Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

155 messages
Filtrer ok

Pseudo : fabbordelais

Contacter le membreVoir profil

le 26 Févr. 17 à 15h42

Je suis heureux de cette victoire !

Pseudo : funky-spirit

le 26 Févr. 17 à 15h50

Caen mène pour le moment à Sainté. Désolé les Verts, mais ça nous arrange !

Pseudo : ciob4546

Voir profilContacter le membre

le 26 Févr. 17 à 16h09

www.webgirondins.com...[/u

vidéo des buts

..........................................................................................................................................................................................................................
Gourvennec: "C'est un drôle de scénario"

le 26/02/2017 à 07h52 |

Le coach des Girondins, Jocelyn Gourvennec, est passé dans tous les états...Menés 2 buts à 1à la 67ème minute de jeu, les Bordelais se sont finalement imposés 3 buts à 2 grâce à un doublé d'Adam Ounas en fin de match (78e et 82e).

Le technicien bordelais a tenu à féliciter son groupe après cette difficile victoire en terre lilloise.

«C'est un drôle de scénario, mais dans l'ensemble je pense que c'est une victoire logique. On a été punis pour ne pas avoir su faire le break. On aurait pu le faire en première période puis en deuxième. Lille n'a pas lâché et a retourné le match en deux minutes. Je pense que les trois entrées ont été un élément important dans notre capacité à rester dans le match et continuer à faire mal à Lille. Les Lillois se sont mis à la faute avec leurs exclusions, et dans ce genre de match, il ne faut pas perdre ses nerfs. On ne jouait pas trop facile, mais on n'appuyait pas assez notre finition. Pourtant, on a eu les situations avec 8 ou 9 tirs cadrés. On aurait pu payer cher le fait de ne pas breaker. Mais on est toujours sur la progression, on a un groupe avec pas mal de jeunes et ils prennent de la densité ces derniers temps. Même quand Lille a mené, l'équipe n'a pas lâché. Le collectif est plus fort aujourd'hui.»

Source: L'Equipe.
Edité le 26/02/2017 à 16:15

Pseudo : onkel123

le 26 Févr. 17 à 18h21

C'était important de prendre ces points quand on voit le calendrier des prochains matchs... avec lyon monaco nice et montpellier le risque est grand de ne pas prendre beaucoup de points...

Pseudo : HalifaX

le 26 Févr. 17 à 18h56

Vraiment un très joli match,
frustré évidemment qu'on se fasse rejoindre et dépasser alors qu'on tenait vraiment le match, qu'on aurait d'ailleurs pu tuer plus tot.
Finalement l'issue est heureuse, mais vraiment quel plaisir de voir l'équipe qui travaille ensemble, avec un pressing tres haut, des la perte du ballon, avec beaucoup de présence dans la surface.

Avec un peu plus de réussite et d'application, le score aurait pu etre beaucoup plus lourd pour les Lillois.

Dommage que Carasso n'arrete pas le tir moisi d'Eder - Allez en route pour notre prochaine victoire !!!

Pseudo : haan

le 26 Févr. 17 à 22h57

...Demain je serai "supporter" parisien en leur souhaitant de prendre 3 points... et si Caen plutôt pouvait ramener un petit quelque chose de Sainté (voire plus même sans affinité) alors là on ne serait pas loin de l'apothéose de la félicité

Et en plus grâce à cette lourde défaite Marseille passe derrière nous au goal average ! ça pourra compter.
On partage par contre avec l'Om face à Paris (ainsi que bcp d'autres équipes) la même impuissance...

5 Bordeaux 42 pts DB 2
6 Sainté 39 pts DB 9
7 OM 39 pts DB 0

Pseudo : cave_gregdel

le 26 Févr. 17 à 23h06

haan a écrit:
...Demain je serai "supporter" parisien en leur souhaitant de prendre 3 points... et si Caen plutôt pouvait ramener un petit quelque chose de Sainté (voire plus même sans affinité) alors là on ne serait pas loin de l'apothéose de la félicité

Et en plus grâce à cette lourde défaite Marseille passe derrière nous au goal average ! ça pourra compter.
On partage par contre avec l'Om face à Paris (ainsi que bcp d'autres équipes) la même impuissance...

5 Bordeaux 42 pts DB 2
6 Sainté 39 pts DB 9
7 OM 39 pts DB 0
C'est beau ce que tu écris là :')

Pseudo : choledoc

le 26 Févr. 17 à 23h30

Contre ce PSG là, on ne peut pas essayer de se mettre à leur niveau; cela est impossible et les moindres pertes de balles au milieu son sanctionnées par des buts tellement leur précision et leur vitesse est superieure dans ce championnat. Seul l'ASM paraît pouvoir rivaliser.
Que faire; comme le TFC, le LOSC..faire le dos rond en défense et essayer de tenir le 0-0.

Pseudo : Fred59

le 26 Févr. 17 à 23h32

haan a écrit:

En ce moment, j'ai comme l'impression que pratiquement aucune équipe d'Europe n'est en mesure de faire opposion au PSG... Ils sont impressionnants. Quelle équipe !

Tu as raison de le souligner : cela rend notre double déroute face au PSG presque anecdotique finalement, tellement elle apparaît logique...
Ça donne encore plus de relief aux résultats obtenus ces deux derniers mois. Pourvu que ça dure... Et le plus longtemps possible... Pas d'emballement, le mois qui s'annonce va vite nous fixer sur le potentiel de notre équipe...

Pseudo : scapulatus

le 27 Févr. 17 à 08h05

Cela fait du bien et profitons de ce moment.
Parmi les prétendants à la 5 eme place, nous avons le moins bon calendrier.
Si ca passe lors des 4 prochains matchs, alors nous auront notre destin entre les mains en affrontant nos adversaires pour la fameuse 5 eme place.

On peut y croire et j y croit
Aller Bordeaux

Pseudo : critiques

le 27 Févr. 17 à 09h32

Amusant toujours la versatilité des supporters, je ne m'en lasserai jamais. Si demain nous perdons contre Lyon, on va encore y avoir droit. Bref.
Et même sur le PSG, lorsque j'écrivais que nous avions affronté l'une des meilleures équipes d'Europe, mon commentaire trouvais peu d'échos il faut dire qu'ils n'avaient pas encore étrillé le Barca et l'OM.
Après, il est normal de toujours vouloir que son équipe celle qui nous passionne, gagne ou au moins fasse honneur à son histoire (rêvée plus que réelle ). Mais aujourd'hui notre équipe est un petit peu comme Monfils, capable de battre les meilleurs joueurs. ..sauf si ces meilleurs joueurs sont à leur meilleur niveau et là c'est la déroute garantie.
Félicitations encore à Gourvenec pour la qualité de son travail et la progression visible de son groupe tant dans le jeu que bien sûr dans les résultats. Il a une gestion du Turn over exceptionnelle, prenez Contento par exemple, on le croit dans un loft et hop titulaire, prenez Plasil, on le croit indeboulonable et hop sur le banc. Il y a aussi la clairvoyance du coach qui avec Sankhare a trouvé le chaînon manquant du milieu.
Pour en revenir au match que je n'ai pas vu hélas, je trouve aussi que le penalty est sévère et comme Bazoche je vois à chaque match ou presque des actions semblables non sanctionnées. Et sur le deuxième le moins fautif me semble être Jovanovic qui glisse mais Pallois et Carrasso là ça fait peur et ça fait même honte. Il ne va pas falloir faire de pareils cadeaux contre lol.
Belle entrée évidemment d'Ounas en espérant qu'il garde les pieds sur terre mais il rappelle à tout le monde le talent qui lui avait permis de faire oublier aussi sec le départ de Khazri.
Edité le 27/02/2017 à 09:37

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 27 Févr. 17 à 12h23

critiques a écrit:

Amusant toujours la versatilité des supporters, je ne m'en lasserai jamais. Si demain nous perdons contre Lyon, on va encore y avoir droit. Bref.
Et même sur le PSG, lorsque j'écrivais que nous avions affronté l'une des meilleures équipes d'Europe, mon commentaire trouvais peu d'échos il faut dire qu'ils n'avaient pas encore étrillé le Barca et l'OM.

Ouais, quel plaisir de voir que quand l'équipe fait les efforts que certains demandent depuis longtemps, tout va beaucoup mieux.

Sinon, le PSG a aussi fait nul 0-0 à domicile contre...... Toulouse. Comme quoi, aussi impressionnant et injouable soit-il en ce moment, le PSG n'est pas infaillible à condition de faire le nécessaire pour l'emmerder. Et ça, je ne suis pas sûr que Bordeaux ait mis tout en ?uvre pour le faire lors des deux matches en 2017, tout comme l'OM hier qui ne s'est pas mis au niveau de l'événement.

C'est ça que je ne supporte pas, qu'on accepte d'entrée la défaite moralement avant même que le match ne soit joué. Le PSG, si on l'avait joué comme on a joué Lille, je reste persuadé qu'on n'en prenait pas 3 sans en rendre. Même si je suis bien conscient que le niveau des deux équipes n'est pas le même, mais à Lille j'ai vu une équipe morte de faim et ça, ça fait plaisir. De là à y voir une versatilité alors qu'on se satisfait d'une chose qu'on demande depuis des lustres, laisse-moi sourire et lever les yeux au ciel...
Edité le 27/02/2017 à 12:32

Pseudo : critiques

le 27 Févr. 17 à 12h52

Le problème c'est surtout de concéder le score dans les 10 premières minutes de jeu et pas forcément en leur donnant les buts....une fois Cavani and co mis en confiance. ..laisse
tomber, ils deviennent injouable en tout cas pour nous.
Mais ce n'est que mon avis.
Edité le 27/02/2017 à 12:53

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 27 Févr. 17 à 14h09

C'est sûr que dès lors que le PSG ouvre le score, ça devient de facto beaucoup plus difficile. M'enfin y'a des équipes qui l'ont battu cette année, qui l'ont accroché et j'ai l'impression que ce PSG là est plus prenable que les saisons précédentes, même si en ce moment il déroule.

En fait j'ai cette sensation que les deux matches contre nous a définitivement lancé la machine parisienne. Di Maria en est le parfait exemple. Fantomatique jusque-là, aujourd'hui il rayonne. Certains diront que c'est la concurrence avec Draxler, ce qui est aussi possible.

Bref, aussi bon soit l'effectif du PSG par rapport au notre, je pense qu'on avait bien plus de possibilités de l'ennuyer et que les deux scores fleuves ne sont que le résultat d'un manque d'impact. Après, là aussi, ce n'est que mon avis mais l'impact vu au stade Pierre Mauroy, ça faisait une paie que je ne l'avais pas vu chez nos joueurs. Et je ne vais donc pas bouder mon plaisir...

155 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !