Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

116 messages
Filtrer ok

Pseudo : fabbordelais

Contacter le membreVoir profil

Nantes 0 - 1 Bordeaux (Sankharé)

le 17 Avr. 17 à 14h36

Bravo à notre équipe !
Edité le 17/04/2017 à 14:36

Pseudo : Frenchkick

Voir profilContacter le membre

le 17 Avr. 17 à 14h44

Bonjour, étant nouveau sur le forum et supporter des girondins depuis toujours, j'ai décidé de sauter le pas et d'essayer de contribuer à vos débats et discussions sur notre club Sur le match contre Nantes, on a vu quand même une pauvreté technique assez affligeante ( 66% de passes réussis à la mi temps... avec un vada vraiment pas dans son match), Sankharé a d'ailleurs très bien résumé le match à la mi temps
Puis on a réussi à ouvrir le score sur une perte de balle vraiment bête des nantais et un contre rondement mené par Kamano ( que je trouve très émoussé depuis ses matchs avec la Guinéé) mais sinon niveau occas dans ce match... Comment dire... Le seul point positif c'est le clean sheet et le 0 tir cadré nantais sinon... Mais c'est ça aussi qui fait plaisir sur ce renouveau girondins c'est qu'on gagne enfin des matchs mal embarqué comme celui là et ça c'est un gros plus pour le rush à l'Europe ! Maintenant il faut assurer cette fin saison car Marseille n'est pas décroché et le match du 13 mai vaudra cher !

Pseudo : Freewheels

le 17 Avr. 17 à 15h46

Ce qu'il y a retenir sur ce match en dehors des 3 points essentiels c'est le réalisme affiché par l'équipe. Dans un match cadenassé, on a réussi à faire la différence sur 1 occase ce qu'on n'avait pas pu réaliser contre Nice ou Angers.
C'était pas flamboyant techniquement mais l'équipe a répondu présent dans l'impact et la concentration et c'est ce qui nous faisait défaut en début de saison.
Il y a peu on aurait perdu sur un CPA ou une erreur individuelle et là on a senti une certaine "maturité" y compris dans les quelques temps forts nantais de la 1ere mi temps.

J'ai trouvé également qu'on était frais physiquement ce qui est une bonne chose pour le sprint final!

Pseudo : Fred59

le 17 Avr. 17 à 18h15

Frenchkick a écrit:
Bonjour, étant nouveau sur le forum et supporter des girondins depuis toujours, j'ai décidé de sauter le pas et d'essayer de contribuer à vos débats et discussions sur notre club Sur le match contre Nantes, on a vu quand même une pauvreté technique assez affligeante ( 66% de passes réussis à la mi temps... avec un vada vraiment pas dans son match), Sankharé a d'ailleurs très bien résumé le match à la mi temps
Puis on a réussi à ouvrir le score sur une perte de balle vraiment bête des nantais et un contre rondement mené par Kamano ( que je trouve très émoussé depuis ses matchs avec la Guinéé) mais sinon niveau occas dans ce match... Comment dire... Le seul point positif c'est le clean sheet et le 0 tir cadré nantais sinon... Mais c'est ça aussi qui fait plaisir sur ce renouveau girondins c'est qu'on gagne enfin des matchs mal embarqué comme celui là et ça c'est un gros plus pour le rush à l'Europe ! Maintenant il faut assurer cette fin saison car Marseille n'est pas décroché et le match du 13 mai vaudra cher !

Tout d'abord, bienvenue à toi.

Notre confrontation directe face à l'OM vaudra en effet sans doute son pesant d'or dans la perspective de conquête d'une place européenne. Cependant, j'espère vraiment qu'on sera encore devant le soir du 13 mai (même si finalement, le plus important reste d'être devant à la fin du championnat) et à vrai dire, le fait de voir l'OM s'accrocher à nous et supporter la pression qu'on venait de leur mettre en leur envoyant un signal fort juste avant leur rencontre déterminante face à Sainté ne m'enchante guère. Car hier, il faut l'admettre, l'OM a réalisé un match plein et très convaincant.

En sera-t-il de même lorsque les rôles seront inversés ?
Notre groupe est jeune et inexpérimenté. Supporter une pression dans une quête affichée dans la dernière ligne droite, c'est pouvoir s'appuyer sur l'expérience et la capacité à savoir gérer des matchs délicats. Certes, l'insouciance de la jeunesse regorge d'atouts mais j'espère que les vieux briscards que sont Carrasso, Toulalan ou Plasil sauront apporter leur métier à l'ensemble du groupe pour éviter tout emballement ou au contraire toute démobilisation. Sur ce point, l'OM est mieux armé que nous. C'est un avantage et à la fin, cet élément peut compter...

Le fait de rencontrer par ailleurs des équipes toutes concernées par des vrais enjeux de fin de saison (Europe ou maintien) nous promet 5 gros combats : saura-t-on les remporter et nous montrer à la hauteur de tout ce qu'on a réalisé avec brio depuis janvier ??? On l'espère tous !
Néanmoins, il faudra compter avec l'OM même si nous ne devons souffrir d'aucun complexe d'infériorité face à eux, bien au contraire.

le 18 Avr. 17 à 13h28

Notre forum est inestimable, exceptionnel et sensationnel. De quoi se délecter des prises de position radicales, alambiquées mais contradictoires d'un de ses plus éminents membres qui, à chacune de ses interventions ou presque devient une source d'inspiration.

Puisqu'il a été question ici autant du match face à Nantes que des incidents émaillant celui opposant Bastia à Lyon, je me permets de poster ici cet article qui s'inspire directement de ce qu'on a pu lire ici même sur les pages précédentes.

L'enquête diligentée par la LFP concernant les tristes évènements survenus pendant la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le SC Bastia dimanche se poursuit et plusieurs témoignages de supporters pourraient changer la donne.

Alors que l'annonce de la victoire de l'OL sur tapis vert ne fait plus aucun doute, l'enquête menée par la Ligue de Football Professionnel recueille de nombreux témoignages de supporters bastiais, afin de comprendre ce qui a déclenché les évènements. Nathalie Boy de la Tour a dévoilé à la presse le témoignage particulièrement marquant d'un supporter bastiais, membre depuis toujours du collectif Bastia 1905, qui accuse très clairement Anthony Lopes et d'autres joueurs lyonnais d'avoir menacé de mort la tribune :

« Ça ne se voit pas bien sur les images, mais pendant leur échauffement, Anthony Lopes et deux autres joueurs ont sorti de leur short des kalachnikovs et ont clairement menacé d'ouvrir le feu à l'aveugle sur la tribune. Nous avons utilisé notre nombre pour tenter de résister en les submergeant comme on pouvait. Nous sommes clairement les victimes dans cette histoire. »
Même à Bastia, pour un match de Ligue 1, de très nombreuses caméras sont disposées tout autour de la pelouse et une telle accusation devrait être vérifiable facilement. Mais seule la Ligue dispose de toutes les preuves et il faudra attendre la sanction pour connaître la vérité sur ce témoignage :

« Nous avons tous constaté que les Lyonnais étaient prêts au combat en arrivant à Bastia. Jean-Michel Aulas était équipé d'un gilet pare-balles, Joël Bats conduisait un tank. On connaît bien leur comportement. Ils avaient eu le même à Metz et face à nos amis du Besiktas. Peut-être qu'une saison en Ligue 2 calmerait les ardeurs de ce club insupportable. »
SI la mauvaise foi corse n'a pas été découverte à l'occasion de cette affaire, le désamour global du football français envers l'OL est désormais une évidence. D'après nos informations, pour la première fois de l'histoire des sondages, le club lyonnais arrive derrière François Hollande en terme de popularité, avec seulement 3% d'opinions positives.
Edité le 18/04/2017 à 13:29

Pseudo : zzx

le 18 Avr. 17 à 15h41

Quel suspens et quelle solidite!

Ca fait zizir de gagner un tel match de cette maniere. Ca prouve que les gigis proposent qq chose de plus en plus coherent.
Et je n'oublie pas les Nantais qui ont eu la main sur le match en premiere mi-temps sans toutefois inquieter Carrasse.

Un match nul aurait ete presque logique mais Sankare a decide de shooter entre les jambes du gardien, bien vu.

Grosse grosse abnegation de toute l'equipe. Quel match de Laborde! Il est puissant, precieux de la tete et a 4 poumons. Ca change de Diego c'est sur meme si j'aurais bien change Kamano par Diego sur la 2eme mi-temps.

Ca se precise dans le mano a mano avec l'OM mais avant ca, il faut gagner contre Bastia sinon ca va faire pshiiiit.

Quant a Bastia - Lyon, je vois pas comment on peut defendre Bastia ou incriminer Lyon, Aulas ou les joueurs de Lyon peu importe ce qu'ils ont fait. Bastia aurait du faire une purge dans ses supporters et son staff depuis longtemps. Ce qui arrive est tellement previsible.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : triauddegage75

le 18 Avr. 17 à 19h25

Très bonne opération , belle perf innatendue pour ma part !!

le 18 Avr. 17 à 21h38

triauddegage75 a écrit:
Très bonne opération , belle perf innatendue pour ma part !!

Pourquoi tant de haine ?

le 05 Mai 17 à 07h02

stelara a écrit:
Que le match de Lyon ne se joue pas aujourd'hui et que Bastia soit pénalisé ( retrait de points?) me semble logique. Par contre que Lyon ait match gagné sans jouer faut pas deconner...

Tu veux qu'on en reparle ???

Comme prévu, victoire sur tapis vert de l'OL, fallait s'y attendre. Par contre, aucun retrait de points pour Bastia, juste des matchs à huis-clos sur terrain neutre. Va comprendre.
Quoi qu'il en soit, adieu la 4ème place, il va falloir tout faire pour conserver la 5ème.
Allez Bordeaux !
Edité le 05/05/2017 à 07:02

Pseudo : critiques

le 05 Mai 17 à 07h55

Vraiment ? Mieux vaut tard que jamais

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 05 Mai 17 à 09h27

critiques a écrit:
Vraiment ? Mieux vaut tard que jamais

Autres données, autre contexte, autre conclusion : ça s'appelle l'adaptabilité. Difficile pour toi de comprendre, compte-tenu que tu restes toujours figé sur tes positions...

Comme je suis bon joueur : bravo pour tes talents de visionnaire du football, et salue Nathalie Boy de la Tour de ma part...

le 05 Mai 17 à 10h12

Comme troll susceptible, tu te poses là c'est toujours aussi impressionnant.

Alors au cas où tu n'aurais vraiment rien compris... c'était une remarque qui prenait appuie sur notre échange concernant Carrasso ou au passage, moi aussi j'aurais pu te te renvoyer à la temporalité, à une situation qui évolue etc.

Sinon bien que HS, on sent bien que les sanctions prises à l'encontre de Bastia sont scandaleuses et scandaleusement à l'avantage de Lyon.
Scandaleuse parce qu'au regard de ce qui s'est passé....une rétrogradation pure et simple (sans retrait de points et sans donner de points à l'OL) du club de Bastia eut été à la hauteur de la gravité des évènements, tout en rejouant le match contre l'OL sur terrain neutre bien sûr..
Scadaleuse parce que maintenant les pseudos supporters savent qu'ils peuvent directement influer sur le cours d'un match (cf Metz-Lyon...) voire sur le cours d'une saison.
Scandaleuse parce que ces sanctions pénalisent à peine Bastia et avantage considérablement Lyon. La proximité entre Aulas et les instances dirigeantes de la LFP est payante. On peut quand même s'étonner que la LFP n'ait pas donné plus que 3 points et +3 de goal average à l'OL, + 12 points aurait sans doute était plus juste.

ps : on dit "beau joueur"...sauf si tu parlais sans modestie aucune
Edité le 05/05/2017 à 10:21

le 05 Mai 17 à 11h20

critiques a écrit:
Comme troll susceptible, tu te poses là c'est toujours aussi impressionnant.

Alors au cas où tu n'aurais vraiment rien compris... c'était une remarque qui prenait appuie sur notre échange concernant Carrasso ou au passage, moi aussi j'aurais pu te te renvoyer à la temporalité, à une situation qui évolue etc.

Le mec me renvoie à un entretien datant de 4-5 jours, et après c'est moi qui suis susceptible...
Pour Carrasso, la situation est bien moins alambiquée et bien plus claire que pour la décision liée au match Bastia-Lyon : pas d'instance dirigeante et institutionnelle à l'origine de la sanction, mais bien un simple choix sportif lié à un projet basé sur du moyen terme... Bref, prise de position logique et cohérente d'un côté, situation grotesque de l'autre. Chacun sa logique, hein ???

Pour le reste...

PS : Pour la définition de "être bon joueur", je te renvoie au lien suivant... De rien, ça s'appelle une bonne (ou belle ???) leçon de sémantique. Par contre, on écrit "prendre appui sur quelque chose" : ça s'appelle l'orthographe...

dictionnaire.reverso.net...

Bisous
Edité le 05/05/2017 à 11:21

le 05 Mai 17 à 12h49

Non mais à ce niveau la, ce n'est plus de la susceptibilité, c'est un symptôme.
En même temps, quelle idée ais je eu de vouloir taquiner un mur ?

le 05 Mai 17 à 12h50

critiques a écrit:
Non mais à ce niveau la, ce n'est plus de la susceptibilité, c'est un symptôme.
En même temps, quelle idée ais je eu de vouloir taquiner un mur ?

Ai-je...

Bonne fête du mur des lamentations
Fred

Pseudo : funky-spirit

le 05 Mai 17 à 20h20

NDT qui demande au club d'explorer les recours possibles quant à cette scandaleuse décision de donner victoire à l'OL sur tapis vert (comme quoi cette couleur ne les dérange pas quand ça les arrange ) car il estime, à juste titre, que ça favorise l'OL en plus de pénaliser ses concurrents, dont nous sommes.

Je souscris à 100% à cette requête et je trouve, soit dit en passant, que depuis le départ de JLT l'implication de NDT m'étonne de plus en plus. Je le suis sur Twitter et il réagit beaucoup au sujet du club.

116 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !