Connexion : S'inscrire

Les forums

Le topic declino-logique (noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir)

Creer un sujet

85 messages
Filtrer ok

Pseudo : funky-spirit

Voir profilContacter le membre

Le topic declino-logique (noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir)

le 02 Déc. 15 à 23h43

Mais comment avons-nous pu en arriver là ??? Comment??? Nous sommes le FCGB quand-même, rien ne pouvait nous arriver! On a rien vu venir.......

Bon brainstorming les gars. Tchuss.
Edité le 07/12/2015 à 20:45

Pseudo : eopsis

le 03 Déc. 15 à 09h42

On connait plus ou moins les ingrédients qui ont conduit à cette recette indigeste.

- des reconductions de contrats inopportunes et qui ont plombé plusieurs saisons les recrutements.
- des recrutements aléatoires qui n'ont pas compensé en qualité les départs.
- des entraineurs vite dépassés par le faible niveau technique de la grande majorité des joueurs.
- une direction jamais mis en danger et qui vit sur des acquis.

Le club s'encroute et finalement est dans la position du mec qui se jette d'un gratte ciel, et qui récite après chaque étage franchi :"jusque là tout va bien".

Le constat fait il faut trouver des solutions. Et concrètes.

- Changer d'entraineur. Willy n'est plus le capitaine et ça se voit : il disjoncte.
Qui pour notre club ? Girard semble un choix possible.

- Faire le tri dans l'équipe.
Décider une fois pour toute qui va jouer jusque la fin de la saison, et se sent concerné pour la prochaine en Ligue 1.
Vendre (à quelle valeur ?) au mercato d'hiver les boulets.
Voici ma liste (c'est perso, et je n'ai pas la science infuse) : Diabaté, Rolan, Sané, Poko, Chantome.
Curieusement, je pense que Plasil (cramé physiquement) peut servir malgré tout.

- Acheter : 2 défenseurs, un milieu offensif, in milieu défensif, un attaquant.
Ma priorité : Ben Yedder.

A défaut se faire prêter des joueurs.
En parallèle avec les achats, CHANGER LA CELLULE DE RECRUTEMENT.

- Sans se faire d'illusions, il faudra intégrer des jeunes girondins du club. Crivelli est pour l'instant un bon exemple.

Voilà. Je laisse le soin aux autres de voir si Triaud doit dégager. Et sinon qui comme président ?

Pseudo : baronlaak

Contacter le membreVoir profil

le 03 Déc. 15 à 14h55

Yeah! Le retour du topic le plus intéressant et des membres du LSD!

le 03 Déc. 15 à 15h16

Non non l'ami, pas de retour dans le débat, ce sujet est juste une boutade en guise de clin d'oeil du destin et un hommage aux aveugles.

Je laisse ma place à qui veut pour poser les bonnes questions à ceux qui sont encore convaincus qu'il ne peut rien arriver à notre club si bien géré et à l'effectif si fourni tant en quantité qu'en qualité. (coucou ZZX, ça va toi?)

Je vous souhaite bon courage les gars! Et allez Bordeaux bien sûr! Vers la Ligue 2...

PS: au fait Critiques, petite précision. Je n'ai pas recréé mon compte, il n'a en fait jamais été effacé et j'ai reçu un jour un mail me disant que je n'étais plus banni et qu'il était donc de nouveau fonctionnel. Tous les messages ont bien été effacés comme je l'avais demandé, tant mieux, mais mon compte non. En l'état des choses, je me suis dit que vous ne vouliez vraiment pas que je parte définitivement et j'en profite donc pour venir de temps en temps vous claquer une petite bise. Ne me remercie pas, ça me fait plaisir...
Edité le 03/12/2015 à 15:17

Pseudo : neroblue

le 03 Déc. 15 à 20h23

sur la page d'accueil il y a un jeu " des places de cirque à gagner ! " , ils parlent de place au stade ?

perso j'aurai pas osé mettre ca sur le site .

Pseudo : danny-wild

le 04 Déc. 15 à 14h37

Dans tous les cas, bon come back retour parmi nous !

Pseudo : yulito

le 04 Déc. 15 à 20h38

Mort de rire !!!

le 04 Déc. 15 à 20h57

J'espère que les Ultras ne vont pas se voir targués de l'étiquette de mauvais supporters maintenant qu'ils demandent des comptes à la direction...

Pseudo : haan

le 04 Déc. 15 à 21h01

funky-spirit a écrit:
Je vous pose la question: avez vous encore envie de donner de votre temps, votre énergie à de pareils mauvais? Pour moi c'est non...
Je ne pense pas revenir bien longtemps ici ...
J'ai décidé de tout arrêter et de ne plus donner de mon temps ni de mon énergie à des bidons qui ne font aux aucun effort pour nous...
Et je ne reviens pas pour très longtemps, tu peux là aussi te détendre...
Je suis là temporairement juste pour partager mon immense déception...
C'est pour ça que je ne parle plus sur ce club ou que je ne me prends plus la tête pour lui, car 1/ je n'en ai plus envie 2/ ça ne sert à rien...
C'est une sorte d'autopunition que tu t'infliges ? à moins que tu n'attendes le message d'un forumeur avant de repartir ? ce n'est pas parce que ta passion pour ce club a disparu que tu dois par un ton narquois narguer ceux qui continuent de participer (j'ai pas écrit à tout accepter). Les aveugles que nous sommes sont tout autant dégoûtés que toi par cette situation détestable. C'est étrange mais tu donnes l'impression d'être agacé qu'on puisse encore poster sur ce forum... !

Pseudo : chaosbdx

le 04 Déc. 15 à 21h55

JE trouve ca carrément incroyable !

Non seulement y'a pas une faute d'orthographe mais en plus ils manient le passé simple aussi bien qu'ils doivent manier le langage texto.

Je suis sur le fondement !

le 04 Déc. 15 à 21h56

haan a écrit:
funky-spirit a écrit:
Je vous pose la question: avez vous encore envie de donner de votre temps, votre énergie à de pareils mauvais? Pour moi c'est non...
Je ne pense pas revenir bien longtemps ici ...
J'ai décidé de tout arrêter et de ne plus donner de mon temps ni de mon énergie à des bidons qui ne font aux aucun effort pour nous...
Et je ne reviens pas pour très longtemps, tu peux là aussi te détendre...
Je suis là temporairement juste pour partager mon immense déception...
C'est pour ça que je ne parle plus sur ce club ou que je ne me prends plus la tête pour lui, car 1/ je n'en ai plus envie 2/ ça ne sert à rien...
C'est une sorte d'autopunition que tu t'infliges ? à moins que tu n'attendes le message d'un forumeur avant de repartir ? ce n'est pas parce que ta passion pour ce club a disparu que tu dois par un ton narquois narguer ceux qui continuent de participer (j'ai pas écrit à tout accepter). Les aveugles que nous sommes sont tout autant dégoûtés que toi par cette situation détestable. C'est étrange mais tu donnes l'impression d'être agacé qu'on puisse encore poster sur ce forum... !

Alors, sans animosité aucune, je vais te répondre très sincèrement.

Avant tout et malgré ce que certains peuvent croire, je ne suis évidemment pas heureux de voir mon (notre) club tomber si bas MAIS j'en étais venu à l'espérer pour que les gens qui se voilaient la face depuis si longtemps ouvrent enfin les yeux et pour qu'ENFIN cette direction si peu téméraire mais gonflée par la prétention et le mépris se voit mise devant ses responsabilités.

Rassure-toi, je connais la situation financière du club, je connais ses moyens, je connais la conjoncture actuelle du foot français et même global mais Triaud et De Tavernost n'ont JAMAIS pris la mesure de ce que le foot actuel demandait comme investissements et de ce qu'il était devenu. Il fallait s'adapter, anticiper, voir plus loin mais eux se sont entêtés à gérer un club du standing de Bordeaux à la petite semaine, de manière trop tranquille croyant que les joueurs étaient assez doués et intelligents pour faire le boulot. Grosse erreur. Le football, pour le gérer, il faut le connaître et Triaud ainsi que son pote n'y connaissent QUE DALLE. Alors quand tu as des mecs comme Ricardo, Blanc et d'autres qui sont assez bons pour faire illusion et faire jouer leur aura ainsi que leurs relations pour attirer quelques joueurs, tu peux t'en sortir mais tout ça n'est qu'un leurre et limité dans le temps. A un moment la réalité te rattrape et tu te la prends en pleine gueule. C'est exactement ce qui se passe actuellement et certains aujourd'hui sont étonnés et choqués mais tout ça était tellement prévisible en étant un minimum objectif. Ce que beaucoup de passionnés n'arrivent pas à faire, la passion et l'amour de leur club prenant le pas sur la raison.

Si je suis sarcastique dans mes propos c'est pour faire comprendre à certains ici qui m'ont fait passer pour un mauvais supporter, un con, un râleur, un mec qui critiquait la direction juste par plaisir ou haine viscérale que je ne le faisais pas par simple plaisir de destruction ou de médisance mais bien parce que j'étais convaincu et persuadé que ce que nous vivons aujourd'hui allait arriver. J'ai été peiné de me voir affublé de toutes ces étiquettes alors que depuis le départ je ne souhaite que le bien du club. J'ai commencé à tirer la sonnette d'alarme en 2005 juste avant Ricardo quand le club était au fond du trou, on m'a traité de tous les noms sous prétexte que j'avais osé émettre l'hypothèse que Bordeaux n'était peut-être plus le grand club qu'il avait été (Senna si tu me lis).

Puis le brésilien a redoré le blason du club un temps avant que la génération Chamakh - Gourcuff nous fasse tutoyer les sommets. A partir de là, les optimistes et observateurs à court-terme s'en donnaient à coeur-joie et se gargarisaient de la réussite du club tout en envoyant balader ceux qui osaient encore une fois émettre quelques doutes sur la gestion d'après-titre qui laissaient présager le pire. Oser critiquer un président qui a tout gagné en France en plus de 15 ans de présidence, ce n'était pas possible. Soit. Alors j'ai arrêté d'en parler ici et j'ai préféré partir.

Aujourd'hui, ce qui me met en colère et hors de moi, c'est de voir par exemple les Ultras s'émouvoir de notre situation tout en jouant les étonnés et demander aujourd'hui des comptes à ce directoire alors que beaucoup de "mauvais supporters" le demandaient déjà (et bien avant) après le match perdu à domicile 0-4 face à Sochaux sous Tigana. On sait tous ce qui se passa ce jour-là...

Mais tant mieux, les yeux s'ouvrent, mieux vaut tard que jamais. C'est juste du temps perdu et un énorme gâchis.

Alors il n'est nullement question de remettre en question le boulot des Ultras qui est monstrueux, j'ai pu le voir de l'intérieur lors de mon déplacement à Bordeaux pour "Adieu Lescure" et récemment à Anfield où ils ont clairement marqué les esprits de tout le monde mais à un moment donné il faut aussi écouter tout le monde, ne pas faire l'autruche sous prétexte que le pire n'est jamais arrivé et qu'il n'arrivera certainement jamais chez nous car le pire arrive toujours chez les autres, c'est bien connu. J'ai lu récemment une citation de Montaigne je crois qui dit un truc du genre: "ce n'est pas quand on a fait dans le pantalon qu'il faut se précipiter aux toilettes". Bordeaux c'est exactement ça, c'est quand on est dans la @!#$?* qu'on se bouge.

Un club comme Bordeaux a besoin d'être mis sous pression pour rester en haut sinon il s'encroûte et avec un président au charisme et à la passion si peu développés, le club ne peut baigner dans un climat de conquête et de surpassement de soi. Je l'ai toujours dit: un club est à l'image de son président, Triaud n'a clairement pas l'étoffe d'un grand président. Un bon p'tit président tranquille pour un petit club oui, mais pas pour un club de l'envergure de Bordeaux. Point.

Voilà l'ami, tu as réussi à me faire parler sur le club alors que je ne le voulais pas mais la passion l'a une nouvelle fois emporté. Et puis je voulais vraiment te répondre car tu m'as apostrophé correctement malgré ton agacement.

Sur ce, je vais essayer de ne pas polluer le forum et vous laisser débattre car pour être honnête je n'ai pas grand-chose à ajouter de plus. Cette mise au point étant faite, je vais laisser les sarcasmes au placard en espérant que dorénavant certains ici considèreront mon propos avec un peu plus de recul et me voient sous un jour peut-être un peu meilleur.

Bonne soirée à tous.
Edité le 05/12/2015 à 10:38

le 05 Déc. 15 à 02h24

C'est ce qu'on appelle vider son sac par une mise au point claire et précise. Avec quand même un soupçon de "règlement de compte" avec certains mais ceci ne me regarde pas
Pour revenir (et finir) sur notre club : Bordeaux a toujours connu, et pas seulement depuis 2005, des périodes fastes et de vaches maigres. Sauf que depuis quelques saisons la réalité économique est passée par là. Ce qui rend le cycle M6 peut-être pas très enthousiasmant mais assure tout de même la pérennité des Girondins.

le 05 Déc. 15 à 09h56

haan a écrit:
Sauf que depuis quelques saisons la réalité économique est passée par là. Ce qui rend le cycle M6 peut-être pas très enthousiasmant mais assure tout de même la pérennité des Girondins.

blablabla... Tu crois vraiment à ce que tu dis ou tu répètes ce que tu as lu/entendu de la part de la propagande pro-directoire ???

A moins bien sur que par réalité économique tu entendes que M6 VEUT tout simplement ne plus investir dans les girondins et RECUPERER ce qu'ils ont chichement lâchés depuis 15 ans. Alors dans ce cas, je suis d'accord avec ta vision de la réalité économique.

funky-spirit a écrit:
J'ai lu récemment une citation de Montaigne je crois qui dit un truc du genre: "ce n'est pas quand on a fait dans le pantalon qu'il faut se précipiter aux toilettes".

Ca c'est énorme !! ...
T'as eu combien au bac français ??

- "Bonjour Mr Funky, vous allez me parler de Montaigne"
- " Montaigne, Montaigne ...ah oui je vois. Ne serait-ce pas celui qui a déclaré "Qui s'endort le cul qui gratte, se reveille le doigt qui pue!" ?"
- " icelui même".

tain, tu m'as fait la journée là !

Pseudo : critiques

le 05 Déc. 15 à 10h06

chaosbdx a écrit:

blablabla... Tu crois vraiment à ce que tu dis ou tu répètes ce que tu as lu/entendu de la part de la propagande pro-directoire ???

Tu vois c'est ce genre de propos qui rend les discussions avec les éternels déclinologues totalement intéressantes voire désagréables. Tout ce champs lexical digne de la loi Godwin : kapo, collabo, dictateur, propagande etc...
Edité le 05/12/2015 à 10:06

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 05 Déc. 15 à 10h10

critiques a écrit:
chaosbdx a écrit:

Tu vois c'est ce genre de propos qui rend les discussions avec les éternels déclinologues totalement intéressantes voire désagréables. Tout ce champs lexical digne de la loi Godwin : kapo, collabo, dictateur, propagande etc...

Effectivement, si propagande = Goebbels pour toi, ca va être compliqué de discuter.

Remplace le par "bourrage de crâne" ou "enfumage" si ca t'irrite moins.
Edité le 05/12/2015 à 10:11

Pseudo : critiques

le 05 Déc. 15 à 10h49

chaosbdx a écrit:
critiques a écrit:
chaosbdx a écrit:

Effectivement, si propagande = Goebbels pour toi, ca va être compliqué de discuter.

Remplace le par "bourrage de crâne" ou "enfumage" si ca t'irrite moins.
Et ça changerait quoi ?
Tu sais discuter c'est échanger des arguments.
Prétendre que les propos des gens qui sont en face de toi et qui ne pensent pas comme toi, sont de l'enfumage, du bourrage de crâne ou de la propagande pro directoire, ne fait pas de toi un interlocuteur avec lequel on prend plaisir à échanger.
On est libre de penser différemment sans que cela fasse de nous des propagandistes. On est libre de trouver que JLT et M6 ne sont pas la cause de tous nous maux,à l'évidence ce ne sont pas les meilleurs dirigeants du monde mais ils sont loin d'être les pires. En 16 ans, ils ont tout gagné, sur le plan national bien sûr, et ça tu auras beau décrier autant que tu veux, décrédibiliser, ridiculiser enfin faire ce que tu veux, ça restera une réalité, un fait objectif.
Ce sera ma dernière contribution à ce sujet. Bisous

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 05 Déc. 15 à 12h29

critiques a écrit:
On est libre de trouver que JLT et M6 ne sont pas la cause de tous nous maux,à l'évidence ce ne sont pas les meilleurs dirigeants du monde mais ils sont loin d'être les pires. En 16 ans, ils ont tout gagné, sur le plan national bien sûr, et ça tu auras beau décrier autant que tu veux, décrédibiliser, ridiculiser enfin faire ce que tu veux, ça restera une réalité, un fait objectif.
Ce sera ma dernière contribution à ce sujet. Bisous

et hopla ....

funcky a écrit:
A partir de là, les optimistes et observateurs à court-terme s'en donnaient à coeur-joie et se gargarisaient de la réussite du club tout en envoyant balader ceux qui osaient encore une fois émettre quelques doutes sur la gestion d'après-titre qui laissaient présager le pire. Oser critiquer un président qui a tout gagné en France en plus de 15 ans de présidence, ce n'était pas possible.

décidément,
Non, les brav?s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux?

le 06 Déc. 15 à 06h13

Comment m'as tu démasqué chaosbdx ? j'avoue être mandaté par M6 et empêche tous ceux qui voudraient suivre une autre voie que celle d'M6 ..le reste c'est du blablabla ............. et merci de me considérer comme légèrement déficient intellectuel ! t'aurais aussi pu me traiter de lèche boule(s) remarque

Pseudo : yulito

le 06 Déc. 15 à 13h03

Désolé Funky, mais dans ta démarche, tu peux argumenter autant que tu veux,
tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui passe sa vie à décrier les dirigeants,
qui s'en va quand les résultats sont bons ou corrects car ils lui donnent tort,
et qui revient pavoiser dès que les résultats sont mauvais avec son éternel discours
de prophète (prophète contre propagandistes allons-y) "je vous l'avais dit bande d'aveugles" .

C'est trop facile de ne répondre que quand l'histoire te donne raison, dans ta vision en tout cas,
car je ne suis pas tellement d'accord la-dessus mais je ne rentrerai pas dans ce débat stérile
ou on arrive à nous contredire sur un fait le plus objectif possible, sous M6 et Triaud, on a gagné
tous les titres nationaux possibles, et on est européens pratiquement tous les ans.

Alors désolé d'essayer d'apporter de l'objectivité dans le débat, d'être nuancés, et de reconnaitre
que l'on n'a pas tous les éléments sur la vie à l'intérieur du groupe ou la gestion des comptes par exemple.
Contrairement à chaosbdx qui nous assène que M6 s'en met plein les poches en se basant sur ... rien ...

Bref, désolé de ma participation à ce topic ridicule une fois de plus, puisque le débat y est impossible.

Et merci à toi funky de confirmer ce que je pensais, ton retour n'est pas celui que tu nous annonçais éphémère,
il est simplement lié aux mauvais résultats et dure tant que la situation sportive t'arrange.

Bye les gars !

le 06 Déc. 15 à 14h15

yulito a écrit:

Alors désolé d'essayer d'apporter de l'objectivité dans le débat, d'être nuancés, et de reconnaitre
que l'on n'a pas tous les éléments sur la vie à l'intérieur du groupe ou la gestion des comptes par exemple.
Contrairement à chaosbdx qui nous assène que M6 s'en met plein les poches en se basant sur ... rien ...

pas du tout. T'as qu'a faire la balance des ventes de joueurs par rapport à celles des achats et tu auras une idée de la volonté d'investissement de notre actionnaire.

Tant que le seul objectif d'M6 et Triaud sera de combler le déficit qu'ils creusent eux-mêmes par leur gestion sportive catastrophique (derniers exemples en date: prolonger Traoré, ne pas remplacer notre défense et miser sur des jeunes qui n'ont pas le niveau ...Etc...Etc..), on restera dans cette spirale infernale. Le problème supplémentaire de cet état de fait c'est que la ligne de base n'est pas constante mais a une pente descendante qui fait que chaque année en devenant de plus en plus faible, on chute.

85 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !