Connexion : S'inscrire

Les forums

Cinéma.

Creer un sujet

1 328 messages
Filtrer ok

Pseudo : critiques

Voir profilContacter le membre

Cinéma.

le 25 Juill. 05 à 13h02

"Trop de couleurs distrait le spectateur" Jacque Tatie !
Comme, il semblerait que nous soyons nombreux à apprécier le 7 éme art, je propose donc à chacun de s'exprimer sur les films qu'ils viennent de voir, les réalisateurs préférés, les films cultes, les coups de coeur ou les coups de gueules...
Le dernier film que je suis allez voir c'est Les Poupées Russes, c'est globalement bien même si tout le passage à Saint Petersbourg m'a déplu.. Dans un tout autre genre, j'ai enfin vu "le cauchemar de Darwin", un documentaire génial sur la Tanzanie, la perche du Nil dans le lac Victoria et un constat tristement amer sur la mondialisation, un vrai film politique subtil, loin de la lourdeur de Moore ( Fahrenheit 9/11).
Je suis aussi allez voir Batman Begins, bof bof et La Guerre des mondes bof... Voilà à vous de jouer !

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : bx_champion

le 25 Juill. 05 à 13h39

Moore restera pour moi comme le precurseur du genre
si le cauchemar de darwin (que j'ai aimé par ailleurs) a d'ailleurs pu sortir et rencontrer un bon succes c'est aussi grace a lui

coup de coeur: kingdom of heaven, darwin
coup de gueule: batman begins (olala, dur dur a suivre)
pas mal mais quand meme decu: million dollar baby

au nivo des films cultes, pffff y'en a tellement: le grand bleu, robin des bois, seven, heat, tueurs nés, le grand bleu, stalingrad, lord of the rings et star wars, liste de schindler, scarface, gladiator, requiem for a dream, kill bill, bowling for columbine etc etc

Le pire film de tous les temps: les cles de bagnolles (de baffie, rolala, comment j'ai pu allé le voir???)

Pseudo : piolox

le 25 Juill. 05 à 14h06

Excellent idée Critiques, et si j'ose le jeu de mot allons y et pretons nous au jeu des critiques

Alors comme toi j'ai vu les Poupées russes que j'ai par contre adoré. J'ai pas mal rit et je dois dire que Klaîsh a une façon de mener le film de manière très originale et plaisante. Kelly Reilly est à la fois charmante, drôle, craquante. Duris, Tautoux et Cécile de France sont selon moi parfais... Bon bref en gros j'ai pas trente ans mais je crois savoir ce qui me reste à fairepour ne pas en arriver la.
Je suis aussi aller voir la Guerre des Mondes que j'ai tout simplement trouvé bidon. Un patriotisme exacerbé, un Tom Cruise quelconque, un scénario somnolant, des machines certes bien faites mais bon bof bof...
Je suis aller voir par curiosité Charlie et la chocolaterie par amour pour Tim Burton. Bon ok ce n'est pas Big Fish mais bon on retrouve facilement l'univers "burtonien". J'y suis un peu aller à reculons et finalement je me suis pris au jeu et j'ai passé un agréable moment. Le petit joue assez bien, Johnny Deep pas trop mal. Vraiment un film pour passer un agréble moment.
Sinon j'ai loué récemment "Le teminal" de Spielberg. J'ai vraiment bien aimé. C'est à la fois léger, émouvant, drôle et on se laisse prendre au jeu très facilement. Tom Hanks est comme à son habitude quasi parfait, Catherine Zeta Jones toujours aussi sublime...
J'ai également loué "Retour à Cold Mountain" que j'ai trouvé vraiment bien. Merci à dieu d'avoir créer Nicole Kidman...

Enfin hier j'ai loué Dogville qui restera surement dans mon top 3 pour un bon moment. Lars von Trier nous offre un décor d'une originalité déconcertante, un scénario haletant. Les acteurs sont absolument fabuleux et on est pris aux tripes durant le film de al première à la dernière minute. JE n'ai pas peur d'employer le mot: c'est un véritable chef d'oeuvre!!!!
A voir absolument...

Contacter le membreVoir profil

le 25 Juill. 05 à 14h56

Oulala ! J'avais oublié Tim Burton :-( Pauvre de moi ! C'est le prochain film que j'irais voir ! Et son Ed Wood fait parti de mes films favoris, avec Sleepy Hollow...
En revanche Lars... J'ai adoré Breaking the waves mais j'ai détesté Dancer in the Dark (malgré Bjork) , trop "putassier et tire larmes" à mon goût ! En tout cas c'est un réalisateur qui ne peut pas laisser indifférent !

Pseudo : holden33

le 25 Juill. 05 à 15h13

dernier film vu: "the world", film chinois, ultra-réaliste, un peu glauque, mais porté par des acteurs jamais vus & saisissants de vérité
accessoirement le film mérite aussi le détour par le portrait qu'il fait des effets de la mondialisation en Chine

sinon "les poupées russes": très différent du premier; à part romain duris les personnages sont assez caricaturaux, ils sont tous des seconds rôles dans la vie de xavier, donc c'est un faux film "de bande", les personnages ne sont pas à égalité... mais c'est très drôle (mention à zinedine soualem/jean-edouard)

Pseudo : gigi_nissart

le 25 Juill. 05 à 15h33

alors moi TOUT Tarantino dont je suis absolument fan... :loveur:

TOUT les films de Clint Eastwood (en particulier la route de Madison et Million dollar),

les deux perles de Guy Ritchie (Snatch ET Arnaques, crimes et botanique),

l'exceptionel film dramatique de Sofia Coppola, Virgin Suicides, où le mal être est transcris toute en douceur...

puis beaucoup d'autres : Edward aux mains d'argent, american beauty, Las Vegas parano, 21 grammes, orange mécanique, certains l'aiment chaud, mullholand drive, eternal sunshine of the spotless mind, la vie est belle, les animations de H.Myazaki (avis à tout ceux qui n'ont pas encore vu Mononoké, le chateau ambulant ou le voyage de Chihiro...) et j'en oublie...

et qq petites découvertes du moment : pour les amateurs de Seven, tentez SAW (c'est sympa...), pour ceux de Van Trier, un ptit regard sur le cinéma dogme avec FESTEN, pour les "snatchiens", tentez NICOTINA, puis le dernier très bon thriller que j'ai vu récemment, Collatéral, avec un super Tom Cruise...

le 25 Juill. 05 à 15h38

gigi_nissart a écrit:

TOUT les films de Clint Eastwood (en particulier la route de Madison et Million dollar),

l'exceptionel film dramatique de Sofia Coppola, Virgin Suicides, où le mal être est transcris toute en douceur...

puis beaucoup d'autres : Edward aux mains d'argent, american beauty, Las Vegas parano, 21 grammes, orange mécanique, certains l'aiment chaud, mullholand drive, eternal sunshine of the spotless mind, la vie est belle, les animations de H.Myazaki (avis à tout ceux qui n'ont pas encore vu Mononoké, le chateau ambulant ou le voyage de Chihiro...) et j'en oublie...

et qq petites découvertes du moment : pour les amateurs de Seven, tentez SAW (c'est sympa...), pour ceux de Van Trier, un ptit regard sur le cinéma dogme avec FESTEN, pour les "snatchiens", tentez NICOTINA, puis le dernier très bon thriller que j'ai vu récemment, Collatéral, avec un super Tom Cruise...

virgin suicide : oui! tu as vu "lost in translation"? encore plus subtil & émouvant

le 25 Juill. 05 à 15h49

holden33 a écrit:
gigi_nissart a écrit:

virgin suicide : oui! tu as vu "lost in translation"? encore plus subtil & émouvant

Oui, oui Lost in Translation c'est magnifique ! Et Eternal Sunshine of ..., c'est tout simplement mon film préféré de l'an passé...Quant à Myazaki, des chefs d'oeuvre uniquement des chefs d'oeuvre (Porco Rosso)...Festen, de Thomas Winterberg un film coup de poing, superbement mis en scène et interprété, autour d'un réglement de compte familial et pourtant aussi prenant qu'un film policier.

le 25 Juill. 05 à 15h50

holden33 a écrit:
gigi_nissart a écrit:

oui jlai vu, et j'ai été un peu moins sensible aux thèmes abordés, à savoir les différentes impasses dans lesquelles se retrouvent les personnages (au passage, interprétations incroyables de Bill Muray et Scarlett Johanson!)

non je reste un inconditionnel de virgin suicides, film au premier abord plat, qui m'a choqué dans le mal être omniprésent, injecté avec la douce musique française de nos ptits Air!!

toi holden tes gouts ciné sinon??

le 25 Juill. 05 à 15h53

critiques a écrit:
holden33 a écrit:
gigi_nissart a écrit:
Festen, de Thomas Winterberg un film coup de poing, superbement mis en scène et interprété, autour d'un réglement de compte familial et pourtant aussi prenant qu'un film policier.

yes critiques, Festen film coup de poing : je l'ai vu que récemment (pourtant y date un peu je crois), il est assez déroutant au début car c'est vraiment du caméra au poing, mais quel histoire!! j'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu :!:

sinon content de rencontrer un amateur de Myazaki!!

le 25 Juill. 05 à 16h00

en vrac: il était une fois en amérique, tout terrence malick, tout lynch sauf dune, star wars III & V, eyes wide shut, tout hideo nakata (surtout dark water), tout wong kar-wai, yi-yi, baisers volés, les premiers godard, beauté volée (bertolucci), les ailes du désir, paris texas, blade runner, presque célèbre, vertigo, l'impasse, othello (orson welles), rusty james & outsiders...

un site sympa pour parler ciné: dvdrama.com, les forums sont plein de passionnés frappadingues!

le 25 Juill. 05 à 16h28

holden33 a écrit:
en vrac: il était une fois en amérique, tout terrence malick, tout lynch sauf dune, star wars III & V, eyes wide shut, tout hideo nakata (surtout dark water), tout wong kar-wai, yi-yi, baisers volés, les premiers godard, beauté volée (bertolucci), les ailes du désir, paris texas, blade runner, presque célèbre, vertigo, l'impasse, othello (orson welles), rusty james & outsiders...

un site sympa pour parler ciné: dvdrama.com, les forums sont plein de passionnés frappadingues!

Et Kitano ? Et Hou Hsiao Hsien ?
Oui en vérité si je devais définir mes goûts en matière de cinéma aujourd'hui, je dirais : avantage Asie, de Zhang Yimou à Tsui Hark en passant par John Woo, Wong Kar Waï, et plein d'autres avec des noms pas faciles à écrire :D. Des films comme Héro ou Sonatine ou Infernal Affair ou Chunking Express font parti des meilleures choses que j'ai vu ces dernières années...
PS: Quand j'étais plus jeune, mon film préféré c'était Il était une fois l'Amérique et j'avoue avoir conservé toute mon admiration pour Sergio Leone.

le 25 Juill. 05 à 16h35

holden33 a écrit:

aaa moi aussi j'aime bcp Lynch!!! mais Dune, j'ai plutôt bien kiffé, et par contre j'accroche pas Lost Highway les goûts et les couleurs...

Wong kar-Wai biensur, comment ne peux pas citer in the mood for love, première fois que je l'ai vu je frissonais à chaque fois que la célèbre musique revenait...

j'adore aussi paris-texas, et presque célèbre est très sympa, c'est bien le petit qui devient journaliste de rock pdt les 70'?

Pseudo : 33fcg

le 25 Juill. 05 à 16h36

je suis vraiment content de voir un sujet sur le cinema, en ce qui me concerne j'apprecie beaucoup klapish de peut etre aux poupées russes, certainement parce que j'aime beaucoup romain duris ce mec a une filmographie enorme, avec des navet mais des bons films, (deja mort gadjo-dilo, les klapish.
J'aime le cinema realiste, michael moore, lars von triers, bacri-jaoui, clint eastwood
le cinema bien decale les nuls les robins, tim buton (vivement charlieet la chocolaterie.
enfin beaucoup de chose a dire, ca sent la discussion a n'en plus finir.

le 25 Juill. 05 à 16h44

critiques a écrit:
holden33 a écrit:

Et Kitano ? Et Hou Hsiao Hsien ?
Oui en vérité si je devais définir mes goûts en matière de cinéma aujourd'hui, je dirais : avantage Asie, de Zhang Yimou à Tsui Hark en passant par John Woo, Wong Kar Waï, et plein d'autres avec des noms pas faciles à écrire :D. Des films comme Héro ou Sonatine ou Infernal Affair ou Chunking Express font parti des meilleures choses que j'ai vu ces dernières années...
PS: Quand j'étais plus jeune, mon film préféré c'était Il était une fois l'Amérique et j'avoue avoir conservé toute mon admiration pour Sergio Leone.

critiques on parlait de Myazaki...as-tu vu d'autres chose de ce genre?! je ne m'y connais pas trop en animations japonaises de ce genre...

et bon je sais que Myazaki est un peu le master, mais si tu connais d'autres choses du même calibre, je suis preneur, sachant que j'ai du mal avec ghost in the shell, mais que j'aime beaucoup le tombeau des lucioles et akira...

enfin avez-vous vu Old Boy, le film (chinois?) primé à Cannes?? si oui votre avis

Pseudo : bezreviens83-87

le 25 Juill. 05 à 17h39

Le dernier film que j'ais vu c'est l'emmerdeur très bon pour se détendre même si ce n'est pas à proprement parler d'un chef d'oeuvre du cinéma
Sinon mes préférences Kubrick, Hitchkock(ohlalalala je suis sûr que c'est mal écrit), Il était une fois dans l'Ouest, Le Grand Bleu, Danse avec les loups, L'Ours, Instinct, L'armée des 12 singes, C'est arrivé près de chez vous, Le bon, la brute et le truand, pff pff on respire
Star Wars sauf le 1 bien sûr, Virgin Suicides, Féroces, La Ligne verte, Elephant, Frida, La ligne rouge(tiens j'aurais pu les mettre à côté ceux-là), Léon, Nikita, le dîner de cons, Requiem for a dream, Mission, Mulholland Drive

Pseudo : _watson

le 25 Juill. 05 à 18h29

bx_champion a écrit:
Moore restera pour moi comme le precurseur du genre
si le cauchemar de darwin (que j'ai aimé par ailleurs) a d'ailleurs pu sortir et rencontrer un bon succes c'est aussi grace a lui

coup de coeur: kingdom of heaven, darwin
coup de gueule: batman begins (olala, dur dur a suivre)
pas mal mais quand meme decu: million dollar baby

au nivo des films cultes, pffff y'en a tellement: le grand bleu, robin des bois, seven, heat, tueurs nés, le grand bleu, stalingrad, lord of the rings et star wars, liste de schindler, scarface, gladiator, requiem for a dream, kill bill, bowling for columbine etc etc

Le pire film de tous les temps: les cles de bagnolles (de baffie, rolala, comment j'ai pu allé le voir???)

Pourtant l'affiche de Baffie te le disais non??
Moi le pire que j'ai vu, j'avais envie de tuer qqun c'est "La beuze". Sur le coup j'aurai vu Youn il était dead.
Je suis d'accord avec ce que tu as dit sur Moore. Maintenant qu'il a eut du succés c'est un peu facile de lui tomber dessus. Il est lourd c'est un peu vrai mais pour se faire entendre vaut mieux pas chuchoter. Et puis il y assez de personnes sans talents à fustiger dans ce milieu avant d'en arriver à Moore.

Par contre tu aimes tellement le grand bleu que tu l'as mis 2 fois :P

Pseudo : fb1989

le 25 Juill. 05 à 18h31

le meilleur ces 127 code meurtre!

Pseudo : kant1

le 25 Juill. 05 à 18h39

pour ma part j'adore scarface, la haine
j'aime bien moore, tarantino, kubrick ( notamment pour 2001 lodisée de lespace, shining...)

cette année j'ai bien aimé kingdom of heaven...sinon la guerre des mondes je l'ai trouvé pas trop mal mais j'ai été tres décu par la fin...j'attend toujours le film de sciences fiction ou la race humaine est battu entierement sans un americain pour sauver l'humanité...

Pseudo : lloiol

le 25 Juill. 05 à 19h04

salut moi chui un fan de tim burton(bemol : la plannette des singes :? ), j ai adoré big fish et je piaffe d impatiance a l idée d aller voir charlie et la chocolaterie
j adore aussi tarantino
classement de mes 3 films preferés : big fish, la vie est belle et.....willow (desolé c'est pour le retour en enfance, g craker sur ce film etant petit )

1 328 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !