Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

116 messages
Filtrer ok

Pseudo : funky-spirit

Voir profilContacter le membre

Nantes 0 - 1 Bordeaux (Sankharé)

le 16 Avr. 17 à 23h52

yulito a écrit:

Au passage, ce score n'est vraiment pas top pour nous, l'OM soigne son goal-average...

Faux! Puisqu'on va les battre par + de 2 buts d'écart et leur mettre 3pts en plus d'avance avec cette victoire. CQFD

PS (pour les esprits simples) : ce message est une boutade. Bien que réaliste malgré tout.
Edité le 17/04/2017 à 00:12

Pseudo : Fred59

le 17 Avr. 17 à 00h10

funky-spirit a écrit:
yulito a écrit:

Au passage, ce score n'est vraiment pas top pour nous, l'OM soigne son goal-average...

Faux! Puisqu'on va les battre par + de 2 buts d'écart et leur mettre 3pts en plus d'avance avec cette victoire. CQFD

Le summum de l'incohérence et la preuve en image d'une inconstance et d'un discours plein de contradiction...

En quoi le fait que l'on se projette sur une victoire face à l'OM a-t-il une incidence sur le fait qu'on ne puisse que déplorer le carton de l'OM ce soir ???

Bonne fête de la preuve douteuse et du raisonnement alambiqué
Fred, qui comprend à présent pourquoi Thauvin n'a pas encore joué sous le maillot bleu...

Contacter le membreVoir profil

le 17 Avr. 17 à 00h21

PS : j'aime bien l'oxymore "boutade réaliste" : reflet d'une personnalité pleine de contradictions en quelque sorte...

Pseudo : yulito

le 17 Avr. 17 à 00h49

Si on les bat, on aura réussi un gros bout du chemin, mais il faut rester concentré sur les matchs avant ça,
pour garder cette toute petite avance. En tout cas, il est clair que ce n'est vraiment pas l'année pour Marseille
Vienne s'imposer à Bordeaux... je ne veux même pas y penser.

Thauvin fait effectivement une très belle saison et en a profité pour découvrir le groupe France,
Ce qui a déjà été controversé, mais Laborde malgré toutes ses qualités en est encore loin.
Déjà parce que le poste d'avant centre est bouché, même Lacazette et Benzema restent à la maison,
mais aussi parce qu'il n'a pas le même parcours, la même expérience, le même talent.

S'il parvient un jour en EDF, ça sera plutôt comme un Giroud, à l'usure et au travail, en faisant
Ses preuves avec le temps et en gravissant les échelons.
Comme un Germain le fait depuis quelques saisons.
Il n'a pas le profil d'un martial, Coman, dembele ou autre pour débouler comme une pépite
dés ses premiers éclats.

le 17 Avr. 17 à 01h17

Bien entendu que ça serait encore trop prématuré pour Laborde, je ne suis pas totalement fou, mais je reste persuadé que si un Laborde éclatait à l'OM, Deschamps y serait beaucoup plus attentif que chez nous. Et pareil pour Thauvin, s'il était chez nous avec les mêmes stats actuelles, je reste convaincu que Deschamps n'y prêterait pas autant d'attention. Mais ça ne reste que mon point de vue...

Pseudo : ciob4546

le 17 Avr. 17 à 08h29

le 16/04/2017 à 17h45
Pourquoi Ounas et Ménez étaient en tribune

Adam Ounas et Jérémy Ménez présents dans le groupe pour Nantes, ont finalement assisté à la rencontre des Girondins en tribune.

Selon Sud-Ouest les deux joueurs sont blessés aux adducteurs depuis samedi et sont trop "justes" pour ce match. Rappelons que le groupe de joueurs pour Nantes a été communiqué par le club, samedi à 19h. Les deux joueurs faisaient partis du groupe de 20 joueurs, sauf que seulement 18 peuvent être sur la feuille de match.

C'est donc un choix du coach, certainement appuyé par la condition physique des deux hommes.

le 17 Avr. 17 à 09h41

Après son but marqué hier, Sankharé aurait semble-t-il tapé dans l'?il du sélectionneur qui souhaiterait le mettre en concurrence avec Paul Pogba. Occupé à soigner une gastro soudaine, le joueur mancunien n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet, après la probante victoire de son club face au leader Chelsea hier.

Le club de Manchester United se serait renseigné sur l'attaquant uruguayen des Girondins Diego Rolan en vue de remplacer Ibrahimovic, en fin de contrat en juin. L'entraîneur José Mourinho souhaiterait en effet apporter puissance et jeunesse à son attaque et serait séduit par le profil tout en puissance athlétique de l'attaquant girondin.

Par ailleurs, peu convaincu par les coupes de cheveux douteuses de Samuel Umtiti, le Barça aurait des vues sur Nicolas Pallois : la solution idéale en effet pour éviter toute mauvaise surprise d'ordre capillaire...

Le grand adversaire du Barça, le Réal Madrid n'est pas en reste car il souhaiterait enrôler Laborde pour remplacer Benzema, en partance pour occuper le poste de directeur de communication des productions Marc Dorcel.

Bonne fête des points de vue qui n'engagent que ceux qui y croient
Fred
Edité le 17/04/2017 à 09:54

Pseudo : stelara

le 17 Avr. 17 à 10h15

Apparemment Contento a une belle entorse. Poundjé blessé aussi. Donc probleme d arrière gauche... Pellenard a la relance? Ou sinon Pallois mais on a vu contre Angers...

Pseudo : sayba

le 17 Avr. 17 à 10h23

svp pas pallois a gauche, c'est lent ca cherche a s'imposer physiquement et quand ca se troue c'est la grande porte ouverte derrière.
franchement sabally ou notre Gajic peu faire le taff.

ce qui est sur avec ce résultat c'est que nantes - guingamp - saint-etinne sont hors jeu pour la 5eme.

et j'ai meme envie de dire 4eme. car j?espère que lyon ne gagnera pas sur tapis vert.
mais qu'ils devront rejouer le match.(et le perdre)

quoiqu'il en soit je pense que de toute manière les corses vont avoir des points de pénalités, ils en avaient un avec sursis suite au bastia-nice il va etre retiré. ils risque de venir chez nous en mode j'menbaleck (tchuc) et ne vouloir gagner que contre lyon pour l'honneur

Pseudo : critiques

le 17 Avr. 17 à 10h47

yulito a écrit:
Si on les bat, on aura réussi un gros bout du chemin, mais il faut rester concentré sur les matchs avant ça,
pour garder cette toute petite avance. En tout cas, il est clair que ce n'est vraiment pas l'année pour Marseille

Thauvin fait effectivement une très belle saison et en a profité pour découvrir le groupe France,
Ce qui a déjà été controversé, mais Laborde malgré toutes ses qualités en est encore loin.
Déjà parce que le poste d'avant centre est bouché, même Lacazette et Benzema restent à la maison,
mais aussi parce qu'il n'a pas le même parcours, la même expérience, le même talent.

S'il parvient un jour en EDF, ça sera plutôt comme un Giroud, à l'usure et au travail, en faisant
Il n'a pas le profil d'un martial, Coman, dembele ou autre pour débouler comme une pépite
dés ses premiers éclats.
Toutafe c'est bien vu.
Après Thauvin bénéficie de l'effet médiatique OM sinon il n'a rien à faire en Bleus. Il est bon mais n'a pas le niveau international. Quantà Laborde il est pétri de qualité, mais il doit d'abord s'imposer et confirmer et il n'en est qu'à la première étape.
Pour en revenir au match, j'ai failli m'endormir en première mi temps et la deuxième à été à peine meilleure. Seul le résultat et la solidité affichée sont les éléments positifs. On a conforté la sixième place et sans les crétins qui se prétendent supporters on aurait peut être pu chatouiller l'OL.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : sayba

le 17 Avr. 17 à 11h03

en meme temps dans l'equipe type ce sont nos deux defONseurs centraux qui sont present.

ca prouve que ca n'a pas été jolie, s'ils avait cadré on aurait pu y voir cedric mais ZERO frappe cadré....

le 17 Avr. 17 à 11h03

critiques a écrit:
yulito a écrit:

dés ses premiers éclats.
Toutafe c'est bien vu.
Après Thauvin bénéficie de l'effet médiatique OM sinon il n'a rien à faire en Bleus. Il est bon mais n'a pas le niveau international. Quantà Laborde il est pétri de qualité, mais il doit d'abord s'imposer et confirmer et il n'en est qu'à la première étape.
Pour en revenir au match, j'ai failli m'endormir en première mi temps et la deuxième à été à peine meilleure. Seul le résultat et la solidité affichée sont les éléments positifs. On a conforté la sixième place et sans les crétins qui se prétendent supporters on aurait peut être pu chatouiller l'OL.

Voilà, c'est ça.

En fait ce qui m'énerve chez Deschamps, c'est de sélectionner un marseillais systématiquement dès que celui-ci va te faire une demi-saison potable. Rappelez-vous Lassana Diarra, ok le gars a un CV étoffé et une expérience conséquente mais quand il arrive à l'OM il n'a pas joué depuis plus d'un an, fait 2 mois certes corrects et est illico appelé en Bleu. Faut pas déconner quoi. Et bien là j'ai l'impression que c'est pareil avec Thauvin qui nous fait 6 mois corrects sans non plus qu'on doive crier au génie hein. Perso, ça me gave. D'où mon parallèle avec Laborde, qui bien entendu ne mérité pas l'EDF à proprement parlé mais si Thauvin y a droit dans la logique de Deschamps je ne vois pas pourquoi Laborde n'y aurait pas droit lui non plus si on suit sa même logique.

le 17 Avr. 17 à 11h26

stelara a écrit:
Apparemment Contento a une belle entorse. Poundjé blessé aussi. Donc probleme d arrière gauche... Pellenard a la relance? Ou sinon Pallois mais on a vu contre Angers...

Merci de recadrer les choses et de t'en tenir à des faits qui sont bien plus intéressants que des délires psychédéliques et fantasmagoriques d'un doux rêveur aux jugements contradictoires.

Concernant le poste d'arrière gauche, Gajic a fait une rentrée correcte à défaut d'etre flamboyante. On ressent qu'il n'est pas gaucher, d'où un apport offensif limité. Néanmoins, il tient la route à ce poste, je ne suis pas inquiet. Pallois doit rester dans l'axe de la defense. Contre Angers, je pense que Gourvennec a cherché surtout à contenir le très remuant Pépé : c'était un moyen de contenir l'Angevin en lui imposant un combat physique. Mauvais choix pour le coup, Pallois ayant été débordé sur le premier but angevin et n'ayant pas montré de réelles garanties au poste. Quasiment certain que Gourvennec ne renouvellera pas l'expérience...

le 17 Avr. 17 à 11h31

sayba a écrit:
en meme temps dans l'equipe type ce sont nos deux defONseurs centraux qui sont present.

ca prouve que ca n'a pas été jolie, s'ils avait cadré on aurait pu y voir cedric mais ZERO frappe cadré....

J'avoue être étonné pour notre polonais qui, non sans faire un mauvais match, a été quelquefois dépassé et suppléé par son collègue Pallois qui lui mérite plus sa présence dans cette équipe-type à mon sens. Lewczuk je ne le trouve pas assez sûr encore, je ne suis pas tout à fait serein quand je le vois intervenir. Je suis très pressé de voir revenir Guilbert.

Pseudo : choledoc

le 17 Avr. 17 à 11h49

Pourquoi vouloir que Mr Laborde aille en équipe de France?
Pour qu'il soit pollué par les journalistes, recruteurs et autres joueurs au QI insignifiant...
Pour qu'il se blesse sur une action anodine dans un match amical...
Pour qu'il revienne avec des idées de renégociations salariales, qu'il entame un bras de fer avec la direction comme souvent vu ailleurs..

Qu'il reste parmi nous et donne tout à l'équipe
Oublions ces Mrs Payet, Thauvin, Cabella ou autres Coman qui paraît-il sont époustouflants dans leurs clubs.

le 17 Avr. 17 à 11h51

sayba a écrit:

Présence logique de nos deux défenseurs centraux dans l'équipe-type :

1- Sala et Nakoulma ont été bouffés et n'ont remporté quasiment aucun duel, malgré une activité débordante et une générosité incontestable
2- Une complémentarité réelle entre nos deux compères de l'axe central
3- Nantes ne nous a mis en danger qu'une seule fois, par l'intermédiaire de Pardo. Hormis cela, seuls les coups de pied arrêtés auraient pu nous être préjudiciables
4- Carrasso n'a eu aucune intervention à effectuer : la preuve que La Défense a bien fait le taf
5- Une présence physique impressionnante et un bon sens de l'anticipation pour chacun d'eux

À noter également la présence dans l'équipe-type de l'Equipe de Gourvennec et de l'arbitre du match, qui, en effet, est à créditer d'une bonne prestation. Pas d'erreur d'arbitrage à signaler, même sans l'utilisation de la vidéo. Pas mal...

le 17 Avr. 17 à 11h53

www.girondins33.com...

Vous voyez Thauvin dans ce classement des 120 joueurs les plus décisifs d'Europe? Moi, non...

Par contre, c'est qui ce petit jeune qui pointe son nez en bas?

Bonne fête de la clairvoyance et de la stat qui tombe à point nommé.

le 17 Avr. 17 à 12h00

choledoc a écrit:
Pour qu'il soit pollué par les journalistes, recruteurs et autres joueurs au QI insignifiant...
Pour qu'il revienne avec des idées de renégociations salariales, qu'il entame un bras de fer avec la direction comme souvent vu ailleurs..

Oublions ces Mrs Payet, Thauvin, Cabella ou autres Coman qui paraît-il sont époustouflants dans leurs clubs.

Évidemment.
Tout le monde semble d'accord avec ce que tu viens d'énoncer. Enfin presque... Pas grave, ça va passer...
Chaque semaine offre son lot de polémiques. Espérons que la prochaine soit plus intéressante !!! (En même temos, ce ne sera pas difficile...)

funky-spirit a écrit:
www.girondins33.com...

Vous voyez Thauvin dans ce classement des 120 joueurs les plus décisifs d'Europe? Moi, non...

Par contre, c'est qui ce petit jeune qui pointe son nez en bas?

Bonne fête de la clairvoyance et de la stat qui tombe à point nommé.

On ne peut que s'incliner et réclamer le retour de Ribéry en EDF au travers de ces Stats.
Laborde devra cependant attendre que Modeste ait sa chance avant de postuler à quoi que ce soit.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Bonne fête des interprétations partisanes et des contre-arguments justifiés
Fred

le 17 Avr. 17 à 12h00

choledoc a écrit:

L'ami, je ne demande pas une sélection de Laborde à l'heure actuelle, je fais juste le parallèle avec Thauvin que Deschamps appelle pour des stats pas réellement meilleures que celle de notre joueur, et je ne vois pas trop ce qui le justifie si ce n'est le maillot marseillais. Après, dans le fond tu as raison mais je suis persuadé que si Gaëtan continue sur cette lancée et nous gratifie des mêmes prestations:

1/ il sera très vite repéré par de plus grands clubs et finira par nous quitter (même s'il aime par-dessus tout notre maillot)
2/ sera de facto appelé en Bleu à ce moment-là mais jamais tant qu'il sera sous nos couleurs (à moins d'un forcing médiatique)

Et c'est ça qui me gave avec Deschamps.

M'enfin rien de grave, c'est juste moi que ça soule.
Edité le 17/04/2017 à 12:02

le 17 Avr. 17 à 12h13

Quelqu'un pourrait-il expliquer que le parallèle entre Thauvin et Laborde est juste ridicule, les deux joueurs n'évoluant pas au même poste et n'ayant pas les mêmes spécificités ?

Quant à l'avenir de Laborde, bien malin est celui qui peut prédire ce qui va se passer ensuite... Qu'il continue sur cette voie, qu'il continue à progresser chez nous et ensuite il franchira des paliers qui l'amèneront en effet à nous quitter. Si c'est un plan de carrière basé sur sa logique de progression, c'est d'ailleurs tout ce que je (lui) (nous) souhaite. Mais patience...

116 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !