à 03h14

C'est qu'à Bordeaux c'est le nord et il pleut tout le temps

Pseudo : tof14

le 27 Juill. 09 à 13h48

En fait le choix est vaste Kahyla car mis a part visiter cette superbe ville qu'est Bordeaux il ne faudrait pas que tu repartes avant d'etre allé voir la dune du Pyla, le bassin d'Arcachon ou t'etre baigné a Biscarosse un peu plus bas.

Lors de nos vacances l'année dernière nous avions aussi beaucoup apprécié Andernos les bains et sinon passage obligé dans les vignes avec dégustation dans une cave ou un chateau de ton choix.

PS : Ne t'occupe pas de la choucroute Alsacienne un peu plus haut qui en fait ne connait que le dur climat de l'Est de la France et son air pollué.

Pseudo : génération54

le 27 Juill. 09 à 13h59

je te conseille la descente de la Leyre en canoe - Le Teich - c'est dépaysant et super agréable !

bien sûr la dune du pyla

si tu fais le tour du bassin d'arcachon en bateau, c'est plus "local" de le faire en pinasse - les cabanes tchanquées - ... enfin moi les pinasses, ça me rappelle mon enfance au Bassin d'Arcachon ... une petite virée au banc d'Arguin ...

tu as plein de pistes cyclables pour faire le tour du bassin en vélo ...

Quant à Bordeaux, si tu aimes les monuments, tu auras de quoi régaler tes yeux !

n'écoute pas la "saucisse" , c'est notre boulet strasbourgeois

Pseudo : will971

le 27 Juill. 09 à 16h44

Laisse toi aller dans les rues Bordelaises, et ouvre les yeux

Afin de pouvoir choisir ton parcours, tu peux aller à l'office de tourisme, qui se trouve à côté du grand theatre (celui là, tu ne peux pas le rater !!). Cela se trouve à côté de la place des quinconces ...

Bonne visite

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : eric33600

le 27 Juill. 09 à 17h33

une idée comme les autres si tu aime l'histoire ,tu va à cultura et tu achetes un petit livre qui va te couté meme pas 10 euros et qui te fais promener dans le vieux bordeaux avec l'histoire des monuments ,des rues.... et tu fini par le musée d'aquitaine et en sortant de la dans la soirée tu va dans un resto marocain à deux pas de la qui sappel le Meknes et normalement tu auras passer une bonne journée et tu fera un gros dodo

le 27 Juill. 09 à 18h19

eric33600 a écrit:
une idée comme les autres si tu aime l'histoire ,tu va à cultura et tu achetes un petit livre qui va te couté meme pas 10 euros et qui te fais promener dans le vieux bordeaux avec l'histoire des monuments ,des rues.... et tu fini par le musée d'aquitaine et en sortant de la dans la soirée tu va dans un resto marocain à deux pas de la qui sappel le Meknes et normalement tu auras passer une bonne journée et tu fera un gros dodo
Sinon une valeur sur, "le guide du routard" et le tour est joué.

Pseudo : kisscool655

le 27 Juill. 09 à 18h26

will971 a écrit:

Afin de pouvoir choisir ton parcours, tu peux aller à l'office de tourisme, qui se trouve à côté du grand theatre (celui là, tu ne peux pas le rater !!). Cela se trouve à côté de la place des quinconces ...

Bonne visite

tres bonne idee

y' a tellement de belles choses a voir dans Bordeaux même

le 27 Juill. 09 à 18h37

kisscool655 a écrit:
will971 a écrit:

Bonne visite

tres bonne idee

y' a tellement de belles choses a voir dans Bordeaux même
La rue Sainte Catherine, le jardin public, la place de la bourse, le pont de pîerre...

le 27 Juill. 09 à 22h22

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.... Certaines d'entre elles faisaient déjà partie de mes projets (Pyla, Arcachon, Bordeaux même) et d'autres m'ont donné quelques idées.

@ strasbourgc : c'est pas sympa de dénigrer le sud ouest!!!

Pseudo : fabbordelais

le 27 Juill. 09 à 22h29

Le Bordelais est une trés belle région et Bordeaux manifique

Une autre facette de la Gironde que j' aime beaucoup c' est les Landes Girondines, notamment le Bazadais.

GIRONDIN DE ET POUR TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 13 Août 09 à 20h56

Bon ça y est je suis rentrée de Bordeaux et ses environs.... C'est une ville plutôt agréable où je me verrais bien vivre
Je pense y revenir plus tard quand la saison touristique sera basse afin d'en profiter un peu plus!! Et pourquoi pas aller voir un match des girondins à Chaban!!!

Pseudo : VISUALCOM

le 01 Juin 10 à 10h15

Voici un lien utile pour découvrir Bordeaux et sa région en vidéo :

www.cyberbordeaux.com...

Histoire, patrimoine, tourisme....

Pseudo : benjor

le 29 Déc. 10 à 15h35

Bon je repose la question mais cette fois-ci avec des enfants!!!

Pseudo : julien33

le 29 Déc. 10 à 23h38

Le quartier de la gare est magnifique, surtout aprés 2h du matin

Pseudo : benjor

le 30 Déc. 10 à 08h03

Julien si c'est pour dire des conneries ferme là merci!!!!

Pseudo : Laurine45

le 11 Juill. 13 à 16h13

Bonjour,

Bordeaux est une ville qui a son charme, je l'ai découvert le mois dernier et moi aussi j'y vivrai bien j avoue, mais bon pour le moment je vais y aller en vacances je me tate encore j ai trouvé un appartement sur ce site : vacances market mais je cherche encore donc si vous avez de bonnes adresses, la première fois j etais chez la famille, là j aimerai etre plus indépendante.
Edité le 11/07/2013 à 16:13

Pseudo : will971

le 11 Juill. 13 à 21h23

Salut Laurine, des bons plans, je n'en ai pas .... et je doute que tu en trouves beaucoup par ce biais.
Si tu veux te trouver un appart sympa, il va falloir venir dans le coin, prendre une première location et choisir ensuite l'endroit où tu te sentiras le mieux dans cette ville (ou alentours ! ) ... et un des meilleurs moments pour changer d'appart reste mai-juin-juillet, mais ça, c'est commun à toutes les villes

En relisant ton post, je comprends que c'est juste une location à la semaine que tu recherches ! .... pas de plan non plus

Bonne visite en tout cas

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

19 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !