Connexion : S'inscrire

Les forums

Il y a...

Creer un sujet

1 077 messages
Filtrer ok

Pseudo : tof14

Voir profilContacter le membre

Il y a...

le 30 Avr. 08 à 09h06

Nouveau topic que je lance ce jour et qui pourrait durer un an.

Voila c'est un topic fait pour nous raviver la mémoire, tout les jours il faudra trouver une date anniversaire d'un moment historique, d'une date sportive, d'une naissance ou d'un décés d'une personne connu ou bien encore la date d'un fait divers marquant.

Je donne un exemple pour que les deux Bretons du forum comprennent bien : Le 12 juillet prochain par exemple on pourra inscrire "il y a 10 ans aujourd'hui c'est a dire le 12 juillet 1998, l'Equipe de France devenait championne du monde en battant le Bresil".

On peut en mettre plusieurs par jour bien sur mais essayez de respecter la date du jour, le 2 mai par exemple ne parlez pas d'un évenement qui se serait passé un 1er mai.

Ah oui pour finir, évitez les citations du style " il y a 3 ans aujourd'hui mon poisson rouge est mort" car meme si c'est bien triste pour vous le reste du forum s'en fout. :P

Allez je commence : Il y a 22 ans aujourd'hui c'est a dire le 30 avril 1986, Alain Giresse remportait sa seule et unique coupe de France avec les Girondins de Bordeaux en battant Marseille.

Pseudo : jettero

Contacter le membreVoir profil

le 30 Avr. 08 à 10h43

Très intéressant.
je rajoute ma pierre:
Le 30 avril est la fête annuelle de la légion étrangère en commémoration d'une bataille qui a eu lieu à Camerone au Mexique le 30 avril 1863.

Pseudo : kouteii-remau

le 30 Avr. 08 à 11h05

Bonne idée Tof

il y a 63 ans, atteint de claustrophobie et ne pouvant plus sortir prendre l'air de peur de se prendre une bombe russe dans le fion, Hitler se suicida dans son bunker. (30 avril 1945)

Pseudo : davcrab

le 30 Avr. 08 à 13h51

le 30 avril, c'est l'anniversaire de nicolas hulot, et le mien aussi !!! c'est cool d'être né le jour ou hitler c'est suicidé et aussi la veille de la fête du travail !! :feu:

le 30 Avr. 08 à 14h10

davcrab a écrit:
le 30 avril, c'est l'anniversaire de nicolas hulot, et le mien aussi !!! c'est cool d'être né le jour ou hitler c'est suicidé et aussi la veille de la fête du travail !! :feu:
Alors pour les anniversaires perso ce n'est pas le bon topic par contre pour Nicolas Hulot tu as peut etre l'année de naissance aussi ?

Edit : Nicolas Hulot est né le 30 avril 1955 et a donc 53 ans aujourd'hui.

Pseudo : camelléo

le 30 Avr. 08 à 14h40

Voilà un excellent sujet pour la culture générale. :++: Je vais essayer d'y participer moi aussi.

Déjà 53 ans Nicolas Hulot ! :shock:

le 30 Avr. 08 à 14h51

camelléo a écrit:
Voilà un excellent sujet pour la culture générale. :++: Je vais essayer d'y participer moi aussi.

Déjà 53 ans Nicolas Hulot ! :shock:
Merci :oops:

Pseudo : will971

le 30 Avr. 08 à 15h32

Il y a 4 ans, mon poisson vert est mort ... enfin, vert parce qu'il etait mort, sinon au debut, il etait rouge . Mais comme il ne fallait pas parler de poisson rouge ... bref, il n'a pas trop souffert . Enfin je crois .
RIP à toi petit poisson vert (rouge) ...

Je me reveille juste, soyez clement(ine)s :oops:

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

le 30 Avr. 08 à 17h10

le 30avril 2007 donc il y a un an le decés de gregory lemarchal et decé marquant sa a fait changé les etats d'esprit des gens... (paie a son ame)

Pseudo : obertan47

le 30 Avr. 08 à 19h05

marine-labordelaise a écrit:
le 30avril 2007 donc il y a un an le decés de gregory lemarchal et decé marquant sa a fait changé les etats d'esprit des gens... (paie a son ame)

J'allais le dire, tu m'as devancé !!!

le 30 Avr. 08 à 19h15

obertan47 a écrit:
marine-labordelaise a écrit:

J'allais le dire, tu m'as devancé !!!

desoler

Pseudo : bazoche

le 30 Avr. 08 à 19h26

kouteii-remau a écrit:
Bonne idée Tof

il y a 63 ans, atteint de claustrophobie et ne pouvant plus sortir prendre l'air de peur de se prendre une bombe russe dans le fion, Hitler se suicida dans son bunker. (30 avril 1945)

moi aussi c'est la date à laquelle je pensais ...
c'était l'anniversaire de mon oncle, alors ça se fêtait

très bonne idée ce sujet, :bravo: Tof

sinon il faut faire une pétition pour que Will quitte ce forum

Pseudo : bazoche

le 30 Avr. 08 à 19h33

1986 Les Girondins de Bordeaux remportent le Coupe de France en s'imposant 3-0 face à l'Olympique de Marseille.

:hola:

oh pardon !

Pseudo : will971

le 30 Avr. 08 à 19h40

bazoche a écrit:
kouteii-remau a écrit:
Bonne idée Tof

moi aussi c'est la date à laquelle je pensais ...
c'était l'anniversaire de mon oncle, alors ça se fêtait

très bonne idée ce sujet, :bravo: Tof

sinon il faut faire une pétition pour que Will quitte ce forum

j'ai bien envie de me coller un carton !!! :twisted: Pour un debut, ce ne serait pas mal ?!

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

le 30 Avr. 08 à 20h51

bazoche a écrit:
1986 Les Girondins de Bordeaux remportent le Coupe de France en s'imposant 3-0 face à l'Olympique de Marseille.

oh pardon !
D'une je l'ai déja dit et de deux le score fut de 2 a 1 et non 3 a 0.

Pseudo : obertan47

le 30 Avr. 08 à 21h28

bazoche a écrit:

oh pardon !

:-(

Pseudo : camelléo

le 30 Avr. 08 à 23h06

bazoche a écrit:

oh pardon !

le 01 Mai 08 à 08h54

Il y a 15 ans aujourd'hui c'est a dire le 1er mai 1993 Pierre Beregovoy, ex premier ministre de Francois Mitterand, se donnait la mort en se tirant une balle dans la tete.

Pseudo : footmax3333

le 01 Mai 08 à 09h40

J'avais pas vu ce topic dont le théme me plaît beaucoup
Je vais y participer

Pseudo : gigi62

le 01 Mai 08 à 09h50

Belle idée ce nouveau ce topic ! :-P :-P Bravo tof pour cette initiative :hola:
On va apprendre des choses

Il y a 14 ans, le 1er Mai 1994, le coureur automobile Ayrton Senna, décéda à l'âge de 34 ans, lors du Grand Prix de Saint-Marin (Imola).

1 077 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !