Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

185 messages
Filtrer ok

Pseudo : NAPESO

Voir profilContacter le membre

Quel avenir pour les joueurs de la CFA ?

le 03 Déc. 11 à 20h32

Gigie a écrit:
Merci pour le score.

C'est quoi en faite le problème de la CFA? parce que ne pas mettre de buts la semaine dernière contre le dernier et en prendre 3 cette semaine c'est qu'il y a forcément quelque chose qui cloche. Joueurs? système de jeu? entraîneur?

Pourtant Laslande est présent tous les jeudi !
Non tout simplement c'est que l'équipe est bien jeune et tendre ..de plus nous sommes promus dans un groupe très difficile avec toutes les équipes du Sud-est ..ce n'est pas simple !

Pseudo : gattuso3385

le 03 Déc. 11 à 21h13

ben on est promu, on est en effet dans une poule relevée avec bcp d équipes du sud-est ce qui veut dire de l engagement physique et des joueurs techniques, et ce qui est une évidence avec une moyenne d âge de 19 ou 20 ans et sans avoir de joueurs exceptionnels ben les résultats sont ce qu ils sont....
la CFA faudrait arrêter de penser qu il suffit juste de rentrer sur la pelouse et de mettre des chaussures fluos pour gagner !!

et tant qu on est dans les jeunes du club :
ça faisait longtemps que j avais envie d aller voir jouer les 19 ans et cet aprem malgré le temps je me suis lancé !!!
on a gagnét 1-0 but de nouamria...chateauroux finissant à 9 avec un rouge direct vers la 70eme et rouge pour le gardien à la 80eme....d ailleurs sur l attentat de leur 8 le coach lui a mit une espece d avoine...le retour à chateauroux risque d etre chaud !! mis à part ça j ai trouvé une équipe adverse vraiment interessante, ils ont une barre et de bonnes individualités, et des gabarits impressionnants....d ailleurs diffcile de croire que certains ont encore 16 ou 17ans mais bon dans ces categories d age cette question revient (trop) souvent....
concernant notre équipe j ai vu des bons joueurs , un bon collectif, de l engagement physique et un philippe lucas en pleine forme (sacko le génie a les oreilles qui sifflent encore mais il doit avoir l habitude) !!
concernant ce dernier certes il a des qualités indeniables de vitesse mais bon il est perso, irritant car il veut tjs se retourner et foncer....à mon avis il est le prototype du jeune joueur francais moderne....et il ne finira jamais pro j en suis persuadé !
par contre en bonne surprise le coté gauche joubert pellenard...dommage que joubert n ait joué que 30mn car il a du aller se faire recoudre le crane car il me plait bien et pellenard fut pour moi le meilleur gars du match....kamissoko est solide car il avait un client avec un black plus costaud que lui !!
j ai bien aimé aussi le petit nouamria et je suis d autant plus emballé vu son age.....il a pas encore 16 ans !
par contre sur le banc salam gaillard au moment d aller s échauffer se pris une belle engueulade de lucas dans le genre "oh tu veux jouer ou quoi? plus dynamique et arrete de me regarder comme ça" !!
il faudrait que les jeunes joueurs de foot qui ont entre 14 et 20 ans cessent de penser que ce sont des dieux et qu ils n ont de conseils à suivre de personne....sont ils conscients qu etre pro c est justement l exception niveau statistique??? surtout ici? et que le talent ne suffit pas et que le comportement est important? avec lucas et battiston ils doivent filer droit pourtant !!
d ailleurs à ce niveau j aime bien fdaouch, lebourg, kablouti et kaabouni (j ai peur d écorcher leurs noms).....
voilà c est tout pour moi

Pseudo : Rcoagde

le 04 Déc. 11 à 00h20

Gigie a écrit:
Merci pour le score.

C'est quoi en faite le problème de la CFA? parce que ne pas mettre de buts la semaine dernière contre le dernier et en prendre 3 cette semaine c'est qu'il y a forcément quelque chose qui cloche. Joueurs? système de jeu? entraîneur?

Bonjour,

Une petite analyse du match sur le site officiel du RCO Agde : www.rco-agde.org...
En tous cas votre 9 est très bon mais un peu esseulé
Derrière, 4 et 5 c'est fort aussi.
En revanche gardien un peu fébrile

Contacter le membreVoir profil

le 04 Déc. 11 à 00h25

le 9 devait surement être emiliano sala et en 4 et 5 Barbet et Gradit à confirmer cependant...
et le gardien c est azbe jub le slovene

le 04 Déc. 11 à 00h27

Je n'ai plus la feuille de match avec moi mais c'est surement ça.

Pseudo : Gigie

le 04 Déc. 11 à 01h17

NAPESO a écrit:

Pourtant Laslande est présent tous les jeudi !
Non tout simplement c'est que l'équipe est bien jeune et tendre ..de plus nous sommes promus dans un groupe très difficile avec toutes les équipes du Sud-est ..ce n'est pas simple !

Oui trop jeunes. Je me demande même si le plus vieux n'est pas Emiliano Sala qui a 21 ans.

Rcoagde a écrit:

Bonjour,

Une petite analyse du match sur le site officiel du RCO Agde : www.rco-agde.org...
En tous cas votre 9 est très bon mais un peu esseulé
Derrière, 4 et 5 c'est fort aussi.
En revanche gardien un peu fébrile

Bonjour Rcoagde. Merci beaucoup pour l'analyse du match.

le 04 Déc. 11 à 09h18

gattuso3385 a écrit:
le 9 devait surement être emiliano sala et en 4 et 5 Barbet et Gradit à confirmer cependant...
et le gardien c est azbe jub le slovene

Le gardien était Dupré ...

L'équipe alignée par Battiston était la suivante :
Dupré-Fahrasmane-Nsimba-Barbet-Gradit-Darrieux(Gostisbehere 86ème)-Fuchs (cap) -Lucas(Mignon 68ème)-Touré(Konongo 76ème)-Laborde-Sala

le 04 Déc. 11 à 10h44

Merci.

L'encadrement de ces jeunes pousses est vraiment impressionnant, surtout si on le compare avec le nôtre......
J'espère qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont d'évoluer sous vos couleurs.

Donc, le 9 est bien Sala, avant centre puissant, technique et très "propre" dans le jeu.
Heureusement pour nous qu'il a été très bien pris et qu'il ait du jouer plus bas pour venir chercher des ballons, surtout en 2 ème mi-temps.
S'il ne perçait pas aux Girondins, sachez que je suis fan

le 04 Déc. 11 à 11h07

Notre envoyé spécial de la région PACA :

Ah….. Agde.

Quel déplacement pour mézigues l’arlésien. Pas loin de 140 bornes.
Mais Agde, ce joli port méditerranéen n’est pas si loin de Pézenas.
Ah….. Pézenas.

Pays de Molière et de Boby Lapointe,

« Pour sûr qu'elle était d'Antibes!
C'est plus près que les Caraïbes,
C'est plus près que Caracas.
Est-ce plus loin que Pézenas?
Je n'sais pas:
Et tout en étant Française,
L'était tout de même Antibaise:
Et bien qu'elle soit Française,
Et, malgré ses yeux de braise,
Ça ne me mettait pas à l'aise,
De la savoir Antibaise,
Moi qui serais plutôt pour...»

Les idoles de ma jeunesse.

Et entre Pézenas et Clermont l’Hérault, il y a quoi ?
Ben….. Cabrières et de la famille à moi, des viticulteurs pur jus. (de raisin)
Donc je n’avais aucune raison de louper ce match (mais beaucoup d’éviter les contrôles de la maréchaussée)

A condition, en cette fin d’après-midi de ne pas confondre le mont Saint Loup avec le mont Saint Clair où s’illustra un pote à Boby, le moustachu à la bouffarde.

« C’est une plage où même à ses moments furieux,
Neptune ne se prend jamais trop au sérieux,
Où quand un bateau fait naufrage,
Le capitaine crie : Je suis le maître à bord,
Sauve qui peut, le vin et le pastis d’abord,
Chacun sa bonbonne et courage
».

Ah….. on sait vivre et philosopher dans le 34.

Et le Cap d’Agde où se promènent de jolies ondines « avec moins que rien de costume »
Cap d’Agde où Barthes créa son centre d’entraînement.

Un centre de tennis, pas un centre pour footeux décérébrés dirigé par Barthez.
Dans ma génération on avait d’autres valeurs.
Barthes avec Darmon, Grinda, etc.….

Mais attention aux agathois. Ici, tu repars facilement à poil. Faut rester sérieux, concentré et surveiller ses arrières.

Donc me voici samedi à 18 heures au stade Louis Sanguin.
P*****n! Avec ce crachin on se croirait dans les Carpates.

Mais c’est un genre de Thouars avec 200 spectateurs à vue de nez.

Bordeaux joue en blanc et les autres vampires en rouge et noir (je frissonne, des flashes de Jeanne Mas passent devant mes yeux)
Le Racing Club Olympique Agathois avec un « N » sur la tunique (m**** voici que j’ai des visions de Jabba the Hut) reçoit nos jeunes pousses venues dans le bus des pros. Pourvu qu’elles ne repartent pas dans des poubelles.

La compo

Dupré dans les buts (cf. 3 gardiens dans le groupe pour Nancy et Zug ?)
Fahrasmane ? Gradit ? Barbet ? N’Simba (??? Défenseur c’est nouveau)
Darrieux
Touré ? Fuchs (cap) ? Lucas ? Laborde
Sala

J’ai mis un 4-1-4-1 mais si vous penchez pour le 4-2-3-1 je ne vous chercherai pas querelle car du point de vue taketique comme du point de vue tekenique j’atteins très vite mon seuil d’incompétence vu que j’ai échoué à Football Manager.

D’entrée, Bordeaux domine.

A la 7ème Sala décale Laborde sur le coin gauche de la surface. Il place le ballon en pleine lucarne… sur le gant du portier. Corner. Sala reprend de la tête mais un agathois qui a conservé intactes toutes ses billes dégage sur la ligne.
Au bout d’un quart d’heure l’arbitre renvoie Lucas vers le vestiaire pour le motif ?????
On me dit « cuissard non conforme » Il revient une minute après à la grande déception du public féminin qui souhaitait que toute l’action se déroule sur le terrain.

Le temps passe, on s’endort

.

20ème coup franc agathois à 30 mètres. A Marignane, il te fusillait un Airbus.
24ème renvoi de la défense locale plein axe pour Darrieux qui place une mine un poil au dessus.
25ème les mouches changent d’âne.

Bien que techniquement plus faibles mais grâce à un pressing haut et constant, les rouges ont la possession de la balle.
A noter que N’Simba n’est pas ridicule en défenseur gauche mais à la 35ème son attaquant droit refuse le duel et transmet latéralement au centre. Tir appuyé des 18 mètres à ras de terre et Dupré relâche (oh malheureux !!!) et ce n’est pas un blanc qui a suivi.

1-0 par Romain Taillan.

On se dirige vers la pause quand la défense (Lucas ? Fuchs ?) fait une faute quasi au coin droit de la surface bordelaise. (en regardant le but) Direct du gauche sous la barre même pas en lucarne mais Dupré (oh malheureux !!!) se troue en voulant boxer la balle.
2-0 par Benjamin Mas (sans doute un neveu de Jeanne en rouge et noir)

A la reprise, Laborde et Touré permutent.
56ème centre tir de la gauche que Dupré claque au-dessus.

64ème Sala lance Lucas plein axe. Il devance le portier du bout de la godasse mais le ballon s’envole. Trop haut et malgré son effort d’une tête à la « comme je peux » un agathois repousse sur la ligne.
65ème Mignon remplace Lucas.

68ème contre agathois, centre de la droite, tête plongeante de l’avant-centre mais à côté.
Mon voisin précise : « Lui, non seulement il a les pieds carrés mais en plus il a la tête ovale !» Lapidaire mais je n’ai aucune réplique tellement l’image est juste.

77ème Konongo remplace Touré et N’Simba reste derrière.
86ème Gostisbehere remplace Darrieux.

Ah, j’oubliais, à la 85ème « pieds carrés » est lancé en contre sur la gauche, il centre sur un gus qui n’a pas la « tête ovale » et qui décroise imparablement pour Dupré.

3-0 par Sébastien Taillan (car un Taillan peut en cacher un autre)
Bon, de retour à la maison ce sera un double scotch. Quoiqu’un triple sec serait davantage de circonstance.

Alors que conclure ?

Agde n’est pas une équipe de vieux durs à cuire voulant se farcir des jeunes de formation pro.
Elle est techniquement limitée mais loin d’être composée de bourrins.

Mais en face quel jeu était proposé ?

Des longs ballons balancés, des contrôles approximatifs, tout ce qu’il faut pour régaler une défense sérieuse et qui serre de près.
Ce qui fait que d’un côté il y avait des ballons balancés et de l’autre des longs ballons de contre. Une soirée « Roland Garros » en quelque sorte.

Laborde, une bonne entame. Gradit et Barbet solides. Sala et son activité à défaut de son efficacité. Et puis….. rien, enfin rien pour le niveau L1.

Si Dupré ne se troue pas sur les deux premiers buts, si deux occasions ne sont pas repoussées sur la ligne, un nul pouvait survenir. Le 3-0 c’est too much mais Agde n’a rien volé du tout.

le 04 Déc. 11 à 11h13

Pour info, la moyenne d'age de notre équipe est inférieure à 23 ans et nous n'avons aucun contrat fédéral.

Moyenne d'age du RCO Agde CFA
Edité le 04/12/2011 à 20:17

Pseudo : lacouture.49

le 04 Déc. 11 à 11h22

Que deviens E.Chevalier ?
Edité le 04/12/2011 à 11:26

Pseudo : vini49

le 04 Déc. 11 à 12h02

lacouture.49 a écrit:

Il est partit libérer la princesse , et combattre le dragon

Pseudo : xavsyl

le 04 Déc. 11 à 13h25

Oui, étonnant que Chevalier n'est pas participé. Pourtant, il était rétabli a priori. Pas de Castro non plus, bizarre.
Jug était en sélection et Diafuka blessé. C'est pourquoi Dupré a disputé son premier match. Blaichet devrait être le goal remplaçant.

le 04 Déc. 11 à 16h11

niveau gardien on a vraiment besoin d autant de mecs???? et surtout combien font l affaire?

carrasso RAS
olimpa ex gardien espoir mais il faudrait qu il parte il stagne ici
keita faudrait savoir un jour s il est bon lui? au parc et à toulouse il a montré de belles choses....
jug il fait ses gammes en CFA mais il ne faudrait pas qu il y reste trop longtemps
dupré je connais pas
blaichet idem
diafuka idem
désir est encore là?

on a bien dégagé Farnolle à Clermont et résultat il est titulaire et est en tête

Pseudo : forever_bx

le 04 Déc. 11 à 16h51

Et la semaine prochaine la réserve se déplace à Antonne qui évolue en PH (mon ancien club) pour la coupe d'aquitaine.

Pseudo : Hugo51

le 11 Déc. 11 à 11h00

gradit ou barbet sont-ils susceptible de pouvoir suppléer planus ?

ont-ils des profils de stoppeur à la henrique ou libéro à la planus ?

le 19 Déc. 11 à 14h33

lacouture.49 a écrit:

pas plus d'infos ; a t'il rejouer; participe t'il aux entrainements ?

Pseudo : unomax

le 20 Déc. 11 à 21h21

evan a une fissure a un menisque il devrait revenir mi janvier

le 26 Déc. 11 à 13h59

le coté droit , milieu off chez vous semble être bouché ; y aura t'il des départs en prêt en janvier ,genre Traoré , Sala

Pseudo : Gigie

le 07 Janv. 12 à 01h13

Oui Sala c'est une possibilité et un souhait de l'entraîneur. J'espère que ça se fera pour le voir évoluer à un plus haut niveau.

Sinon je voulais savoir à propos de la formation, en dehors du partenariat avec le Proyecto Crecer, existe-t-il un autre partenariat en France à la manière de Libourne avec Marseille ou plus récemment le Red Star avec Lorient? Nos jeunes ne peuvent pas évoluer plus haut que la CFA et prêter 2 ou 3 jeunes à un club d'un niveau supérieur leur permettraient peut-être d'acquérir un peu plus d'expérience et surtout un peu plus d'automatisme si ils venaient à jouer ensemble.

185 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !