Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

4 401 messages
Filtrer ok

Pseudo : blitznuernberg

Voir profilContacter le membre

La nouvelle arène girondine?

le 25 Févr. 10 à 17h09

blitznuernberg a écrit:
En parlant d'appel d'offre, est-ce que quelqu'un connais le numero ou les informations du style date de parution et delais, etc...? Ou c'est trop tot ?

Je continue mon monologue... j'ai trouvé le numero de l'appel d'offre:

- Référence : 10-37761 www.boamp.fr...
- Référence : 10-40164 www.boamp.fr...

Next deadline le 18 Mars prochain, on est dans les temps.

Pseudo : potpot2133

Contacter le membreVoir profil

le 25 Févr. 10 à 20h10

Quelques infos vague trouver sur le site de la FFF, ca s'ouvre en pdf tous seul normalement.

www.fff.fr...

le 26 Févr. 10 à 10h37

Premier recours en justice pour les opposants au Grand Stade.

www.sudouest.com...

Tan mieux, plus vite ils arriveront, plus vite il seront traités et plus vite ils seront déboutés.

Pseudo : canisciolti

le 26 Févr. 10 à 10h48

Ou alors, ça peut durer des années, comme à Lille ou à Lyon.
Pas certain que les tribunaux girondins soient plus rapides que ceux du Nord ou du Rhone-Alpes.

le 26 Févr. 10 à 11h37

Ah, mais il y a recours et recours.

A Lille comme à Lyon ce ne sont pas les mêmes. Et de toute facons, chaques étapes ou choix peut amener les parties adverses a déposer un recours. (i.e. choix du lieu= recours des comunautés qui ne veulent pas avoir un stade bruyant sur leur commune; choix du constructeur= recours ce n'est pas celui qu'on voulait dans l'opposition; choix de faire un appel d'offre= recours on ne veux pas du stade et on n'avait la majorité pour le vote et qu'on est de l'opposition, donc on besion de la justice pour exister)

C'est le "jeux", mais la je pense qu'ils font appel au recours trop tot et ils se font avoir eux-mêmes car une fois jugé on ne reviens pas en arrière, sauf nouveau élément.
Edité le 26/02/2010 à 11:39

Pseudo : girgi

le 26 Févr. 10 à 23h03

de toutes façon a Bordeaux chaque fois qu'il ont voulus construire un pont pour franchir la garonne il y en à pour des années de procédures c'est rentré dans les moeurs ici rien ne peu se faire comme ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pseudo : cece

le 28 Févr. 10 à 13h37

de toute facon il n y aura pas de nouveau stade pour ou a causes de raisons purement ideologique

Pseudo : chamakh93600

le 28 Févr. 10 à 15h21

cece a écrit:
de toute facon il n y aura pas de nouveau stade pour ou a causes de raisons purement ideologique

? tu peux développer stp...

Sérieusement, le stade va se faire, tout simplement car Chaban n'est plus aux normes de rien du tout...il y' a que la pelouse qui a le mérite de ressembler à quelque chose...Bordeaux ne pourra plus jouer ne serait-ce qu'en L1 si on continue avec cette antiquité architecturale...

il y' a des oppositions au début, mais tout le monde va finir par se ranger derrière le projet ensuite...Franchement, même les plus anti-foot vont comprendre que chaban compte déjà bien assez cher pour que ça continue...Les riverains comprendront qu'ils ont tout à gagner à voir un équipement comme un stade se poser à côté de chez eux...Et puis, en termes d'image, je pense pas que les élus ont envie de passer pour des cons de ne pas avoir saisi l'opportunité d'avoir un stade à la hauteur de leur équipe de foot locale...

Pseudo : chamak25

le 05 Mars 10 à 15h42

2 petites infos appri dans l'équipe du jour
la premiere:bordeaux est l'un des (ou le seul) seuls club a avoir une affluence en hausse,nous avons meme un taux de remplissage supérieur a l'om
la deuxieme info:arsenal,qui serai selon certain propos un club endetté a cause de la construction de l'emirates stadium,vient de dépassé chelsea niveau budget,il se classe a la cinquieme des plus gros budget européen
comme quoi un nouveau stade=hausse de budget

Pseudo : pat-33

le 07 Mars 10 à 15h46

Le problème du nouveau stade il est très simple nos élus locaux en font une affaire politique au lieu de tirer tous dans le même
sans et c'est très regrettable.

De toute façon chaban devient de plus en plus vétuste et tôt ou tard nos élus locaux serons au pied du mur, sachant que chaque année des travaux sont fait pour le maintenir a peut près correct et ça nous coutent cher, ne passons pas à coté de cet événement car nous risquons de le regretter dans peut de temps championnat d'europe ou pas il faudra un stade à bordeaux.

Faire du neuf sur du vieux n'est pas le bon choix car on ne pourra pas avoir un stade moderne avec chaban et en plus avec une capacité supérieur à 40000 places beaucoup de gens des départements limitrophes ne viennent plus au stade pour les problèmes que l'on connait tous, même les gens de bordeaux et des communes voisines reste chez eux et pourtant les résultats de l'équipe sont bonne.

Une ville comme bordeaux doit ce donner les moyens d'avoir un nouveau stade et en plus avec 100 ME de M6.

Pseudo : poerty

le 07 Mars 10 à 15h50

Tout à fait d'accord pat-33
Il faut absolument saisir l'opportunité, on en aura pas 150 comme ça

le 09 Mars 10 à 10h33

Quand les écolos s'en mêlent:

www.sudouest.com...

Quelqu'un ira à la braserie ce soir à 18h?

Pseudo : 33*the-joker*33

le 09 Mars 10 à 15h36

Faut bien que les ecolo s'occupent mdr

Pseudo : canisciolti

le 09 Mars 10 à 16h50

Bon alors, quels sont les ardents défenseurs du futur stade présents sur ce forum, qui iront à cette réunion de courges vertes ?

Pseudo : stephmomo

le 10 Mars 10 à 21h26

33*the-joker*33 a écrit:
Faut bien que les ecolo s'occupent mdr
Surtout à quelques jours des élections !

Pseudo : eeyeeb

le 13 Mars 10 à 11h44

Bonjour à tous.

Les écolos, dans cette ville n'ont jamais fait avancer les choses, dans la mesure où ils n'ont jamais été dans une logique de construction, mais uniquement de destruction.
Ils sont contre tout, ça fait parler d'eux, et ils trouvent toujours quelques 2 ou 3 bobos pour se gargariser de leurs "idées".
Perso, autant j'aime l'écologie, autant je deteste les écolos.
Ce stade, c'etait l'occasion de faire du grand, du neuf et moderne aux nouvelles normes environementales. C'était l'occasion pour eux de montrer qu'ils avaient des capacités à être novateurs et malins, tout ce qu'ils ne sont pas!

Ce stade doit être la vitrine des stades du futur... Bon je m'emballe, car on manquera peut-être un peu de budget. Au passage merci le conseil général pour sa démonstration de sa politique démago pré-électorale! Surement ont-ils gagner des votes, et sûrement ils en ont perdus! L'art d'agir dans et pour le vent!
Bref, il manquera un peu d'argent pour faire un vrai grand et beau stade. Pour moi, la région et le club mériterait un stade d'au moins 50 000 places.
Edité le 13/03/2010 à 11:47

Pseudo : critiques

le 13 Mars 10 à 11h53

eeyeeb a écrit:
Bonjour à tous.

Les écolos, dans cette ville n'ont jamais fait avancer les choses, dans la mesure où ils n'ont jamais été dans une logique de construction, mais uniquement de destruction.
Ils sont contre tout, ça fait parler d'eux, et ils trouvent toujours quelques 2 ou 3 bobos pour se gargariser de leurs "idées".
Perso, autant j'aime l'écologie, autant je deteste les écolos.
Ce stade, c'etait l'occasion de faire du grand, du neuf et moderne aux nouvelles normes environementales. C'était l'occasion pour eux de montrer qu'ils avaient des capacités à être novateurs et malins, tout ce qu'ils ne sont pas!

Ce stade doit être la vitrine des stades du futur... Bon je m'emballe, car on manquera peut-être un peu de budget. Au passage merci le conseil général pour sa démonstration de sa politique démago pré-électorale! Surement ont-ils gagner des votes, et sûrement ils en ont perdus! L'art d'agir dans et pour le vent!
Bref, il manquera un peu d'argent pour faire un vrai grand et beau stade. Pour moi, la région et le club mériterait un stade d'au moins 50 000 places.
Dis moi tu as l'air d'aimer la politique mais :
1) le conseil général n'est pas en campagne électorale...,
2) le choix non concerté du site du Lac, imposé par Juppé, favorise la voiture...
3) Je ne vois pas en quoi les écolos sont des bobos.
Edité le 13/03/2010 à 11:54

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : eeyeeb

le 13 Mars 10 à 12h27

critiques a écrit:

Je sais, mais les formations politiques restent les mêmes.

critiques a écrit:

2) le choix non concerté du site du Lac, imposé par Juppé, favorise la voiture...

C'est certain, pour ma part, j'aurais préferé voir ce stade dans le quartier Brazza, au débouché du pont Bacalan Bastide.
Je pense qu' un stade doit quand même être facile d'accés en voiture, sachant que bon nombre de supporters viennent de tous les départements limitrophes au 33.

critiques a écrit:

3) Je ne vois pas en quoi les écolos sont des bobos.

Moi si, mais bon, ça c'est juste un avis personel, et j'en assume son côté arbitraire et tranché.
Edité le 13/03/2010 à 12:28

Pseudo : critiques

le 13 Mars 10 à 12h52

eeyeeb a écrit:
critiques a écrit:

En l'occurence, Madrelle est du même parti (PS) que Feltesse (CUB) et Rousset (Conseil Regional) qui ont dit oui pour financer le nouveau stade, donc ton argument n'est pas recevable !

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 14 Mars 10 à 01h04

critiques a écrit:
eeyeeb a écrit:
critiques a écrit:

En l'occurence, Madrelle est du même parti (PS) que Feltesse (CUB) et Rousset (Conseil Regional) qui ont dit oui pour financer le nouveau stade, donc ton argument n'est pas recevable !

Et c'est pas Madrelle qui était au meeting de campagne de Rousset?

Et ce n'est à ce moment la qu'il a encore "beuglé" qu'il était contre le nouveau stade alors que Rousset y apporte son soutien financié?

Donc eeyeed a bien raison de dire se qu'il pense. Ceux sont de sacrés politicats (pour ne pas être vulgaires) pour tenter de ramasser des voix dans les pours et les contres le Grand Stade en disant/faisant les deux a la fois.

Sinon pour parler "écolo" tout le monde semble dire que le trafic va augmenter??? Parce qu'actuellement il est nul le soir des matchs a Chaban, le bilan carbone est super possitif avec les gens qui tournent avec leurs bagnoles pdt des heures pour pouvoir se garer à proximité du stade, les générateurs oscillaires à gogo pour l'électricités, le traffic du boulevard complète bloqué et qui crée des emboutaillages partout, etc, etc, ... Tout ça c'est super écolo, belle mentalité, belle analyse de la situation.

4 401 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !