Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

839 messages
Filtrer ok

Pseudo : yulito

Contacter le membreVoir profil

Les Nouvelles du Haillan !

le 04 Sept. 14 à 21h07

Mort de rire,

il est parti, et on ne nous le dit pas !!

On sait jamais, ça pourrait passer inaperçu !

Joueurs

Pseudo : shaama

Voir profilContacter le membre

le 06 Sept. 14 à 16h13

Un de plus : notre ancien gardien FARNOLLE s'entraine maintenant avec la CFA !
Concernant la CFA, les places sont de plus en plus chères : en effet contre LUZENAC voici les joueurs sélectionnés :
PRIOR, BARRIERE - TRAORE,GUILBERT,SAMBISSA,BLAISE,YAMBERE - BADIN,VADA,D'ALMEIDA - DJIGLA,SHAMAL,DABASSE,NOUAMRIA
Ne sont pas retenus : - l'imposant gardien BRUCATO
- le nouveau défenseur central au physique impressionnant : Cheick MBAYE
- 2 recrues présentées comme de grands espoirs : HAJ HASSEN et THIOMBANE !
- les jeunes : ALCEUS, OUNAS, MAULUN
N.B. : CRIVELLI est lui à l'entraînement avec les pros
Cela promet une belle compétition au sein de la CFA !!!!!

Pseudo : kassou

le 15 Sept. 14 à 10h35

Bonjour messieurs,

Je m'adresse aux observateurs assidus des entraînements de notre très chères équipes.

Le match d'hier, outre la déception/frustration qu'il a pu nous procurer, fut riche d'enseignements.

On a pu se rendre compte (pour ceux qui en douter encore) que notre capitaine n'est pas et ne sera jamais un 6.
On a également vu que notre dernière recrue puait le foot et par voie de conséquence prétend légitimement a une place de titulaire (sa clause de participation a 30 matchs va également dans ce sens)
Pallois est irréprochable depuis le début de la saison tout comme Sané du reste (je ne compte pas son match d'hier, il jouait pas a son poste)

Conclusion :

On dispose de trois joueurs très forts en DC donc le 3-5-2 semble être la solution pour notre équipe.

En outre, l'ensemble de notre équipe va en ce sens.

On dispose de Latéraux très "joueurs" en la personne de Mariano et Contento
Pour Mariano, sa doublure est Faubert qui peut parfaitement remplir ce rôle de piston côté droit en raison de son expérience MD, DD
Pour Contento, sa doublure serait NMB qui peut parfaitement remplir ce rôle car il est rapide, donc difficile a déborder, les 3 DC coupant les intérieurs et surtout il a des capacité de contre attaquant et débordement évidente

Au milieu, deux solutions se propose dans ce systeme :
- une sentinelle devant la défense et deux relayeur excentrés
Ou alors
- deux relayeurs/récupérateurs (sertic/plasil) avec un MOC (Kazhri)

En attaque, deux attaquants
Rolan, Diabaté, Touré, Sala puis en janvier Jussié et Saivet (qui peut jouer MOC)

Pour finir, je vous demande juste d'avoir un ?il particulièrement attentif pour savoir si Sagnol travaille ce système car si moi je l'ai vu, nul doute qu'il a du tirer les conséquences de ce matchs où il est passé au travers niveau coaching, sortant Sané bien trop tard dans le match.

Merci d'avance
Edité le 15/09/2014 à 10:37

le 15 Sept. 14 à 18h35

Le problème de ce système, c'est que derrière, on n'a pas de rotations possibles sur la défense.
Contento, je ne suis pas sûr qu'il soit si porté sur l'offensive que ça, en tout cas, jusqu'ici il ne m'a pas ébloui
de ce point de vue.
On se retrouverait avec 2 attaquants axiaux, Sala et Diabaté ensemble, ça n'a pas l'air de fonctionner,
comme Modeste et Diabaté en d'autres temps, alors ça met Rolan dans l'axe, et on n'est pas sûr qu'il y sera aussi
à l'aise que sur son côté.

tu mets sur le banc Maurice-Belay, et Jussiê et Saivet à leurs retours, je ne suis pas sûr que notre effectif
soit tellement adapté à ce système.

Et je le répète, il me semble avoir lu une interview de Sagnol disant qu'il n'aimait pas trop ce système,
il va vraiment falloir que je la cherche à force !

le 16 Sept. 14 à 12h25

Yulito, je te crois lorsque tu dis que Sagnol a déclaré qu'il n'aimait pas trop ce système, pas besoin de me le prouver.

En revanche :

- il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Un entraîneur doit savoir tirer la quintessence de ses joueurs et donc adapter le système aux caractéristiques de son effectif.

On a 3 DC de haut niveau sur ce que l'on a pu voir depuis le début de saison. (Pour Ilori, ça reste encore a confirmer mais le garçon a paru très solide et propre dans la relance a Guingamp)
Ce sont 3 titulaires en puissance. Entre parenthèse, Bielsa serait content de les avoir pour mettre en place sa défense a 3.

Sagnol doit le voir :
Sané a son poste a été irréprochable depuis le début de saison, Pallois est un roc qui surprend agréablement ceux qui ne le connaissaient pas et Ilori semble être très bon (et a une clause de participation donc faudra bien qu'il joue)

Il faut donc profiter de cette année ou on a ces 3 joueurs très forts pour défendre et essayer de libérer nos latéraux
Mariano attaque très très bien, Contento ça reste a prouver mais il a déjà été décisif dans plusieurs buts de ce début de saison.
Faubert sera une alternative cohérente a droite.
Et effectivement, NMB pourrait concurrencer Contento a gauche dans la mesure où il y aurait 3 DC pour le couvrir. NMB n'est pas assez décisif dans la zone de vérité mais dans ce rôle de piston a Gauche, il pourrait réellement être LA bonne surprise.

Au milieu on a les joueurs qui se prêtent a ce système sertic et plasil étant de formidable joueur a la première relance et sont tout de même besogneux.

Et devant, ça laisse beaucoup de latitude pour l'animation, soit avec un MOC, soit avec deux joueurs de côté.

Devant c'est l'animation qui compte, contrairement a la défense où il faut avoir une base bien solide au niveau des positions et rôles de chacuns.

le 16 Sept. 14 à 19h01

Ilori est à l'aise techniquement, mais à guingamp, il rend 2 ballons bêtement à l'adversaire
qui nous ont exposé et auraient pu nous couter très cher !
Ce qui est fréquent chez les jeunes défenseurs, alors je me méfie avant de m'enflammer sur lui.

Contento décisif sur plusieurs buts?
A part la remise sur Rolan, j'ai pas de souvenirs, mais surtout, je ne l'ai pas trop vu apporter
offensivement durant les matchs...

Pour l'interview de Sagnol, ce n'est pas pour te prouver, mais c'est pour être bien sûr que je ne confond pas
avec un autre entraîneur car c'est moi qui ai un doute .

le 16 Sept. 14 à 19h17

Je ne m'enflamme pas pour Ilori, j'ai dailleur préciser que la prestation entrevue a Guingamp reste a confirmer. Perso il m'est apparu solide et correct dans la relance pour une première avec ses nouvelles couleur. Mais pas s'enflammade, c'est sur.

Oui effectivement, pour Contento il y a seulement le but de Rolan. Mais je pense qu'à l'image de ce but, il peut apporter offensivement. Faut pas oublier qu'il vient juste d'arriver et dans une défense a 4, tu a moins de latitude pour attaquer donc je pense qu'il s'évertue d'abord a faire le boulot défensif et qd il aura bien ses marques, il participera sûrement plus aux offensives. Je ne peux pas croire qu'un latéral du Bayern Munich ne soit qu'un bon défenseur et ne sache pas du attaquer.

Enfin bon, on verra ce que va décider Sagnol mais moi, j'espère qu'on va le tenter ce 3-5-2, au moins histoire de se dire qu'on est pas passé à côté de cette possibilité vu que nos trois DC sont vraiment de qualité.

le 18 Sept. 14 à 15h19

Bon bin apparement, il n'y a personne sur la plaine du haillan lors des entraînements de nos gigis vu qu'à part moi, personne ne poste dans ce sujet.

Dommage, j'aurais bien aimé avoir des nouvelles

le 11 Oct. 14 à 18h36

Je viens d'assister ce matin au Haillan à un match d'entraînement avec arbitres entre les pros et la CFA.
Le score anecdotique est de 1 à 1 : but de TOURE pour les pros et de CRIVELLI pour la CFA.
Composition des pros :
CARRASSO; MARIANO-PLANUS-PALLOIS-POUNDJE; TOURE-TRAORE-BADIN-MAURICE BELAY; DABASSE-SALA
Composition de la CFA (avec des remplacements) :
JUG; BABA-YAMBERE-MBAYE-SAMBISSA; NOUAMRIA-VADA-MAULUN-THOMBANE; VALLA-CRIVELLI
Sont rentrés en jeu : PRIOR- BLAISE-SHAMAL
Quelles remarques en tirer chez les pros ?
Un homme au dessus du lot : PALLOIS, impressionnant de détermination et d'efficacité !
Au rayon des déceptions :
POUNDJE : vraiment très brouillon !
PLANUS : dépassé dès que çà accélère (le but de CRIVELLI est pour lui), ce qui ne l'empêche toujours pas de commander tout le monde !!!!
SALA-DABASSE : duo inefficace !
Au rayon des satisfactions chez la CFA :
YAMBERE : irréprochable en défense centrale : taille, vitesse, détermination (quand aura t'il enfin sa chance avec les pros ?)
Cheick MBAYE : c'est la dernière recrue de la CFA que j'ai découvert à cette occasion et qui m'a impressionné : défenseur central de 19 ans (international U20 Sénégal) il a formé avec YAMBERE un duo impressionnant : il fait dire qu'il a lui aussi le gabarit (1m93, 80Kgs)
CRIVELLI : sur ce que j'ai vu, je l'ai trouvé supérieur à SALA et à DABASSE : c'est un battant extraordinaire, puissant, rapide et ...efficace !

Pseudo : dubit64

le 12 Oct. 14 à 21h02

Merci Shaama,

Des news de Contento et Sertic ?

Pseudo : VersuS

le 16 Oct. 14 à 18h42

Merci Shaama,

C'est génial d'avoir de temps en temps des compe-rendus du haillan!

le 18 Oct. 14 à 16h29

C'est maintenant que je rigole Shaama, ou j'attend un peu?

Tu nous dis depuis des années que les joueurs de la réserve sont meilleurs que les pros,
que leur traitement est injuste et qu'on va le regretter si on ne leur donne pas leur chance.

Et maintenant que ceux-ci sont en pro, (Sala et Poundjé par exemple), tu nous dis que les joueurs de la réserve
sont meilleurs...

Manque d'objectivité?
Différences entre tes attentes vis-à-vis des pros et des jeunes?

Ou alors tu te fais simplement piéger par l'envie des jeunes de briller sur ce genre d'opposition,
ce qui a tendance à les mettre en valeur, alors que les pros sont plutôt à l'économie et certainement
bridés par des consignes de travail collectif bien spécifiques ...

C'est d'ailleurs frappant de voir que les pros ne gagnent quasiment jamais ce genre de rencontres, et pas seulement chez nous.

Mais merci quand même pour les infos !

le 23 Oct. 14 à 14h50

Je viens d'assister ce jeudi matin à la séance d'entraînement des pros.
Etaient présents :
Les 3 gardiens : CARRASSO, JUG et PRIOR
4 défenseurs latéraux : CONTENTO, POUNDJE, MARIANO et FAUBERT
3 défenseurs centraux : PALLOIS, PLANUS ainsi que l'exemplaire capitaine de la CFA, Cédric YAMBERE, dont les qualités physiques et techniques rappellent celles de SANE et qui va peut-être avoir enfin la chance d'être testé ???
4 Milieux de terrain : SERTIC, PLASIL, POKO et BADIN
5 Attaquants : KHAZRI, KAABOUNI, DIABATE, SALA et TOURE
A signaler les absences des blessés de longue date : JUSSIE, SAIVET et PELLENARD
ainsi que celles des blessés plus récents : SANE et ILORI
et les absences pour raison indéterminée (?) de MAURICE-BELAY et de ROLAN ainsi que celle de TRAORE (au Mali pour un deuil)

le 27 Nov. 14 à 15h45

Une opposition intense ce jeudi matin à 10 contre 10.
Etaient absents : PELLENARD, FAUBERT, YAMBERE, POKO, KHAZRI, JUSSIE
Des retours confirmés : ILORI et SAIVET qui ont joué sans problème durant toute l'opposition
Il ne serait pas étonnant que SAGNOL titularise en défense centrale ILORI-SANE-PALLOIS (tous les 3 à 1m90 et plus !) et fasse jouer, au moins partiellement, SAIVET qui semble être revenu parfaitement en forme !

le 27 Nov. 14 à 23h19

shaama a écrit:

Il ne serait pas étonnant que SAGNOL titularise en défense centrale ILORI-SANE-PALLOIS (tous les 3 à 1m90 et plus !)
AH, celle là je peux dire que je la réclame depuis le début de la saison, bien avant que Willy ne décide du passage à 3 DC.
Maintenant, il y est passé car il y a été contraint et c'était la seule facon de pouvoir mettre Planus sur le terrain, va t il continuer a 3 derriere, je l'espère mais c'est vraiment pas sur.
J'espere que si on conserve ce système, il utilisera NMB au poste de latéral qui serait ideal pour lui, d'autant plus que les places vont commencer à etre chere pour les poste offensif avec le retour de Saivet et un peu plus tard Jussié

Pseudo : NAPESO

le 18 Janv. 15 à 18h58

Après la fameuse réunion dite de ''crise'' vous allez voir ce que vous allez voir ....en fait, les 3 ou 4 supporters courageux n'ont rien vu ou presque rien !! un endroit toujours aussi tristounet , il n'y a donc pas le feu au château qui est à la même place avec des joueurs qui en font le tour ...et puis s'en vont !

''Ainsi font, font, font / Trois p'tits tours et puis s'en vont.... !''

Crivelli et Djigla

Faubert et Badin
Edité le 18/01/2015 à 20:53

Pseudo : haan

le 19 Janv. 15 à 04h43

JL Triaud les a secoués et touchés où ça fait mal, en effet les prochains salaires seront versés selon les performances et attitudes de chacun.L'objectif étant aussi de diminuer le déficit ; tous les joueurs ont (bien-sûr) adhéré à cette solution tant par leur professionalisme que leur passion pour le club
Mr Triaud avait également convié Serge le lama pour détendre cette fin de réunion et les joueurs furent même invités à venir trottiner avec la star dans l'enclos du cirque lors d'un prochain (vrai) spectacle
Selon certaines sources Serge pourrait monter à Paris pour motiver les troupes

le 12 Mars 15 à 19h07

Je viens d'assister à un bel entraînement au Haillan ce jeudi après-midi au Haillan es espérant qu'il servira dimanche contre le PSG !
Etaient absents : DIABATE (bien sûr), TOURE et MAURICE-BELAY
S'entrainaient à part : SAIVET, PELLENARD et CARRASSO
3 remarques principales :
JUSSIE qui a participé à toute la séance n'a rien perdu de ses qualités techniques !
THELIN a été très combatif mais peu adroit : gênant pour un buteur !
PLANUS n'a pas perdu son habitude gonflante de commander tout le monde !

Pseudo : danny-wild

le 19 Janv. 16 à 10h50

Quel déterrage !

Est ce que vous savez où jouent les U17 nationaux ? C'est au Haillan, non ?

Une autre question: avez vous vu jouer Steven Ako ?
Edité le 19/01/2016 à 10:51

839 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !