Sauvegarde...
Lettre Ouverte à Jean Louis TRIAUD
Chanson pour Jean-Louis :
Sur l'air de Alors regarde :
www.youtube.com...
Plus personne ne veut d'toi et ce depuis longtemps
Allez vas-y casse-toi, il en est encore temps,
C'est pire de jour en jour, et notre club qui recule
Un appel au secours, il faut qu'on t'bouscule.
Tu dis qu'c'est pas ton rôle de parler de tout ça
Ton rôle faut l'assumer, t'es aussi là pour ça
Jamais tu tapes dans l'mille, malheur aux Girondins
Une gestion malhabile, assume, tu sers à rien
Alors regarde, regarde mon vieux,
Il est temps qu't'enlèves la @!#$?* de tes yeux
Alors regarde, regarde un peu,
Laisse ta place à Duga, tu f'ras des heureux
Perdu dans tes nuances, ta conscience au repos
A chaque appel qu'tu lances, tu trouves pas bien tes mots
T' hésites entre tout dire et un drôle de silence
T'as du mal à partir, alors tu joues l'innocence
Allez ce s'rait magique et surtout bien plus sage
Marre de ces matchs tragiques qui nous foutent tous la rage
www.youtube.com...
Sauvegarde...
NAPESO a écrit:
Pichet on en parle depuis 5ans maintenant ...qu'il rentre dans le capital reste une éventualité pourquoi pas , mais de là à racheter le club il n'est pas sûr que sa surface financière puisse le permettre ...
.../...
Oui. En fouinant sur le net je vois que le Groupe Pichet a dégagé ,en 2010 , 1,514 M€ ( ce qui n'est pas rien) de bénéfice. M6 la même année c'est 157 M€ . Un rapport de 1 à 100 donc.
Et comme le prévisionnel de déficit des Girondins pour 2011 c'est plus de 11M€, on imagine mal un groupe dont le chiffre d'affaire est de 18,6 M€ racheter le club dont le CA est presque 4 fois supérieur.
Sauvegarde...
Des chiffres, des chiffres, toujours des chiffres... Putain, et le coeur, et la passion, et l'âme du club dans tout cela bordel ??????
On s'en branle des chiffres !!!!!!!
Sauvegarde...
JELC a écrit:
Chanson pour Jean-Louis :
www.youtube.com...
faut reconaitre que c est plutot bien trouvé....allez maintenant le clip
:D
:D
serieusement je voi bien DUGA revenir au club, directeur sportif mais si Triaud ne l' ecoute pas je voit pas l interet....alors en cette periode propice au slogan:
DUGA PRESIDENT
Sauvegarde...
pierrotgrognon16 a écrit:NAPESO a écrit:
Pichet on en parle depuis 5ans maintenant ...qu'il rentre dans le capital reste une éventualité pourquoi pas , mais de là à racheter le club il n'est pas sûr que sa surface financière puisse le permettre ...
.../...
Oui. En fouinant sur le net je vois que le Groupe Pichet a dégagé ,en 2010 , 1,514 M€ ( ce qui n'est pas rien) de bénéfice. M6 la même année c'est 157 M€ . Un rapport de 1 à 100 donc.
Et comme le prévisionnel de déficit des Girondins pour 2011 c'est plus de 11M€, on imagine mal un groupe dont le chiffre d'affaire est de 18,6 M€ racheter le club dont le CA est presque 4 fois supérieur.
Le groupe Pichet a eu un chiffre d'affaires consolidé 2010 de 380 M€. Mais le problème reste sa surface financière trop juste pour gérer les ambitions d'un club de foot au budget de 80/100 M€ avec les aléas que cela comporte. Seuls les groupes régionaux Fayat et Castel Frères auraient cette possibilité mais ils ne sont pas intéressés pour différentes raisons (loi Evin entre autres pour le groupe Castel). Dommage parce que pour le coup, c'était autre chose que le groupe Pichet sincèrement...
Pichet n'a pas une très bonne réputation dans le milieu de l'immobilier, en particulier auprès de certains professionnels. Il y a beaucoup d'esbrouffe dans leur façon de gérer, de communiquer, certains s'interrogent sur leur sérieux, leurs méthodes et leur crédibilité. C'est vrai ce que je dit, je l'ai entendu à plusieurs reprises de la bouche de plusieurs personnalités différentes reconnues. Mais enfin bon, ils aiment le foot. Cependant je ne crois pas que ça suffira...
Sauvegarde...
tipunch23 a écrit:pierrotgrognon16 a écrit:NAPESO a écrit:
.../...
Le groupe Pichet a eu un chiffre d'affaires consolidé 2010 de 380 M€. Mais le problème reste sa surface financière trop juste pour gérer les ambitions d'un club de foot au budget de 80/100 M€ avec les aléas que cela comporte. Seuls les groupes régionaux Fayat et Castel Frères auraient cette possibilité mais ils ne sont pas intéressés pour différentes raisons (loi Evin entre autres pour le groupe Castel). Dommage parce que pour le coup, c'était autre chose que le groupe Pichet sincèrement...
Pichet n'a pas une très bonne réputation dans le milieu de l'immobilier, en particulier auprès de certains professionnels. Il y a beaucoup d'esbrouffe dans leur façon de gérer, de communiquer, certains s'interrogent sur leur sérieux, leurs méthodes et leur crédibilité. C'est vrai ce que je dit, je l'ai entendu à plusieurs reprises de la bouche de plusieurs personnalités différentes reconnues. Mais enfin bon, ils aiment le foot. Cependant je ne crois pas que ça suffira...
Perso, je pense pas également que Pichet rachète le club......il suffit effectivement de voir les chiffres pour comprendre pourquoi !
Par-contre, que le patron de ce groupe ( j'ai oublié son nom ) postule à remplacer Triaud contre une participation dans le capital du club....qui sait????
P.S: de toute façon, pour ce qui est des rumeurs de rachat du club, y'en a toujours eu......y'a pas si longtemps, on m'a ressorti que des investisseurs chinois seraient intéressés pour entrer dans le capital !
Pour revenir au sujet, Jean-Louis Triaud, ça sent la fin de règne........à lui de voir commment il préfère que cela se termine.....mais faut qu'il fasse gaffe tout de même car NdT, aussi vieux camarade de classe soit-il, sait être cruel en affaires ( il a bien fait un putsch en 2000 pour prendre la tête de M6....renvoyant du même coup son mentor, Jean Drucker, au Conseil d'Administration ) !
Sauvegarde...
breizhou a écrit:
Pour revenir au sujet, Jean-Louis Triaud, ça sent la fin de règne........à lui de voir commment il préfère que cela se termine.....mais faut qu'il fasse gaffe tout de même car NdT, aussi vieux camarade de classe soit-il, sait être cruel en affaires ( il a bien fait un putsch en 2000 pour prendre la tête de M6....renvoyant du même coup son mentor, Jean Drucker, au Conseil d'Administration ) !
De Tavernost a pris la tête de M6 suite au decès de Jean Drucker ....
En ce qui concerne la fin de règne de JLT elle se passera en douceur ...il n'y a pas de fumée sans feu, je pense que la déclaration de Christophe Dugarry n'est pas innocente ...dans une premier temps il deviendra l'homme du président en place ce dernier lui laissant sa place au fur et à mesure du temps .....tout simplement ...
Sauvegarde...
JELC a écrit:
Des chiffres, des chiffres, toujours des chiffres... Putain, et le coeur, et la passion, et l'âme du club dans tout cela bordel ??????
Dans mes bras !!! c'est exactement mais alors exactement ce que j'allais dire !
page 12, nap nous vend du reve et page 13, le besogneux epicier aide comptable brazilien tout gris nous casse le truc !
pffffff....
tain Dug' président ! cte classe de kif comme dirait zizzouuuuu !
Sauvegarde...
NAPESO a écrit:breizhou a écrit:
De Tavernost a pris la tête de M6 suite au decès de Jean Drucker ....
En ce qui concerne la fin de règne de JLT elle se passera en douceur ...il n'y a pas de fumée sans feu, je pense que la déclaration de Christophe Dugarry n'est pas innocente ...dans une premier temps il deviendra l'homme du président en place ce dernier lui laissant sa place au fur et à mesure du temps .....tout simplement ...
Qu'elle se passe en douceur, c'est fortement probable.......et c'est la volonté de Triaud.......après, qu'il choisisse Dugarry dans ce rôle me surprendrait beaucoup ( et je ne pense pas, surtout, que Duga l'accepte ).....en fait, si on laisse JLT choisir, on aurait plutôt L.Laslandes....
Quant à Tavernost, je persiste et je signe ( son portrait publié dans Le Nouvel Economiste le confirme d'ailleurs ) : en 2000, NdT a pris seul les rennes du groupe M6 en imposant aux actionaires sa structure actuelle......et en expédiant J.Drucker à la tête du Conseil de Surveillance ( ce-dernier présidant ce conseil jusqu'à son décès en 2003 ).......
Edité le 08/11/2011 à 10:04
Dugarry en 9 lettres: P.R.E.S.I.D.E.N.T...........
Sauvegarde...
breizhou a écrit:
Quant à Tavernost, je persiste et je signe ( son portrait publié dans Le Nouvel Economiste le confirme d'ailleurs ) : en 2000, NdT a pris seul les rennes du groupe M6 en imposant aux actionaires sa structure actuelle......et en expédiant J.Drucker à la tête du Conseil de Surveillance ( ce-dernier présidant ce conseil jusqu'à son décès en 2003 ).......
Moi je persiste et signe que Jean Ducker était le patron de de Tavernost...
Président du conseil de surveillance du GROUPE M6 alors que NDT est directeur de la chaîne ....
Sauvegarde...
LESCURE1881 a écrit:
Le nom de Pichet revient souvent notamment ici ces dernières semaines en effet , après quel crédit donner à cette éventualité , il faudra attendre et voir comme on dit .
MDR ,Pichet tu veut qu'il vienne faire aux Girondins ce qu'il a fait au FC Bassin ?
Sauvegarde...
pieric71 a écrit:LESCURE1881 a écrit:
Le nom de Pichet revient souvent notamment ici ces dernières semaines en effet , après quel crédit donner à cette éventualité , il faudra attendre et voir comme on dit .
Mais la stratégie de M6 actuelle incite peut être à prendre au sérieux cette option , remise du club à égalité budgétaire , pas de dépenses exagérées et patience , donc tous les ingrédients avant de vendre une affaire saine .
Sans oublier de clamer haut et fort qu'on ne veut pas vendre , histoire de pas faire baisser le prix , par contre la valeur du club prend pas de plus value , c'est le moins que l'on puisse dire , malgrès le nouvel écrin tout neuf en perspective ( stade ).
Une proposition à 40 M€ ( plus value 25 M € pour M6 , pas mal sur 12 ans ) aurait été refusée par pichet , tu m'étonnes , affaire à suivre ....
L'énorme risque avec un nouvel actionnaire , c'est quelle sera sa réelle volonté et quels moyens pour le Club ???
car si c'est pour faire comme certains repreneurs , et pas être ambitieux par la suite ...
Mais bon pichet , pourrait trés bien ensuite ouvrir le capital par la suite à d'autres investisseurs locaux notamment et faire de notre FCGB 1881 , le grand Club du Sud Ouest tant attendu par TOUS
M6 va créer au moins un chaîne sur la TNT gratuite d'ici la fin 2012 : ça va coûter de l'argent... Sans compter les chaînes du groupe M6 déjà existante dont certaines veulent être sur la TNT...
Je pense que aujourd'hui Les Girondins de Bordeaux sont un boulet pour M6 et que l'actionnaire va chercher à s'en débarrasser pour se recentrer sur leurs nouvelles priorités...![]()
C'est bien le sentiment que j'ai......si M6 a des projets onéreux pour développer ses activités télévisuelles, ils vont avoir besoin de cache et ne vont pas conserver une filiale qui leur couterait 20 M€ par an pendant plusieurs années....
C'est complètement absurde et à l'opposé du tempérament de NDT, qui de son côté a des comptes à rendre aux actionnaires de M6, à savoir un groupe allemand qui doit se contre-foutre du FCGB, surtout si le club "mange" leurs dividendes.
Donc, c'est vrai que les rumeurs de vente du club se trouvent renforcées par cet environnement propice à leur éclosion.
Après que ce soit Pichet ou un autre, peu importe, tant que l'on évite d'avoir une personne dont le manque d'ambition mènera le club à la situation de blocage qu'il vit actuellement.
En rajoutant 20 M€ en 2009, après le titre, et en vendant Chamak qui aurait du partir à ce moment là, on aurait pu consolider les acquis du début de l'ère de Mr White, préparer une nouvelle équipe renforcée dans ses points faibles, tout en surfant sur la vague de notoriété acquise grâce au titre (un gars comme Gameiro, à l'époque, appelé par Blanc, serait venu à pieds depuis Lorient ! )....mais non, à la place, on a préféré se la péter et faire les pingres....du coup c'est pas 20 M€ que ça va leur couter c'est le double et un club en ruine au lieu d'être au top.
Et notre JLT qui continue à donner des leçons...quel triste personnage.
Message edité le 09/11/2011 à 09:42
Sauvegarde...
Entierement d'accord avec toi stefpp33, au lieu de parader dans tous les médias comme il l'a fait après le titre de 2009 en criant a qui voulait l'entendre que bordeaux avait le meilleur effectif de France, Triaud aurait mieux fait de savoir gérer le cas Chamakh (Blanc lui a reproché en interne très sévèrement de s'y être mal pris et beaucoup trop tardivement) ce qui aurait rapporté une quinzaine de M€, Gameiro serait venu en courant a ce moment là et Blanc serait vraisemblablement resté parce qu'il aurait eu les moyens d'aller plus haut et de renouveler son effectif (cf l'interview de Pierre Menes en 2010 à ce sujet qui l'affirme).
Triaud est responsable alors que si on l'écoute dans sa posture de Calimero, il n'y est pour rien dans rien...
C'est un triste personnage, une honte pour ce club. Il est devenu le président le plus détesté de France (par ses supporters, par les instances du football qui l'ont exclu, par un certain nombre de ses confrères et enfin par pas mal de médias qui déplorent sa démagogie).
Triaud est responsable alors que si on l'écoute dans sa posture de Calimero, il n'y est pour rien dans rien...
C'est un triste personnage, une honte pour ce club. Il est devenu le président le plus détesté de France (par ses supporters, par les instances du football qui l'ont exclu, par un certain nombre de ses confrères et enfin par pas mal de médias qui déplorent sa démagogie).
Sauvegarde...
Il faut redescendre sur terre . Ca fait beaucoup de maux pour un seul homme, et qui plus est , pour du foot ! Du SPORT !
Triste personnage ... s'il avait du temps à perdre, ça pourrait le faire sourire de lire ça . Il ne nous a pas attendu pour faire ses études et reussir dans la vie .
Ce n'est pas parce que nous sommes déçu de notre équipe en ce moment qu'il faut tomber dans le n'importe quoi . Bref, je vais encore passer pour un donneur de leçon ou un démago , mais là, c'est de plus en plus du n'importe quoi !
Pour les intellectuels du forum : je ne défends pas la politique de JLT sur ce coup, je défends l'homme, comme j'ai déjà pu le faire pour des joueurs et des forumeurs . A bon entendeur
Triste personnage ... s'il avait du temps à perdre, ça pourrait le faire sourire de lire ça . Il ne nous a pas attendu pour faire ses études et reussir dans la vie .
Ce n'est pas parce que nous sommes déçu de notre équipe en ce moment qu'il faut tomber dans le n'importe quoi . Bref, je vais encore passer pour un donneur de leçon ou un démago , mais là, c'est de plus en plus du n'importe quoi !
Pour les intellectuels du forum : je ne défends pas la politique de JLT sur ce coup, je défends l'homme, comme j'ai déjà pu le faire pour des joueurs et des forumeurs . A bon entendeur
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier
Sauvegarde...
Will, c'est la politique du président et non l'homme que tu veux défendre qu'on juge. En grand érudit que tu es, je pensais que tu l'aurais finalement un jour compris...
Sauvegarde...
will971 a écrit:
Il faut redescendre sur terre . Ca fait beaucoup de maux pour un seul homme, et qui plus est , pour du foot ! Du SPORT !
Tout à fait. C'est pourquoi je veux dédier ce gros prout à Jean-Louis : c'est la moindre des choses.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ce n'est pas entièrement sa faute s'il n'existe pas une relation privilégiée entre ses actes et ses paroles, ainsi qu'entre ses responsabilités et sa présumée passion. J'en veux pour preuve que la parole met à distance les actes et permet de ne pas passer à l'acte sans raison. Ces deux concepts sont en relation avec l'inconscient de l'individu, même si cet individu s'appelle Jean-Louis. Selon Rousseau, les émotions fondamentales sont à l'origine du souci de la communication et le langage proviendrait des passions. On remarque alors parfois un certain décalage entre les paroles énoncées et les actions supposées suivre ces dernières.
L'action est alors inconsciente et n'est plus maîtrisée par la pensée ou la parole. Cet acte manqué aboutit à un autre résultat que celui qui semblait être visé et manifeste les désirs inconscients.
En voici la preuve.
Comment peut-on encore accorder une légitimité à ce type lorsqu'il affirme "vouloir préparer sérieusement la saison prochaine", ainsi que la gestion qui en a découlé ? Tout simplement en se référant à Rousseau...
Moralité :
Pour Jean-Louis, la galère, c'est la faute du vestiaire.
Et la m.erde à Bordeaux, c'est la faute à Rousseau ?
Edité le 08/11/2011 à 22:16
Sauvegarde...
harord a écrit:LESCURE1881 a écrit:
MDR ,Pichet tu veut qu'il vienne faire aux Girondins ce qu'il a fait au FC Bassin ?
Ben peut être qui sait ce qu'il a fait avec le château Les Carmes Haut Brion pour 18 Millions d ' Euros en janvier 2011 ....
www.sudouest.fr...
Bon 2 grosses acquisitions en si peu de mois , pas évident qu'il en soit capable , mais à savoir .
mais il semble bien avoir de l'intérêt pour le patrimoine local et étant un promoteur , on ne peut ignorer que les milliers de m² de LESCURE une fois le nouveau stade opérationnel ne fassent réfléchir et pourraient ne pas entrer dans le réflexion d'un porfessionnel de l'immobilier car le propriétaire ddu Club sera évidement un acteur priviligié de la mairie alors ....
Edité le 08/11/2011 à 22:58
Sauvegarde...
je ne suis pas economiste,mais pichet a t'il vraiment les epaules assez large pour etre l'actionnaire numero 1,je ne pense pas mais pourquoi pas demander une ouverture du capital meme si dans le cas de m6 difficile de mettre en place..........
Sauvegarde...
C'est également la question que je me pose , mais bon il a quand même mis 18 M € en janvier pour un (bon) vignoble du cru .....
Après pourquoi pas ouvrir le capital avec un constructeur style fayat ???
A eux 2 ils auraient les reins sacrement solides et pourraient profiter grassement des terrains de LESCURE , une fois ceuxi ci mis à dispo ( vente ) par la mairie dans quelques années ... ( échanges de bons procédés on dira )
Mais fayat est il intéressé par les Girondins , c'est une autre histoire comme on dit ..
Dossier à suivre en tous les cas , cette éventualité de vente par M6 .
L'énorme avantage de cette option c'est que dès lors le FCGB 1881 serait entre des mains 100% locales ...
Ce qui n'est pas rien en terme d'identité pour notre Club .
Après pourquoi pas ouvrir le capital avec un constructeur style fayat ???
A eux 2 ils auraient les reins sacrement solides et pourraient profiter grassement des terrains de LESCURE , une fois ceuxi ci mis à dispo ( vente ) par la mairie dans quelques années ... ( échanges de bons procédés on dira )
Mais fayat est il intéressé par les Girondins , c'est une autre histoire comme on dit ..
Dossier à suivre en tous les cas , cette éventualité de vente par M6 .
L'énorme avantage de cette option c'est que dès lors le FCGB 1881 serait entre des mains 100% locales ...
Ce qui n'est pas rien en terme d'identité pour notre Club .
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012