Sauvegarde...
Enfin, l'affaire Puerto jugée!
Bonne idée, d'autant que la plupart des coureurs mis en cause sont aujourd'hui retraités.
La fédération espagnole se fiche du monde. Mais, elle a tort car si elle ne veut pas prendre le problème au sérieux, j'ai l'impression que la Guardia Civil est beaucoup plus motivée.
Avec un peu de retard, félicitations à Moncoutié pour sa victoire dans le Tour Méditerranéen. En voilà un qui ne fait pas de bruit mais qui se construit un joli palmarès...
Edité le 24/02/2011 à 11:01
Bonne idée, d'autant que la plupart des coureurs mis en cause sont aujourd'hui retraités.

La fédération espagnole se fiche du monde. Mais, elle a tort car si elle ne veut pas prendre le problème au sérieux, j'ai l'impression que la Guardia Civil est beaucoup plus motivée.

Avec un peu de retard, félicitations à Moncoutié pour sa victoire dans le Tour Méditerranéen. En voilà un qui ne fait pas de bruit mais qui se construit un joli palmarès...
Edité le 24/02/2011 à 11:01
Sauvegarde...
Superbe tour des Flandres tout à l'heure ! Dommage que notre français ne l'ait pas joué plus egoïste, y'avait moyen !
Sauvegarde...
je ne savais pas que le sujet était mort, désolé ...
mais quand le premier français s'appelle Gallopin ...
je comprends mieux ...
moi, je n'aurais mis qu'un L ...
mais c'est vous qui voyez.
je comprends mieux ...
Sauvegarde...
Faisons revivre le sujet alors, le tour de France passe a 10 bornes de chez moi aujourd'hui, avec une arrivée a Lisieux, comment ça on s'en fout.bazoche a écrit:
je comprends mieux ...

Sauvegarde...
tof14 a écrit:Faisons revivre le sujet alors, le tour de France passe a 10 bornes de chez moi aujourd'hui, avec une arrivée a Lisieux, comment ça on s'en fout.bazoche a écrit:
je comprends mieux ...
il ne doit pas faire extrêmement beau chez toi

Sauvegarde...
Tout le monde va croire qu'il pleut souvent en Normandiebazoche a écrit:tof14 a écrit:Faisons revivre le sujet alors, le tour de France passe a 10 bornes de chez moi aujourd'hui, avec une arrivée a Lisieux, comment ça on s'en fout.bazoche a écrit:
je comprends mieux ...
il ne doit pas faire extrêmement beau chez toi
merci France2 
Sauvegarde...
franchement je trouve ca injuste , cadel evans va gagner le tour 2011 alors qu'il n'a jamais gagner d'etape cette année on ne l'a pas vu attaquer il est juste rester au marquage des schleck, contador et voeckler franchement pas juste
Sauvegarde...
triauddegage75 a écrit:
franchement je trouve ca injuste , cadel evans va gagner le tour 2011 alors qu'il n'a jamais gagner d'etape cette année on ne l'a pas vu attaquer il est juste rester au marquage des schleck, contador et voeckler franchement pas juste
Il a fait les efforts qu'il fallait aux bons moments.
Ce tour là, il l'a gagné avec sa tête...
Certains trouveront que ca manque de panache, et je les comprend.
Mais faut saluer l'intelligence du bonhomme.
Je ne pense pas que ce soit le meilleur cycliste du tour, juste 1 des plus complets, mais surtout et de loin le plus intelligent et le plus bosseur.
Et j'ai du mal à trouver ca injuste, même si j'étais absolument pas pour lui et que je préfère 1000 fois le style d'1 Contador.
Sauvegarde...
Comme quoi il ne faut pas être que grimpeur pour gagner le tour de France !
Ce serait peut-être aussi trop facile de gagner une seule étape en montagne pour gagner le tour de France !
Il faut être un coureur complet et bosser ses points faibles, ce que les frères Schleck n'ont pas encore intégré dans leur préparation ; ils ne sont pas assez supérieurs en montagne à leurs concurrents directs pour creuser des écarts qui leur permettent d'avoir un "coussin confortable" ; l'avance prise en grimpant, ils la perdent dans les descentes où ils sont plus que timorés !
Et puis je m'en fous , mon coeur ne bat que pour mes petits français !
et ils m'ont fait vibrer sur ce tour de France !
Un grand merci à Thomas Voeckler et à Pierre Rolland 
Cocorico et puis c'est tout !
Ce serait peut-être aussi trop facile de gagner une seule étape en montagne pour gagner le tour de France !
Il faut être un coureur complet et bosser ses points faibles, ce que les frères Schleck n'ont pas encore intégré dans leur préparation ; ils ne sont pas assez supérieurs en montagne à leurs concurrents directs pour creuser des écarts qui leur permettent d'avoir un "coussin confortable" ; l'avance prise en grimpant, ils la perdent dans les descentes où ils sont plus que timorés !
Et puis je m'en fous , mon coeur ne bat que pour mes petits français !
et ils m'ont fait vibrer sur ce tour de France !
Sauvegarde...
génération54 a écrit:
Comme quoi il ne faut pas être que grimpeur pour gagner le tour de France !
Et puis je m'en fous , mon coeur ne bat que pour mes petits français !et ils m'ont fait vibrer sur ce tour de France !
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier
Sauvegarde...
Evans me laissait froid également jusqu'au jour où il a assumé seul la poursuite contre Andy Schleck dans le Galibier, le Jeudi. Il a pris ses responsabilités et n'a plus joué les suiveurs.
Pour le reste, il a finement joué le coup. Le vélo n'est pas qu'une question de physique mais aussi de tactique. Et sur ce point, il a été au-dessus du lot. Il a su se relever dans le Galibier (Vendredi) pour attendre ses équipiers au lieu de s'épuiser dans une vaine poursuite de Contador-Schleck...panneau dans lequel Voeckler est tombé. Probablement sa seule erreur stratégique.
Par ailleurs, Pierre Rolland m'a épaté dès l'étape de Luz-Ardiden où il avait accompagné les meilleurs. Je savais qu' il était un bon grimpeur mais à ce point. D'autant que lors de l'attaque de Schleck dans l'Izoard, il fut le seul à l'accompagner avant de se relever pour attendre Voeckler.
Il est un coureur d'avenir au même titre que Jeannesson (15è et arrivé sur le Tour au dernier moment ou presque) et Coppel (14è).
Ce dernier ayant eu des douleurs dorsales pendant une grande partie du Tour. Vivement l'édition 2012.
Pour le reste, il a finement joué le coup. Le vélo n'est pas qu'une question de physique mais aussi de tactique. Et sur ce point, il a été au-dessus du lot. Il a su se relever dans le Galibier (Vendredi) pour attendre ses équipiers au lieu de s'épuiser dans une vaine poursuite de Contador-Schleck...panneau dans lequel Voeckler est tombé. Probablement sa seule erreur stratégique.
Par ailleurs, Pierre Rolland m'a épaté dès l'étape de Luz-Ardiden où il avait accompagné les meilleurs. Je savais qu' il était un bon grimpeur mais à ce point. D'autant que lors de l'attaque de Schleck dans l'Izoard, il fut le seul à l'accompagner avant de se relever pour attendre Voeckler.
Il est un coureur d'avenir au même titre que Jeannesson (15è et arrivé sur le Tour au dernier moment ou presque) et Coppel (14è).
Ce dernier ayant eu des douleurs dorsales pendant une grande partie du Tour. Vivement l'édition 2012.
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012