Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

116 messages
Filtrer ok

Pseudo : zzx

Voir profilContacter le membre

Nantes 0 - 1 Bordeaux (Sankharé)

le 14 Avr. 17 à 15h30

Le FCNA ne perd plus depuis 4 journées avec deux matchs nuls (1-1 contre Nice et à Saint-Etienne dimanche dernier) et deux succès (2-3 à Montpellier et 2-1 face à Angers). Conséquence les Canaris sont remontés à la 8e place (42 pts) à 3 pts des Verts et 7 de la 5e place occupée par Bordeaux. Nantes a la plus mauvaise attaque à domicile (seulement 14 buts marqués).

Après la défaite à Nice (2-1) et la déception en 1/4 de finale de Coupe de France, les Girondins ont assuré l'essentiel face à Metz (3-0) pour conserver leur 5e place (49 pts) à 5 longueurs de l'OL. Les Bordelais ont un bilan parfaitement équilibré en déplacement (5 succès, 5 nuls et 5 défaites).

Les canaris ont le vent en poupe. Nous aussi alors evitons le nul ...

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : fabbordelais

Contacter le membreVoir profil

le 14 Avr. 17 à 20h27

Selon moi, victoire obligatoire.

ALLEZ BORDEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pseudo : ciob4546

le 15 Avr. 17 à 07h25

si on veut cette fameux place en coupe d'Europe, c'est au moins un point qu'il faudra ramener de ce voyage....!!!
mais les 3 serait encore plus chouette.....c'est possible.....!!!
allez les gigis.....!!!

Pseudo : sayba

le 15 Avr. 17 à 09h45

je crains vraiment ce Nakoulma, auteur de son 5ème but en 6 matches de Ligue 1.
il est en forme et en confiance,c'est la recrue de ce mercato d'hiver qui est aussi avec le nouveau entraineur responsable de ce nouvel allant

Pseudo : critiques

le 15 Avr. 17 à 10h30

Clairement Sergio Conceicao a transfiguré le FCNA. C'est impressionnant. C'est une équipe solide et joueuse qui est aussi en confiance.
C'est un tournant dans notre quête à la 5ème place, une victoire et quasi rien ne pourra nous arrêter... mais une défaite nous replongerait dans la mêlée. Il est difficile de savoir si nous sommes supérieur à Nantes ou si nous sommes à peu près au même niveau. Le terrain va parler.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : Fred59

le 15 Avr. 17 à 15h50

Encore 24 h à attendre. Putain, c'est long.

Pseudo : forever_bx

le 15 Avr. 17 à 17h07

Il est donc grand temps qu'on y aille vu qu'ils n'ont pas perdu depuis quelques temps!!

Match qui s'annonce intéressant à regarder... toute façon même si c'est archi pourri et qu'on gagne 1-0 sur un csc ca ira très bien!

Pseudo : yulito

le 15 Avr. 17 à 19h14

C'est sur que depuis l'arrivée de conceicao, le FCN est redevenu une équipe conquérante,
renforcée par la réussite récente de Nakoulma et avec un Sala qui se plaît dans cette équipe.

Ce sera à coup sûr une équipe difficile à man?uvrer, on va encore pouvoir juger de notre capacité
à prendre en main ce genre de match et d'adversaire.
Un match nul serait déjà un résultat convenable, qui nous permettrait de regarder le match du soir assez
sereinement, une défaite nous remettrait dans l'obligation de cartonner en fin de saison tandis qu'une victoire
nous donnerait une position assez confortable même si tout pourra encore arriver lors des affrontements directs.

J'ai pas vu de News, donc on devrait se diriger vers notre équipe devenue classique je suppose ?

Pseudo : ciob4546

le 15 Avr. 17 à 19h15

Voici le groupe de 19 joueurs retenus par Jocelyn Gourvennec. Bordeaux se déplacera à Nantes demain à 15h.

Gardiens : Cédric Carrasso, Paul Bernardoni

Défenseurs : Youssouf Sabaly, Diego Contento, Igor Lewczuk, Nicolas Pallois, Milan Gajic, Théo Pellenard

Milieux : Valentin Vada, Jérémy Toulalan, Younousse Sankharé, Jaroslav Plasil, Nicolas Maurice-Belay, Mauro Arambarri

Attaquants : Jérémy Ménez, Gaetan Laborde, Diego Rolan, Adam Ounas, Malcom, François Kamano

Choix de l?entraîneur : Abdou Traoré, Jérôme Prior, Daniel Mancini, Younes Kaabouni

Suspendu : Vukasin Jovanovic

Reprise/Soin : Thomas Touré, Maxime Poundjé

le 15 Avr. 17 à 20h17

Quel plaisir de retrouver NMB!!!!!!!!
Voilà un retour qui peut être très utile en cette fin de saison!

Pour la compo je pense qu'il n'y a pas de raison de changer.
Si ca bouge ca sera plus du côté des 3 attaquants je pense.
On verra bien demain
Edité le 15/04/2017 à 20:18

Pseudo : haan

le 15 Avr. 17 à 20h47

Un match nul serait déjà un résultat convenable, qui nous permettrait de regarder le match du soir assez sereinement
Pour ceux qui l'ignoreraient concernant nos 2 concurrents directs, l'Om recevra Saint-Etienne et...les Verts se déplaceront logiquement à Marseille

Fan club La Palice

Allez Bordeaux !

le 15 Avr. 17 à 20h56

Autant gagné et qu'il y est match nul le soir alors

le 16 Avr. 17 à 01h03

Merci haan pour la précision, cette confrontation peut éliminer saint Étienne de la course ou presque,
un match nul nous arrangerait, et une victoire des verts rendrait cette course à la 5eme place encore plus palpitante,
Notamment notre affrontement contre eux en fin de saison.

Par contre dans ce cas, ça serait bien d'avoir gagné avant pour avoir un petit matelas.

D'après le groupe, confirmation que l'on devrait retrouver la compo classique 2017,
Avec nmb qui s'ajoute à menez, Rolan et Ounas sur le banc.

le 16 Avr. 17 à 10h15

Je reste dubitatif sur le choix de faire de Laborde un titulaire et de Rolan un remplaçant. Il me semble que Gourvenec devrait plus imposer de concurrence à ses 2 joueurs... surtout que Diego est nettement meilleur face au but.

Pseudo : sayba

le 16 Avr. 17 à 10h42

critiques a écrit:
Je reste dubitatif sur le choix de faire de Laborde un titulaire et de Rolan un remplaçant. Il me semble que Gourvenec devrait plus imposer de concurrence à ses 2 joueurs... surtout que Diego est nettement meilleur face au but.

oui mais pas dans le pressing ni dans le duel.
et face a une équipe physique diego ben il sert pas a grand chose surtout que je trouve qu'il de zone bcp trop souvent pour peux de resultat

Pseudo : stelara

le 16 Avr. 17 à 10h48

critiques a écrit:

C'est une question d'état d'esprit. Il y en a 1 qui se bat et qui court. L'autre qui fait la danseuse. Pour moi le choix de Gourvennec est tout ce qu'il y a de plus normal.

Pseudo : bazoche

le 16 Avr. 17 à 11h29

stelara a écrit:
critiques a écrit:

C'est une question d'état d'esprit. Il y en a 1 qui se bat et qui court. L'autre qui fait la danseuse. Pour moi le choix de Gourvennec est tout ce qu'il y a de plus normal.
Rolan n'en reste pas moins notre meilleur buteur (en Championnat) cette saison, s'il peut en planter un ou deux, je suis preneur...
Espérons que Laborde, que j'apprécie également, cadre un peu plus ses tirs.

Pseudo : Fred59

le 16 Avr. 17 à 11h48

stelara a écrit:
critiques a écrit:

+1

Ajoutons à cela que la combativité de Laborde l'amène à exercer un pressing constant sur les défenses adverses pour gêner les premières relances, ce qui nous permet de récupérer le ballon plus haut et au bloc équipe de moins reculer. Par ailleurs, le jeu de Laborde permet de libérer plus Malcom et Kamano en phase offensive car il propose plus de solutions et son jeu en mouvement offre plus de possibilités aux joueurs de ballons qui tournent autour de lui.
Edité le 16/04/2017 à 11:50

le 16 Avr. 17 à 12h28

stelara a écrit:
critiques a écrit:

Elle est assez caricaturale ta vision de Diego mais bon chacun son point de vue.
A mon avis c'est plus une question de complémentarité Laborde parvient à mieux combiner avec Kamano et Malcom quand Rolan est plus à l'aise à 2 devant.
Mais si Laborde veut aller plus loin et plus haut, il est impératif qu'il soit plus efficace face au but et surtout qu'il change d'état d'esprit car il n'a rien d'un tueur face au gardien adverse.

le 16 Avr. 17 à 13h02

Tu m'as enlevé les mots de la bouche, c'est exactement ce que j'allais te répondre.
Je pense vraiment que ce choix est dicté par la complémentarité évidente du trio de devant depuis 3 mois.
Laborde est nettement moins efficace que Rolan, même s'il reste assez décisif en buts et en passes,
mais il fait un autre travail, de courses sans ballon que Rolan fait aussi mais moins dans la profondeur,
et surtout un travail de pressing énorme sans pour autant se faire sanctionner comme Crivelli l'an passé.
C'est un joueur qui malgré peu d'expérience à ce niveau démontre beaucoup d'intelligence de placement,
et comme tu le dis, il lui manque un peu d'efficacité face au but pour en faire un vrai 9 titulaire.

Comme tu le dis également, Rolan est plus à l'aise dans un duo d'attaque, malgré ses 8 buts en un temps de jeu
assez restreint, sa saison reste décevante, car on l'attendait comme leader d'attaque après le départ de Diabaté.
C'est finalement sans lui que l'équipe a trouvé son rythme de croisière, et Gourvennec a le cran de le laisser
sur le banc comme Menez ou Plasil.
C'est courageux, mais ça permet à notre équipe de progresser dans les repères, les automatismes et l'expérience
pour l'avenir tandis que Rolan est déclaré partant. Le seul problème est qu'il ne se met pas en valeur pour que la transaction
soit la plus intéressante pour lui et pour nous.

116 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !