Connexion : S'inscrire

Les forums

L'anti topic déclinologique: le topic progressiste! (because i'm happyyyyy)

Creer un sujet

15 messages
Filtrer ok

Pseudo : funky-spirit

Voir profilContacter le membre

L'anti topic déclinologique: le topic progressiste! (because i'm happyyyyy)

le 07 Déc. 15 à 20h33

Y'a pas de raison que seuls les pessimistes râleurs et "déclinologues" aient droit de cité ici, les optimistes et progressistes auront eux aussi droit à leur topic!

Après, il va falloir trouver des motifs de progrès dans ce club mais j'ai confiance en vous messieurs-dames, je vous en sais capables.

Déjà, le stade, c'est pas un beau progrès ça??? Et l'accès à celui-ci ne doit-il pas s'améliorer? Encore un progrès à venir. Comme quoi, on trouve des motifs de satisfaction en cherchant bien....

Bon débat à vous tous, je voulais juste réparer cette insupportable injustice à mes yeux.

Sur ce, je m'en vais comme un prince. Et allez Bordeaux!
Edité le 09/12/2015 à 17:22

Pseudo : cristobal33

le 10 Déc. 15 à 19h31

des raisons d'espérer ???

celle-ci qui sait et qui devrait pas trop tarder à mon avis

au pire avec la retraite de son pote de banc d'école ..........

le 21 Déc. 15 à 13h05

Quelle mauvaise foi chez les suppporters girondins quand même! Ca pour râler y'a du monde mais pour parler de ce qui va, y'a plus personne!

Hé, y'a un petit espoir (j'ai dit petit) que les choses aillent mieux en 2016 avec l'éclosion de nos jeunes: Crivelli qui confirme tout le bien qu'on pensait de lui, Ounas le nouveau Ben Arfa (en espérant qu'il n'ait pas le même cerveau mais quelques-uns de ses tweets m'ont fait un peu peur), Vada enfin révélé au yeux du monde et Guilbert mon chouchou que je trouve déjà plein de maturité à son âge dans une défense des plus instables. Et puis Maulun et Laborde sont là aussi. "Tout baaaaigne même pour les gens qui se plaiiignent", comme disait l'autre.

Franchement, si ça ce n'est pas un motif d'espoir, je ne sais pas ce que c'est. Bon, c'est sûr, en arriver à remettre les clés et l'avenir du club dans les mains de ces gamins est malgré tout inquiétant sur la raison pourquoi on en est arrivé là mais au moins on les a ces jeunes! On pourrait n'avoir aucun atout dans notre manche. Comme quoi, tout n'est pas si noir....

Enfin je crois.

Alors STOP au pessimisme, Bordeaux va de nouveau se relever car rien ne peut lui arriver!
Edité le 21/12/2015 à 13:06

Pseudo : génération54

Contacter le membreVoir profil

le 21 Déc. 15 à 15h06

Les jeunes que tu cites font plaisir à voir et semblent avoir la tête sur les épaules et papa Plasil est là !

le 13 Janv. 16 à 12h33

Guilbert énorme hier, il arrive même à bonifier Yambéré, c'est dire le miracle! Et puis Poko qui nous sort un match dantesque, que voulez-vous que j'vous dise? Bordeaux is back, 2016 sera bordelaise! Ou pas. Et comme dirait l'ami Perpigna: "Faut la gagner cette @!#$?* de coupe de la Ligue!"

Bisous.

le 19 Janv. 16 à 23h53

J'ai bandé en voyant Bordeaux jouer aujourd'hui. Autant de fraîcheur dans le jeu, d'envie et de gnac, j'avais pas vu ça depuis des lustres. Ounas, il va falloir en profiter car on ne va pas le voir très longtemps chez nous. Et que dire de Vada...

La jeune garde est très prometteuse et j'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Prior, Guilbert, Vada, Ounas, Crivelli, Ambrose, c'est vraiment pas mal. Et en plus ça permettra à Jean-Louis de garder ses sous, tout bénef!

Il y a ENFIN peut-être des motifs d'espoir pour les temps futurs à condition évidemment que les gamins ne s'embourgeoisent pas, fassent toujours les mêmes efforts et surtout ne prennent pas la grosse tête. Mais ça, rien n'est moins sûr...

le 31 Janv. 16 à 19h02

Match prodigieux dans le jeu des girondins cet après-midi face à Rennes. Franchement, SI les nouvelles recrues s'avèrent être les cracks annoncés, on pourra vraiment nourrir de bons espoirs pour l'avenir car sur ce que j'ai vu aujourd'hui, le collectif semble s'être ENFIN trouvé. Passer d'un match indigent à Lille et à cette merveille collective en moins d'une semaine, je ne pige pas mais bon sang que l'animation offensive et le jeu ont fait plaisir à voir aujourd'hui! Ounas et Vada sont clairement deux bâtons de dynamite qui ont fait exploser les barrières de ce groupe j'ai l'impression. En attendant donc de voir les Malcom et Arrambari...

Pseudo : Fabouille

le 31 Janv. 16 à 19h24

funky-spirit a écrit:
Match prodigieux dans le jeu des girondins cet après-midi face à Rennes. Franchement, SI les nouvelles recrues s'avèrent être les cracks annoncés, on pourra vraiment nourrir de bons espoirs pour l'avenir car sur ce que j'ai vu aujourd'hui, le collectif semble s'être ENFIN trouvé. Passer d'un match indigent à Lille et à cette merveille collective en moins d'une semaine, je ne pige pas mais bon sang que l'animation offensive et le jeu ont fait plaisir à voir aujourd'hui! Ounas et Vada sont clairement deux bâtons de dynamite qui ont fait exploser les barrières de ce groupe j'ai l'impression. En attendant donc de voir les Malcom et Arrambari...

Absence de Sané, Guilbert dans l'axe, Vada et Ounas sur le terrain. Je pense pas qu'il faille chercher bien loin. Quand tu mets une bonne compo, t'as des bons résultats, sinon bah...

Pseudo : haan

le 31 Janv. 16 à 22h08

Certes funky tu es "beau joueur" mais sauter aussi facilement de ce topic à l'autre au gré du résultat ou du jeu devient un tantinet loufoque.
Faudrait pas justement oublier la réouverture récente du topic déclino (que je respecte) où se lisait :

" Mais comment avons-nous pu en arriver là ? Comment ? Nous sommes le FCGB quand-même, rien ne pouvait nous arriver! On a rien vu venir..Je laisse ma place à qui veut pour poser les bonnes questions à ceux qui sont encore convaincus qu'il ne peut rien arriver à notre club si bien géré et à l'effectif si fourni tant en quantité qu'en qualité"

Je sais c'est un raccourci un peu facile de quoter uniquement tes propos qui corroborent mon opinion (surtout quand ça va mieux depuis 2 mois malgré la branlée en coupe) mais je me pose cette question : ne serais tu pas finalement obnubilé par ta "haine" de cette direction ?

J'ose deviner que tu ne demanderais pas mieux que ce topic puisse terminer aux oubliettes.
Et puis pourquoi pas te voir intervenir régulièrement parmi tous les supporters au fil de la vie du club (tout en continuant de décrier JLT et NDT)

le 31 Janv. 16 à 22h23

Je te parais schizophrène ou bipolaire? C'est normal. J'ai fini par devenir comme mon équipe et mon club. Au moral sinusoïdal, ne sachant plus quoi penser, tiraillé par ma passion pour le FCGB mais aussi consterné par sa gestion et l'attitude trop souvent insupportable et incompréhensible des joueurs. Je passe de la joie à la déception d'un match à l'autre et j'avoue que je ne sais plus quoi penser ni faire. D'ailleurs, je suis loin d'être le seul à en voir les travées désertes de notre si beau stade flambant neuf. Les gens en ont marre et se sont logiquement lassés au fil des nombreuses déconvenues et autres foutages de gueule.
Pourtant je suis persuadé qu'ils ne demanderaient pas mieux que de revenir mais ils n'ont aucune garantie quant au spectacle proposé et surtout au respect qu'on leur doit, eux qui paient.

Donc moi je suis pareil, là mais sans être là, je passe d'un topic à l'autre au gré des résultats, de mon humeur, tout en essayant de garder un regard objectif sur ce qui se passe au club en espérant qu'enfin les erreurs passées ne se reproduisent plus par la direction et que les joueurs, de leur côté, adoptent une attitude professionnelle à chaque match. C'est tout ce que j'attends. Je ne demande pas des titres, juste le RESPECT du club et de nos couleurs.

Voilà. Après, si un gars comme toi arrive à laisser ses préjugés me concernant et arrive à débattre, c'est tout bénéf', les autres je m'en cogne.

Et ma "haine" de la direction comme tu dis, elle a baissé d'un cran, non pas que je la trouve meilleure ou plus compétente, non, mais bien parce que j'ai enfin compris et intégré sa politique qui n'est plus que financière et beaucoup moins sportive. M6 veut revendre mais n'a pas de repreneur pour le moment mais dans cette éventualité, il faut que le club soit le plus clean possible financièrement quitte à sacrifier le sportif.

A partir de là, je suis moins déçu, juste blasé, mais pour le coup je trouve que ce mercato n'est pas trop mal géré mais doit-on imputer cette embellie à la direction seule ou à Charles Camporro qui vient de faire son retour dans les coulisses du club? Je crois que ce dernier n'est pas étranger à la gestion de ces transferts, mais je peux me tromper. Et s'il est là c'est que la direction en a pris la décision, donc une bonne décision. Comme quoi, tout arrive...
Edité le 01/02/2016 à 09:24

Pseudo : yulito

le 01 Févr. 16 à 20h41

Je peux te faire plaisir et poster ici, mais j'ai du mal à ne pas voir une part d'ironie dans la création de ce topic,
au meme moment où tu relançais le déclino ...

J'ai l'impression aussi que quand tu pointes ce qui ne va pas, c'est la faute des dirigeants, c'était prévisible,
ils sont nuls et on a tous été aveugles de ne pas le voir ou de ne pas t'écouter depuis toutes ces années.

Quand tu parles de ce qui va, tu parles des joueurs, du jeu, mais beaucoup de la responsabilité des dirigeants.
Je tempère parce que tu as récemment félicité quelques actions des dirigeants, mais dans l'ensemble, si Ounas et Vada
entre autres nous donnent de l'espoir aujourd'hui, c'est parce qu'un jour, les dirigeants ont misé sur le centre de formation.
A cette époque, beaucoup ont critiqué le manque d'investissement dans le recrutement, les résultats à court terme,
mais aujourd'hui, ça commence à porter ses fruits, et il faut reconnaitre que finalement ils n'ont peut etre pas fait que de la merde
avec leurs oursins dans les poches, leur incompétence de président bénévole et tout ce qu'on a pu lire sur eux ...

Aujourd'hui, on a une équipe plus jeune que jamais, peut etre meme trop finalement, avec de jeunes recrues
qui s'ajoutent aux jeunes du centre qui arrivent en pro, mais cela donne une marge de progression, individuelle et collective,
des possibilités de bonnes affaires financières, et bien sur le plus important, l'espoir de profiter de ces jeunes talents
au maximum avant de les voir partir .

le 01 Févr. 16 à 21h19

Hé, heureusement que parfois on arrive à sortir quelques bons jeunes hein. Mais baser une politique pareille pour un club tel que le nôtre est bien trop risqué à mon sens. C'est ce propos que tu n'arrives pas à entendre. Dans le sport, il faut tenter des coups, prendre des risques et là, la direction l'a enfin fait et je ne lui reprocherai rien sur ce mercato même si les gars recrutés s'avèrent ne pas satisfaire les espoirs nourris. Au moins, y'a eu action et non seulement réaction, même si malgré tout ce mercato arrive après une crise intervenue il y a deux mois. Mais en d'autres temps, cette même direction aurait surfé sur l'embellie de 2016 pour nous endormir et se reposer sur l'effectif actuel en nous disant que les jeunes qui ont éclos étaient des nouvelles recrues. Or la, rien n'en a été et j'applaudis ça.
Edité le 01/02/2016 à 21:20

le 02 Août 16 à 21h43

Hello les zamis!

Juste un mot pour dire que j'suis ben content du recrutement pour le moment, recrutement fait en temps et en heures pas comme les autres saisons, ce qui démontre une EVOLUTION dans la gestion de ce club! Hallelujah, tout arrive dans la vie!

Bordeaux va pouvoir préparer sereinement sa saison avec des recrues d'expérience et au niveau technique non négligeable (Menez et la Toule), pour ce qui est de Sabaly et Kamano j'avoue ne pas les connaître, à voir donc. Mais si on arrive à garder l'effectif actuel je pense qu'on peut avoir uen bonne carte à jouer dans les 5 premiers. Mais Ounas et Rolan sont très convoités, ça va être dur des les retenir si les rumeurs à leur sujet s'avèrent vraies. Mais en contrepartie on aura les poches pleines pour de nouveau recruter (ou pas!).

Bref, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas un effectif aussi bien armé en temps et en heures pour attaquer une nouvelle saison et rien que pour ça je dis: BRAVO!

La bise.

Pseudo : Freewheels

le 03 Août 16 à 08h12

Hello!
Certes certes on a fait un recrutement intéressant. Sur le papier l'équipe qui se dessine peut être assez compétitive. Mais attention nous sortons d'une saison très compliquée tant au niveau des résultats que du jeu et...de l'ambiance. Les arrivées de Menez ou Toulalan si elles sont pour moi tout à fait satisfaisantes ne règleront pas tout par miracle.
Il faudra je crois se montrer patient avec "notre" équipe qui restera encore fragile à certains moments (en particulier défensivement!!!). Mais si l'état d'esprit est bon il n'y a pas de raison de se "replanter" et puis Gourvennec semble être capable de relever le challenge et de redonner un certain éclat aux girondins.
La fin du mercato sera également révélatrice : départs ? Le cas Rolan ? D'autres arrivées ?
Mais on le sait tous l'équipe devra néanmoins être performante de suite (du moins au niveau des résultats) pour débuter le championnat sous de bons auspices (pas hospices, hein!) car passer à côté lors des 1eres journées plombent forcément tout le boulot effectué.
J'avoue être assez impatient de voir tout cela.

Pseudo : yulito

le 03 Août 16 à 09h24

Je lis parfois que notre équipe est armé pour la saison, mais ce recrutement qui semble alléchant
n'est il pas un peu un arbre qui cache la forêt ??
Je trouve qu'il reste encore des faiblesses dans cette équipe, et c'est normal, on part de loin.

Peu de vrais DC, on bricole avec des replacements (sertic , Guilbert, Pellenard),
Des gros doutes à gauche sur le potentiel de nos latéraux.
On. A faire confiance à Sabaly à droite pour voir.
Au milieu, on est armé en effet.
On a même arrangé le probleme sur les côtés avec Kamano, si Ounas ne part pas.
Et devant, il y a du monde, mais on attend qu'un duo se dégage, avec Menez qui part
avec une longueur d'avance grâce à son statut...

Bref, si on regarde bien, c'est vraiment le quatuor de derrière qui reste notre point faible
et qui fait le plus peur. Quand on sait qu'on était déjà une des pires défenses l'an dernier,
on va croiser les doigts pour qu'un binôme parmi nos joueurs tienne la route sans se blesser...

Ceci dit, je suis assez positif sur ce nouveau cycle qu'on entame, avec enfin un vrai entraîneur !!

15 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !