Connexion : S'inscrire

Les forums

Comment poster une image ?

Creer un sujet

43 messages
Filtrer ok

Pseudo : obertan47

Voir profilContacter le membre
 Sujet

Comment poster une image ?

le 25 Juill. 08 à 22h09

Pour poster une image dont vous avez déjà le lien, il suffit de le coller ici et d'insérer les balises comme cela .

On entre dans le plus complexe, l'image est dans vos documents !!!
On va faire étape par étape !

Tout d'abord direction (cliquez sur l'image pour y aller)

Premièrement, cliquez sur "Parcourir"

Ouvrez votre image, puis cliquez sur "Host it !"

Sur la page qui s'est ouverte, vous avez le choix entre prendre "Direct link to image" qui est le tout dernier lien en bas de page, et " Thumbnail for forums (1)", le 2e lien en haut de page si l'image est trop grande. Dans le premier cas, vous devrez inserer les balises comme présenté ci-dessus, dans le second cas pas besoin.

ATTENTION : Le lien "Direct link to image" est caché sur la page. Pour le retrouver, cliquez sur "+ Show Advanced Linking" (en dessous de Show image to friends" et vous retrouverez votre code, vous n'avez plus qu'à suivre les directives écrites ci dessus.

On passe ensuite à un autre cas, celui où vous n'avez pas l'image dans vos documents et il s'agit d'une solution bien plus rapide que d'enregistrer l'image que vous venez de trouver.

1) Avec Firefox

Je prend l'exemple sur un site donc le lien vers la page d'accueil est une image qu'on voudrait peut être poster mais cela marchera avec toutes les images qui ne sont pas des liens !!!

C'est simplissime : cliquez droit sur l'image ou image/lien et cliquez sur "Copier l'adresse de l'image"

Ensuite vous collez le lien ici et mettez les balises comme expliqué plus haut

2) Avec Internet Explorer

Un peu plus compliqué qu'avec Mozilla mais quand même facile !!!!

Premièrement : Copiez droit sur l'image ou image/lien, puis cliquez sur "Propriétés"

Ensuite, sélectionnez le lien dénommé "Adresse (URL)" et copiez le

Enfin, collez-le ici avec les balises !

le 25 Juill. 08 à 22h16

Autre chose si vous voulez faire une image/lien, je vous explique comment ça fonctionne !

Vous devez faire comme ça :

Ou plus concrètement :

Ce qui donne :

Pseudo : mavubaforever

Contacter le membreVoir profil

le 26 Juill. 08 à 00h09

Merci!
Bon là, il est un peu tard, tout se mélange dans ma tête... mais c'est bon à savoir!

Encore merci.

Pseudo : camelléo

le 26 Juill. 08 à 12h21

Merci beaucoup Obertan !

Je me souviens avoir cherché longtemps ces explications le jour où j'en ai eu besoin. Elles seront maintenant plus accessibles.

Pseudo : gigi62

le 18 Oct. 08 à 09h35

Salut à tous,

J'ai une ch'tite question à poser.
Quand on fait sur Excel un tableau avec des formules automatiques et un graphique, y a t-il un moyen (pas trop compliqué ) pour les mettre sur le forum ? :roll:
J'ai fait des stats pour les pronos de National et je voudrais les mettre en ligne.

Merci d'avance pour vos réponses.

le 18 Oct. 08 à 10h26

gigi62 a écrit:
Salut à tous,

Quand on fait sur Excel un tableau avec des formules automatiques et un graphique, y a t-il un moyen (pas trop compliqué ) pour les mettre sur le forum ? :roll:
J'ai fait des stats pour les pronos de National et je voudrais les mettre en ligne.

Alors je vais t'expliquer comment je procède !
Tu fais un Imprim écran de ta page. Ensuite tu colles dans Paint, tu coupes et garde que ce que tu veux, tu enregistres et ensuite tu n'as plus qu'à uploader ton image sur imageshack

le 18 Oct. 08 à 12h05

obertan47 a écrit:
gigi62 a écrit:
Salut à tous,

Tu fais un Imprim écran de ta page. Ensuite tu colles dans Paint, tu coupes et garde que ce que tu veux, tu enregistres et ensuite tu n'as plus qu'à uploader ton image sur imageshack

Merci beaucoup Jérémy.

Je fais des essais, j'y arrive mais j'ai un souci de dimensions.
regarde :

Ce sont les dimensions de mon fichier excel que je dois changer ou lors du transfert avec imageshack ? :roll:
C'est saoulant :evil:

le 18 Oct. 08 à 12h13

gigi62 a écrit:
obertan47 a écrit:
gigi62 a écrit:
Salut à tous,

Merci beaucoup Jérémy.

Je fais des essais, j'y arrive mais j'ai un souci de dimensions.
regarde :

Ce sont les dimensions de mon fichier excel que je dois changer ou lors du transfert avec imageshack ? :roll:
C'est saoulant :evil:

Je vais essayer de te montre par Imprim écran, je te met ça en ligne dans une heure environ

le 18 Oct. 08 à 12h23

OK. Merci.
Mais te fais pas de soucis, je peux attendre. Fais ce que tu as à faire.

Voilà un nouvel essai avec un graphique......et même résultat :? :?
Je suis pas doué je sais..........j'en attrape mal à la tête :evil: :-(

le 18 Oct. 08 à 12h26

En fait je te l'explique comme ça, c'est plus facile pour moi !!!

Donc une fois que tu as collé ton imprim écran dans Paint, tu ne sélectionnes que le tableau que tu copies. Tu fais effacer l'image (dans Image), si tu ne peux pas, il ne faut que plus rien ne soit selectionner puis recliques quand tu n'as plus aucun sélection. Colles ton image et recoupe afin que tu n'ais plus de zone blanche. Ensuite tu enregistres.........

J'espere que tu as compris si tu as un quelconque problème dis le moi et j'essayerai de te l'expliquer encore mieux !!

le 18 Oct. 08 à 12h41

Je crois que j'ai pas tout saisi :grosboulet:

voici mon nouvel essai :P

le 18 Oct. 08 à 12h57

Bon jvais faire plus simple alors !!!!!

Déjà tu n'as pas besoin de sélectionner ton tableau dans Excel mais c'est moi qui t'as un peu embrouillé !!!!

Donc là tu vois bien que j'ai selectionné seulement le tableau, tu le copies, tu ouvres un autre document Paint dans lequel tu le colles et ensuite tu enregistres, etc......
J'ai bien une methode plus facile mais on en restera là pour toi

Allez Fred, courage, je crois en toi

Par contre je vais réactualiser mon explication d'imageshack sur mon 1er message car y a eu des modifs sur leur site !!

le 18 Oct. 08 à 13h11

Mdr...... :P :P

Je vais bien finir par y arrriver......je sens que j'y suis presque :P :P

Merci pour tes explications en tout cas.

le 18 Oct. 08 à 13h13

gigi62 a écrit:

Bon bah si tu le sens
J'ai tout essayé pour me faire comprendre pourtant, le plus facile mais très compliqué également serait que je fasse 1000 bornes pour te le montrer

le 18 Oct. 08 à 13h21

obertan47 a écrit:
gigi62 a écrit:

Bon bah si tu le sens
J'ai tout essayé pour me faire comprendre pourtant, le plus facile mais très compliqué également serait que je fasse 1000 bornes pour te le montrer

T'as pas l'air de croire beaucoup en moi !!! T'as raison, je suis une quiche en informatique :P :P
Je suis un têtu donc j'y arriverais un jour....Mais quand là j'sais pas !!! :P :P :P

Ca serait peut-être à moi de me déplacer, c'est moi qui te sollicite !!!

thanks

le 18 Oct. 08 à 13h23

obertan47 a écrit:
gigi62 a écrit:

Bon bah si tu le sens

T'as pas l'air de croire beaucoup en moi !!! T'as raison, je suis une quiche en informatique :P :P
Je suis un têtu donc j'y arriverais un jour....Mais quand là j'sais pas !!! :P :P :P

Ca serait peut-être à moi de me déplacer, c'est moi qui te sollicite !!!

thanks

le 19 Oct. 08 à 22h04

Salut Gigi (et tous les autres qui liront ce message ),

Pour avoir eu le même problème au début, j'ai peut-être compris d'où venait ton problème de taille d'image :

Toute la partie collage dans Paint tu fais ça correctement je pense. Ensuite dans Imageshack.us, tu fais "Parcourir" puis "Host It" (ça aussi tu le fais correctement ). Sur l'image ci-dessous, vérifie que ce que j'ai souligné (le "320X240"), tu l'as aussi (même si l'erreur ne vient pas de là je pense).

Ensuite (quand le site ne buggue pas comme moi tout à l'heure ! ), tu tombes sur l'écran suivant :

Sélectionne ce que j'ai entouré en rouge ci-dessus, comme ça :

...et fais "Ctrl + C".

Retourne dans le forum pour poster un message. Fais "Ctrl + V". Il se peut que tu ais un pavé de 5 lignes tout moche avec des crochets [ ] dans tous les sens, un peu comme ça :

[ URL=http] [ IMG ]http://img83.imageshack.us/img83/7764/explicationposteruneimaiz5.png[ /IMG ] [ /URL ]
[ URL=http][ IMG ]http://img83.imageshack.us/img83/explicationposteruneimaiz5.png/1/w720.png[ /IMG ][ /URL ]

Pour éviter quelques ennuis éventuels, vire tout les "URL machins chouette", et ne garde que ce que j'ai mis en orange : tes balises "" avec, entre les deux, le nom de ton image (pour moi, ici : http : / / img83.imageshack.us/img83/7764/explicationposteruneimaiz5 . png). Toutes les lettres et crochets doivent être collés bien entendu : il ne doit pas y avoir d'espace.

Tu dois obtenir un truc tout propre comme ce que j'ai entouré en rouge ci-dessous :

Si t'as pas tout tout capté ce que je dis là, remonte un peu dans le topic, vas voir mon premier message (le 4ème du topic), cite-le et observe la différence entre les deux images.

Là normalement c'est bon, tu n'as plus qu'à envoyer ton message !

Bonne chance !

le 20 Oct. 08 à 07h40

Houla ! :shock: cam sort les grands moyens !!! :shock:
Si je n'y arrive pas, c'est que je suis vraiment une quiche.

Je vais regarder cela de plus près dès que j'ai un moment.

Merci camelléo pour ces explications. C'est sympa de ta part. :-P

C'est vraiment gentil de votre part, Jérémy et camelléo, de prendre du temps pour m'expliquer. :respect: :++:

Pseudo : zzx

le 20 Oct. 08 à 09h29

Class Cam, merci
Par contre, je vous conseillerai d'utiliser les thumbnails pour eviter de surcharger trop les pages avec de trop grandes photos. Sachant qu'on cliquant sur le petite image on a acces a la grand.

Faut choisir "thumbnail for forum(1)" pour ca je crois.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

le 20 Oct. 08 à 19h09

gigi62 a écrit:
Merci camelléo pour ces explications. C'est sympa de ta part. :-P

C'est vraiment gentil de votre part, Jérémy et camelléo, de prendre du temps pour m'expliquer. :respect: :++:

De rien Gigi.

Et puis d'autres pourront éventuellement en profiter aussi.

zzx a écrit:
Class Cam, merci
Par contre, je vous conseillerai d'utiliser les thumbnails pour eviter de surcharger trop les pages avec de trop grandes photos. Sachant qu'on cliquant sur le petite image on a acces a la grand.

Faut choisir "thumbnail for forum(1)" pour ca je crois.

C'est l'inverse de Gigi : mettre des petites images, je sais pas faire !

Non sérieusement j'ai pas mis de petites images pour deux raisons :

- Premièrement parce que vu le nombre d'images et leur enchaînement dans mon précédent message, j'ai pensé que ce serait plus clair et plus lisible ainsi, car ça évite d'ouvrir autant de pages web.

- Deuxièmement parce qu'effectivement je ne suis pas très doué non plus , et qu'une fois sur deux d'ailleurs quand je clique sur les petites images des autres forumeurs, ça ne me mets pas l'image en plus grand (si tant est que ça affiche l'image d'ailleurs ! :P ).

Mais c'est vrai que si des forumeurs rencontrent des problèmes avec la taille des images (notamment le temps de chargement), qu'ils fassent signe, dans ce sujet par exemple. Jusqu'ici on ne m'a jamais signalé quoi que ce soit.

43 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !