Connexion : S'inscrire

Les forums

NDT ouvert à des investisseurs (étrangers ?)

Creer un sujet

188 messages
Filtrer ok

Pseudo : doudou33500

Voir profilContacter le membre

NDT ouvert à des investisseurs (étrangers ?)

le 28 Févr. 12 à 11h10

"Moins important" qu'avant pour M6

On lui a bien servi quoi et maintenant ?

NDT disait aussi en janvier 2012...

« Le statut de Paris était anormal, le club n’avait pas toujours été bien géré. Il fallait mettre du pétrole dans la machine, si j’ose dire. Mais le rachat du PSG est une mauvaise affaire pour les autres grands clubs français parce qu’il leur enlève toute rationalité économique. Par exemple, tous les efforts de Lyon pour être le numéro un du foot français deviennent obsolètes. Les clubs français risquent se devenir la proie des propriétaires étrangers. Ce n’est pas très réjouissant. C’est pour cela que l’on veut s’affranchir de cette situation, confie Nicolas de Tavernost, exigeant des changements pour éviter un trop grand décalage. Nous demandons qu’il y ait des règles pour rétablir une compétition équitable, sinon le championnat de France sera fortement déstabilisé. »

A croire qu'il va finalement céder aux sirènes du foot-business... Dommage ou tant mieux ??

A partir du moment où un réel fair-play financier n'est pas instauré et imposé par les administrations footballistiques, je ne vois pas quelles raisons pourraient empêcher tel ou tel club de profiter de l'éventuelle vague initiée par le Qatari Saint-Germain...

Ce foot-business, même s'il augmentait les chances de nos clubs français de bien figurer sur la scène internationale, n'est pas fait non plus pour me plaire... En effet, je suis plus amateur du côté sportif où un schéma tactique peut faire gagner un match, un changement faire basculer un match, un petit club qui crée la surprise en gagnant un gros, où l'esprit sportif reste une valeur essentielle... Bref, le football tel un sport populaire et non pas capitaliste... Dommage, mais Platini aura bien du mal à contrer ce lobby, finalement pétrolier, polluant quoi...

C'est aussi perdre son âme

Affaire à suivre...

.
Edité le 05/03/2012 à 02:21

zzx
Message supprimé le 29/02/2012 à 09:46.

Pseudo : rathik

le 29 Févr. 12 à 13h34

doudou33500 a écrit:
"Moins important" qu'avant pour M6

On lui a bien servi quoi et maintenant ?

NDT disait aussi en janvier 2012...

« Le statut de Paris était anormal, le club n’avait pas toujours été bien géré. Il fallait mettre du pétrole dans la machine, si j’ose dire. Mais le rachat du PSG est une mauvaise affaire pour les autres grands clubs français parce qu’il leur enlève toute rationalité économique. Par exemple, tous les efforts de Lyon pour être le numéro un du foot français deviennent obsolètes. Les clubs français risquent se devenir la proie des propriétaires étrangers. Ce n’est pas très réjouissant. C’est pour cela que l’on veut s’affranchir de cette situation, confie Nicolas de Tavernost, exigeant des changements pour éviter un trop grand décalage. Nous demandons qu’il y ait des règles pour rétablir une compétition équitable, sinon le championnat de France sera fortement déstabilisé. »

A croire qu'il va finalement céder aux sirènes du foot-business... Dommage ou tant mieux ??

A partir du moment où un réel fair-play financier n'est pas instauré et imposé par les administrations footballistiques, je ne vois pas quelles raisons pourraient empêcher tel ou tel club de profiter de l'éventuelle vague initiée par le Qatari Saint-Germain...

Ce foot-business, même s'il augmentait les chances de nos clubs français de bien figurer sur la scène internationale, n'est pas fait non plus pour me plaire... En effet, je suis plus amateur du côté sportif où un schéma tactique peut faire gagner un match, un changement faire basculer un match, un petit club qui crée la surprise en gagnant un gros, où l'esprit sportif reste une valeur essentielle... Bref, le football tel un sport populaire et non pas capitaliste... Dommage, mais Platini aura bien du mal à contrer ce lobby, finalement pétrolier, polluant quoi...

C'est aussi perdre son âme

Affaire à suivre...

.

perso je trouve tant mieux !!! c'est malheureux a dire mais si on veut suivre la cadence on auras pas le choix car je suis sur que d'ici un ans ou deux des investisseurs comme les Qataris il y en auras dans plusieurs club, lyon et notamment jean michel aulas (que je déteste il me fait penser a un vieux pourris qui n'hésiterais pas a sortir des dessous de tables) commence déja a faire des appels du pieds aux investisseurs qui serait intéresser par lyon...

Pseudo : fcgbbo

Contacter le membreVoir profil

le 29 Févr. 12 à 18h36

Qui dit investisseurs, ne veut pas dire argent sale, je pense que ça peut être une solution, à condition de ne pas oublier le centre de formation, je peux vous dire qu'on en aura marre de jouer le maintien tous les ans et de voir les sardines, psg, lyon lille et cie en LDC. Il faut vivre avec son temps.
Edité le 29/02/2012 à 18:37

Pseudo : ikuriña

le 29 Févr. 12 à 19h30

Et pourquoi pas des jeunes investisseurs de la région bordelaise ?

Ce qu'il faut conserver avant tout c'est l'identité du club mais si M6 veut revendre ses parts à un investisseur étranger nous n'y pourrons rien.

Personnellement, la tournure que prend ce sport me dérange de plus en plus.
D'abord, la construction de ces stades made in "foot business" ne me fait pas envie, l'ambiance y sera morose comme dans la plupart des stades anglais tels que l'EMIRATES ou OLD TRAFFORD, voire même les stades allemands.

Ensuite, le pognon injecté par les mécènes arabes ou russes ne garantit pas le succès de ces clubs.
ABRAMOVITCH est-il parvenu à ses fins en gagnant la LDC ? NON
CHELSEA est un club sans âme, fade, sans histoire, bref ce n'est pas un modèle à suivre.

Si un mécène venait à racheter notre club, il imposerait ses vues jusqu'à contrôler les chants des supporters dans le stade comme ce qui se passe actuellement au PARC DES PRINCES.

Et puis il n'y aurait rien de plus beau que de remporter une europa league par exemple avec les moyens qui sont les nôtres actuellement.
Quel mérite !!!
Ça, oui, ce serait magnifique !!! Plutôt que devenir un énième ersatz du foot business.

Pseudo : doudou33500

le 29 Févr. 12 à 19h55

rathik a écrit:

perso je trouve tant mieux !!! c'est malheureux a dire mais si on veut suivre la cadence on auras pas le choix car je suis sur que d'ici un ans ou deux des investisseurs comme les Qataris il y en auras dans plusieurs club, lyon et notamment jean michel aulas (que je déteste il me fait penser a un vieux pourris qui n'hésiterais pas a sortir des dessous de tables) commence déja a faire des appels du pieds aux investisseurs qui serait intéresser par lyon...

Toi-même tu le reconnais, y'a quand même une ambiguité, une gêne dans le fait de faire appel à des investisseurs étrangers bien souvent aux moyens illimités ou tout du moins colossaux...

fcgbbo a écrit:
Qui dit investisseurs, ne veut pas dire argent sale, je pense que ça peut être une solution, à condition de ne pas oublier le centre de formation, je peux vous dire qu'on en aura marre de jouer le maintien tous les ans et de voir les sardines, psg, lyon lille et cie en LDC. Il faut vivre avec son temps.

Sans être sale, des moyens importants pourrissent l'équité sportive, après je suis d'accord, il faut vivre avec son temps, ça se défend en effet... D'ailleurs, avec les qataris déjà dans la place, et aucune réaction des instances, la concurrence doit sérieusement envisager d'imiter le PSG, et la course semble donc belle et bien lancée...

Je reste quand même sceptique sur non pas du foot-business mais plutôt du business-foot, tant la place aux capitaux est importante, l'aspect humain étant presque bafoué... Kombouaré, Douchez, Armand...

Pseudo : zizzouuu

le 29 Févr. 12 à 20h09

Déclaration de pierre menés dans l'émission "les spécimens"

Alors il a dit que le prochain club français racheté par des étrangers seraient bordeaux est il a précisée que les investisseurs seraient plutôt d'origines chinois grâce au renom du vin de bordeaux à travers le monde

le 29 Févr. 12 à 20h17

doudou33500 a écrit:
rathik a écrit:

Toi-même tu le reconnais, y'a quand même une ambiguité, une gêne dans le fait de faire appel à des investisseurs étrangers bien souvent aux moyens illimités ou tout du moins colossaux...

fcgbbo a écrit:

Sans être sale, des moyens importants pourrissent l'équité sportive, après je suis d'accord, il faut vivre avec son temps, ça se défend en effet... D'ailleurs, avec les qataris déjà dans la place, et aucune réaction des instances, la concurrence doit sérieusement envisager d'imiter le PSG, et la course semble donc belle et bien lancée...

Je reste quand même sceptique sur non pas du foot-business mais plutôt du business-foot, tant la place aux capitaux est importante, l'aspect humain étant presque bafoué... Kombouaré, Douchez, Armand...

C'est vraie ce que tu dis, mais on fait quoi? pas facile, mais quand tu vois le Barça, avec 80% des joueurs sont issus du centre de formation. il y a moyen de ne pas perdre notre identité.

zizzouuu a écrit:

Alors il a dit que le prochain club français racheté par des étrangers seraient bordeaux est il a précisée que les investisseurs seraient plutôt d'origines chinois grâce au renom du vin de bordeaux à travers le monde

Eh ben, ce n'est pas gagné avec les chinois, trés difficiles dans les affaires, pour résumé acheter pas cher et revendre une fortune.

Pseudo : bordo3342

le 29 Févr. 12 à 21h48

zizzouuu a écrit:

Je pense que si menes dit ça c'est quil est deja au courant, j'en suis certain et si Bordeaux continu comme ça, je ne serai pas surpris d'une annonce ne juin

Vous ne trouvez pas bizarre vous que NDT dis il y a quelques jours, je ne suis pa contre la venue d'un investisseur etranger, et puis Bordeaux pour sa reputation vinicole me parait logique surtout que pour les chinois, c'est le moment de se faire une nouvelle reputation mondiale, ils sont blindés et pas sur qu'il le reste encore pendant 10 ans vu que leur main d'oeuvre devient de plus en plus cher
Va t on perdre notre ame, là j'avoue que je beugue un peu, il y a longtemps que Bordeaux n'est plus bordelais part le president et je vois que les coach et meme les joueurs se sentent bien chez nous et prennent nos style de vie, un peu trop meme ils sont rois !!!!!!!
un rachat 100% non mais une participation importante pourquoi pas
Apres, sur que gagner l'uefa avec nos petits moyens cela serait bandant et dans le meme temps beaucoup d'argent ne nous assure pas la ldc, delicat mais possibilité que triaud fasse un referendum pour consulter les supporters

Pseudo : tof14

le 29 Févr. 12 à 21h50

Ce topic a eu chaud aux fesses avec le retour du vengeur masqué avide de fermeture.

Dommage qu'on ne puisse pas proposer de sondage sur ce forum car il serait interessant de savoir qui est pour l'arrivée d'investisseurs etrangers dans notre club ?

Perso, d'un coté je n'ai pas envie que les Girondins de Bordeaux perdent leur ame mais d'un autre coté voir un mec arrivé en disant je met tant dans le club pour batir une equipe capable de gagner la LDC, serait bandant quand meme.

Pseudo : zizzouuu

le 01 Mars 12 à 00h52

Je voi pas en quoi se serai perdre notre âme que le club soi racheter par de gros investisseurs étrangers

Vous croyez que les maazou,ben k,modeste et autre André de la saison dernière étai de grand fan des gigis quand ils étaient enfant?
La réponse est non

Tous les joueurs sont des mercenaires,donc avec de l'argent autant avoir les meilleurs

Pseudo : edd

le 01 Mars 12 à 15h58

Après Paris SG, Lyon devrait être le deuxième club acheté par des investisseurs étranger.....(Qatar ou Arabie Saoudite)??? d'ici juin, mais d'après certaines sources notamment Pierre Menés (Les Spécimens sur Canal), Bordeaux devrait être le prochain sur la liste et ceux par des capitaux Chinois!!!! Alors rumeurs, info ou intox??? Mais selon le discours de la direction de M6 rien n'est à exclure!!!! là aussi le mois de Juin est peut-être l'échéance.....alors un Bordeaux qui tiens la route dés la saison prochaine avec des noms? Wait and see et No Comment!!! De toutes façons tous sera dit sur ce sujet......ici, dans la presse et même des démentis par notre cher président ne sont pas à exclure.....c'est pour ça qu'à mon avis il y aura tout est son contraire......on verra bien!

le 01 Mars 12 à 18h12

Si ça devait ce faire, j'éspère qu'on ne fera pas une Kombouaré.

Pseudo : rooney

le 01 Mars 12 à 20h51

zizzouuu a écrit:

Aprés l'enveloppe des 10 millions, le meilleur journaliste de France nous ressort encore une rumeur

Pseudo : kristoffinho

le 01 Mars 12 à 22h42

zizzouuu a écrit:

encore une émission qui porte bien son nom
Edité le 01/03/2012 à 22:42

Pseudo : carrasso33

le 02 Mars 12 à 09h54

Les chinois, cela serait le plus logique quand on sait qu'ils rachettent toutes les vignes et en plus, ils ne sont pas con, je pense qu'ils n ont pas besoin de publicité comme l emirats et qu ils voudront construire à long terme(meme si l exemple japonais avec grenoble n est pas rassurant)

Pseudo : critiques

le 02 Mars 12 à 10h02

Il n'y a rien de nouveau dans les déclarations de Tavernost.

Rien de rien de rien, ces propos, ils les avaient déjà tenus, il y a longtemps. M6 a toujours été d'accord pour accueillir un investisseur, ils l'ont déclaré publiquement. En revanche, ils ne sont pas prêts à vendre la totalité du club.

Enfin, est-ce que que qu'un pourrait citer le passage dans lequel Tavernost parle d'investisseur étranger ?
Heu, non, parce qu'il n'en parle pas !
Edité le 02/03/2012 à 10:05

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : danny-wild

le 02 Mars 12 à 12h09

J' avoue ne pas comprendre moi non plus. Sans doutes une subtilité footballistique qui m' échappe, mais que les membres du syndicat des biens pensants du foot vont, très certainement, nous expliquer !

Pseudo : simsy

le 02 Mars 12 à 13h08

Ça serait sympa une sorte de tiran puant le frique virer les Battiston, Trésor ans co . Non moi je préfère laisser ça à un club comme Lyon . Ils auront la chance de pas être totalement dépaysé .

Pseudo : debordeaux33

le 03 Mars 12 à 12h45

breizhou a écrit:
rooney a écrit:
zizzouuu a écrit:

Aprés l'enveloppe des 10 millions, le meilleur journaliste de France nous ressort encore une rumeur

C'est sûr que cette rumeur d'investisseurs étrangers aux accents asiatiques est en réalité qu'une rumeur persistante du côté de notre club.....juste une rumeur dont nul ne sait vraiment la réalité........d'ailleurs, aussi bien, cette rumeur relève que de l'imagination débordante de tous ceux qui suivent, de près comme de loin, notre club...............bref, P.Menès n'a fait que ressortir un vieux serpent de mer tout en l'embellissant d'un manteau d'info !!!

d'autant plus que, à ma connaissance, m6 ne veut pas revendre le club mais juste l'ouvrir à des actionnaires. et je vois mal des actionnaires étrangers mettre beaucoup d'argent pour ne pas avoir le controle total du club. et m6 ne cedera pas ses parts avec le nouveau stade et toutes les possibilités que cela ouvre.

188 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !