Connexion : S'inscrire

Les forums

Marseille 0 - 0 Bordeaux

Creer un sujet

118 messages
Filtrer ok

Pseudo : Freewheels

Voir profilContacter le membre

Marseille 0 - 0 Bordeaux

le 27 Oct. 16 à 18h51

Déplacement important dimanche soir. Il faut enclencher une série positive si on veut raccrocher le bon wagon et ça c'est le mal bordelais depuis de nombreuses années car on n'y arrive pas!
L'une des clés du match sera l'entame proposée. Marseille va sans doute démarrer pied au plancher pour le 1er match de Garcia au vélodrôme donc il faudra tenir et supporter le rythme. C'est sûr que si on prend un pion dans le 1er quart d'heure ça va être chaud
Après Marseille avec Garcia ou pas cela reste perfectible surtout derrière donc il va falloir laisser passer l'orage et proposer de la vitesse et se montrer enfin efficaces!
Le match d'hier a apporté quelques bonnes nouvelles (ok c'était que Châteauroux mais peu importe) qu'il faudra confirmer et ça ça reste comme bien souvent la grande inconnue!
Mais bon pas de quoi s'enflammer bien sûr mais on n' a pas non plus à surestimer les sardines!

Pseudo : ciob4546

le 27 Oct. 16 à 19h47

peu importe le résultat, je ne fais pas trop d'illusion, mais c'est la manière qui comptera avec de la bonne agressivité, de l'envie,
du rythme, etc..... que l'on puisse rien regretter à la fin du match avec un sentiment que l'on n'a tout fait, tout tenté.....!!!

un nul serait pas une mauvaise opération de contrarier le petit père Garcia surtout au vélodrome.....!!!

les cartes sont dans les mains de ces messieurs les joueurs et du coach/staff....a eu de faire le nécessaire pour créer l'exploit
de cette 11éme journée....!!!

allez les gigis....faites nous rêver....!!!

PS : indiqué a que Maxime Poundjé que l'on n'a changé d'heure...!!!
Edité le 27/10/2016 à 19:50

Contacter le membreVoir profil

le 28 Oct. 16 à 05h34

www.sudouest.fr...

Forfaits mercredi, Diego Rolan (coup) et Jérémy Menez (légère entorse) du genou ont effectué un travail de course et d'appuis plus poussé que Gaëtan Laborde (douleur musculaire), qui s'est contenté d'un footing. Cédric Carrasso (décollement de l'aponévrose) est resté aux soins.
Edité le 28/10/2016 à 05:54

Pseudo : triauddegage75

le 28 Oct. 16 à 11h53

Un gros choc face à une équipe qui a changé d'entraineur et qui est en recherche de renouveau. J'espère que le stade ne sera pas à moitié vide comme lors des derniers matchs. Ce sera loin d'être simple, en plus sans Carasso , snof gros handicap, donc au mieux un match nul , snif pas très confiant là quand je vois les absent !!

1 a 1

Pseudo : critiques

le 28 Oct. 16 à 12h10

www.sudouest.fr...

Girondins : François Kamano, l'école de la patience

Publié le 28/10/2016 . Mis à jour à 08h49 par Nicolas Le Gardien (avec Thierry Vautrat)

François Kamano a mis les siens sur le bon chemin mercredi. © AFP
ARTICLE ABONNÉS Buteur mercredi à Châteauroux, François Kamano, 20 ans, a connu une première titularisation encourageante. Habitué depuis le début de son parcours à attendre son heure.

Le lapsus lui a valu un chambrage en règle de ses coéquipiers. « Ils ont inscrit la phrase sur le tableau dans le vestiaire. Je suis un peu timide mais ça va venir : dans pas longtemps, je vais moi aussi les chambrer » s'amusait hier soir le respectueux Guinéen.

Mercredi, à la mi-temps du 16e de finale à Châteauroux (2-0), entre émotion, fatigue et sa réserve naturelle, François Kamano s'est emmêlé les pinceaux devant le micro de Canal +, évoquant l'importance des trois points, un soir de qualification. « Ce sont des choses qui arrivent » sourit-il. Qu'importe : y arrêter la personnalité du jeune homme, 20 ans et quelques vies derrière lui, serait aussi réducteur que d'y résumer son match dans l'Indre.

Pour sa première titularisation officielle avec les Girondins, l'ailier a saisi la perche, inscrivant « sans doute » le plus beau de ses neuf buts en France et réussissant 80 minutes encourageantes terminées par des crampes. « C'est dû au fait que je joue peu. J'ai aussi pris un coup au niveau du mollet » expliquait-il à chaud. « Cela fait du bien de jouer et encore plus de marquer. »

La rédaction vous conseille
Coupe de la Ligue : Bordeaux séduit à Châteauroux
? Accédez à tous les résultats régionaux, départementaux et jeunes

Discussion avec Gourvennec

Jusqu'ici, Kamano avait endossé le rôle de joker. Des entrées discrètes à Toulouse, Lyon et Metz, 18 minutes brouillonnes à Rennes le 16 octobre. « Quand tu rentres en cours de match, il y a de l'émotion, l'envie de vouloir montrer plus et tu passes parfois à côté, dit-il. À Rennes, je suis entré au moment où on était dominé : c'était difficile. Mais je savais que ma chance allait venir. J'ai essayé de travailler, de rester concentré même si contre Nancy, samedi, je n'étais pas dans le groupe. »

« Il est très investi, il ne se plaint pas, il bosse, pointait avant le voyage en Bretagne son entraîneur Jocelyn Gourvennec. C'est un garçon d'avenir, il est en progrès. Il faut simplement qu'il soit efficace au moment où il jouera plus. Il doit s'améliorer dans la concentration, l'activité. Il est capable d'actions de classe et à côté de cela d'être absent dans les 5 minutes suivantes. Cela passe par de la détermination personnelle, qu'il en prenne conscience. »

"Je me suis battu toute ma carrière pour arriver à ce niveau. Ça forge"
Avant Châteauroux, les deux hommes ont discuté. « Ca se passait bien mais mentalement, ça a été important. Dimanche, lors de l'opposition contre la CFA, j'ai marqué, le coach a vu que j'étais bien » pointe l'intéressé. Il l'avoue : « Je me suis posé des questions, mais je préfère positiver. Il faut garder le sourire et travailler Je suis venu ici m'améliorer et je savais qu'il y avait plus de concurrence. C'est mon choix. Je me suis battu depuis le début de ma carrière pour arriver à ce niveau. Ca forge. Si je n'étais pas bien dans la tête, j'aurais pu exploser. C'est à moi aussi de faire les efforts pour faire ce que le coach attend. »

Le véloce international, passé par une académie en Guinée, sait prendre son mal en patience. Venu passer des tests à Villareal et à Rennes à l'adolescence, ce fils d'un professeur de biologie de Kindia (à deux heures de la capitale Conakry) s'était vu fermer l'accès au rêve européen du fait de son âge.

Relancé par Bastia à sa majorité, il a dû faire un crochet par la Suède et l'AIK Solnaen attendant le visa. Enfin débarqué en Corse en juillet 2014, il connaît un début en deux temps. « Lors de mon premier match, je suis entré 10 minutes, j'ai voulu tout faire à la fois et je n'avais plus de jambes. Les trois journées suivantes, je n'étais plus dans le groupe. Je suis descendu avec la CFA. J'ai marqué et je suis revenu. »

« Un choix de l'ambition »

La suite, ce sont 58 matchs en deux ans, sur le côté (« mon meilleur poste ») ou en deuxième attaquant. « L'été dernier, plusieurs clubs qui m'ont contacté. Quand Bordeaux s'est présenté, j'ai discuté avec mon agent. Venir ici me motivait beaucoup. C'est un choix de l'ambition. Les installations, le passé du club sont très différents qu'à Bastia. Les attentes sont supérieures » poursuit le joueur, engagé sur le long terme (2020) pour 2,5 millions d'euros.

Comme sur l'Ile de Beauté à 18 ans, il vit seul. « On est en train de faire des dossiers à l'ambassade pour que ma famille puisse venir. Ca me manque parfois de ne voir mes parents que tous les six mois. Mais je suis parti très tôt rejoindre Conakry pour le foot et mes études. À partir du moment où j'ai eu la chance de venir en Europe, je savais que je devais me battre. Les gars m'ont bien accueilli ici. C'est aussi à moi de faire un pas vers eux. » En les chambrant, par exemple.

(1) La République de Guinée n'est pas qualifiée.

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 28 Oct. 16 à 16h49

www.girondins4ever.com...

Lewczuk est incertain....!!!

ça serait vraiment un coup dur....!!!

Laborde et Rolan ont participés normalement à l'entrainement....pas Menez....!!!
Edité le 28/10/2016 à 16:57

Pseudo : vini49

le 28 Oct. 16 à 19h48

J'espere voir Zorro à Bordeaux parcequ'il gagne toujours face à garcia

le 28 Oct. 16 à 19h52

vini49 a écrit:
J'espere voir Zorro à Bordeaux parcequ'il gagne toujours face à garcia
Du moment que notre attaque nous fait pas une Bernardo!

Pseudo : cristobal33

le 29 Oct. 16 à 19h59

peu importe le résultat, je ne fais pas trop d'illusion ...........

oui enfin il y a quand même le fait de rentrer ( déjà ) dans le rang , vous croyez pas ?

mais bon tant qu'on aura pas voulu voir et cerner la vraie cause du problème/soucis , celui-ci ne fera que se perpétuer dans le temps comme depuis tant ( trop ? ) de saisons déjà ^^

demain les sardines devraient normalement nous passer dessus/devant par le simple fait/arrivée d'un

VRAI

responsable à la tête de leur club et non pas 2 lampistes comme chez nous , dont la seule priorité reste de couler au possible notre club avant de passer la main au sein du directoire de M6 , et par ricochet le vigneron se retirant avec le sentiment du devoir accomplit ....

Pseudo : fabbordelais

le 29 Oct. 16 à 20h31

Un bel exploit en Provence ne me déplairait pas.

ALLEZ BORDEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 29 Oct. 16 à 21h18

Un nul me satisferait mais une victoire serait grandiose pour moi.

Pseudo : yulito

le 30 Oct. 16 à 00h57

C'est clair Cristobal, on cerne bien l'intérêt des dirigeants Bordelais de couler le club,
aucun doute que c'est leur priorité... Espèce de gros abruti va ...

Arrêtez de suivre le club si vous abordez les matchs dans cet état d'esprit déplorable.
Ca ne vous apporte rien, et vous n'apportez rien à personne...

Comme l'autre couillon qui dit que Gomis est un gros naze, ce qui est déjà débile,
mais qui maintient qu'il va nous en planter quand même... Faudrait savoir...
Bande de frustrés !!

le 30 Oct. 16 à 06h50

vu les résultats de hier soir, un nul serait de très bon goût....!!!

le 30 Oct. 16 à 10h43

Le grand jour est arrivé pour moi c'est toujours un match très spécial.
Edité le 30/10/2016 à 10:43

le 30 Oct. 16 à 11h00

ciob4546 a écrit:
vu les résultats de hier soir, un nul serait de très bon goût....!!!
1 point serait évidemmment pas mal mais je crois qu'il faut se déplacer à Marseille avec la volonté de prendre les 3 points! Et j'espère bien que ce sera le discours prôné par Gourvennec.
On est pour l'instant incapables de confirmer à domicile les points "pris" à l'extérieur (déjà 7 points abandonnés au Matmut!) donc il faut jouer la gagne. On n'a pas assez de certitudes pour gérer un match en entier. L'idéal serait de rentrer dans les marseillais dès le début...avant qu'eux le fassent! Les faire douter le plus possible et être réalistes!
Bref un peu d'ambition au niveau du jeu et des objectifs sur ce match avant de se taper Lorient à domicile dans un copier coller des confrontations contre Angers, Caen ou Nancy...bref sans doute pas une partie de plaisir!

Pseudo : borjero

le 30 Oct. 16 à 12h29

Un point serait un exploit vu le contexte...Arrivée de Garcia, stade quasi plein, résultats probants coté marseillais...
Tout ceci mis bout à bout on donne pas cher de la tunique bleue marine.....ben justement c'est la qu'on est les plus forts...allez bordeaux pour moi et ce depuis les annés BEZ TAPIE c'est LE MATCH ....bonne chance les petits

Pseudo : simsy

le 30 Oct. 16 à 15h20

cristobal33 a écrit:

oui enfin il y a quand même le fait de rentrer ( déjà ) dans le rang , vous croyez pas ?

mais bon tant qu'on aura pas voulu voir et cerner la vraie cause du problème/soucis , celui-ci ne fera que se perpétuer dans le temps comme depuis tant ( trop ? ) de saisons déjà ^^

demain les sardines devraient normalement nous passer dessus/devant par le simple fait/arrivée d'un

VRAI

responsable à la tête de leur club et non pas 2 lampistes comme chez nous , dont la seule priorité reste de couler au possible notre club avant de passer la main au sein du directoire de M6 , et par ricochet le vigneron se retirant avec le sentiment du devoir accomplit ....

Je partage globalement ton avis au risque d'être un abruti . Ce débat sur ce forum date malheureusement pas d'hier, et la poignée des personnes ayant la même philosophie que nous, ont disparu suite à des messages du style de yulito
Le débat est hors sujet de toute façon, il deviendra peut être d'actualité dans quelques matchs .

Concernant le match, je ne suis pas très optimiste . Marseille va vouloir montrer un autre visage et va imposer une grosse pression. Si nous ramenons quelque chose, je serai agréablement surpris .
Qu'on fasse gaffe à Gomis surtout, ce mec est un très bon buteur sous côté

Pseudo : vini49

le 30 Oct. 16 à 16h39

simsy a écrit:
cristobal33 a écrit:

VRAI

Je partage globalement ton avis au risque d'être un abruti . Ce débat sur ce forum date malheureusement pas d'hier, et la poignée des personnes ayant la même philosophie que nous, ont disparu suite à des messages du style de yulito
Le débat est hors sujet de toute façon, il deviendra peut être d'actualité dans quelques matchs .

Concernant le match, je ne suis pas très optimiste . Marseille va vouloir montrer un autre visage et va imposer une grosse pression. Si nous ramenons quelque chose, je serai agréablement surpris .
Qu'on fasse gaffe à Gomis surtout, ce mec est un très bon buteur sous côté

Pas certains , le recrutement de marseille depuis l'arrivée de texas rangers, c'est le sergent garcia, à part ça ,cette équipe marseillaise c'est de la crotte en gélule, vu la prestation face au PSG (et dire que l'on a critiqué le sco en ce début de saison )
Moi je vois bien bordeaux mettre une belle branl... , et puis le choc psychologique ça ne marche pas avec des débiles , bordeaux en est la preuve vivante

Pseudo : bazoche

le 30 Oct. 16 à 19h03

ciob4546 a écrit:
PS : indiqué a que Maxime Poundjé que l'on n'a changé d'heure...!!!

Tu as peur qu'il courre tout seul pendant une heure ?
Au bout de 30 ou 40 minutes il devrait trouver qu'il y a un truc bizarre quand même, non ?

Ne pas se prendre une valise,
un petit point...

On va gagner !

(non, ce n'est pas en vente libre ce que j'ai pris)

Pseudo : haan

le 30 Oct. 16 à 19h44

Critiques parlait, avec bcp d'humour, d'un bureau des pleurs sur ce forum, on va savoir s'il faut songer également à ouvrir un bureau des plaintes au siège du Haillan pour faciliter la démarche des coups de gueule sporadiques des supporters

Allez Bordeaux même si j'ai pas encore la compo !

118 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !