Connexion : S'inscrire

Les forums

Sponsort maillot principal on en est ou ?

Creer un sujet

22 messages
Filtrer ok

Pseudo : girgi

Contacter le membreVoir profil

Sponsort maillot principal on en est ou ?

le 07 Août 16 à 20h01

Cela devient trés inquiétant le championnat de ligue 1 reprend dans 5 petits jours et à priori nos girondins n'ont toujours pas de sponsort principal maillot en remplacement de KIA le maillot blanc exterieur fait terriblement dépouillé devant sans rien pourvu que le seul mécéne ne soit pas une eau de source !! cela ferait taches pour nos girondins !!!!

Pseudo : neroblue

le 10 Août 16 à 23h55

tout le monde demande un sponsor maillot et quand il va arriver tout le monde va dire que c'est moche ou bidon comme nom pour une equipe comme la notre ....et pas besoin de parler d'argent parce que ca va etre encore un bail de 3 ans à 2-3M qui servira a rien de visible pour nous supporter , alors perso qu'on laisse nos maillots vierges ne me gene pas du tout ....

ps:sauf si c'est OPEL , eux ils peuvent venir meme gratuitement .

Pseudo : girondins15

le 11 Août 16 à 07h25

On ne peut pas dire mieux que Neroblue!! Tout est bien résumé

Pseudo : eopsis

le 11 Août 16 à 08h56

Pas TAMPAX. SVP.

Pseudo : hors-jeu

le 11 Août 16 à 10h39

girondins15 a écrit:

Oui c'est vrai, les 9 ou 10 M€ de sponsoring et de publicité annuels, à part recruter des joueurs, on se demande bien à quoi ça peur servir.

le 11 Août 16 à 16h21

hors-jeu a écrit:
girondins15 a écrit:

Oui c'est vrai, les 9 ou 10 M€ de sponsoring et de publicité annuels, à part recruter des joueurs, on se demande bien à quoi ça peur servir.

tu te trompes mais grave
10M par an un sponsor maillot au Girondins , t'es en plein reve et l'argent ne sert pas pour les transferts , j'étais sur que quelqu'un allait sortir ca ....
pour rappel le budget total sponsoring , Puma compris , sous Kia c'etait 11M ....

Pseudo : hors-jeu

Voir profilContacter le membre

le 11 Août 16 à 16h51

neroblue a écrit:
hors-jeu a écrit:
girondins15 a écrit:

tu te trompes mais grave
10M par an un sponsor maillot au Girondins , t'es en plein reve et l'argent ne sert pas pour les transferts , j'étais sur que quelqu'un allait sortir ca ....
pour rappel le budget total sponsoring , Puma compris , sous Kia c'etait 11M ....

C'est justement pourquoi j'ai parlé de 9 à 10 publicités et sponsorings globalisées.
Tu te trompes grave à ne pas savoir lire et à me prendre pour un jambon.

le 11 Août 16 à 18h05

hors-jeu a écrit:
girondins15 a écrit:

Oui c'est vrai, les 9 ou 10 M€ de sponsoring et de publicité annuels, à part recruter des joueurs, on se demande bien à quoi ça peur servir. :yeux2:

voilà surtout ce que t'as écris et ca c'est competement faux

Pseudo : girondins15

le 11 Août 16 à 19h18

On est tombé sur un grand économiste du sport là pour sortir des saucisses pareilles: 10 millions c'est déjà en rêve mais alors dire qu'ils serviraient aux transferts c'est juste magique!

Pseudo : pierrotgrognon16

le 11 Août 16 à 20h31

Hors-jeu y a pas à dire, t'as un vrai don pour les lever . !

le 11 Août 16 à 23h09

pierrotgrognon16 a écrit:
Hors-jeu y a pas à dire, t'as un vrai don pour les lever . !

bin c'est justement Hors jeu qui s'est levé tt seul , il croit que cochonnoux =10M=attaquant

Pseudo : yulito

le 13 Août 16 à 12h03

Moi franchement, des maillots sans sponsor, ça me fait rêver, alors je ne suis pas pressé,
je sais qu'économiquement, cela est nécessaire aujourd'hui dans le modèle économique des club,
donc ça va arriver bientôt, mais je n'y vois pas d'urgence.

Comme ça a été dit plus haut, c'est important pour boucler le budget plus sereinement,
mais on n'est pas le barça pour pouvoir monnayer ça des millions d'euros.
Alors c'est pas quelques matchs sans sponsor maillot qui vont nous mettre dans le rouge,
ni avoir un impact sur l'équipe que l'on aligne sur le terrain.

Au contraire, il vaut mieux attendre une offre un peu plus intéressante,
en espérant un bon début de championnat, qui nous permettrait d'être encore plus attractif.

En tout cas, si les joueurs arrivent à Toulouse la semaine prochaine sans sponsor maillot,
je pourrais être tenté d'essayer de gratter un maillot pour une fois...

Pseudo : blendin

le 16 Août 16 à 17h43

je le trouve plutot pas mal ce maillot sans Pub !!!

vrai que 10 M d'euros ça pese pour en trouver un au plus vite !

Pseudo : haan

le 16 Août 16 à 18h19

Si tu as fait attention blendin nous avions bien-sûr pas de sponsor principal mais on pouvait quand même en apercevoir un au-dessus du logo Puma !
Ce maillot bleu-nuit avec ses rayures verticales (avec ou sans sponsor) et qui nous replonge tout droit au début des années 80 est simplement magnifique.
J'ai encore le mien dans mon armoire (sponsor Malardeau est il besoin de le préciser ! ) et Adidas comme équipementier.

Pseudo : pierrotgrognon16

le 16 Août 16 à 18h51

blendin a écrit:
je le trouve plutot pas mal ce maillot sans Pub !!!

vrai que 10 M d'euros ça pese pour en trouver un au plus vite !

Comme l'a souligné deux fois ce vieux croûton de hors- jeu, les 10 millions qu'il évoquait c'était sponsoring+ publicité, pas sponsor maillot seul. Les derniers chiffres disponibles : www.lfp.fr... , ceux du rapport dncg de la saison 2014/2015 montrent que c'était un peu moins de 9M€ sur un peu moins de 59 M€ de recettes totales. Ça représente donc un peu plus de 15% du total des recettes, ce qui ne me paraît à moi non plus pas tout à fait négligeable.

Comme on peut le voir sur le rapport ça dépasse le montant des recettes guichets qui représentent 7,2 M€.

Quant au montant du sponsoring maillot on en est réduit aux hypothèses spéculatives (la transparence n'étant pas le fort des clubs et de la dncg), 2ou 3 M€?
Edité le 16/08/2016 à 18:57

Pseudo : stefpp33

le 17 Août 16 à 09h07

Bien sur que le sponsoring est important, et une des pierres angulaires de l?économie moderne du football.

Par ailleurs, notre club chéri est empêtré dans un déficit chronique tournant autour de 6 à 13 M € par an, et ce n?est certainement pas en supprimant des recettes que cela va s?améliorer. Pour mémoire :
2012 = -13 M€
2013 = - 6 M€
2014 = - 8 M€
2015 = - 12 M€

Or, pour les amnésiques, il est quand même primordial de se rappeler que ce fameux déficit est l?argument massue utilisé par la direction du club pour justifier le peu d?entrain à faire de vrais mercatos au cours des dernières saisons?. « pas d?argent = pas d?investissements »

Il faudrait savoir ce que vous voulez?en tout cas, un club dont on veut qu?il ait de l?ambition, ne peut se priver de cette source de financement, et la situation actuelle est plus que surprenante.

Du côté de M6, qui éponge déjà chaque année le déficit du club, afin de ne pas le voir disparaître, cela m'étonnerait qu'ils soient ravis de devoir en rajouter à la cuenta déjà bien élevée.

Mon avis est que les dirigeants ne sont pas encore remis du départ de KIA, qui, pour ma part, m?a semblé plutôt précipité et a été une vraie surprise.

En tout cas, en 30 ans de stade, je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça.

le 17 Août 16 à 10h23

À la fin de la saison dernière, je le rappelle, notre côté était au plus bas,
un club qui semble en déclin, qui n'intéresse plus les médias, ni même le public,
des affluences désastreuses malgré un nouveau stade, un effectif dépeuplé,
Bref, pas de quoi négocier un bon contrat de sponsoring, c'est clair.

Depuis le recrutement de cet été, il y a des espoirs, en terme de résultats,
Des stars, Toulalan et surtout Menez, on peut penser que c'est une position plus
confortable pour le club qui cherche un sponsor.
Mais soit les sponsors attendent un peu de voir l'équipe évoluer pour avoir
un peu plus de garanties, soit c'est le club qui attend un peu, en pensant pouvoir
grappiller un contrat plus intéressant si son image se redore encore un peu...

Ce sont souvent des contrats sur 3 ans, donc il vaut mieux rater quelques matchs
pour obtenir plus pour le restant de la durée du partenariat.
Quelques matchs de sponsors maillot, ça ne fait pas un montant qui bouleverse le club.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, le sponsor maillot arrivera bien assez vite,
en attendant, peut être que les ventes de maillot sont meilleures sans une horrible pub pour les gâcher...

Pseudo : triauddegage75

le 17 Août 16 à 10h40

C'est clair que ce serait pas mal un sponsor mais pour attirer les sponsors il faudrait peut être avoir des ambitions, des résultats or depuis plusieurs saisons c'est très moyen. Ca fait qd même drole un maillot sans sponsor ca fait vide

Malardeau pour ceux qui s'en souviennent

Pseudo : stefpp33

le 17 Août 16 à 13h43

yulito a écrit:
À la fin de la saison dernière, je le rappelle, notre côté était au plus bas,
un club qui semble en déclin, qui n'intéresse plus les médias, ni même le public,
des affluences désastreuses malgré un nouveau stade, un effectif dépeuplé,
Bref, pas de quoi négocier un bon contrat de sponsoring, c'est clair.

Depuis le recrutement de cet été, il y a des espoirs, en terme de résultats,
Des stars, Toulalan et surtout Menez, on peut penser que c'est une position plus
confortable pour le club qui cherche un sponsor.
Mais soit les sponsors attendent un peu de voir l'équipe évoluer pour avoir
un peu plus de garanties, soit c'est le club qui attend un peu, en pensant pouvoir
grappiller un contrat plus intéressant si son image se redore encore un peu...

Ce sont souvent des contrats sur 3 ans, donc il vaut mieux rater quelques matchs
pour obtenir plus pour le restant de la durée du partenariat.
Quelques matchs de sponsors maillot, ça ne fait pas un montant qui bouleverse le club.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, le sponsor maillot arrivera bien assez vite,
en attendant, peut être que les ventes de maillot sont meilleures sans une horrible pub pour les gâcher...

Sur les grandes lignes je suis ton raisonnement, et il faut croire que les sponsors le fassent aussi
Par contre, pour savoir quel est le manque à gagner pour le club, ni toi ni moi n'avons le moindre chiffre à ce sujet, mais il ne faut pas faire croire que cela et si négligeable que cela et/ou que c'est pas bien important.
Ca fait vraiment tâche, dans le monde actuel du foot...

le 17 Août 16 à 14h58

Je n'ai pas de chiffres, et nul doute que si ca dure toute la saison mon raisonnement ne sera pas le même,
Mais je peux affirmer sans avoir de chiffres que ce ne sont pas quelques matchs sans sponsor qui vont couler le club,
ni même n'importe quel club. Surtout si ca permet de négocier un meilleur contrat pour les matchs restants...

Ça fait peut être tâche de ne pas trouver de sponsor (ou plutôt de ne pas avoir signé avec un sponsor),
Mais esthétiquement, ça fait tout sauf tache, et je me rappelle du scandale quand les derniers résistants
du Barça ont cédé aux sirènes des sponsors. Sauf que chez eux, la marque sur le maillot se négocie
à plusieurs dizaines de millions d'euros...

22 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !