Connexion : S'inscrire

Les forums

Nouveau stade, premières sensations

Creer un sujet

148 messages
Filtrer ok

Pseudo : sdjard

Voir profilContacter le membre

Nouveau stade, premières sensations

le 24 Mai 15 à 11h18

bon, il faut en parler de ce nouveau stade!

J'ai trouvé le stade magnifique, imposant de l'extérieur, superbe visibilité, des chants qui résonnent énormément.
la surprise zidane, l'animation son et lumière...
bref, j'en ai encore plein les yeux et les oreilles

MAIS (il en faut)
- faudra résoudre le problème de l'accès au stade. A 18h, les trams étaient déjà blindés. on a du finir les trois derniers arrêts à pied, c'était trop étouffant. retour idem
- manque de camions sandwichs aux abords du stade pour retrouver l'ambiance des avants matchs (oui bon, yavait grève)
- du coup, rupture totale de stock de bouffe dans le stade à la mi temps (certains disent même dès 20h)
- le plus inquiétant: la tribune virage sud qui bouge énormément lorsqu'on sautait... certains ont même déjà repéré des fissures twitter.com...
- des sièges qui ont déjà cédé. vu leur fragilité, pas étonnant.
- les barrières qui cèdent côté bordelais et montpelliérens aux buts
- la distribution des places pour les abonnés et leur place en plus: les deux places n'étaient pas au même endroit. heureusement, les stadiers étaient plutot compréhensifs.
- les 2 tribunes latérales basses qui donnent l'étrange sensation d'être entièrement VIP, donc avec des gens mous en costards, et pas mal de sièges vides
- un tifo qui ressemblait à l'horloge salvador dali (bon là je taquine, c'était superbe)
- et j'oubliais: les pom pom girls... calquer l'ambiance des shows US de NBA, une faute de gout redoutable (ce n'est que mon avis)

voila! bon, en fait, j'ai une question dans tout ça: le tribune qui bouge c'est vraiment prévu? (genre système d'amorti comme un pont?) parce que le reste ça peut s'améliorer mais ça...

superbe soirée quand même
Edité le 24/05/2015 à 11:33

Pseudo : Tonio334

Contacter le membreVoir profil

le 24 Mai 15 à 12h05

Salut à tous, pour ma part j'étais pas au stade, mais j'ai aussi eu pas mal de retours quant aux tremblements de la tribune, et apparemment ça en a fait flippé plus d'un...
Faudrait pas que ça nous fasse une Furiani cette histoire..

Sinon 8€ la bière sans alcool, c'est légèrement scandaleux. Enfin bon, ça fait bien longtemps que le foot populaire n'existe plus, bienvenue dans l'ère foot buisness

Pseudo : NAPESO

le 24 Mai 15 à 12h24

L'exemple d'un système d'amorti peut paraître effectivement de nature à rassurer ....traverser le pont d'Aquitaine à pied donne la sensation qu'il va s'écrouler tellement il bouge ...mais effectivement , sans être au virage sud mais au nord l'effet de tremblement était le même ....

Donc le débat reste ouvert et il faudra quelques éclaircissements de la part de techniciens afin de rassurer les supporters ...

Pseudo : triauddegage75

le 25 Mai 15 à 08h19

j'ai entendu qu'une barrière à céder, ce n'est pas normal , est ce que ce stade fut fini a la hate ? ca fait vraiment peur !!! les stocks de bouffe epuisés ? je connais cela sur Paris ! l'autre fois à Créteil pareil, plus de sandwich ni de frites à la mi temps ! INADMISSIBLE A CE NIVEAU !!!

Pseudo : ceail14

le 25 Mai 15 à 09h25

Une barrière qui cède, c'est juste impensable ce défaut de sécurité. Je n'ai pas pu aller au stade, il a l'air magnifique, vivement la saison prochaine

Pseudo : vini49

le 25 Mai 15 à 14h48

Quoi on a déjà cassé le nouveau stade ?

Pseudo : cristobal33

le 25 Mai 15 à 23h26

arrivé sur le tard , juste pour voir le coup d'envoi de ZIZOU

pour me garer pas de problèmes particuliers , car ayant fait le choix de marcher 20 minutes et ainsi du coup m'éviter les bouchons avant et après la rencontre

on peut bien fumer en virage partie haute sans besoin de descendre dans la coursive , enfin c'était le cas samedi soir

le stade est un véritable bijou original qui respire et transpire le confort pour assister dans des conditions dignes du 21 ème siècle de spectacles de manière respectable

conçu en majeure partie pour générer des profits en particulier avec leurs business seats , on a compris dès samedi soir qu'il ne faudra rien attendre des 2 tribunes parties basses , avec ces V.I.P qui resteront un bon 1/4 d'heure attablés dans leurs salons ou tables bars en terrasses , et offrant un spectacle navrant avec une majorité de sièges vides du plus bel effet , ça promet pour cette hiver et les soirées frisquettes

mention spéciale au Nord qui aura lancé un chant en seconde période , courage à vous car il vous en faudra pour faire taire ou du moins tenter de le faire certains parcages qui lorsqu'ils seront remplis par 1500/2000 fous furieux vont faire un bruit du tonnerre dans notre nouvelle enceinte et tous les avantages mis en avant seront peut être cruellement durs à entendre de leur part , car le parcage est vraiment ....

très très près du SUD

les vibrations sont inquiétantes à mon avis car seules 300 à 400 personnes sautaient en virage haut au SUD , le jour où il y en aura de 3 à 4000 faudra t-il encore se dire que c'est normal , je pense que le club va communiquer rapidement sur le sujet à mon avis

inquiétant aussi que 2 barrières n'aient pas résisté à chaque premier but dans les 2 KOPS , là aussi ça la fou mal pour une première

notre FCGB 1881 rentre dans une nouvelle dimension , après le stade il lui reste plus qu'a s'offrir les 2 autres ingrédients nécessaires pour en faire le CLUB que nous attendons tous désormais , à savoir une équipe compétitive talentueuse et une direction compétente , et là on y est pas encore , plutôt à des années lumières même

2 mauvaises images qui restent de cette première :

pas très malin déjà

déjà inquiétant non

le 26 Mai 15 à 06h52

oui les règles de sécurité sont inquiétantes , les sièges qui cèdent, les barrières !! stade buisness fini à la hâte, ça craint pour l'Euro

Pseudo : stefpp33

le 26 Mai 15 à 11h51

Quelle belle soirée quand même.
Très beau stade et quelques problèmes de rodage, pour une première il faut se montrer tolérant (parking, buvettes, etc?).
Par contre, je pense que le responsable de la sécurité du FCGB, va avoir quelques semaines bien chargées d?ici le début de la prochaine saison.
Tout d?abord, certains du virage sud, qui le souhaitaient vivement, ont démontré que les sièges n?étaient pas faits pour eux (Perpigna l?avait bien dit haut et fort).
Pas sûr que cela plaise à la direction du club à qui SBA ne va manquer de faire passer la facture !!!
Plus grave encore, l?utilisation de barrière à fermeture éléctro-magnétique qui ne supporte pas une pression excessive.
A croire que l?on ne sait pas faire ce qui a été mis en place à Geoffroy Guichard par exemple.
Là, va y avoir du souci lorsque le parcage visiteur sera rempli par 2000 sardinés surexcités ou autres hooligans d?Europe de l?Est.
Les pauvres stadiers vont se faire écraser comme ce fut le cas samedi lorsque la petite cinquantaine de pailladins présents ont enfoncé les leurs !!!
J?ai pu assister à la scène de près et j?avoue que les pailladins ont dû être eux-mêmes surpris.
Nonobstant qu?avec un seul tambour, ils m?ont mis la tête comme un compteur, ce parcage et les faibles protections qu?il offre, nous laisse présager certaines soirées plus que chaudes en fonction du visiteur présent.
Les gens qui sont dans le salon 1881 pourront toujours jeter leurs bouteilles de vins ou leurs verres de bières pour se protéger, mais devant une foule hostile, ça va être très compliqué de la contenir.

Pseudo : girgi

le 26 Mai 15 à 22h07

de toute façon la conception du stade est places assises les barrieres nont jamais été prévues pour unee telle poussée qui au passage n'à pas manqué de cazsser des sieges qui n'ont jamais été prévu pour cela et qu'ont leurs sautent dessus çl faut savoir raison gardée si 50 personne d'un coup pousse sur une barrriere d'' un balcon du 15em étage d'une résidence elle cédera aussi !

sdjard a écrit:
bon, il faut en parler de ce nouveau stade!

J'ai trouvé le stade magnifique, imposant de l'extérieur, superbe visibilité, des chants qui résonnent énormément.
la surprise zidane, l'animation son et lumière...
bref, j'en ai encore plein les yeux et les oreilles

MAIS (il en faut)
- faudra résoudre le problème de l'accès au stade. A 18h, les trams étaient déjà blindés. on a du finir les trois derniers arrêts à pied, c'était trop étouffant. retour idem
- manque de camions sandwichs aux abords du stade pour retrouver l'ambiance des avants matchs (oui bon, yavait grève)
- du coup, rupture totale de stock de bouffe dans le stade à la mi temps (certains disent même dès 20h)
- le plus inquiétant: la tribune virage sud qui bouge énormément lorsqu'on sautait... certains ont même déjà repéré des fissures twitter.com...

- des sièges qui ont déjà cédé. vu leur fragilité, pas étonnant.
- les barrières qui cèdent côté bordelais et montpelliérens aux buts
- la distribution des places pour les abonnés et leur place en plus: les deux places n'étaient pas au même endroit. heureusement, les stadiers étaient plutot compréhensifs.
- les 2 tribunes latérales basses qui donnent l'étrange sensation d'être entièrement VIP, donc avec des gens mous en costards, et pas mal de sièges vides
- un tifo qui ressemblait à l'horloge salvador dali (bon là je taquine, c'était superbe)
- et j'oubliais: les pom pom girls... calquer l'ambiance des shows US de NBA, une faute de gout redoutable (ce n'est que mon avis)

voila! bon, en fait, j'ai une question dans tout ça: le tribune qui bouge c'est vraiment prévu? (genre système d'amorti comme un pont?) parce que le reste ça peut s'améliorer mais ça...

superbe soirée quand même

c'est n'importe quoi ce raisonnement les abonnés avaient le même probléme à Chaban les places supplémentaires prises n'étaient pas à côté des places abonnés et c'est normal l'abonné à eu sa place attribués pour chaque match et personnellement l'attribution à pour moi trés bien été éffectué je ne me plein pas que les places achetéés en plus étaient 14 rangs plus haut ou est le probléme !!!!!

Pseudo : sdjard

le 26 Mai 15 à 22h56

'si 50 personne d'un coup pousse sur une barrriere d'' un balcon du 15em étage d'une résidence elle cédera aussi !"

ok, t'as pas mieux comme comparaison? genre si on se met à 50 sur un skate il cassera aussi? non mais réfléchit deux secondes. Le stade de lescure a 80 ans, aucun siège ni barrière cassés. C'est à eux de prévoir des mouvements de foule, on est dans un stade. Tout le monde savait que le virage sud serait debout. Tu croyais que dans le nouveau, tout le monde serait tout d'un coup assis à fumer la pipe?

Quant à ta comparaison avec lescure pour l'attribution de la place en plus, le problème était différent à lescure vu que c'était une place en plus de l'abonnement pris en début de saison.
Ici, aucune place n'avait été déjà réservée: ni pour l'abonné, ni pour la place en plus, c'était pas dur de mettre les deux à coté!! par ailleurs, à lescure on pouvait choisir l'emplacement de la place en plus. J'avais un abonnement virage sud centre toute l'année, et ma place réservée était virage sud haut dans le nouveau stade tandis que mon ami était virage sud bas, allez comprendre. BREF, c'est vraiment pas le plus important de la soirée, mais si le stadier n'avait pas été compréhensif, on aurait eu l'air bête chacun dans une tribune différente!

le 26 Mai 15 à 23h32

www.20minutes.fr...

Bordeaux: «La sécurité au Nouveau stade n'est pas remise en cause»

Retour sur les incidents qui se sont produits lors du premier match des Girondins au Nouveau stade de Bordeaux, samedi soir, avec le président de la société exploitante de l'enceinte, SBA, Dominique Fondacci.

Une barrière de sécurité a cédé sous le poids des supporters lors de la rencontre. Comment expliquer cela?

Il s'agit précisément d'un portillon de sécurité. Ce sont les pompiers qui nous ont demandé d'en installer en bas des escaliers qui mènent à la pelouse, au cas où il faudrait évacuer le stade en urgence, même s'il est conçu de telle façon qu'une évacuation peut se faire par le haut. Mais ils nous ont demandé de les rajouter. Ils sont donc situés à un endroit où il est censé n'y avoir personne... Equipés d'une ouverture électromagnétique, ils sont capables de résister à une forte pression, mais pas trop non plus, pour éviter les phénomènes de compression en cas de mouvement de foule. Donc le fait que l'un d'eux se soit ouvert, c'est un élément de sécurité. Et nous n'allons pas modifier le dispositif de sécurité. Cela dit, j'ai commandé un rapport à un bureau de contrôle indépendant, qui nous sera remis jeudi soir, et qui sera communiqué.

Beaucoup de spectateurs se sont inquiétés après avoir senti certaines tribunes bouger. Est-ce normal?

Je tiens à rassurer tout le monde: il n'y a aucun élément qui puisse laisser penser que la sécurité du stade puisse être remise en question. Le Nouveau stade est un stade métallique, et lorsque des gens se mettent à sauter de façon rythmée, on peut ressentir des vibrations, c'est normal. Je comprends toutefois que ce ressenti puisse être un élément d'inconfort, donc là aussi j'ai demandé un rapport qui me sera également remis jeudi soir. S'il y a des choses qui peuvent être mises en oeuvre pour améliorer la situation, ce sera fait.

Beaucoup de sièges ont été cassés. Sont-ils trop fragiles?

Beaucoup, c'est relatif, quelques dizaines... Ces sièges sont fabriqués par une société anglaise qui a pignon sur rue, et qui équipe de grands stades comme Arsenal et Wembley. Et là-bas, ils ne cassent pas. Je constate, je n'en tire aucune conclusion. Mais il me paraît assez évident que si l'on se met à sauter de manière forte et rythmée sur ces sièges, cela peut poser problème. Ce sont peut-être des comportements excessifs de certains spectateurs face à la joie procurée par le spectacle et cette nouvelle enceinte, je peux le comprendre. Mais ces sièges sont suffisamment solides.

Dernier point, des fissures ont été aperçues sur certains éléments de la structure...

Non, il n'y a aucune fissure. Il s'agit simplement de joints entre des dalles béton qui n'ont pas adhéré, et qui ont craquelé. On va les reboucher tout simplement avec de la bombe silicone... Je le répète, il n'y aucun élément qui puisse laisser penser que la sécurité puisse être remise en cause. Mais le ressenti des spectateurs est une chose fondamentale pour nous, nous allons donc continuer à être à l'écoute.
Edité le 27/05/2015 à 00:21

le 27 Mai 15 à 05h50

cristobal33 a écrit:
www.20minutes.fr...

Bordeaux: «La sécurité au Nouveau stade n'est pas remise en cause»

Retour sur les incidents qui se sont produits lors du premier match des Girondins au Nouveau stade de Bordeaux, samedi soir, avec le président de la société exploitante de l'enceinte, SBA, Dominique Fondacci.

Une barrière de sécurité a cédé sous le poids des supporters lors de la rencontre. Comment expliquer cela?

Il s'agit précisément d'un portillon de sécurité. Ce sont les pompiers qui nous ont demandé d'en installer en bas des escaliers qui mènent à la pelouse, au cas où il faudrait évacuer le stade en urgence, même s'il est conçu de telle façon qu'une évacuation peut se faire par le haut. Mais ils nous ont demandé de les rajouter. Ils sont donc situés à un endroit où il est censé n'y avoir personne... Equipés d'une ouverture électromagnétique, ils sont capables de résister à une forte pression, mais pas trop non plus, pour éviter les phénomènes de compression en cas de mouvement de foule. Donc le fait que l'un d'eux se soit ouvert, c'est un élément de sécurité. Et nous n'allons pas modifier le dispositif de sécurité. Cela dit, j'ai commandé un rapport à un bureau de contrôle indépendant, qui nous sera remis jeudi soir, et qui sera communiqué.

Beaucoup de spectateurs se sont inquiétés après avoir senti certaines tribunes bouger. Est-ce normal?

Je tiens à rassurer tout le monde: il n'y a aucun élément qui puisse laisser penser que la sécurité du stade puisse être remise en question. Le Nouveau stade est un stade métallique, et lorsque des gens se mettent à sauter de façon rythmée, on peut ressentir des vibrations, c'est normal. Je comprends toutefois que ce ressenti puisse être un élément d'inconfort, donc là aussi j'ai demandé un rapport qui me sera également remis jeudi soir. S'il y a des choses qui peuvent être mises en oeuvre pour améliorer la situation, ce sera fait.

Beaucoup de sièges ont été cassés. Sont-ils trop fragiles?

Beaucoup, c'est relatif, quelques dizaines... Ces sièges sont fabriqués par une société anglaise qui a pignon sur rue, et qui équipe de grands stades comme Arsenal et Wembley. Et là-bas, ils ne cassent pas. Je constate, je n'en tire aucune conclusion. Mais il me paraît assez évident que si l'on se met à sauter de manière forte et rythmée sur ces sièges, cela peut poser problème. Ce sont peut-être des comportements excessifs de certains spectateurs face à la joie procurée par le spectacle et cette nouvelle enceinte, je peux le comprendre. Mais ces sièges sont suffisamment solides.

Dernier point, des fissures ont été aperçues sur certains éléments de la structure...

Non, il n'y a aucune fissure. Il s'agit simplement de joints entre des dalles béton qui n'ont pas adhéré, et qui ont craquelé. On va les reboucher tout simplement avec de la bombe silicone... Je le répète, il n'y aucun élément qui puisse laisser penser que la sécurité puisse être remise en cause. Mais le ressenti des spectateurs est une chose fondamentale pour nous, nous allons donc continuer à être à l'écoute.

Pas du tout convaincant !! alors un enseignement à tirer : ce stade à été fait pour un public ASSIS !! NE SAUTEZ PAS SURTOUT CA VA CEDER !! allo , on est dans un stade quand meme !!
Edité le 27/05/2015 à 05:48

stefpp33 a écrit:
Quelle belle soirée quand même.
Très beau stade et quelques problèmes de rodage, pour une première il faut se montrer tolérant (parking, buvettes, etc?).
Par contre, je pense que le responsable de la sécurité du FCGB, va avoir quelques semaines bien chargées d?ici le début de la prochaine saison.
Tout d?abord, certains du virage sud, qui le souhaitaient vivement, ont démontré que les sièges n?étaient pas faits pour eux (Perpigna l?avait bien dit haut et fort).
Pas sûr que cela plaise à la direction du club à qui SBA ne va manquer de faire passer la facture !!!
Plus grave encore, l?utilisation de barrière à fermeture éléctro-magnétique qui ne supporte pas une pression excessive.
A croire que l?on ne sait pas faire ce qui a été mis en place à Geoffroy Guichard par exemple.
Là, va y avoir du souci lorsque le parcage visiteur sera rempli par 2000 sardinés surexcités ou autres hooligans d?Europe de l?Est.
Les pauvres stadiers vont se faire écraser comme ce fut le cas samedi lorsque la petite cinquantaine de pailladins présents ont enfoncé les leurs !!!
J?ai pu assister à la scène de près et j?avoue que les pailladins ont dû être eux-mêmes surpris.
Nonobstant qu?avec un seul tambour, ils m?ont mis la tête comme un compteur, ce parcage et les faibles protections qu?il offre, nous laisse présager certaines soirées plus que chaudes en fonction du visiteur présent.
Les gens qui sont dans le salon 1881 pourront toujours jeter leurs bouteilles de vins ou leurs verres de bières pour se protéger, mais devant une foule hostile, ça va être très compliqué de la contenir.

on est quand meme destiné à recevoir de grandes équipes internationales, C'EST TRES INQUIETANT

Pseudo : eeyeeb

le 28 Mai 15 à 10h45

cristobal33 a écrit:

conçu en majeure partie pour générer des profits en particulier avec leurs business seats , on a compris dès samedi soir qu'il ne faudra rien attendre des 2 tribunes parties basses , avec ces V.I.P qui resteront un bon 1/4 d'heure attablés dans leurs salons ou tables bars en terrasses , et offrant un spectacle navrant avec une majorité de sièges vides du plus bel effet , ça promet pour cette hiver et les soirées frisquettes

Pour ces "VIP" là, je pense ( et surtout j'espère) qu'on ne les verra pas à chaque match. Ce sont des profiteurs et opportunistes à occasions mondaines.... Ce ne sont pas des fans des girondins, et je ne les vois pas se tarter un bon vieux BDX - EAG .
Edité le 28/05/2015 à 10:45

le 28 Mai 15 à 11h47

eeyeeb a écrit:
cristobal33 a écrit:

Pour ces "VIP" là, je pense ( et surtout j'espère) qu'on ne les verra pas à chaque match. Ce sont des profiteurs et opportunistes à occasions mondaines.... Ce ne sont pas des fans des girondins, et je ne les vois pas se tarter un bon vieux BDX - EAG .

disons que le gros soucis les concernant est que aux dires de la communication du Club , elles ont été réservées à 75% pour la saison à venir déjà , donc ...

quand au " bon vieux BDX - EAG " parle pas de malheur stp , sachant où se trouve EAG actuellement
Edité le 28/05/2015 à 11:48

Pseudo : fabbordelais

le 31 Mai 15 à 16h23

Je ne suis pas allé au match mais je me suis rendu aux abords du stade avant la rencontre. Personnellement j'ai trouvé que les abords faisaient davantage parc d'attraction qu'enceinte sportive, ne retrouvant pas le côté chaleureux et amical que je ressentais à Chaban-Delmas. Pour le reste l'architecture et l'aménagement des abords me plaisent assez.

Pseudo : Tonio334

le 06 Juin 15 à 12h26

Encore des gros problèmes de transport et à la buvette apparemment.. Ca craint

Pseudo : eopsis

le 06 Juin 15 à 13h31

Va falloir y aller avec son vélo et ses merguez.

le 06 Juin 15 à 17h57

Tonio334 a écrit:
Encore des gros problèmes de transport et à la buvette apparemment.. Ca craint

1h 30 pour aller au stade en voiture hier pour les supporters du Rugby, encore des problèmes à la buvette ?

148 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !