Sauvegarde...
La nouvelle arène girondine?
Bon sachant que le sujet de NAPESO ne nous permet pas de départager ceux qui le souhaites ou pas, voila un sondage clair qui révèlera les attentes du public
Sauvegarde...
il y a deja un topic pour le nouveaux stade non??
en tous cas j'esperee qu'il n'y en aura pas car le stade esta coté de chez moi autan qu'il y reste
en tous cas j'esperee qu'il n'y en aura pas car le stade esta coté de chez moi autan qu'il y reste
Sauvegarde...
moi aussi: cinq minutes a pieds! mais Chaban a fait son temps
on est la cinquième agglomération pour le 11ème stade en terme de capacité, et bientot 13ème quand les stades de Lyon et Lille seront construit, il y a bien un problème...
on est la cinquième agglomération pour le 11ème stade en terme de capacité, et bientot 13ème quand les stades de Lyon et Lille seront construit, il y a bien un problème...
Sauvegarde...
footmax3333 a écrit:
Le stade est rarement pleins a quoi ca servirait ?
Un stade neuf, confortable avec écrants géants attirerait les gens comme des mouches sur une tartine de miel
Sauvegarde...
remaudideyh a écrit:footmax3333 a écrit:
Un stade neuf, confortable avec écrants géants attirerait les gens comme des mouches sur une tartine de miel
Oui c'est clair mais ce n'est pas seulement sa c'est un ensemble de chose
Sauvegarde...
vous m direz les girondisn qui ne sont plus a chaban (lescure) ce serait comme un pigeon sans aille
je veux dire que chaban fait parti du club le renover OK mais un autre je vois pas vraiment l'interet :?
je veux dire que chaban fait parti du club le renover OK mais un autre je vois pas vraiment l'interet :?
Sauvegarde...
gb-flo a écrit:remaudideyh a écrit:footmax3333 a écrit:
Oui c'est clair mais ce n'est pas seulement sa c'est un ensemble de chose
non c'est vrai mais avant de penser à son intéret personnel ( du style: ah non car le stade est juste à coté de chez moi) on ferai mieux de penser à l'interet du club et de la ville: plus de public, de belles infrastructures qui attirent de grands noms, l'organisation de grands évenements sportifs!
et moi j'en ai assez de voir que l'équipe de france de foot ne connait que le stade de france ou le vélodrome pareil pour le rugby...
Il faut également penser à tout celà :?
Sauvegarde...
mouais ca reste à confirmer ca. c'est plutot une vraie équipe, qui joue au ballon et n'a pas la trouille de prendre un but qui va attirer les gens. si t'as une équipe qui endort tout le monde, meme ton joli stade n'attirera pas grand monde.
et puis ca a un cout. t'es pret à le supporter toi contribuable de la CUB ? parce que c'est bien beau de vouloir un joli stade, mais faut connaitre le prix (plus de 150m€ pour un stade de niveau supérieur, d'autant plus que jlt a déclaré que si nouveau stade il y avait, il fallait que cela se fasse dans un complexe comprenant hotel, magasins et tout ce qui va avec).
pour le voir rempli de footix venant pour voir lyon ou marseille et siffler nos joueurs dès qu'ils ratent une passe, et qu'il soit au 3/4 vide pour la reception de sedan ou troyes, non merci. surtout que l'argument "pas accessible" ne vaut rien : le tram te dépose juste à coté. donc si vous vous plaigniez du stationnement (pas difficile quand on connait le coin, y a toujours de la place, suffit juste de ne pas arriver 2min avant le coup d'envoi), prenez le tram. en plus, vous ferez un geste pour la planète.
par contre, un petit ravalement de lescure je dis pas non. parce que ce stade il a une ame, contrairement à tout ces nouveaux stades qui se ressemblent tous...
Sauvegarde...
Au tout début peut etre...ensuite ça dépendra des résultats
Sauvegarde...
debordeaux33 a écrit:remaudideyh a écrit:footmax3333 a écrit:
mouais ca reste à confirmer ca. c'est plutot une vraie équipe, qui joue au ballon et n'a pas la trouille de prendre un but qui va attirer les gens. si t'as une équipe qui endort tout le monde, meme ton joli stade n'attirera pas grand monde.
et puis ca a un cout. t'es pret à le supporter toi contribuable de la CUB ? parce que c'est bien beau de vouloir un joli stade, mais faut connaitre le prix (plus de 150m€ pour un stade de niveau supérieur, d'autant plus que jlt a déclaré que si nouveau stade il y avait, il fallait que cela se fasse dans un complexe comprenant hotel, magasins et tout ce qui va avec).
pour le voir rempli de footix venant pour voir lyon ou marseille et siffler nos joueurs dès qu'ils ratent une passe, et qu'il soit au 3/4 vide pour la reception de sedan ou troyes, non merci. surtout que l'argument "pas accessible" ne vaut rien : le tram te dépose juste à coté. donc si vous vous plaigniez du stationnement (pas difficile quand on connait le coin, y a toujours de la place, suffit juste de ne pas arriver 2min avant le coup d'envoi), prenez le tram. en plus, vous ferez un geste pour la planète.
par contre, un petit ravalement de lescure je dis pas non. parce que ce stade il a une ame, contrairement à tout ces nouveaux stades qui se ressemblent tous...
oui il a une ame, et il n'aurait pas été question de le quitter mais hélas en plein centre ville il est impossible de l'agrandir!!
Maintenat faut pas se leurrer quand un pays organise une coupe du monde il faut y mettre les moyens, mais nous en france non pas du tout: on a construit un stade et fait des places assises
En italie en 90: capacité d'acceuil de 57000 places en moyenne
Aux USA en 94: 64000!!
Au Japon en 2002: 62000
En Allemagne: 54000
et en france 39000, cherchez l'intrus, sans oublier que le stade de france fausse les stats: avec le vélodrome c'est le seul qui dépasse les 60.000 places!! l'amplitude est beaucoup moins grande que dans les autres pays!!
Et quand à l'argument de l'impot tu croid que les lyonnais ou les lillois ne vont pas payer!! par conséquent dans 50ans on aura encore ce stade "parcequ'il a une ame" et il faudra attendre une catastrophe et des morts pour que les autorités crient au scandales et jurent de rénover les stades :-(
Sauvegarde...
Je doute que Bordeaux-Galatasaray se serait joué devant 50000 spectateurs quel que soit le stade. Après c'est vrai qu'il est parfois trop petit 3 ou 4 fois par saison...Mais bon les abonnements ça sert aussi à ça
Sauvegarde...
A mon avis si bordeaux progresse et qu'on peut remplir au moins 39000 places à chaque match de championnat alors ça vaut le coup... Imaginez le bordeaux liverpool dans un stade énorme.
Sauvegarde...
A mon avis beaucoup de personnes qui sont favorables pour un grand stade, ne vont voir que des Bx OM, Bx PSG, Bx Liverpool etc, et en ont marre de galérer pour avoir des places .... car la majorité du temps le stade est tristement vide ....
C'est à se demander si les bordelais ne vont pas au stade d'abord pour l'équipe adverse.
En tout cas ...
Un grand stade ???
Et pourquoi faire ???
C'est à se demander si les bordelais ne vont pas au stade d'abord pour l'équipe adverse.
En tout cas ...
Un grand stade ???
Et pourquoi faire ???
Sauvegarde...
yoann79 a écrit:
A mon avis beaucoup de personnes qui sont favorables pour un grand stade, ne vont voir que des Bx OM, Bx PSG, Bx Liverpool etc, et en ont marre de galérer pour avoir des places .... car la majorité du temps le stade est tristement vide ....
En tout cas ...
Un grand stade ???
Et pourquoi faire ???
C'est sur c'est pas comme les équipes en angleterre ou c'est à guichet fermé pour chaque matches!
Dès qu'on aura sa à Bordeaux alors la on pourra envisager un Grand Stade!
Et à Liverpool pour le "You'll never walk alone" c'est pas juste un virage qui chante, c'est tout le Stade!
Sauvegarde...
avant de batir un stade de 50 000 personnes faudrait déjà remplir le notre à fond car mis à part un certain bordeaux juventus je ne l'ai plus jamais revu blindé!!!!!
donc pour le moment pas favorable! d'ici quelques années peut etre
donc pour le moment pas favorable! d'ici quelques années peut etre
Sauvegarde...
postez ici que votre choix svp.
pour les commentaires, merci d'aller dans le topic correpondant :
http://forum.girondins.com/viewtopic.php?t=8211
pour les commentaires, merci d'aller dans le topic correpondant :
http://forum.girondins.com/viewtopic.php?t=8211
modérateur
Sauvegarde...
pour !
et si j'ahbitais a bordeaux jirais aussi bien voir sedan que liverpool...alors pour...(45000 places pas 50000)
et si j'ahbitais a bordeaux jirais aussi bien voir sedan que liverpool...alors pour...(45000 places pas 50000)
Sauvegarde...
Contre
Un montpellier bis pas question
Deja, lescure avec 15000 personnes c'est triste, alors un stade de 50000 personnes avec 15000 ca l'est encore plus.
Et avec 20000 c'est pareil.
Y'a plein d'autres moyens pour attirer du monde au stade. Avoir une belle equipe notamment
Mais aussi s'inspirer de ce que fais toulouse par exemple
Un montpellier bis pas question
Deja, lescure avec 15000 personnes c'est triste, alors un stade de 50000 personnes avec 15000 ca l'est encore plus.
Et avec 20000 c'est pareil.
Y'a plein d'autres moyens pour attirer du monde au stade. Avoir une belle equipe notamment
Mais aussi s'inspirer de ce que fais toulouse par exemple
Sauvegarde...
oui je souhaiterais un nouveau stade, plus accessible et avec un parking, car si je n'y vais pas plus souvent et bcp de gens pensent comme moi, c'est à cause de ça.
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012