Sauvegarde...
Opération forum mort du 28 au 30 janvier 2011
ikuriña a écrit:
En tout cas considérer [b]tous les types comme moi et ceux créchant ailleurs qu'à BORDEAUX
comme des supporters au rabais c'est tout juste insultant voilà tout.
ok, c'est bien ce que je pensais. T'as rien compris.
J"ai expliqué les nuances qui pouvaient exister dans mon jugement et toi tu arrives à ça comme conclusion.
Je ne vois pas l'intérêt de continuer cette discussion.
Reste sur tes certitudes, continues comme d'habitude à en faire trop, à exagérer les positions des uns et des autres (genre le soutien des ultras à Triaud basé sur 10 secondes de vidéos).
Sauvegarde...
canisciolti a écrit:
Je souhaite juste que les gens qui habitent à 500 bornes d'ici, arrêtent de croire qu'ils ont une quelconque influence ou importance sur les Girondins, le club, les autres supporters. Qu'une grève de forum ça reste virtuel, et qu'ils faut arrêter de faire des demandes plus stupides les unes que les autres, allant du tifo niçois en virage sud, en passant par la banderole Pavon démission (qu'ils ne feront jamais), ou bien l'opération stade vide ou encore le boycott des produits dérivés du club.
Comment ne pas adhérer à un tel discours ?
Si je puis me permettre, j'ai l'impression que déjà les supporters les plus acharnés ne sont que des faire-valoir dans l'esprit des dirigeants du club qui se contrefichent la plupart du temps de la manifestation de leur mécontentement (je généralise et j'extrapole, mais on n'en est pas loin, faut bien l'admettre...), alors un forum... N'en parlons pas !
Et que les jugements hâtifs et permanents sur ce qui se passe au stade sont insupportables pour ceux qui vivent ça de près.
Je souhaite juste qu'ils réalisent qu'ils sont supporters à distance, virtuels pour certains, qu'ils n'ont aucun impact et peu de connaissance de ce qui se passe à Bordeaux et sur la plaine du Haillan.
Mouais... Là, j'avoue être plus circonspect sur le fait que les plus impliqués ont beaucoup plus d'impact sur la vie du club ainsi que sur leur connaissance réelle de tout ce qui se passe en interne... Enfin bref, inutile d'envenimer le débat.

Et puis pour être honnête, si les gens mettaient autant de passion à supporter les Girondins au stade qu'à faire ou défaire les tactiques du coach ou les recrutements du club ici, ça serait magnifique pour Bordeaux.
Alors là, entièrement d'accord sur ce point !!!
Sauvegarde...
canisciolti a écrit:ikuriña a écrit:
En tout cas considérer [b]tous les types comme moi et ceux créchant ailleurs qu'à BORDEAUX
comme des supporters au rabais c'est tout juste insultant voilà tout.
ok, c'est bien ce que je pensais. T'as rien compris.
J"ai expliqué les nuances qui pouvaient exister dans mon jugement et toi tu arrives à ça comme conclusion.
Je ne vois pas l'intérêt de continuer cette discussion.
Reste sur tes certitudes, continues comme d'habitude à en faire trop, à exagérer les positions des uns et des autres (genre le soutien des ultras à Triaud basé sur 10 secondes de vidéos).
As-tu écouté dernièrement l'interview de LAURENT PERPIGNA ?
Non parce que le responsable des ultramarines n'a pas été trop virulent avec le président TRIAUD, c'est un doux euphémisme de le dire.
Après, toi, tu as "bloqué" sur mon expression "retourner comme des crêpes" certes maladroite de ma part mais au fond tu ne peux pas dire que ce groupe de supporters demande la démission de TRIAUD alors que toi et beaucoup d'autres ici souhaiteriez qu'il cède sa place.
Je me dis que si TRIAUD est venu à la rencontre des supporters qui conspuaient MAAZOU c'est qu'il savait bien qu'il venait en terrain conquis.
Les ULTRAMARINES s'en prennent ouvertement aux attitudes désinvoltes de certains joueurs voire carrément honteuses pour d'autres et ils ont 100 fois raison de le faire mais avoue que JAMAIS ils n'ont réclamé la démission de TRIAUD !!!
Edité le 27/01/2011 à 19:59
Sauvegarde...
Qu'une association officielle de supporters ne rentre pas d'entrée de jeu dans un conflit ouvert la présidence, je trouve au contraire que c'est un signe de maturité. Je pense que beaucoup d'ultramarines savent ce qu'il en est de Triaud et de sa gestion.
Ils savent aussi qu'il est peut être moins pire qu'un autre. On se souviendra au passage du remplacement de Triaud par un sbire d'M6 (Imbault), son recrutement tape à l'oeil et ce que ça a donné derrière.
En gros, vous leur demandez d'aller au casse pipe à votre place, toi et les autres, qui n'êtes même pas présents au stade ! Qui dit conflit ouvert, dit arrêt des activités, grève, banderoles virulentes. Et pas de retournement de veste à la première série de victoire. La cohérence on en a ou pas !
Un peu comme lors de la grève de la coupe de la ligue, ça va jusqu'au bout.
Je me souviens aussi qu'en 2005, quand la situation était bien plus critique et que ça chiait dans les tribunes et que les banderoles direction démission fleurissaient à chaque match, les commentaires n'étaient pas franchement des plus sympas sur les forums de supporters et qu'ils avaient bloqué l'entrée du virage sud pour convaincre les gens de faire grève ne serait-ce que 20 minutes, sinon le grand public n'en aurait jamais eu rien à foutre. Donc la solidarité des spectateurs, ils pourront se la mettre sur l'oreille.
Les grandes phrases sur internet restent des grandes phrases sur internet (on en revient aux fameux supporters virtuels).
Les associations de supporters nantaises sont rentrées en conflit ouvert avec leur direction il y a quelques années. Après un combat au stade et dans les médias, Ils ont obtenu le départ de leur président délégué, Gripond, un sbire de Dassault. Ils ont gagné, mais c'était une victoire à la Pyrrhus !
Aujourd'hui, le club est en L2 et pas certain de remonter, avec à sa tête un mafieux du nom de Kita, qui n'hésite pas à faire intervenir ses gros bras dès qu'une banderole contestataire sort dans les tribunes. Le groupe ultra local n'existe plus, il n'y a plus aucune ambiance, ils ne sont plus que 10000 à aller au stade, alors que pendant des années, ils nous coiffaient question affluence.
Sans compter que derrière tout ça, la police n'attend qu'une chose : la dissolution des groupes de supporters.
Virer Triaud, moi ça ne me dérangerait pas. Mais pour avoir qui à la place ? Un avocaillon de @!#$?* issu du groupe M6 ? Un juriste ? Un chargé de relation publique ?
Le problème, il est à tous les niveaux ; la direction d'M6, la direction du club, le staff technique, les joueurs.
Et à l'heure actuelle, ceux qui ne sont pas ou plus au niveau, ce sont bien les joueurs, parce que si personne ne se leurre sur la fameuse qualification pour la LDC et les discours utopistes de l'autre clown, les défaites à Angers ou à Saint-Etienne et les matchs de @!#$?* face à Valenciennes ou Brest, faut arrêter de faire croire que c'est une fatalité ou la faute des arbitres.
La majorité des joueurs de cette équipe ont un niveau supérieur à la 10ème place, faudrait juste qu'ils se poussent au cul pour le montrer, et qu'ils arrêtent de penser à leur transfert à Munich ou à Manchester City.
Ils savent aussi qu'il est peut être moins pire qu'un autre. On se souviendra au passage du remplacement de Triaud par un sbire d'M6 (Imbault), son recrutement tape à l'oeil et ce que ça a donné derrière.
En gros, vous leur demandez d'aller au casse pipe à votre place, toi et les autres, qui n'êtes même pas présents au stade ! Qui dit conflit ouvert, dit arrêt des activités, grève, banderoles virulentes. Et pas de retournement de veste à la première série de victoire. La cohérence on en a ou pas !
Un peu comme lors de la grève de la coupe de la ligue, ça va jusqu'au bout.
Je me souviens aussi qu'en 2005, quand la situation était bien plus critique et que ça chiait dans les tribunes et que les banderoles direction démission fleurissaient à chaque match, les commentaires n'étaient pas franchement des plus sympas sur les forums de supporters et qu'ils avaient bloqué l'entrée du virage sud pour convaincre les gens de faire grève ne serait-ce que 20 minutes, sinon le grand public n'en aurait jamais eu rien à foutre. Donc la solidarité des spectateurs, ils pourront se la mettre sur l'oreille.
Les grandes phrases sur internet restent des grandes phrases sur internet (on en revient aux fameux supporters virtuels).
Les associations de supporters nantaises sont rentrées en conflit ouvert avec leur direction il y a quelques années. Après un combat au stade et dans les médias, Ils ont obtenu le départ de leur président délégué, Gripond, un sbire de Dassault. Ils ont gagné, mais c'était une victoire à la Pyrrhus !
Aujourd'hui, le club est en L2 et pas certain de remonter, avec à sa tête un mafieux du nom de Kita, qui n'hésite pas à faire intervenir ses gros bras dès qu'une banderole contestataire sort dans les tribunes. Le groupe ultra local n'existe plus, il n'y a plus aucune ambiance, ils ne sont plus que 10000 à aller au stade, alors que pendant des années, ils nous coiffaient question affluence.
Sans compter que derrière tout ça, la police n'attend qu'une chose : la dissolution des groupes de supporters.
Virer Triaud, moi ça ne me dérangerait pas. Mais pour avoir qui à la place ? Un avocaillon de @!#$?* issu du groupe M6 ? Un juriste ? Un chargé de relation publique ?
Le problème, il est à tous les niveaux ; la direction d'M6, la direction du club, le staff technique, les joueurs.
Et à l'heure actuelle, ceux qui ne sont pas ou plus au niveau, ce sont bien les joueurs, parce que si personne ne se leurre sur la fameuse qualification pour la LDC et les discours utopistes de l'autre clown, les défaites à Angers ou à Saint-Etienne et les matchs de @!#$?* face à Valenciennes ou Brest, faut arrêter de faire croire que c'est une fatalité ou la faute des arbitres.
La majorité des joueurs de cette équipe ont un niveau supérieur à la 10ème place, faudrait juste qu'ils se poussent au cul pour le montrer, et qu'ils arrêtent de penser à leur transfert à Munich ou à Manchester City.
Sauvegarde...
Avant que ce sujet ne se transforme au débat sans fin entre vrai et faux supporter, je souhaite apporter quelques précisions.
Oui ce mouvement ne va pas changé la face du monde.
Il est en solidarité avec les mouvements qui ont eu lieu sur le terrain et au stade.
Edité le 28/01/2011 à 10:01
m@rius a écrit:
APPEL A LA GRÈVE DU FORUM APPEL A LA GREVE DU FORUM
Dans le but de montrer notre insatisfaction notre colère et nos inquiétudes j'appel l’ensemble des membres du forum girondins.com à une action marquante :
UNE OPÉRATION FORUM MORT
LE WEEK- END PROCHAIN
DU VENDREDI 28 JANVIER MINIUT
AU DIMANCHE 30 JANVIER MINIUT
PAS DE MESSAGE !!!!
PAS DE MP !!!!
OPÉRATION FORUM MORT DU 28 AU 30 JANVIER 2011
Il est en solidarité avec les mouvements qui ont eu lieu sur le terrain et au stade.
Edité le 28/01/2011 à 10:01
Sauvegarde...
Et dis moi, sans vouloir polémiquer, j'aimerai savoir, à part toi, qui a participé à l'élaboration de cet appel à la grève ?m@rius a écrit:
Avant que ce sujet ne se transforme au débat sans fin entre vrai et faux supporter, je souhaite apporter quelques précisions.
m@rius a écrit:
Dans le but de montrer notre insatisfaction notre colère et nos inquiétudes j'appel l’ensemble des membres du forum girondins.com à une action marquante :
UNE OPÉRATION FORUM MORT
LE WEEK- END PROCHAIN
PAS DE MESSAGE !!!!
PAS DE MP !!!!
Vous vous êtes concertés avec d'autres forumeurs ? Tu (vous) as transmis cet idée aux autres forums de supporters ?
Edité le 28/01/2011 à 11:28
La critique est aisée et l'art est difficile.
Sauvegarde...
m@rius a écrit:
m@rius a écrit:
UNE OPÉRATION FORUM MORT
LE WEEK- END PROCHAIN
PAS DE MESSAGE !!!!
PAS DE MP !!!!
De quelle solidarité parles-tu ? Pour quel impact dès lors qu'il ne s'agit que d'un acte isolé sans concertation, et s'appuyant sur du virtuel sur un espace de discussion ni plus ni moins, sans aucune répercussion (financière...) pour les dirigeants et les actionnaires du club.
Allons, Marius, inutile de jouer les Don Quichotte des temps modernes... Ton initiative est louable sur le fond, mais avoue que la forme n'est pas appropriée pour remédier aux difficultés actuelles du club. ça se saurait ! Certains vont répliquer en disant que c'est une forme de protestation et qu'il vaut mieux entreprendre qqchose pour montrer son mécontentement envers la situation du club que ne rien faire du tout.
C'est leur opinion. Pas la mienne. Quitte à agir, autant le faire de manière intelligente, dans le souci de mettre toutes les personnes qui font vivre le club devant leurs responsabilités. Ce qui, avouons-le, n'est pas chose aisée dans ce milieu feutré qu'est le foot pro. Bouder un forum ou même le stade n'a jamais résolu une crise interne. De même, tout casser, détériorer ce qu'on a autrefois vénéré est complètement ridicule. Pas facile tout cela, je le conçois.
Après, si tu veux aller au bout de ton mouvement, libre à toi....
Sauvegarde...
Bon je suis sur le forum mais rassurez vous comme un Japonais en greve j'ai mon brassard "en grève" autour du bras.
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012