Sauvegarde...
Infos sur les sites touristiques du côté de Bordeaux
Bonjour à tous!!!!
Je viens passer une semaine de vacances du côté de Bordeaux et j'aimerais savoir quels sont les endroits à visiter absolument. J'aime beaucoup les monuments historiques (type château mais bon je crois pas qu'on puisse visiter le Haillan :lol: ). J'aime aussi courir tout en découvrant des paysages sympathiques. Pourriez-vous me conseiller un parcours sur Bordeaux même ou en dehors??
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Kahyla
Je viens passer une semaine de vacances du côté de Bordeaux et j'aimerais savoir quels sont les endroits à visiter absolument. J'aime beaucoup les monuments historiques (type château mais bon je crois pas qu'on puisse visiter le Haillan :lol: ). J'aime aussi courir tout en découvrant des paysages sympathiques. Pourriez-vous me conseiller un parcours sur Bordeaux même ou en dehors??
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Kahyla
Sauvegarde...
comme tu le constate kahyla19, suite à ta question, AUCUNE réponse et pour cause, il n'y a absolument rien à voir du coté de bordeaux.
je te conseil donc de faire comme des milliers de français de prendre tes vacances dans le sud de la france au soleil, ou tu pourra visiter de nombreux sites touristiques.
je te conseil donc de faire comme des milliers de français de prendre tes vacances dans le sud de la france au soleil, ou tu pourra visiter de nombreux sites touristiques.
Sauvegarde...
En fait le choix est vaste Kahyla car mis a part visiter cette superbe ville qu'est Bordeaux il ne faudrait pas que tu repartes avant d'etre allé voir la dune du Pyla, le bassin d'Arcachon ou t'etre baigné a Biscarosse un peu plus bas.
Lors de nos vacances l'année dernière nous avions aussi beaucoup apprécié Andernos les bains et sinon passage obligé dans les vignes avec dégustation dans une cave ou un chateau de ton choix.
PS : Ne t'occupe pas de la choucroute Alsacienne un peu plus haut qui en fait ne connait que le dur climat de l'Est de la France et son air pollué.
Lors de nos vacances l'année dernière nous avions aussi beaucoup apprécié Andernos les bains et sinon passage obligé dans les vignes avec dégustation dans une cave ou un chateau de ton choix.
PS : Ne t'occupe pas de la choucroute Alsacienne un peu plus haut qui en fait ne connait que le dur climat de l'Est de la France et son air pollué.
Sauvegarde...
je te conseille la descente de la Leyre en canoe - Le Teich - c'est dépaysant et super agréable !
bien sûr la dune du pyla
si tu fais le tour du bassin d'arcachon en bateau, c'est plus "local" de le faire en pinasse - les cabanes tchanquées - ... enfin moi les pinasses, ça me rappelle mon enfance au Bassin d'Arcachon ... une petite virée au banc d'Arguin ...
tu as plein de pistes cyclables pour faire le tour du bassin en vélo ...
Quant à Bordeaux, si tu aimes les monuments, tu auras de quoi régaler tes yeux !
n'écoute pas la "saucisse" , c'est notre boulet strasbourgeois
bien sûr la dune du pyla
si tu fais le tour du bassin d'arcachon en bateau, c'est plus "local" de le faire en pinasse - les cabanes tchanquées - ... enfin moi les pinasses, ça me rappelle mon enfance au Bassin d'Arcachon ... une petite virée au banc d'Arguin ...
tu as plein de pistes cyclables pour faire le tour du bassin en vélo ...
Quant à Bordeaux, si tu aimes les monuments, tu auras de quoi régaler tes yeux !
n'écoute pas la "saucisse" , c'est notre boulet strasbourgeois
Sauvegarde...
Laisse toi aller dans les rues Bordelaises, et ouvre les yeux
Afin de pouvoir choisir ton parcours, tu peux aller à l'office de tourisme, qui se trouve à côté du grand theatre (celui là, tu ne peux pas le rater !!). Cela se trouve à côté de la place des quinconces ...
Bonne visite
Afin de pouvoir choisir ton parcours, tu peux aller à l'office de tourisme, qui se trouve à côté du grand theatre (celui là, tu ne peux pas le rater !!). Cela se trouve à côté de la place des quinconces ...
Bonne visite
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier
Sauvegarde...
une idée comme les autres si tu aime l'histoire ,tu va à cultura et tu achetes un petit livre qui va te couté meme pas 10 euros et qui te fais promener dans le vieux bordeaux avec l'histoire des monuments ,des rues.... et tu fini par le musée d'aquitaine et en sortant de la dans la soirée tu va dans un resto marocain à deux pas de la qui sappel le Meknes et normalement tu auras passer une bonne journée
et tu fera un gros dodo
et tu fera un gros dodo
Sauvegarde...
Sinon une valeur sur, "le guide du routard" et le tour est joué.eric33600 a écrit:
une idée comme les autres si tu aime l'histoire ,tu va à cultura et tu achetes un petit livre qui va te couté meme pas 10 euros et qui te fais promener dans le vieux bordeaux avec l'histoire des monuments ,des rues.... et tu fini par le musée d'aquitaine et en sortant de la dans la soirée tu va dans un resto marocain à deux pas de la qui sappel le Meknes et normalement tu auras passer une bonne journéeet tu fera un gros dodo
Sauvegarde...
will971 a écrit:
Laisse toi aller dans les rues Bordelaises, et ouvre les yeux![]()
Bonne visite
tres bonne idee
y' a tellement de belles choses a voir dans Bordeaux même
Sauvegarde...
La rue Sainte Catherine, le jardin public, la place de la bourse, le pont de pîerre...kisscool655 a écrit:will971 a écrit:
Laisse toi aller dans les rues Bordelaises, et ouvre les yeux![]()
Bonne visite
tres bonne idee
y' a tellement de belles choses a voir dans Bordeaux même
Sauvegarde...
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.... Certaines d'entre elles faisaient déjà partie de mes projets (Pyla, Arcachon, Bordeaux même) et d'autres m'ont donné quelques idées.
@ strasbourgc : c'est pas sympa de dénigrer le sud ouest!!!
@ strasbourgc : c'est pas sympa de dénigrer le sud ouest!!!
Sauvegarde...
Le Bordelais est une trés belle région et Bordeaux manifique
Une autre facette de la Gironde que j' aime beaucoup c' est les Landes Girondines, notamment le Bazadais.
GIRONDIN DE ET POUR TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une autre facette de la Gironde que j' aime beaucoup c' est les Landes Girondines, notamment le Bazadais.
GIRONDIN DE ET POUR TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauvegarde...
Bon ça y est je suis rentrée de Bordeaux et ses environs.... C'est une ville plutôt agréable où je me verrais bien vivre
Je pense y revenir plus tard quand la saison touristique sera basse afin d'en profiter un peu plus!! Et pourquoi pas aller voir un match des girondins à Chaban!!!
Je pense y revenir plus tard quand la saison touristique sera basse afin d'en profiter un peu plus!! Et pourquoi pas aller voir un match des girondins à Chaban!!!
Sauvegarde...
Voici un lien utile pour découvrir Bordeaux et sa région en vidéo :
www.cyberbordeaux.com...
Histoire, patrimoine, tourisme....
www.cyberbordeaux.com...
Histoire, patrimoine, tourisme....
17 messages
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012