Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

1 108 messages
Filtrer ok

Pseudo : zzx

Voir profilContacter le membre

Revue de Presse/Web sur les Girondins

le 02 Févr. 10 à 16h58

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer les prolongations de contrat de Fernando Menegazzo et Jussiê

Le premier nommé a rempilé pour trois saisons alors que Jussiê a paraphé une prolongation de quatre saisons. Une très bonne nouvelle pour les Girondins et leurs supporters après les prolongations de Carlos Henrique, David Bellion et Lamine Sané.

Après les prolongations de contrat de Carlos Henrique (2 ans ? juin 2013), de David Bellion (3 ans ? juin 2014) et de Lamine Sané (2 ans ? juin 2014), le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer les prolongations de contrat de Vieira Jussiê et Fernando Menegazzo.

Jussiê s’est engagé pour quatre nouvelles saisons avec les Marine et Blanc. Il est désormais lié au Club jusqu’en juin 2015.
Fernando Menegazzo, de son côté, a paraphé un contrat portant sur les trois prochaines saisons. Il sera bordelais jusqu’en juin 2014. Il s’agit bien évidemment d’une excellente nouvelle pour le Club et ses supporters.

Arrivé lors de l’été 2005, Fernando Menegazzo dispute cette année sa 5ème saison avec les Marine et Blanc. Devenu joueur cadre du vestiaire bordelais, le n°5 au Scapulaire s’est imposé par son talent et sa polyvalence. Ses performances bordelaises lui ont également permis de devenir international brésilien (4 sélections). Une belle réussite pour Fernando quand on connaît la rude concurrence au poste de milieu dans la Seleção. Avec cette prolongation de 3 ans, il affirme son envie de poursuivre l’aventure avec Bordeaux.

Jussiê, de son côté, est arrivé en cours de saison 2006-2007. A Bordeaux depuis 3 ans, il est devenu un joueur important pour les Marine et Blanc. Pas épargné par les blessures, le talentueux milieu offensif brésilien s’est toujours accroché pour apporter sa vista. Doté d’une technique hors-norme, « O Magico » est en Gironde comme un poisson dans l’eau. Sa prolongation de quatre saisons montre son attachement au club mais aussi la volonté pour Bordeaux de conserver un garçon qui offre, de par sa polyvalence et son sens de l’accélération, une large palette aux offensives bordelaises.

Le FC Girondins de Bordeaux est très heureux de poursuivre sa collaboration avec deux joueurs importants du Club. A Bordeaux, ils se sont construit un palmarès intéressant. Nous leur souhaitons de connaître autant de joie et de réussite dans les années à venir.

La fiche de Fernando Menegazzo
Né le 3 mai 1981 à Anita Garibaldi (Brésil)
Nationalité : Brésilienne
Taille et Poids : 1m86 ? 79 kg
Poste : Milieu défensif
Arrivé au club : 2005
Fin de contrat : 2014

147 matches de L1 ? 17 buts
15 matches d’UEFA Champions League ? 1 but
6 matches d’UEFA Europa League

Champion de France de L1 2009
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2007, 2009
Vainqueur du Trophée des Champions 2008, 2009
Vainqueur de la Copa America 2007 (Brésil)
International A Brésil (4 sélections)

La fiche de Jussiê
Né le 19 septembre 1983 à Nova Venecia (Brésil)
Nationalité : Brésilienne
Taille et Poids : 1m80 ? 76 kg
Poste : Milieu offensif / Attaquant
Arrivé au club : 2007
Fin de contrat : 2015

145 matches de L1 ? 24 buts dont 77 matches et 11 buts avec Bordeaux
5 matches d’UEFA Champions League ? 1 but
16 matches d’UEFA Europa League ? 2 buts dont 3 matches et 2 buts avec Bordeaux.

Champion de France de L1 2009
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2007, 2009
Vainqueur du Trophée des Champions 2009
Champion du Brésil 2003 (Cruzeiro)

Edité le 02/02/2010 à 16:59

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : fandropsy

le 04 Févr. 10 à 14h50

Football: Laurent Blanc dément tout accord pour les Bleus

BORDEAUX (Reuters) - Laurent Blanc dément tout accord avec la Fédération française de football (FFF) pour prendre la succession de Raymond Domenech au poste de sélectionneur de l'équipe de France.

Le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France assure jeudi, sans donner de source, que l'entraîneur des Girondins de Bordeaux a donné son accord "sur le principe" à "un très haut personnage de la Fédération" pour prendre la tête des Bleus après la Coupe du monde qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet en Afrique du Sud.

"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? J'avais dit que je n'en parlerais plus mais je vais le faire quand même. Je vais être très court et poli: je démens tout ce qui a été dit", a déclaré Laurent Blanc, manifestement agacé.

Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, a lui aussi fermement démenti tout accord avec Laurent Blanc.

"C'est tout à fait faux. C'est ridicule. Evidemment que je démens complètement. Je serais le premier au courant", s'est indigné Jean-Pierre Escalettes sur RMC.

"On n'en est pas à parler d'un éventuel sélectionneur. Ça viendra quand ça viendra. Absolument rien ne justifie ce genre de nouvelles, si ce n'est de l'intoxication. Ça me paraît aberrant", a-t-il ajouté.

Le président de la FFF a qualifié en janvier Laurent Blanc de "bon candidat" pour le poste de sélectionneur des Bleus, tout en citant d'autres noms. Il avait alors ajouté que le nom du successeur de Raymond Domenech serait probablement rendu public avant la Coupe du monde.

Claude Canellas, édité par Bertrand Boucey

www.boursier.com...

Pseudo : orion001

le 05 Févr. 10 à 13h25

"Laurent Blanc aurait annoncé hier matin à ses joueurs qu’il ne savait pas ce qu’il ferait la saison prochaine…

De plus il aurait posé deux conditions aux dirigeants de la FFF pour devenir sélectionneur

- Emmener avec lui Jean-Louis Gasset comme adjoint

- Percevoir le même salaire qu’à Bordeaux à savoir 200.000 euros mensuel !

Il n’est donc certain que les dirigeants de la Fédé puissent accepter… d’autant plus que Gasset serait une charge salariale supplémentaire.

A moins que Nike, nouveau sponsor des bleus, vienne au secours d’Escalettes afin de donner satisfaction à l’entraineur bordelais...

Info RMC, relayée par Francis"

Je ne sais quoi penser de cette info. Même si j'ai envie de croire que L.BLANC sera fidèle à ses engagements, à savoir aller au bout de son contrat, je suis inquiet...

Pseudo : nerilka79

Contacter le membreVoir profil

le 05 Févr. 10 à 15h47

S'il part et qu'il embarque en plus Gasset...! Sympa! Bon, de toutes façons, profitons de cette saison: inutile de penser à l'année prochaine alors que les intéressés ne savent même pas où ils seront l'année prochaine. Laissons ça à Strasbourg-saucisse (je sais plus son pseudo) qui vient nous narguer parce que son équipe est au ras les paquerettes!

Pseudo : senna71

le 05 Févr. 10 à 17h38

orion001 a écrit:
"Laurent Blanc aurait annoncé hier matin à ses joueurs qu’il ne savait pas ce qu’il ferait la saison prochaine…

De plus il aurait posé deux conditions aux dirigeants de la FFF pour devenir sélectionneur

Il n’est donc certain que les dirigeants de la Fédé puissent accepter… d’autant plus que Gasset serait une charge salariale supplémentaire.

A moins que Nike, nouveau sponsor des bleus, vienne au secours d’Escalettes afin de donner satisfaction à l’entraineur bordelais...

Je ne sais quoi penser de cette info. Même si j'ai envie de croire que L.BLANC sera fidèle à ses engagements, à savoir aller au bout de son contrat, je suis inquiet...
Francis, lequel?? le nôtre??
sinon, dans l'équipe du jour, ils disent bien que lolo a bien parlé de cela à ses joueurs, mais qu'il leur a bien, qu'il n'excluait pas de rester encore chez nous.
en tout état de cause, l'article du "Parisien" de hier, était bidonné.
Comme, nous étions mieux lorsque personne ne parlait des gigis dans la presse!
Je dois être parano, mais j'y vois une pure et simple tentative de destabilisation du club par les journalistes à qui notre trop grande avance en championnat ne plait pas... Cela me rappelle les articles de l'été dernier sur marouane, dans "l'équipe" et son quasi certain départ, qui pour la plupart étaient totalement mensongés.

Pseudo : NAPESO

le 05 Févr. 10 à 19h48

senna71 a écrit:

sinon, dans l'équipe du jour, ils disent bien que lolo a bien parlé de cela à ses joueurs, mais qu'il leur a bien, qu'il n'excluait pas de rester encore chez nous.
Je dois être parano, mais j'y vois une pure et simple tentative de destabilisation du club par les journalistes à qui notre trop grande avance en championnat ne plait pas... Cela me rappelle les articles de l'été dernier sur marouane, dans "l'équipe" et son quasi certain départ, qui pour la plupart étaient totalement mensongés.

Tu as raison Philippe , j'ai bien peur que tout ce montage soit dans le but de déstabiliser notre club ! Un gars comme Aulas( invité au diner d'hier soir) en serait-il un des principaux manipulateur ?ou a t-il présenté son François Pignon comme candidat ?
De plus, Il existe une étrange ressemblance avec le Marseille de l'an dernier quand le départ d' Eric Gerets avait été annoncé bien avant la fin du championnat .....on connait la suite !

Au théâtre ce soir : « Le diner de cons » ?

Chut !!!!!!........... c’est secret !!!.......enfin c'était !!!

Un diner organisé par la FFF ….beaucoup auront fait le raccourci et en particulier Daniel Riolo le journaliste de l’after sur RMC qui n’a pas hésité lui non plus , à donner le titre de la célèbre pièce de théâtre à ce rendez-vous….

Aussi on pourrait même se poser la question :…..qui sera invité ?… et surtout qui tiendra le rôle de François Pignon ?

Seul le lieu était un mystère … Le Fouquet’s peut-être ? ….et bien non, la « balance » ( Louvel) aura fait son « boulot » jusqu’au bout , c’était tout simplement au siège de FFF ! …

Le scénario et la mise en scène ont été confiés au Président Escalette

Les hautes instances de notre football étaient donc les principaux acteurs avec la possibilité à chacun d’emmener à ce diner un « candidat »qu’il aura déniché au hasard, quelqu’un qui n’aura aucune chance d’être l’heureux élu ou peut-être que l’espace d’une soirée à devenir le « dindon » de la farce !

En tout cas rien que du beau monde à cette soirée autour du maître de cérémonie,…Messieurs Le Graet, Aulas, Martel , Rousselot, Louvel, ou encore ….Domenech ? ? … et……… Monsieur Pignon !...car l’énigme de la pièce c’était lui ….

Le thème ? réfléchir à l’après Domenech ..car c’est le sujet le plus urgent, bien plus que le déroulement de la future coupe du Monde qui devient dérisoire , on s’en fout dans les conversations de salons , c’est tellement devenu urgent cette course à la succession , que tout est bon pour entretenir le suspense …des noms, des noms !…. , même ce pauvre Raymond en rajoute à la liste avec Paul Le Guen ou Alain Giresse les derniers en date ! à quand Paga ou Canto ?

Alors pourquoi un tel diner ? pour se donner bonne conscience et montrer que la décision se fera en toute transparence par un tour de table ou bien entériner un choix déjà fait ?

En fait ce diner n’aura servi à rien ,la montagne aura accouché d’une souris il n’y aura pas de super intendant au dessus de Domenech ,et ils n’ont pas parlé parait-il ni de son successeur …ni de François Pignon !...

« On a passé une excellente soirée !» a même déclaré Le Graet

Francis

Pseudo : girondins_fan

le 05 Févr. 10 à 19h50

senna71 a écrit:
orion001 a écrit:

+1

Pseudo : orion001

le 06 Févr. 10 à 12h45

girondins_fan a écrit:
senna71 a écrit:
orion001 a écrit:

+1

Je voudrais bien connaitre leur réaction à tous ces pseudo-dirigeants du foot français, si DOMENECH ramenait la coupe du Monde en France...!
Ils auraient tous l'air abrutis......
Car, il semble que personne n'ait envisagé cette possibilité.

Pseudo : critiques

le 06 Févr. 10 à 16h45

orion001 a écrit:
girondins_fan a écrit:
senna71 a écrit:
orion001 a écrit:

+1

Je voudrais bien connaitre leur réaction à tous ces pseudo-dirigeants du foot français, si DOMENECH ramenait la coupe du Monde en France...!
Ils auraient tous l'air abrutis......
Car, il semble que personne n'ait envisagé cette possibilité.
Si et c'est même Aulas dans L'Equipe d'aujourd'hui qui en parle (enfin il n'a pas dit victoire mais "bon parcours". Ni lui, ni Martel ne soutiennent l'initiative d'Escalette de nommer un nouveau sélectionneur avant la coupe du monde....
Aulas se montre même réservé sur le cas de Blanc qui selon lui, devrait respecter son contrat avec les Girondins...

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 06 Févr. 10 à 18h19

Ce que beaucoup reprochent à Domenech, d'après ce que j'ai compris, c'est d'abord de ne pas avoir de vision de jeu, mais aussi et surtout de ne pas savoir parler aux journalistes, de leur parler de tout (Veux-tu m'épouser?) sauf de foot. De toutes façons, si on gagne(ce que je souhaite), y'a des chances pour qu'on dise que c'est parce que les joueurs se sont pris en main! Et puis, il n'a pas un assistant, maintenant?

Pseudo : zzx

le 09 Févr. 10 à 12h30

Ligue 1 - Bordeaux - Auxerre reporté
Eurosport | mar 9 févr, 12h 52

Comme le souhaitait Laurent Blanc, le Bureau LFP, réuni mardi 9 février 2010, a décidé le report du match Bordeaux-Auxerre, initialement prévu le samedi 20 février pour le compte de la 25e journée.

"La LFP veut permettre à Bordeaux de préparer au mieux son match de Champions League à l'Olympiakos", explique le communiqué. Une nouvelle date pour cette rencontre sera fixée dès que possible.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : girondin2paris

le 09 Févr. 10 à 12h35

zzx a écrit:

Comme le souhaitait Laurent Blanc, le Bureau LFP, réuni mardi 9 février 2010, a décidé le report du match Bordeaux-Auxerre, initialement prévu le samedi 20 février pour le compte de la 25e journée.

"La LFP veut permettre à Bordeaux de préparer au mieux son match de Champions League à l'Olympiakos", explique le communiqué. Une nouvelle date pour cette rencontre sera fixée dès que possible.

Cool.

Sinon, quelqu'un a lu le journal L'équipe d'aujourd'hui ?
J'ai cru voir que la une parlait des Girondins...

Pseudo : planus19

le 09 Févr. 10 à 12h44

On a pas intéret de se louper en Grèce on aurait l'air malin de perdre maintenant qu'on a eu ce qu'on voulait.On peut bien préparer ce match maintenant.
C'est sur que c'est une bonne chose d'aider les clubs engagés en chammpion's league déja que niveau économique on fait pas le poids alors il faut mettre toutes les chances de notre coté.
Par contre Bon courage à la ligue pour replacer Bordeaux-Auxerre surtout si on va loin en coupe de france et si on se qualifie pour la finale de la coupe de la ligue car il y a une autre journée qui saute à ce moment là.
Edité le 09/02/2010 à 12:46

Pseudo : usc71

le 09 Févr. 10 à 13h12

girondin2paris a écrit:
zzx a écrit:

Cool.

Sinon, quelqu'un a lu le journal L'équipe d'aujourd'hui ?
J'ai cru voir que la une parlait des Girondins...
Oui sur la une on parle des Girondins, le titre est "Bordeaux crie au complot"

Pseudo : titi3387

le 09 Févr. 10 à 15h29

je viens de voir la une de l'équipe d'aujourd'hui "bordeaux crie au complot"...

j'ai trouvé ca un peu abusé quand même...

Pseudo : girondins_fan

le 09 Févr. 10 à 19h56

Salut à tous.

Voici le podcast de l'émission Girondins Analyse du lundi 8 février avec un retour de plus d'une heure sur le match Bordeaux - Rennes.

Bonne écoute

www.girondinsanalyse.com...

le 09 Févr. 10 à 23h18

titi3387 a écrit:
je viens de voir la une de l'équipe d'aujourd'hui "bordeaux crie au complot"...

j'ai trouvé ca un peu abusé quand même...

Faut bien qu'ils vendent! Sur les forums (de footix...!), certains disent que L.Blanc est une grosse merde, qu'il abuse depuis le début de la saison (c'est nouveau, ça! J'avais pas entendu de tels propos), qu'on n'aurait jamais dû avoir ce match reporté, que Marseille et son match reporté contre Sochaux, c'est pas pareil, qu'on avait refusé à l'OL de reporter un match l'année dernière donc c'est pas juste (alors que l'accord pour Bordeaux ferait jurisprudence à partir de maintenant), alors que l'année dernière, les Lyonnais avaient probablement hurlé au scandale (à raison). Bref, j'adore le foot, mais si on pouvait désactiver certains supporters, ce serait pas une grosse perte!

Pseudo : girondin51

le 10 Févr. 10 à 15h48

ouais et aujourd'hui le titre parle de chamaKH a arsenal....cool non??
Message edité le 10/02/2010 à 20:28

Pseudo : julien33

le 10 Févr. 10 à 19h30

Si vous avez pas encore intégré que chamakh ne serait plus girondin l'année prochaine ca devient grave =)

1 108 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !