Sauvegarde...
PSG 1 Bordeaux 2 , l'après match réveil !
En tout cas ça fait plaisir de voir des images de joie entre les joueurs! Le groupe commence à reprendre confiance en lui sous l'impulsion d'un Diarra qui à envie de tout donner pour Bordeaux!
Sauvegarde...
sly40 a écrit:Litepanel a écrit:sly40 a écrit:Litepanel a écrit:
C est marrant, dès que tu mets un VRAI milieu relayeur, on passe le milieu de terrain sans rendre lamentablement le ballon a l adversaire... bon, on va pas non plus critiquer trop durement jussie qui s'est quand même pas mal débrouiller en 10 et qui aurait bien mériter ce penalty...
Par contre, en ce qui concerne fernando... personnellement, je trouve ce joueur assez bon, ce qui lui manque maintenant, c est juste un cerveau... il faut lui mettre une banderole devant les yeux avec écrit "LÂCHE LE BALLON" pour qu il fasse une passe ou bien?...
Je finis en disant que techniquement, on est tt de même TRÈS loin du bordeaux qu on a connu ces deux dernières saisons, mais une chose rassure: la volonté y était... reste a voir si nous allons perdre nos meilleurs éléments avant la fin du mercato, maintenant que l on pourrait se dire "lancé" dans le championnat...
T'appelles quoi "meilleurs éléments" ?
Parce que le semblant de talent qu'a montré Gourcuff ce soir, c'est uniquement car il est enfin libéré et il joue tranquille car sait qu'il va partir.
Tout est dans la tête.
S'il continue avec nous, je crains qu'il ne continue à marcher.
t appelles quoi "marcher"?... si tu parles de ce que fait gourcuff depuis 2 ans a chaque fois qu il est sur le terrain, que ce soit a bordeaux ou en equipe de france, il vaut mieux employer le terme "courir", je pense que ca sera bcp plus adapté... je suis désolé, je joue regulierement au foot en club, et quand je vois les prestations de gourcuff, cela ressemble bcp a un joueur qui se defonce pour son club... maintenant, si tu maintiens le verbe "marcher", j admet qu on peut parfois le voir revenir en defense en "trottinant"... mais lorsqu on se tappe a tous les matchs le boulot de milieu defensif pour combler les trous de fernando et relancer le jeu, se remonter tout le terrain pour revenir a son poste de n°10 et tenter d etre decisif ou de delivrer une bonne passe a des gonzes comme cavenaghi ou bellion, il ne faut pas etre surpris qu il s arrete de courir de temps a autres...
Pour ne pas rentrer dans une polemique inutile et depassée, on va juste dire que le veritable probleme vient de la mediocrité du recrutement qui n offre aucune veritable 2e solution et oblige a s appuyer encore et toujours sur les memes joueurs, menant a des situations similaires a celle de la saison derniere et la fatigue, voire blessure, des joueurs clés... sur ce...
Je suis d'accord avec la fin, mais Gourcuff fait parti de ce systeme répété, et comme je le répète, comme partout dans le football, le plus important outre le talent, c'est l'état d'esprit et la psychologie.
Je crois qu'il nous a fait comprendre que dans la tête il n'y est plus (et puis Gourcuff a 10 ans en âge mental, c'est un joueur très fragile qui a besoin de diverses conditions qui ne sont ici pas réunies).
"Marcher" englobe un tout, c'est plus du second degré, ok il court et c'est franchement touchant de ta part que tu sois fier d'être footballeur, mais en continuant à Bordeaux il ne sera à mon avis (et je me trompe peut-être je sais pas) que partiellement bon.
bien, développé dans ce sens je comprend deja mieux ton raisonnement... mais si on parle de l epanouissement de gourcuff, c est DES la fin de la premiere saison qu il aurait du partir, etant donné que nous profitions jusqu alors des bienfaits de son passage chez les milanais... Mais ici je ne te parle pas d avoir un joueur a 100%, j insiste juste sur le fait que ce gars est devenu un cadre incontestable des girondins, qui ne sera tout simplement pas remplacer vu le comportement de nos chers Triaud et de Tavernost qui grince des dents lorsqu on leur parle de toucher au porte feuille... cela signifie donc qu apres son depart pour lyon, nous devrons compter sur jussie ou plasil dans ce role de milieu relayeur, et la, excuse moi mais il apparait clairement qu avec un tel choix bordeaux ne compte pas jouer les premieres places du championnat (et oui, je l admet j y croyais un peu...)
au passage, la precision sur le fait que je joue au foot semble t amuser, mais le fait est que je HAIS lire les critiques denigrant, voire insultant certains joueurs, venant de personnes n ayant jamais touché un ballon de leur vie... d autre part, il me semblait que cela pourrait un tantinet appuyer mon opinion, mais tres clairement le resultat n est pas celui attendu ^^'
Edité le 23/08/2010 à 00:16
Sauvegarde...
Jai lu un peu tout vos post est j'ai vu pour ma part une équipe qui c'est donnée physiquement ce soir .. J'ai vu un bon jussie mais il perd toujours beaucoup de ballons et manque souvent sa dernière passe, un bon chalme très physique
, mais un wendel un peu la tête dans le guidon comme gouffran.. Un carasso qui sauve la baraque sur des allignement un peu Tardif de sane . Un plasil qui se donne comme diarra et ciani qui ont fait un gros match. Un modeste intéressant que je voudrais voir a la place de gouffran svp mr tigana ...
, mais un wendel un peu la tête dans le guidon comme gouffran.. Un carasso qui sauve la baraque sur des allignement un peu Tardif de sane . Un plasil qui se donne comme diarra et ciani qui ont fait un gros match. Un modeste intéressant que je voudrais voir a la place de gouffran svp mr tigana ...
Sauvegarde...
Mon dernier mot sur ce match: victoire mérité pour les girondins. (ben si!). Pour ceux qui parlent de chance, ben la chance; elle tourne et si nous avons été champion il n'y a pas si longtemps, on pourrait dire qu' on a eu aussi de la chance de gagner 3-2 à Rennes à 10 contre 11 par exemple. Mais depuis 6 mois, il parait qu' on joue mal et la chance, bizarement n' etait pas avec nous.
J' ai envie de dire que tout est relatif....
Psychologie, psychologie.....
J' ai envie de dire que tout est relatif....
Psychologie, psychologie.....
Sauvegarde...
sly40 a écrit:
Il s'agit de relever les erreurs et les problèmes de l'équipe.
Car si c'est pour être heureux et se cacher la réalité ce soir, pour retomber dans nos travers la semaine prochaine, bof.
Mais certes, on ne peut pas reprocher l'esprit de CERTAINS joueurs.
Les erreurs et les problèmes de l'equipe on les connait depuis 6 mois.
Comme je l'ai dit plus haut c'etait evident que si on gagne ce match ca allait etre à l'arrache patrce que evidemment que tout n'allait pas s'effacer d'un coup de baguette magique...
Mais au moins on gagne, ce qui etait loin d'être ecrit...
Alors il s'agit pas de se cacher la réalité, il s'agit juste d'apprécier un peu quand ENFIN il y a un peu de mieux!
Parce que ca fait aussi parti du processus pour retrouver un peu de confiance...
Il faut savoir analyser les défauts, mais aussi s'appuyer sur les qualités!
Edité le 23/08/2010 à 00:17
Sauvegarde...
stelara a écrit:sly40 a écrit:
Car si c'est pour être heureux et se cacher la réalité ce soir, pour retomber dans nos travers la semaine prochaine, bof.
Comme je l'ai dit plus haut c'etait evident que si on gagne ce match ca allait etre à l'arrache patrce que evidemment que tout n'allait pas s'effacer d'un coup de baguette magique...
Alors il s'agit pas de se cacher la réalité, il s'agit juste d'apprécier un peu quand ENFIN il y a un peu de mieux!
Parce que ca fait aussi parti du processus pour retrouver un peu de confiance...
Tout juste d'autant que sans l'envie qui a été montrée ce soir, on ne pouvait pas espérer d'amélioration.
Maintenant on est tous conscient qu'on est loin d'être sorti de l'auberge et pour moi la première chose à faire c'est de garder Gourcuff, parce que le céder à Lyon c'est l'assurance de les voir prendre une des deux premières places pour la ldc.
Après faut savoir ce qu'on veut, n'est-ce pas M. Tavernost...
Edité le 23/08/2010 à 00:23
Sauvegarde...
Gouffran a été plus intéressant lorsqu'il évoluait sur le côté droit en fin de rencontre et Modeste aura sa place devant, c'est un excellent point d'appui, capable de garder le ballon et de temporiser, il va nous faire du bien, je vois bien Jussiê en 2ème attaquant juste derrière lui.Alexreturn a écrit:
Jai lu un peu tout vos post est j'ai vu pour ma part une équipe qui c'est donnée physiquement ce soir .. J'ai vu un bon jussie mais il perd toujours beaucoup de ballons et manque souvent sa dernière passe, un bon chalme très physique, mais un wendel un peu la tête dans le guidon comme gouffran.. Un carasso qui sauve la baraque sur des allignement un peu Tardif de sane . Un plasil qui se donne comme diarra et ciani qui ont fait un gros match. Un modeste intéressant que je voudrais voir a la place de gouffran svp mr tigana ...
Par contre pour Chalmé, je le trouve pas rassurant du tout dans la mesure ou il se jette trop souvent, j'aimerai bien une venue de Corchia
Wendel m'a déçu on l'a très peu vu ce soir, Carrasso a lui été magistral.
Personnellement ça me dérangerait pas de voir une équipe comme ceci cette saison:
-------------------Carrasso-------------------
--Corchia---Planus---Ciani---Trech'--
--------------Diarra---Fernando------------
--Gouffran--------------------------Plasil--
--------------Jussiê--Modeste-----------
Avec en remplaçants:
-------------------Olimpa-------------------
--Chalmé---Savic---Sané---Marange--
--------------Sertic---Ducasse------------
--Ayité----------------------------Wendel--
--------------Cavé-------Saivet-----------
Sauvegarde...
stelara a écrit:zzx a écrit:Dans la non concretisation de toutes les occases du PSG et les arrets plutot decisifs de Carraso.critiques a écrit:Elle est où la chance de Bordeaux ce soir ?redstarpx a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi - n'oublions pas que cette victoire nous met à 3 pts en 3 matches, juste devant la zone rouge, et que la victoire contre Marseille est toujours impérative pour nous relever un peu (mais si nous jouons comme ça, nous perdrons - on a eu beaucoup de chance ce soir)
Ca n'a rien a voir avec la chance si les mecs en face ont les pieds carrés et si notre gardien est bon... il est là pour ca!
Bdx4ever a écrit:
On parle de Bdx ce soir sur RMC et on apprends quand même des trucs interessants...
Dis moi tout!
J'ai bien aimé quand ils ont parlé de Blanc qui est bidon !
Sauvegarde...
Il y a eu des bonnes choses mais il y a du boulot encore.. Gourcuff veut se casser et on peut se poser la question : sera t'il remplace ?? Franchement il vaudrait mieux.. Car jussie a montrée de l'envie mais tout n'était pas parfait et je crois pas qu'il puisse jouer comme ça toute la saison
Sauvegarde...
lyric a écrit:
En seconde mi-temps, ça ne ressemble pas à un hold up, je suis désolé. Bordeaux a subi en 1ere mi temps mais à quoi vous reviez,
Que nous allions avoir 15 occasion de buts à Paris, un Paris en pleine confiance??
En second emi temps, j' ai retrouvé la belle equipe que je conaissais dans un grand match.
+1000
faut arrêter de parler de hold up, on a pas non plus été acculé sur notre but pendant tout le match faut pas déconner !
certes paris a eu des belles occasions mais il me semble qu'on en a eu quelques unes nous aussi, c'est pas comme si le psg avait fait 4 poteaux et qu'on ai pas tiré une fois au but de la rencontre...d'ailleurs au niveau de la possession de balle on est au dessus et on a quand même tirer 10 fois au but (contre 15 pour le psg)
sinon j'ai bien aimé jussié ce soir, ses prises de balles, sa faculté a perforer et a éliminer, en cas de départ de gourcuff (ce que je ne souhaite pas) il peux être une bonne alternative, je lui filerai bien les clés du jeu moi. je crois en ce joueur.
modeste est encourageant, a confirmer dimanche soir prochain contre l'om, match encore plus important selon moi car je sens que c'est ce le genre de match qui nous fera basculer du bon ou du mauvais coté pour la suite de la saison...
belle victoire ce soir mais 3 points qu'il faut absolument bonifier dimanche prochain
Edité le 23/08/2010 à 00:34
Sauvegarde...
Litepanel a écrit:sly40 a écrit:Litepanel a écrit:sly40 a écrit:Litepanel a écrit:
C est marrant, dès que tu mets un VRAI milieu relayeur, on passe le milieu de terrain sans rendre lamentablement le ballon a l adversaire... bon, on va pas non plus critiquer trop durement jussie qui s'est quand même pas mal débrouiller en 10 et qui aurait bien mériter ce penalty...
Par contre, en ce qui concerne fernando... personnellement, je trouve ce joueur assez bon, ce qui lui manque maintenant, c est juste un cerveau... il faut lui mettre une banderole devant les yeux avec écrit "LÂCHE LE BALLON" pour qu il fasse une passe ou bien?...
Je finis en disant que techniquement, on est tt de même TRÈS loin du bordeaux qu on a connu ces deux dernières saisons, mais une chose rassure: la volonté y était... reste a voir si nous allons perdre nos meilleurs éléments avant la fin du mercato, maintenant que l on pourrait se dire "lancé" dans le championnat...
T'appelles quoi "meilleurs éléments" ?
Parce que le semblant de talent qu'a montré Gourcuff ce soir, c'est uniquement car il est enfin libéré et il joue tranquille car sait qu'il va partir.
Tout est dans la tête.
S'il continue avec nous, je crains qu'il ne continue à marcher.
t appelles quoi "marcher"?... si tu parles de ce que fait gourcuff depuis 2 ans a chaque fois qu il est sur le terrain, que ce soit a bordeaux ou en equipe de france, il vaut mieux employer le terme "courir", je pense que ca sera bcp plus adapté... je suis désolé, je joue regulierement au foot en club, et quand je vois les prestations de gourcuff, cela ressemble bcp a un joueur qui se defonce pour son club... maintenant, si tu maintiens le verbe "marcher", j admet qu on peut parfois le voir revenir en defense en "trottinant"... mais lorsqu on se tappe a tous les matchs le boulot de milieu defensif pour combler les trous de fernando et relancer le jeu, se remonter tout le terrain pour revenir a son poste de n°10 et tenter d etre decisif ou de delivrer une bonne passe a des gonzes comme cavenaghi ou bellion, il ne faut pas etre surpris qu il s arrete de courir de temps a autres...
Pour ne pas rentrer dans une polemique inutile et depassée, on va juste dire que le veritable probleme vient de la mediocrité du recrutement qui n offre aucune veritable 2e solution et oblige a s appuyer encore et toujours sur les memes joueurs, menant a des situations similaires a celle de la saison derniere et la fatigue, voire blessure, des joueurs clés... sur ce...
Je suis d'accord avec la fin, mais Gourcuff fait parti de ce systeme répété, et comme je le répète, comme partout dans le football, le plus important outre le talent, c'est l'état d'esprit et la psychologie.
Je crois qu'il nous a fait comprendre que dans la tête il n'y est plus (et puis Gourcuff a 10 ans en âge mental, c'est un joueur très fragile qui a besoin de diverses conditions qui ne sont ici pas réunies).
"Marcher" englobe un tout, c'est plus du second degré, ok il court et c'est franchement touchant de ta part que tu sois fier d'être footballeur, mais en continuant à Bordeaux il ne sera à mon avis (et je me trompe peut-être je sais pas) que partiellement bon.
bien, développé dans ce sens je comprend deja mieux ton raisonnement... mais si on parle de l epanouissement de gourcuff, c est DES la fin de la premiere saison qu il aurait du partir, etant donné que nous profitions jusqu alors des bienfaits de son passage chez les milanais... Mais ici je ne te parle pas d avoir un joueur a 100%, j insiste juste sur le fait que ce gars est devenu un cadre incontestable des girondins, qui ne sera tout simplement pas remplacer vu le comportement de nos chers Triaud et de Tavernost qui grince des dents lorsqu on leur parle de toucher au porte feuille... cela signifie donc qu apres son depart pour lyon, nous devrons compter sur jussie ou plasil dans ce role de milieu relayeur, et la, excuse moi mais il apparait clairement qu avec un tel choix bordeaux ne compte pas jouer les premieres places du championnat (et oui, je l admet j y croyais un peu...)
au passage, la precision sur le fait que je joue au foot semble t amuser, mais le fait est que je HAIS lire les critiques denigrant, voire insultant certains joueurs, venant de personnes n ayant jamais touché un ballon de leur vie... d autre part, il me semblait que cela pourrait un tantinet appuyer mon opinion, mais tres clairement le resultat n est pas celui attendu ^^'
Ben je dénigre les joueurs qui sont ailleurs et se moquent carrément de l'entourage du club, l'histoire et ses supporteurs !
Toi et moi donc dedans.
Mais pour le reste je suis ok, et je rajouterais aussi que beaucoup de changements auraient dû être fait au début de la saison, pas seulement Gourcuff, mais Tigana doit aussi avoir le temps de recomposer à sa guise l'équipe.
Pour terminer sur le foot, haha, depuis quand on se connait ?
J'en ai fait pendant 10 ans, à un niveau modeste certes, j'ai même fait un stage aux girondins, et je n'ai que 21 ans donc c'est assez récent.
J'ai arrêté car l'état d'esprit du foot ne me correspondait plus enfin bref on va pas parler de ma vie on s'en tape, mais ne sois pas blessé de ma remarque, chacun fait sa vie t'inquiètes.
Et j'ajouterai un truc, on peut quand même s'y connaître sans avoir la technique, quelque soit le truc, tu crois que tous les critiques musicaux ou ciné ont composé des merveilles ? Donc l'argument n'aurait quand même pas tenu.
Fin du HS.
Sauvegarde...
stelara a écrit:sly40 a écrit:
Oui à l'arrache mais victoire sans l'ombre d'un doute, SI c'est un hold up il est sacrément mérité, certes ils ont eu des okaz plus franche mais souvent sur des erreurs de notre part ... je crois que le tournant du match c'est ERDING/GUILY je trouve ce changement foireux KAMBOURE n'est pas un bon coach sur ce coup là en tout cas !
J'ai vraiment aimé JUSSIE sur ce match et je me suis marré avec toutes les pleureuses en larmes avant la match noooon pas JUSSIE bande footix BIEN SUR qu'il est irrégulier, mais quel talent quel facilité à éliminer et aller de l'avant c'est sur c'est NOTRE HBA, bref ...
S'il ne joue pas + souvent c'est juste que GOURCUFF était intouchable, surement de maniére légitime (?) et qu'on joue à un seul attaquant donc dur dur pour un joueur pareil de trouver sa place !
j'espère que le départ de BOZYEUX et un nouveau modèle à 2 attaquants lui permettra de démonter tout son talent comme dirait BAUP lol
les maillon faible auront été CHALME (les parisiens ont mal exploiter NENE) et WENDEL, TREMOU ça va mais bon un peu en dedans défensivement
ENFIN une charnière centrale qui fais peur qui a du répondant physique, donc forcément on est moins fragile avec UN DIARRA des grands soir buteur et teneur de baraque ... CARASSO n'en parlons pas lol
PLASIL sera un meneur qui laissera plus encore et fera plus encore jouer les autres, FERNANDO à mit la grinta qu'il fallait
Moi je veux pas que CIANI parte, en revanche BOZYEUX bye bye qu'il aille voir ses potes bretons ... c'est super prof de vouloir jouer avec ses potes (ridicule vraiment) et qu'on fasse BEN KHALFALLAH qui ne se prendra pas pour ZIDANE
SI on retrouve ou garde cette cohésion nous manquera pas grand chose un attaquant, un milieu créateur RAPIDE et BIEN SUR un latéral droit
Sauvegarde...
Trés content de la victoire, j ai l impression que ca faisait une eternité qu on avait pas gagné un match, hors matchs amicaux.
Avant le match j aurai plus misé sur un 2-0 parisien, donc trés bonne surprise.
Ceci dit, c est un hold up qui ne me rassure pas du tout, tant on a été inexistant en première mi temps, et juste un peu mieux en deuxième. Combien de 3 contre 3 ou 4 contre 4 sur les offensives parisiennes?
J ai vu une équipe pas du tout rassurée et rassurante défensivement, trés trés limite bon nombre de fois, et notre chance a été ce soir la maladresse des attaquants parisiens, et le trés bon retour de carrasso dans sa cage
Bref pas du tout rassuré par la manière, mais bon vu ce qu on a depuis 6 mois on ne va pas faire la fine bouche.
Quelques satisfactions niveaux joueurs pour moi:
-Casper Jussié n a pas perdu tous ses ballons, et été parfois pas mal dans ses orientations et accélérations comme ca lui arrive un match sur 10. Assez rare pour etre signalé.
-Carrasso qui nous sort deux belles parades et nous fait rester dans le match. Pour son 1er match depuis la saison dernières c est unretour rassurant.
-Sans parler de leur but, j ai trouvé Diarra et Ciani pas mal. Plus concerné pour le premier que lors de ses dernières sorties surement, et quelques belles interventions pour le deuxième quand ca devenait critique. Ca demande confirmation mais c est bon signe.
Les déceptions pour moi:
-Chalmé, trés fort pour parler dans la presse, mais dépasser par néné pas mal de fois. Il va falloir songer à le mettre en concurrence rapidement car le gars s endort sur ses lauriers pour moi. Le chalmé du titre est un lointain souvenir.
-Wendel, en mode jussié ce soir. Juste transparent.
Petit mot sur modeste, j attendrais encore avant de juger car il a essayé 2/3 trucs pendant le petite demi heure de jeu qu il a eut, mais la tête qu il loupe à 3 metres du but, va pas falloir qu il nous reproduise ca trop souvent... Ca m a rappelé l époque darcheville franchement...
Bref victoire importante car à l extérieur et avec un scénario qui va peut etre nous faire du bien mentalement, mais l équilibre me semble encore bien fragile. Tout peut etre remis en question en cas de contre perf contre l om la semaine prochaine.
Je suis loin d etre rassuré par ce que j ai vu...
Edité le 23/08/2010 à 00:43
Avant le match j aurai plus misé sur un 2-0 parisien, donc trés bonne surprise.
Ceci dit, c est un hold up qui ne me rassure pas du tout, tant on a été inexistant en première mi temps, et juste un peu mieux en deuxième. Combien de 3 contre 3 ou 4 contre 4 sur les offensives parisiennes?
J ai vu une équipe pas du tout rassurée et rassurante défensivement, trés trés limite bon nombre de fois, et notre chance a été ce soir la maladresse des attaquants parisiens, et le trés bon retour de carrasso dans sa cage
Bref pas du tout rassuré par la manière, mais bon vu ce qu on a depuis 6 mois on ne va pas faire la fine bouche.
Quelques satisfactions niveaux joueurs pour moi:
-Casper Jussié n a pas perdu tous ses ballons, et été parfois pas mal dans ses orientations et accélérations comme ca lui arrive un match sur 10. Assez rare pour etre signalé.
-Carrasso qui nous sort deux belles parades et nous fait rester dans le match. Pour son 1er match depuis la saison dernières c est unretour rassurant.
-Sans parler de leur but, j ai trouvé Diarra et Ciani pas mal. Plus concerné pour le premier que lors de ses dernières sorties surement, et quelques belles interventions pour le deuxième quand ca devenait critique. Ca demande confirmation mais c est bon signe.
Les déceptions pour moi:
-Chalmé, trés fort pour parler dans la presse, mais dépasser par néné pas mal de fois. Il va falloir songer à le mettre en concurrence rapidement car le gars s endort sur ses lauriers pour moi. Le chalmé du titre est un lointain souvenir.
-Wendel, en mode jussié ce soir. Juste transparent.
Petit mot sur modeste, j attendrais encore avant de juger car il a essayé 2/3 trucs pendant le petite demi heure de jeu qu il a eut, mais la tête qu il loupe à 3 metres du but, va pas falloir qu il nous reproduise ca trop souvent... Ca m a rappelé l époque darcheville franchement...
Bref victoire importante car à l extérieur et avec un scénario qui va peut etre nous faire du bien mentalement, mais l équilibre me semble encore bien fragile. Tout peut etre remis en question en cas de contre perf contre l om la semaine prochaine.
Je suis loin d etre rassuré par ce que j ai vu...
Edité le 23/08/2010 à 00:43
Sauvegarde...
Ce soir, je suis heureux et soulagé.
ENFIN, enfin, quelque chose de positif nous arrive, depuis tant de mois que tout tournait à l'envers quel soulagement, peu importe la manière ce soir, ON A GAGNE !!! Je n'étais pas aussi content après un match de Bordeaux depuis... peut-être le dernier Bordeaux-Lille la saison dernière il ya 6 mois !
Pour le cas Gourcuff, il faut savoir tourner la page. Il apparait clairement aujourd'hui qu'il va partir et comme je l'ai entendu sur RMC ce serait sûrement un mal pour un bien dans cette équipe qui a d'autres très bons joueurs qui peuvent encore plus s'affirmer sans Gourcuff. D'ailleurs l'équipe a déjà prouvée qu'elle pouvait bien marchée sans lui.
Gourcuff est clairement pas bon depuis de longs mois et le vendre 20 Millions à Lyon serait une bonne chose tant qu'il vaut encore quelque chose. Avec cet argent, on peut recruter 2-3 autres bons joueurs à la place, je suis confiant. J'ai entendu parlé de Jelen, Gameiro, Cabaye... A VOIR
ENFIN, enfin, quelque chose de positif nous arrive, depuis tant de mois que tout tournait à l'envers quel soulagement, peu importe la manière ce soir, ON A GAGNE !!! Je n'étais pas aussi content après un match de Bordeaux depuis... peut-être le dernier Bordeaux-Lille la saison dernière il ya 6 mois !
Pour le cas Gourcuff, il faut savoir tourner la page. Il apparait clairement aujourd'hui qu'il va partir et comme je l'ai entendu sur RMC ce serait sûrement un mal pour un bien dans cette équipe qui a d'autres très bons joueurs qui peuvent encore plus s'affirmer sans Gourcuff. D'ailleurs l'équipe a déjà prouvée qu'elle pouvait bien marchée sans lui.
Gourcuff est clairement pas bon depuis de longs mois et le vendre 20 Millions à Lyon serait une bonne chose tant qu'il vaut encore quelque chose. Avec cet argent, on peut recruter 2-3 autres bons joueurs à la place, je suis confiant. J'ai entendu parlé de Jelen, Gameiro, Cabaye... A VOIR
Sauvegarde...
Finalement, je suis encore là.

J' ai bien aimé Modeste moi aussi et je crois beaucoup en lui. J' ai bien aimé Goufran devant aussi (d'autant que c' etait un sacré role ingrat en 1ère mi temps) capable apres de se replacer coté droit. Comme à sa belle epoque à Caen.
Apres psg et om, je m' étais dit: 4pts: c' est bien. Mais je pense que Bordeaux peut battre l' om et faire 6pts.
Je m' enflamme pas, on verra bien mais c'est jouable.
Le championnat sera serré, j' en suis presque sur et les surprises seront nombreuses. L' om s' est relancé à domicile contre Lorient; nous au parc. L' om encore plus la pression que nous. C' est le moment ideal de prendre 3pts d'avance sur l'om.
Et pas de betises, les mecs; la défaite est interdite!!!
Edité le 23/08/2010 à 00:44

J' ai bien aimé Modeste moi aussi et je crois beaucoup en lui. J' ai bien aimé Goufran devant aussi (d'autant que c' etait un sacré role ingrat en 1ère mi temps) capable apres de se replacer coté droit. Comme à sa belle epoque à Caen.
Apres psg et om, je m' étais dit: 4pts: c' est bien. Mais je pense que Bordeaux peut battre l' om et faire 6pts.
Je m' enflamme pas, on verra bien mais c'est jouable.
Le championnat sera serré, j' en suis presque sur et les surprises seront nombreuses. L' om s' est relancé à domicile contre Lorient; nous au parc. L' om encore plus la pression que nous. C' est le moment ideal de prendre 3pts d'avance sur l'om.
Et pas de betises, les mecs; la défaite est interdite!!!
Edité le 23/08/2010 à 00:44
Sauvegarde...
tiganesque a écrit:stelara a écrit:sly40 a écrit:
Oui à l'arrache mais victoire sans l'ombre d'un doute, SI c'est un hold up il est sacrément mérité, certes ils ont eu des okaz plus franche mais souvent sur des erreurs de notre part ... je crois que le tournant du match c'est ERDING/GUILY je trouve ce changement foireux KAMBOURE n'est pas un bon coach sur ce coup là en tout cas !
J'ai vraiment aimé JUSSIE sur ce match et je me suis marré avec toutes les pleureuses en larmes avant la match noooon pas JUSSIE bande footix BIEN SUR qu'il est irrégulier, mais quel talent quel facilité à éliminer et aller de l'avant c'est sur c'est NOTRE HBA, bref ...
S'il ne joue pas + souvent c'est juste que GOURCUFF était intouchable, surement de maniére légitime (?) et qu'on joue à un seul attaquant donc dur dur pour un joueur pareil de trouver sa place !
j'espère que le départ de BOZYEUX et un nouveau modèle à 2 attaquants lui permettra de démonter tout son talent comme dirait BAUP lol
les maillon faible auront été CHALME (les parisiens ont mal exploiter NENE) et WENDEL, TREMOU ça va mais bon un peu en dedans défensivement
ENFIN une charnière centrale qui fais peur qui a du répondant physique, donc forcément on est moins fragile avec UN DIARRA des grands soir buteur et teneur de baraque ... CARASSO n'en parlons pas lol
PLASIL sera un meneur qui laissera plus encore et fera plus encore jouer les autres, FERNANDO à mit la grinta qu'il fallait
Moi je veux pas que CIANI parte, en revanche BOZYEUX bye bye qu'il aille voir ses potes bretons ... c'est super prof de vouloir jouer avec ses potes (ridicule vraiment) et qu'on fasse BEN KHALFALLAH qui ne se prendra pas pour ZIDANE
SI on retrouve ou garde cette cohésion nous manquera pas grand chose un attaquant, un milieu créateur RAPIDE et BIEN SUR un latéral droit
Le problème de Gourcuff, tu le relèves bien, c'est qu'il est vraiment fragile mentalement, s'il a réussi à Bordeaux c'est grâce à la confiance de Laurent Blanc, dans la continuité du cocon que lui offre son père.
Plus de Blanc, papa Gourcuff s'occupe de son club qui va mal, et apparemment Tigana ne lui plaît pas.
Rajoutez à ça le malaise de la coupe du Monde, où le gamin était persécuté, et son pote Marouane parti In England, il manque de repère et se sent mal, donc veut quitter tout ça et retrouver autre chose, et ce soir il a pas mal joué car il sait qu'il part et psychologiquement il s'est libéré.
Sauvegarde...
Très bonne analyse. Un peu dur pour chalme car il était Present et je lai trouvé bon même si il manque de vitesse quand nene accélère
Sauvegarde...
L'autre bon côté de ce match ...
on a ouvert la marque, on a gagné ...
donc pas d'agressions de la grosse et grasse saucisse de strasbourgc en live ...
sans doute pas dans l'after, et je ne devrais pas être bombardé de MPs ...
elle n'est pas belle la vie ?
merci Carrasso, Diarra, Ciani, Gourcuff (oui) ... Tresh et quelques autres ...
maintenant, il faut que l'équipe se prépare bien avant de recevoir Marseille ...
Match le plus important chaque saison à mes yeux.
on a ouvert la marque, on a gagné ...
donc pas d'agressions de la grosse et grasse saucisse de strasbourgc en live ...
sans doute pas dans l'after, et je ne devrais pas être bombardé de MPs ...
elle n'est pas belle la vie ?
merci Carrasso, Diarra, Ciani, Gourcuff (oui) ... Tresh et quelques autres ...
maintenant, il faut que l'équipe se prépare bien avant de recevoir Marseille ...
Match le plus important chaque saison à mes yeux.
Sauvegarde...
on parle de mauvais match qu'on aurait du perdre mais souvenez vous de la bonne période des gigis et tenter de vous remémorer le nombre de match qu'ils ont gagné en jouant pas tres bien pour ne pas dire mal .c'est vrai je disais que j'esperai que c'etait peut etre le match du renouveau mais pour que ça ai un sens il faut battre les sardines dimanche prochain et là on pourra dire c'est parti
Sauvegarde...
ça fait plaisir mais bon y a du boulot un grand merci à carrasso
si paris gagne c'est pas un scandale!!
en esperant que ça les lancent pour la saison
si paris gagne c'est pas un scandale!!
en esperant que ça les lancent pour la saison
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012