Sauvegarde...
L'after Auxerre - Bordeaux 0-1
www.sudouest.fr...
Dans cet article on compare Alou et Bagayoko pour peine similaire qui avait pris 6 matches...
Soit il a pareil, soit moins pour s'être excusé ou plus pour servir d'exemple, le capitaine des bleus etc ........
Prions ensemble mes frères !!!!!!!!!!!
Dans cet article on compare Alou et Bagayoko pour peine similaire qui avait pris 6 matches...
Soit il a pareil, soit moins pour s'être excusé ou plus pour servir d'exemple, le capitaine des bleus etc ........
Prions ensemble mes frères !!!!!!!!!!!
Sauvegarde...
Diarra suspendu en octobre - copié/collé de l'Equipe.fr :
Dans l'oeil du cyclone depuis samedi et sa médiatique bousculade envers l'arbitre Mr Bien, Alou Diarra pourrait être lourdement sanctionné. Mais, selon une information de L'Equipe, le capitaine des Girondins de Bordeaux devra attendre longtemps avant de connaître la durée de sa suspension. Au depart attendue jeudi, la LFP a fait savoir qu'elle prendrait tout son temps pour statuer. Le cas « Hadji » ayant fait la jurisprudence, la Ligue devrait annoncer jeudi, lors de sa réunion hebdomadaire, la nomination d'un enquêteur indépendant. ce dernier aura deux mois pour remettre son rapport.
Mais, comme l'indique le quotidien, cette mise en instruction s'accompagne d'une suspension, à titre conservatoire, du joueur. Jusqu'à son jugement, Alou Diarra purgera donc une peine préventive qui ne devrait pas dépasser trois semaines. La commission de discipline pourrait ainsi juger Diarra le 4 ou le 10 novembre. Le milieu international manquera au moins trois matches : celui face à Brest samedi puis les déplacements à Saint-Étienne, le 26 en Coupe de la Ligue, et à Monaco, le 31 en L 1. Mais il restera sélectionnable pour le match amical contre l'Angleterre le 17 novembre.
Dans l'oeil du cyclone depuis samedi et sa médiatique bousculade envers l'arbitre Mr Bien, Alou Diarra pourrait être lourdement sanctionné. Mais, selon une information de L'Equipe, le capitaine des Girondins de Bordeaux devra attendre longtemps avant de connaître la durée de sa suspension. Au depart attendue jeudi, la LFP a fait savoir qu'elle prendrait tout son temps pour statuer. Le cas « Hadji » ayant fait la jurisprudence, la Ligue devrait annoncer jeudi, lors de sa réunion hebdomadaire, la nomination d'un enquêteur indépendant. ce dernier aura deux mois pour remettre son rapport.
Mais, comme l'indique le quotidien, cette mise en instruction s'accompagne d'une suspension, à titre conservatoire, du joueur. Jusqu'à son jugement, Alou Diarra purgera donc une peine préventive qui ne devrait pas dépasser trois semaines. La commission de discipline pourrait ainsi juger Diarra le 4 ou le 10 novembre. Le milieu international manquera au moins trois matches : celui face à Brest samedi puis les déplacements à Saint-Étienne, le 26 en Coupe de la Ligue, et à Monaco, le 31 en L 1. Mais il restera sélectionnable pour le match amical contre l'Angleterre le 17 novembre.
Sauvegarde...
Mener une enquête...
Ils veulent pas avoir recours au FBI pendant qu'ils y sont?
Il y a besoin de 3 semaines, pour la mener leur enquête?
En tout cas les 3 matchs fermes semblent acquis...
Et le cas "Hadji" ayant fait jurisprudence, j'espère que les girondins sauront se défendre en répliquant que les cas Kallstrom et Bagayoko ont eux aussi fait jurisprudence.
La ligue n'a jamais fait de cadeaux aux girondins (si encore on etait marseillais ou lyonnais...je dis pas) et je suis de plus en plus inquiet en voyant comment ils montent sur leurs grands cheveaux!
Ils veulent pas avoir recours au FBI pendant qu'ils y sont?
En tout cas les 3 matchs fermes semblent acquis...
Et le cas "Hadji" ayant fait jurisprudence, j'espère que les girondins sauront se défendre en répliquant que les cas Kallstrom et Bagayoko ont eux aussi fait jurisprudence.
La ligue n'a jamais fait de cadeaux aux girondins (si encore on etait marseillais ou lyonnais...je dis pas) et je suis de plus en plus inquiet en voyant comment ils montent sur leurs grands cheveaux!
Sauvegarde...
Hadji à gagner deux mois parce qu'il n'y avait pas eu cette enquête (le joueur est sensé avoir le temps d'organiser sa défense).stelara a écrit:
C'est donc devenu "obligatoire", de fait et c'est Alou qui va inaugurer la nouvelle procédure (Merci qui ? Merci Nancy .... décidément, ceux-là, il ferait mieux de nous oublier un peu, ça ne leur réussit jamais, ils devraient avoir l'habitude .... De toute façon, avec leur pelouse en plastique, ils vont droit en L2).
Les 3 matchs étaient un minimum, de toute façon .... Reste que ça va être dur de faire admettre que Hadji n'a raté "que" 4 matchs (les deux premiers mois, c'était coupe du monde plus trêve, ça c'est de la suspension !!!!!) alors que son comportement était moralement autrement plus répréhensible.
Et puis le temps de latence n'est pas plus mal pour laisser justement retomber le soufflé médiatique qui aura d'autres chats à fouetter d'ici-là, la pression sera négligeable sur la commission (et sur l'arbitre qui aura tout son temps pour édulcorer son rapport).
Reste le monde amateur qui va encore râler parce que chez eux, c'est 6 mois direct avant toute discussion ... Tout ça parce qu'un professionnel exerce son droit au travail lorsqu'il joue au foot alors que pour un amateur, c'est "juste" du loisir .... On ne vit pas dans le même monde, c'est un peu dommage quelque part ....
Par contre, tu devrais être plutôt inquiet sur le sursis monstrueux qu'il risque de prendre en supplément .....
Sauvegarde...
J'entends bien ton argumentation, et ca confirme ce que je disais dans un autre post... Cette fois ci ils font bien attention à bien faire les choses dans les rêgles. Pour éviter tout vice de procédure. Comme ca on est certain que si ils ne nous font pas de cadeau on pourra rien faire.
Et en gros on risque d'être encore les dindons de la farce.
3 matchs c'est un minimum je suis d'accord... Je l'ai dit plus haut, je m attends à entre 5 et 7 matchs. Mais là ce que je crains telle que démarre la procédure, c'est qu'il prenne 3 mois. Ce qui au vue de la jurisprudence (Kallstrom, Bagaoyoko, et même Hadji) serait une injustice.
Le temps de latence, à mon avis, ce n'est pas certain qu'il joue en notre faveur. Ce n'est qu'un ressenti perso, mais en dépassionnant le débat ils auront peut être moins de mal à faire passer une sanction sevère au nom de l'exemplarité. C'est à double tranchant...
Quand au sursis, si j'ai bien compris comment fonctionne un sursis, je m'en inquiété pas plus que ca... Le sursis ne conduit qu'à un seul match de suspension au moindre carton jaune. Une fois que c'est tombé c'est reglé. Le club peut même jouer avec ca, en demandant à Alou de prendre son jaune avant un match plus abordable ou de moindre importance (Coupe par exemple). Ce n'est pas tellement le sursis qui m'inquiète, c'est la durée effective de la sanction.
Et en gros on risque d'être encore les dindons de la farce.
3 matchs c'est un minimum je suis d'accord... Je l'ai dit plus haut, je m attends à entre 5 et 7 matchs. Mais là ce que je crains telle que démarre la procédure, c'est qu'il prenne 3 mois. Ce qui au vue de la jurisprudence (Kallstrom, Bagaoyoko, et même Hadji) serait une injustice.
Le temps de latence, à mon avis, ce n'est pas certain qu'il joue en notre faveur. Ce n'est qu'un ressenti perso, mais en dépassionnant le débat ils auront peut être moins de mal à faire passer une sanction sevère au nom de l'exemplarité. C'est à double tranchant...
Quand au sursis, si j'ai bien compris comment fonctionne un sursis, je m'en inquiété pas plus que ca... Le sursis ne conduit qu'à un seul match de suspension au moindre carton jaune. Une fois que c'est tombé c'est reglé. Le club peut même jouer avec ca, en demandant à Alou de prendre son jaune avant un match plus abordable ou de moindre importance (Coupe par exemple). Ce n'est pas tellement le sursis qui m'inquiète, c'est la durée effective de la sanction.
Sauvegarde...
pff il l'a pousse mais c'etait dans le feu de l'action , le rouge oui , mais faut pas non plus qu'il prenne trois mois , je pense que hadji a fait beaucoup de tors et que maintenant les arbitres ont recu des consignes aussi et salent leur rapports, les comissions sont plus severes ! la plus c'ets long , plus ca sent pas bon , en plus bordeaux n'a pas au las pour faire pencher la ligue en sa faveur , si c'est un lyonnais c'est 3M un bordelais c'est 6 ! j'ai peur de ca
Sauvegarde...
Franchement, Si Diarra prend 4 matchs ou plus, c' est honteux. C' est un vilain geste qui a été puni et le sera par des matchs de suspensions. Il n' y avait en revanche pas de méchanceté dans ce geste et le fait qu' il se soit excusé doit peser dans la sanction.
On verra mais vu les betises dont sont capables nos hautes instances, je me dis aussi qu' ils sont capables de le punir severement juste pour etre tranquille et ne pas risquer les moqueries des medias qui ne manqueraient pas de souligner une éventuelle indulgeance.
3 matchs me semblent etre une sanction adaptée à la betise qu' Alou a fait. Après le reglement, si la logique impose qu' on le contourne, et bien; il faut le contourner. Il serait sans doute mieux de le changer ou de le faire evoluer....
Attendons....
On verra mais vu les betises dont sont capables nos hautes instances, je me dis aussi qu' ils sont capables de le punir severement juste pour etre tranquille et ne pas risquer les moqueries des medias qui ne manqueraient pas de souligner une éventuelle indulgeance.
3 matchs me semblent etre une sanction adaptée à la betise qu' Alou a fait. Après le reglement, si la logique impose qu' on le contourne, et bien; il faut le contourner. Il serait sans doute mieux de le changer ou de le faire evoluer....
Attendons....
Sauvegarde...
lyric a écrit:
Franchement, Si Diarra prend 4 matchs ou plus, c' est honteux. C' est un vilain geste qui a été puni et le sera par des matchs de suspensions. Il n' y avait en revanche pas de méchanceté dans ce geste et le fait qu' il se soit excusé doit peser dans la sanction.
Attendons....
moi je vais te dire si il prend moins de 4 matchs c est scandaleux je joue au foot et crois moi qu en CFA et CFA 2 les sanctions sont dures mais finalement justes, un pote a pris un rouge par ce qu il a baissé le bras de l arbitre quand il a monté et c est excuser tout de suite apres aussi, il a pris 4 mois de suspension alors certes ce n est pas le meme niveau mais on pratique le meme sport...
Sauvegarde...
Comme disait très justement quelqu'un, la différence, c'est que pour nous, c'est un loisir alors 4 mois, c'est rien.
Pour eux, c'est leur métier, leur gagne pain.
Je joue également et j'trouverais pas ça scandaleux pourtant. Faut faire la part des choses après tout. 3 matchs + sûrement du sursis, c'est largement suffisant (sachant que sursis = match ferme au final).
Je joue également et j'trouverais pas ça scandaleux pourtant. Faut faire la part des choses après tout. 3 matchs + sûrement du sursis, c'est largement suffisant (sachant que sursis = match ferme au final).
Sauvegarde...
superieur77 a écrit:
Comme disait très justement quelqu'un, la différence, c'est que pour nous, c'est un loisir alors 4 mois, c'est rien.
diarra sera payer pendant sa suspension et t inquiete pas pour lui en revanche mon pote qui est cariste a mi temp va toucher c est 575 euros par mois est stop les primes de match de cfa qui monte a 270 euros par matchs gagné, alors fait le calcul pour minimum 4 matchs par mois... et l exemplarité est la meme pour tous je suis supporter bordelais ca m embête aussi cette histoire mais il ne dois pas avoir de demi mesure pour les uns et pas pour les autres!!!
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012