Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

173 messages
Filtrer ok

Pseudo : Fred59

Contacter le membreVoir profil

Monaco 2 - 1 Bordeaux (M'Bappé, Moutinho, Rolan)

le 15 Mars 17 à 22h38

Extraordinaire Monaco !!!!

Incontestablement LA meilleure équipe de notre championnat... D'Europe ???
L'aventure continue en tout cas : ils sont encore en lice sur les 4 tableaux. Respect.

Pseudo : forever_bx

Voir profilContacter le membre

le 16 Mars 17 à 04h02

Fred59 a écrit:
MBappé, on n'en parle toujours pas ???

Bon ok...

Si tu veux oui.
J'aimerai qu'il signe chez nous mais je crois que ca va être un peu compliqué!

Martin démission!!!!!!!

Ce joueur est incroyable!!

Pseudo : critiques

le 16 Mars 17 à 11h35

Fred59 a écrit:

Ce n'est pas un souhait, c'est une réaction à une rumeur fondée liée à une situation latente depuis plusieurs semaines : le manque de garantie qu'offre Carrasso à l'équipe actuellement. Les bonnes performances actuelles cachent les lacunes affichées, mais il me semble que le sujet Carrasso revient régulièrement dans bon nombre de sujets et de discussions d'après-match ces derniers temps. Si ses performances étaient à lahauteur, on n'en serait pas là... Enfin bref...
Quant à Costil, le réduire au sosie de Giroud, c'est réduire le foot à la collection de vignettes Panini... Ce mec est un excellent gardien, discret, sobre mais efficace. En plus, il a dû rattraper pendant de nombreuses années les boulettes de Sylvain Armand. C'est dire le mérite qu'il a et le taf qu'il a dû accomplir...
1 Une rumeur fondée n'est plus une rumeur mais une information... or à ce jour rien (de certain) n'indique que le club discute réellement avec Costil.
Rien n'indique non plus que Costil souhaite rejoindre le FCGB, peut-être optera-t-il pour une rencontre du troisième type en signant à Arsenal...
Ou peut-être Benoit est-il en discussion avec Rennes pour une prolongation et son agent a envie de faire monter les enchères.

2 Le sujet Carrasso revient dans les après-matchs car comme cela a été indiqué par Yulito, son remplacement de l'an passé a été mal géré. Le club n'a pas pu/su se faire prêter un gardien expérimenté (Sirigu et Douchez étaient dans le viseur) et ils se sont rabattus sur Bernardoni, qui lui a été balancé comme titulaire (du Sagnol quoi !) après de rocambolesques histoires arrivés à notre ami Prior.

En début de saison, Dieu, enfin je veux dire Cédric, est revenu plus vite que prévu et a mis sous pression le Prior, lequel a plus ou moins explosé, rendant obligatoire ou presque la titularisation de Carrasso.
Et ceux qui n'ont pas la mémoire courte, admettrons que Cédric a été excellent... jusqu'à malheureusement qu'il se re blesse bêtement, laissant de nouveau la place à Prior qui n'a pas réussi à s'imposer. Le jeu des comparaison entre les gardiens Prior, Bernardoni, Carrasso (qui s'est mis en place dès la saison dernière) fait que leurs matchs sont décortiquées, bien plus que ceux des attaquants par exemple.

Je ne souhaite pas l'arrivée de Costil car je pense vraiment qu'un Carrasso à son meilleur niveau (celui du début de saison) est meilleur que Benoit Giroud.
En même temps, je n'ai aucun pouvoir de décision (hélas) et lorsqu'il a fallu remplacer Saint Ramé, j'étais contre le fait que le club investisse 8 millions sur ...Carrasso. Je lui préférais alors un Ruffier (moitié moins cher me semble-t-il, à l'époque).
Edité le 16/03/2017 à 11:39

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : haan

le 16 Mars 17 à 17h32

critiques a écrit:
...Le jeu des comparaison entre les gardiens Prior, Bernardoni, Carrasso (qui s'est mis en place dès la saison dernière) fait que leurs matchs sont décortiquées, bien plus que ceux des attaquants par exemple.
Tellement vrai ! leurs erreurs sont bien plus "lumineuses" (et bien-sûr souvent lourdes de conséquences) que celles d'autres postes effectivement.

Quant à Carrasso, en plus de sa grave blessure, d'avoir senti la menace de perdre sa place de n°1 avec Prior, ça l'a quand même diablement motivé à retrouver un état de forme remarquable. Comme quoi certains peuvent avoir besoin de pression pour se revigorer et sortir de leur "confort" ?! alors qui sait pour la stratégie de notre nouveau président sur le dossier gardien(s) ?

le 16 Mars 17 à 17h48

critiques a écrit:
Fred59 a écrit:

Ce n'est pas un souhait, c'est une réaction à une rumeur fondée liée à une situation latente depuis plusieurs semaines : le manque de garantie qu'offre Carrasso à l'équipe actuellement. Les bonnes performances actuelles cachent les lacunes affichées, mais il me semble que le sujet Carrasso revient régulièrement dans bon nombre de sujets et de discussions d'après-match ces derniers temps. Si ses performances étaient à lahauteur, on n'en serait pas là... Enfin bref...
Quant à Costil, le réduire au sosie de Giroud, c'est réduire le foot à la collection de vignettes Panini... Ce mec est un excellent gardien, discret, sobre mais efficace. En plus, il a dû rattraper pendant de nombreuses années les boulettes de Sylvain Armand. C'est dire le mérite qu'il a et le taf qu'il a dû accomplir...
1 Une rumeur fondée n'est plus une rumeur mais une information... or à ce jour rien (de certain) n'indique que le club discute réellement avec Costil.
Rien n'indique non plus que Costil souhaite rejoindre le FCGB, peut-être optera-t-il pour une rencontre du troisième type en signant à Arsenal...
Ou peut-être Benoit est-il en discussion avec Rennes pour une prolongation et son agent a envie de faire monter les enchères.

2 Le sujet Carrasso revient dans les après-matchs car comme cela a été indiqué par Yulito, son remplacement de l'an passé a été mal géré. Le club n'a pas pu/su se faire prêter un gardien expérimenté (Sirigu et Douchez étaient dans le viseur) et ils se sont rabattus sur Bernardoni, qui lui a été balancé comme titulaire (du Sagnol quoi !) après de rocambolesques histoires arrivés à notre ami Prior.

En début de saison, Dieu, enfin je veux dire Cédric, est revenu plus vite que prévu et a mis sous pression le Prior, lequel a plus ou moins explosé, rendant obligatoire ou presque la titularisation de Carrasso.
Et ceux qui n'ont pas la mémoire courte, admettrons que Cédric a été excellent... jusqu'à malheureusement qu'il se re blesse bêtement, laissant de nouveau la place à Prior qui n'a pas réussi à s'imposer. Le jeu des comparaison entre les gardiens Prior, Bernardoni, Carrasso (qui s'est mis en place dès la saison dernière) fait que leurs matchs sont décortiquées, bien plus que ceux des attaquants par exemple.

Je ne souhaite pas l'arrivée de Costil car je pense vraiment qu'un Carrasso à son meilleur niveau (celui du début de saison) est meilleur que Benoit Giroud.
En même temps, je n'ai aucun pouvoir de décision (hélas) et lorsqu'il a fallu remplacer Saint Ramé, j'étais contre le fait que le club investisse 8 millions sur ...Carrasso. Je lui préférais alors un Ruffier (moitié moins cher me semble-t-il, à l'époque).

Puisque tu joues sur la terminologie (un comble...), je vais faire plus court mais plus clair : je pense également que cette arrivée de Costil, aussi hypothétique soit-elle, n'est pas le fruit du hasard.

Elle semble confirmer l'idée que la prolongation de Carrasso ne semble pas une priorité pour le club. A tort ou à raison, chacun son opinion, néanmoins défendre sans cesse le gonze sous couvert de son passé glorieux avec le club me semble ridicule. Ses dernières prestations ne plaident pas en sa faveur, et je ne vois pas pourquoi les partisans de Carrasso viennent sans cesse ressasser qu'il vaut toujours mieux un Carrasso vieillissant qu'un Prior dans la force de l'âge. On parle de l'année prochaine et de la légitimité de compter encore sur Carrasso pour mener à bien un projet ambitieux pour le club... Pas d'une comparaison entre les deux gardiens.

Encore une fois, suite à ses dernières prestations, il n'est pas illogique (si cela est vrai) que le club flaire les opportunités diverses pour encadrer sur du moyen terme un groupe prometteur. Pour le coup, une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec la direction. Ensuite, nous ne sommes pas les décideurs ni même les dépositaires du projet du club. On ne peut que réagir à ce qu'on lit ou entend çà et là...

Pseudo : zzx

le 17 Mars 17 à 17h42

Que le club cherche a preparer la sortie de Carasso, c'est plutot sain et j'espere qu'ils le font.
Que le nom de Costil sorte du chapeau ... perso je le trouve moins bon mais je ne le connais pas plus que ca non plus. Donc a voir.

Mais si carrasse veut rester, je serais le premier a signer des 2 pieds. Quand il est moyen, il est au dessus de la plupart des gardiens de L1. En pleine forme, il dechire sa m***.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : vini49

le 17 Mars 17 à 18h59

Fred59 a écrit:
Extraordinaire Monaco !!!!

Incontestablement LA meilleure équipe de notre championnat... D'Europe ???
L'aventure continue en tout cas : ils sont encore en lice sur les 4 tableaux. Respect.
Bof, je pense qu'on va les exploser en coupe de france , pas à la hauteur , ils pourront chanter 'comme un ouragan ....' aprés

le 22 Mars 17 à 16h14

Mbappé déjà dans le livre des records

Suite aux performances de Kylian Mbappé du côté de Monaco, le sélectionneur de l?équipe de France, Didier Deschamps, a décidé de sélectionner le jeune attaquant pour les 3 Coupes du monde à venir.

Depuis quelques semaines, la France du foot n?a qu?un seul nom sur les lèvres : celui de Kylian Mbappé. Agé d?à peine 18 ans, le jeune Monégasque, auteur de 9 buts en Ligue 1, fait sensation et attire déjà la convoitise des plus grands clubs européens. Et pas seulement. Suite à ses récentes performances, de nombreux observateurs ont en effet appelé à ce que Mbappé soit sélectionné en équipe de France. Un appel entendu par Didier Deschamps, qui a même décidé de faire du jeune Français un international pour les 3 prochaines Coupes du monde, soit jusqu?en 2026. Il nous explique cette décision :

« Malgré son jeune âge, ce petit Mbeppa, ou Mpabbé, je ne sais plus trop, est très mature footballistiquement. Que ce soit sur le plan tactique ou sur le plan technique, je pense qu?il est donc prêt pour l?équipe de France. Je peux vous le dire dès aujourd?hui : il sera dans la liste des 23 pour les Coupes du monde 2018, 2022 et 2026. »
Lui aussi grand espoir du foot français il y a quelques années, Marvin Martin a tenu à réagir à cette annonce de la part du sélectionneur national. Pour lui, il ne faut pas non plus trop s?emballer :

« Vous savez, il faut être prudent avec les joueurs trop jeunes. Après mon premier match en Bleu, on m?avait promis de disputer la Coupe du monde 2014 avec le numéro 10 dans le dos. Finalement, aujourd?hui, je suis le meneur de jeu du Dijon Football Côte-d?Or. Donc bon, n?allons pas trop vite en besogne. »
Marcel Koller, sélectionneur de l?Autriche, qui a eu l?écho de cette initiative de la part de Didier Deschamps l?aurait qualifié de « petit joueur ». L?entraîneur suisse a en effet déjà sélectionné David Alaba jusqu?en 2052.

le 28 Mars 17 à 13h48

L'AS Monaco prévoit de créer un deuxième club grâce à la vente de Mbappé

Affolant la rubrique mercato des journaux depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé devrait rapporter une petite fortune à l'AS Monaco. Le club de la Principauté envisagerait même de créer un second club grâce à l'argent amassé.

Un crack. Avec 12 buts marqués sur ses 10 dernières apparitions, Kylian Mbappé déchaîne les passions de tous les plus grands clubs et attire les convoitises. L'AS Monaco aurait même déjà fixé son prix pour sa jeune pépite et en réclamerait 150 millions d'euros. Une fortune qui a donné des idées à Dmitri Rybolovlev, propriétaire du club monégasque depuis 2012 :

« Vu mes talents de gestionnaire, la vente devrait bien se passer, comme vous avez pu le voir dans le passé avec les ventes de Martial et surtout celle de Kondogbia (35 millions, ndlr), toujours considérée comme l'une des plus belles ventes de l'histoire du football européen, derrière Fernando Torres. La vente de Kylian devrait nous permettre de créer un second club, qui aura environ 2 fois le budget des Girondins de Bordeaux. »

En tête des courtisans pour le « wonderkid » monégasque, Manchester United devrait passer à l'attaque dès les premiers jours du mercato. José Mourinho, le manager du club mancunien, nous a d'ailleurs confié que la période de transferts devrait être agitée, notamment dans le secteur offensif :

« C'est vrai que nous nous intéressons au petit Kylian Mbappé. Le prix annoncé par Monaco nous semble d'ailleurs dérisoire, il devrait donc nous rejoindre dès cet été. Mais il ne sera pas le seul, puisque nous avons déjà conclu les opérations pour conclure les arrivées d'Antoine Griezmann, de Neymar et surtout d'Enzo Crivelli, pour la modique somme globale de 850 millions d'euros. »

Ce projet de second club pour Dmitri Rybolovlev devrait donc être largement financé par le départ de Kylian Mbappé. Pour accéder directement à la Ligue 1, le propriétaire monégasque a d'ailleurs déjà trouvé un arrangement avec la LFP, à hauteur de 100 millions d'euros, soit le double de ce qu'il avait déjà payé pour que l'ASM reste en Ligue 1, en 2013.
Edité le 28/03/2017 à 13:50

le 28 Mars 17 à 15h55

T'en as pas marre de nous copier/coller tes news fantaisistes a tout bout de champ?

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

le 28 Mars 17 à 17h32

zzx a écrit:
T'en as pas marre de nous copier/coller tes news fantaisistes a tout bout de champ?

Non, puisqu'elles ont le mérite de concurrencer les prises de position souvent ubuesques que tu portes sur notre club...

Aurais-je enfreint une fois de plus les règles de bienséance et de bonne conduite qui régissent le forum ??? Dans ce cas, j'attends des explications de ta part.

Merci d'avance pour ton éclairage et bisous.
Edité le 28/03/2017 à 17:48

le 30 Mars 17 à 16h52

Fred59 a écrit:
zzx a écrit:

Non, puisqu'elles ont le mérite de concurrencer les prises de position souvent ubuesques que tu portes sur notre club...

Aurais-je enfreint une fois de plus les règles de bienséance et de bonne conduite qui régissent le forum ??? Dans ce cas, j'attends des explications de ta part.

Mes prises de position et mon avis sur le club sont ce qu'ils sont, c.a.d tous aussi respectables que les tiens ou ceux d'un autre ... ne t'en deplaise.

Quant a tes coper/coller c'est autre chose, c'est un point de vue fantaisiste et non un avis. Aucune regle n'est enfreinte mais je te demanderais de mettre le lien de la source en dessous de chaque texte. Ca te fera en plus une vitrine et posera le contexte de ces interventions.

le 30 Mars 17 à 17h40

zzx a écrit:
Fred59 a écrit:
zzx a écrit:

Mes prises de position et mon avis sur le club sont ce qu'ils sont, c.a.d tous aussi respectables que les tiens ou ceux d'un autre ... ne t'en deplaise.

Quant a tes coper/coller c'est autre chose, c'est un point de vue fantaisiste et non un avis. Aucune regle n'est enfreinte mais je te demanderais de mettre le lien de la source en dessous de chaque texte. Ca te fera en plus une vitrine et posera le contexte de ces interventions.

OK. Pas de souci, je n'en demandais pas tant, Monseigneur... (je pensais que vous alliez me tomber dessus si je mentionnais le site. Et là, je parle sérieusement !!!).

Aucun problème sur ce point donc. Merci pour ton éclairage. Pour une fois qu'on est d'accord...
Edité le 30/03/2017 à 18:01

173 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !