Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

155 messages
Filtrer ok

Pseudo : eopsis

Voir profilContacter le membre

Lille 2 - 3 Bordeaux (je démissionne de ma place de marqueur !!!! parce que là ce n'est pas un emploi fictif, ras le bol, halte aux cadences infernales !!!!)

le 21 Févr. 17 à 12h15

SAMEDI, 20H30

Une virée dans le Nord, pour continuer à améliorer notre classement.
L'Europa League étant possible sous certaines conditions malgré tout, trois points sont indispensables.
La semaine suivante, nous recevrons LOL.

A savoir que la sixième place pourrait devenir qualificative (la cinquième l'est quasiment certainement).
L'ASSE & l'OM sont (pour l'instant) nos concurrents.

OM - PSG & ASSE - CAEN ce week end.

Lille a changé d'entraineur, un effectif chamboulé.... un coup reste possible chez eux.
Mais faudra imprimer vitesse et justesse technique.

Un nul resterait une bonne performance, mais je reste persuadé qu'on peut faire un coup là bas.

Pseudo : fred59380

Contacter le membreVoir profil

le 21 Févr. 17 à 13h41

Une nouvelle fois l'occasion de retrouver les MBIDF, leur bonne humeur et leur ferveur... même s'ils seront moins nombreux qu'il y a quelques années (24 personnes annoncées...) !!! Hâte d'être à samedi les amis ! Les 3 points seront en effet les bienvenus. Mais bon, avec cette équipe, on peut s'attendre à tout...

Pseudo : haan

le 21 Févr. 17 à 17h26

Content de (re)lire une ouverture faite par eopsis !

Notre adversaire lillois, pourtant concurrent direct en début de saison, jouera ce match pour sa mission maintien tandis que nous chercherons aussi la victoire mais pour un objectif plus attractif.
Notre p'tite série encourageante dans la constance (hormis les épisodes parisiens ) devrait nous donner plus d'assurance contre des Dogues bien mobilisés autour de Passi (dans le rôle du Ramé lillois)

En tout cas rencontre bien indécise ! gageons que Sankharé, qui s'installe déjà dans l'entrejeu, fasse mal à son ancien club.

Allez Bordeaux !

Pseudo : ciob4546

le 21 Févr. 17 à 17h47

si on veut continuer sur cette montée en puissance, c'est bien déjà là qui faut prendre des points.....!!!

ça ne sera pas facile, mais quand le coach et ces messieurs les joueurs prétendre vouloir jouer une coupe d'Europe,
il va falloir se transcender un peu plus que le dernier match et aller chercher les points avec les tripes comme l'on dit...!!!
en seront-ils capables ? auront-ils l'envie seulement ?

pour moi, c'est un tournant de la saison, vue les 2 prochains matchs (OL et Monaco)

Pseudo : haan

le 21 Févr. 17 à 18h43

ciob4546 a écrit:
...pour moi, c'est un tournant de la saison, vue les 2 prochains matchs (OL et Monaco)
Tout dépendra aussi des résultats de nos concurrents directs pour la suite ! reste quand même 12 journées soit 36 points "disponibles" !
Le match à Lille n'est pas mathématiquement un tournant.

le 21 Févr. 17 à 19h45

haan a écrit:
ciob4546 a écrit:
...pour moi, c'est un tournant de la saison, vue les 2 prochains matchs (OL et Monaco)
Tout dépendra aussi des résultats de nos concurrents directs pour la suite ! reste quand même 12 journées soit 36 points "disponibles" !
Le match à Lille n'est pas mathématiquement un tournant.

on va prendre combien de points sur 9 d'après toi ? si on prend pas déjà 1 point à Lille, j'aurai de sérieux doutes
sur cette fameuse montée en puissance de ce groupe ..... j'espère me tromper....!!!

tu sais très bien que chez nos gigis, c'est toujours le même refrain....un coup d'a peu prés bien et on replonge aussitôt
dans nos travers....!!!

Pseudo : critiques

le 21 Févr. 17 à 21h07

Excellent titre, souhaitons donc un excellent match pour faire honneur à Eopsis !

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : forever_bx

le 22 Févr. 17 à 06h08

critiques a écrit:
Excellent titre, souhaitons donc un excellent match pour faire honneur à Eopsis !

Pas mieux!
Quand j'ai vu le titre je me suis dit "excellente référence"

Message supprimé le 22/02/2017 à 11:20.

Pseudo : eopsis

le 22 Févr. 17 à 10h51

Bielsa annoncé la prochaine saison, comment se sent Passi ? Est il contraint de faire jouer des hommes pas encore prêts physiquement ?
Lille était bien remonté pour finalement connaitre à nouveau un coup de mou.

Bordeaux semble plus à l'aise à l'extérieur...
Apparemment si Sankharé joue, un accueil spécial lui sera réservé.

Equipe probable de Lille.

Eneyeama
Corchia, Basa, Alonso, Béria
Mavuba, Amadou, Xeka
El Gazhi, Eder, Sliti

La dernière victoire chez eux est le fameux 5-4 de 2012....
Edité le 22/02/2017 à 10:51

Pseudo : zzx

le 22 Févr. 17 à 11h32

Une victoire et hop, c'est le maintien

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : yulito

le 22 Févr. 17 à 13h07

Lille est un club en pleine mutation, le propriétaire vient de changer, l'entraineur a changé,
la moitié des joueurs a changé, et en plus, on sait que l'entraineur va encore changer.
Ils sont dans une période complètement instable, donc il est difficile de s'appuyer sur eux pour préparer le match.

Au regard de leur niveau actuel, si nous sommes capables d'imposer nos forces et nos "certitudes" du moment,
cela peut nous permettre d'accrocher un bon résultat, il faudra se concentrer sur notre prestation, remettre les
éléments entrevus lors de ces derniers matchs. Surfer sur la confiance accumulée.

En face, ils vont se battre car ils ont besoin de points, et chaque joueur doit prouver sa valeur pour garder sa place
dans le projet du club, mais ils manquent de repères collectifs, il faudra parvenir à appuyer sur ce défaut.

3 points seraient importants pour aborder les matchs suivants qui s'annoncent difficiles, sans avoir de pression du résultat.

Pseudo : choledoc

le 22 Févr. 17 à 15h20

Surtout un maximum de concentration en début de match afin d?éviter les habituels buts casquettes du premier quart d'heure.
Par la suite cette équipe qui a besoin de points sera obligée de faire du jeu et de se découvrir en défense, ce qui pourrait faire le bonheur de nos petits et vifs ailiers.
Edité le 22/02/2017 à 15:22

le 22 Févr. 17 à 16h12

Vu les dynamiques actuelles, je ne suis pas sûr que cette équipe se sente obligée de faire le jeu,
et de ce qu'on a vu de Passi, je crois que ça ne le dérangerait pas que son équipe reste bien en place
pour garder le point du nul et espérer les 3 points sur un coup de dé.

On ne va surement pas assister à un remake de City - Monaco, il va falloir se frayer un chemin dans les petits espaces.
En espérant pouvoir compter sur nos hommes en forme.

Pseudo : choledoc

le 22 Févr. 17 à 17h33

yulito a écrit:
Vu les dynamiques actuelles, je ne suis pas sûr que cette équipe se sente obligée de faire le jeu,
et de ce qu'on a vu de Passi, je crois que ça ne le dérangerait pas que son équipe reste bien en place
pour garder le point du nul et espérer les 3 points sur un coup de dé.

On ne va surement pas assister à un remake de City - Monaco, il va falloir se frayer un chemin dans les petits espaces.
En espérant pouvoir compter sur nos hommes en forme.

Bof, ils ont 2 points d'avance sur le premier relégable et un match à domicile contre une équipe "prenable".
Il faudrait connaitre la suite de leur calendrier (ainsi que le résultat de leurs poursuivants, qui ont de plus des matchs en retard à jouer) pour savoir si ne pas prendre 3 points serait pour eux un mauvais résultat.
Edité le 22/02/2017 à 17:36

le 22 Févr. 17 à 18h19

Bien sûr, je ne suis pas dans leur peau, et ce ne sont que des spéculations, avec les nombreux changements
qu'ils viennent de subir, difficile de prédire quel sera leur comportement.

Mais une équipe qui doit assurer son maintien, j'ai rarement vu qu'elle cherchait à jouer, à part Troyes,
et une équipe entraînée par Passi, avec pourtant bien plus d'individualités, j'ai aussi rarement vu qu'elle cherchait à jouer.
Donc, à moins qu'un but rapide ne vienne débrider la partie, je vois un match assez fermé, surtout qu'en ce moment,
il serait assez stupide de laisser de l'espace à notre équipe qui n'attend et n'aime que ça...

L'avenir nous dira...

le 23 Févr. 17 à 15h35

SUD OUEST
Girondins : Sabaly et Rolan forfait à Lille

Publié le 23/02/2017 à 15h12. Mis à jour à 15h25 par T.V..

Diego Rolan n'est pas encore remis ©Laurent Theillet

L?arrière droit et l?attaquant des Girondins ne sont pas encore opérationnels. Gourvennec composera son équipe sans eux. Il risque fort de reconduire l?équipe victorieuse de Guingamp samedi dernier

Diego Rolan, Thomas Touré et Adam Ounas ne se sont pas entraînés ce jeudi matin. Ils ont travaillé en salle avant d?effectuer un footing en compagnie de David das Neves. De ces trois hommes, seul Adam Ounas postulera à une place dans le groupe qui jouera samedi à Lille.

Thomas Touré continue son travail de réathlétisation progressif, alors que Diego Rolan n?est pas encore complètement remis pour être opérationnel dans le Nord. L?Uruguayen est d?ores et déjà forfait.

Il en va de même pour Youssouf Sabaly, resté aux soins. Le joueur prêté par le Paris SG souffre du même problème à répétition, une "petite gêne sur un tendon au niveau des ischio-jambiers", selon Jocelyn Gourvennec qui se veut plutôt rassurant. "Il n?y a pas de caractère de gravité mais on veut que lorsqu?il reviendra, il soit à 100% de ses possibilités."

À noter qu?Abdou Traoré a lui aussi entamé un travail de réathlétisation. Pour le reste, tous les autres joueurs se sont entraînés normalement. On peut penser que Jocelyn Gourvennec reconduira face aux Lillois l?équipe victorieuse de Guingamp.

À Lille, Franck Passi sera privé de Yves Bissouma et Adama Soumaoro, qui seront tous les deux suspendus, le premier pour avoir été expulsé contre Angers (25e journée), le deuxième contre Caen (26e journée).

L?équipe probable : Carrasso?; Gajic, Jovanovic, Pallois, Contento?; Vada, Toulalan (cap), Sankharé?; Malcom, Laborde, Kamano.

le 24 Févr. 17 à 20h06

Voici le groupe de 18 joueurs retenus par Jocelyn Gourvennec pour la 27ème journée de Ligue qui opposera les Lillois aux Girondins de Bordeaux.

Gardiens : Cédric Carrasso, Paul Bernardoni

Défenseurs : Milan Gajic, Diego Contento, Nicolas Pallois, Théo Pellenard, Vujadin Jovanovic, Igor Lewczuk

Milieux : Jérémy Toulalan, Jaroslav Plasil, Younousse Sankharé, Valentin Vada, Mauro Arambarri

Attaquants : Jérémy Ménez, Gaetan Laborde, Malcom, François Kamano, Adam Ounas

Reprise/Soins : Youssouf Sabaly, Maxime Poundjé, Abdou Traoré, Diego Rolan, Thomas Touré.

Choix de l?entraineur : Jérôme Prior, Daniel Mancini, Younès Kaabouni, Nicolas Maurice-Belay.

le 25 Févr. 17 à 16h20

Après un match réussi, Gourvennec a toutes les raisons de reconduire la même équipe,
ce qui est si rarement possible entre les blessures et suspensions...

Seul Lewczuk pourrait être remis en défense, mais d'après les discours de Gourvennec que j'ai pu lire,
il va devoir se battre pour regagner sa place, ou plutôt attendre une blessure/suspension/mauvaise prestation.
Plasil pourrait aussi prétendre, mais là encore, notre milieu a trouvé un bel équilibre avec ces 3 là, pourquoi le briser ?

Il serait bon d'engranger des points dans ce match là, j'attends de voir ce que Passi aura préparé pour
nos ailiers Kamano et Malcom qui arrivent en forme. J'espère dans tous les cas voir une prestation dans la continuité
de notre progression. Si c'est le cas, comme dirait zzx, les points viendront...

Pseudo : funky-spirit

le 25 Févr. 17 à 17h03

J'aimerais être optimiste, vraiment, mais après moult déceptions ayant suivies moult embellies, je préfère prendre le match comme il vient sans trop en espérer. Puis, me réjouir si cela se passe bien ou retourner dans ma torpeur en cas d'échec. Une nouvelle fois...

155 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !