Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

204 messages
Filtrer ok

Pseudo : stelara

Voir profilContacter le membre

FCGB-ASM : la branlée de l'année ? oui 0-4

le 12 Déc. 16 à 21h22

Donc si je comprends bien les 6 dernières années pendant lesquelles on était sensé construire quelque chose, on a rien construit c'est ça?
Et personne n'est responsable c'est ça? A part Sagnol bien sûr... Mais surtout pas ceux qui l'ont choisit... J'ai bon?

(Et soit dit en passant, sa 1ère année Sagnol, il faisait au moins aussi bien que Gourvennec avec un effectif sur lequel on devrait tous être d'accord pour dire qu'il était autrement plus pourri.)
Edité le 12/12/2016 à 21:25

Pseudo : girgi

le 12 Déc. 16 à 21h48

stelara a écrit:
Donc si je comprends bien les 6 dernières années pendant lesquelles on était sensé construire quelque chose, on a rien construit c'est ça?
Et personne n'est responsable c'est ça? A part Sagnol bien sûr... Mais surtout pas ceux qui l'ont choisit... J'ai bon?

(Et soit dit en passant, sa 1ère année Sagnol, il faisait au moins aussi bien que Gourvennec avec un effectif sur lequel on devrait tous être d'accord pour dire qu'il était autrement plus pourri.)

Effectivement pas faux ont à un effectif en quantité que beaucoup nous envie par contre prop de nos jeunes ont pris le MELON beaucoup trop vite les rolan ounas malcom ect ect

Pseudo : danny-wild

le 12 Déc. 16 à 22h16

Merci Lilian ! C'est marrant, lui aussi parle de l'envie des joueurs, comme de par hasard le hasard.

Et ce n'est pas le seul ancien pro ayant joué au FCGB qui pense ça .

Un autre lien où, en bas de l'article, il dit ce qui'l pense sur l'équipe de CFA ( à l'époque car maintenant ils sont en CFA2)

ici

Il a une très bonne vision de ce sport.

Respect Lilian

Pseudo : yulito

le 12 Déc. 16 à 22h55

stelara a écrit:

Tout le monde sait que la saison de Tigana a été un gros échec.
Que sur la période Gillot, on a subi une grosse phase d'austérité et de dégraissage, avec des résultats
honorables pour les moyens donnés.
La période de construction a commencé vraiment avec Sagnol, avec le lancement d'un projet,
il a eu beaucoup plus de moyens que Gillot, mais ça a été un échec, c'est toujours risqué de prendre un novice,
on a réussi avec Blanc, on a raté avec Sagnol.
Peut être qu'on aurait dû craquer et tout tenter pour Zidane, mais on ne sait pas s'il serait venu, ni ce que ça aurait donné.

Suite à ces 2 ans durant lesquels on n'a pas avancé, on retenté un nouveau projet, autour des jeunes, et de Gourvennec,
ça met du temps à se mettre en route, on verra à l'avenir si c'est un nouvel échec.
Personnellement, à part Menez, j'ai trouvé les derniers choix judicieux, ça peut foirer, mais on s'est donné les moyens je trouve.
À notre échelle bien sur.

Pseudo : tiganesque

le 12 Déc. 16 à 23h38

ce n'est pas assez solide pour construire, je ne comprend pas toujours pas cette compo, avec ce coté gauche !

bon ok ok ok faut encore se prendre une quenelle et prospecter un futur + brillant, enfin moins indigeste ?

j'ai l'impression que le club semble prendre une fonction Kita, dans le genre incompétent et à coté de la plaque !

ça fait trop d'année, je ne sais pas si on souffre tous tout d'un coup d'un seul homme, d'une Duggary aiguë ?

Les supp ne vont pas laisser passer cette raclée jsuis sur ; je suis contre les manifs en générale gesticulation pérave bref

on parle pas de ligue 2 débile, mais d'un projet dont le club n'arrive + a accoucher depuis X années !

Pseudo : zzx

le 13 Déc. 16 à 11h24

Bon, c'est clair qu'on est tous degoutes du jeu produit cette saison, de la deroute face a Monaco et des points perdus betement mais c'est pas une raison pour perdre raison justement.

Le club et JLT en particulier, contrairement a ce que dit Lilian et autres anciens de la maison qui ne ratent jamais une occasion pour expliquer a tout le monde comment un club doit fonctionner du haut de leur experience norrissienne, a depuis qq annees annoncer la couleur publiquement et officiellement: bordeaux s'appuie desormais sur son centre de formation.

On aime, on aime pas, c'est pareil. Le bordeaux des annees 80 n'est plus. Fini les stars a coup de dessous de table, bonjour une gestion maitrisee avec des ptits coups par ci par la comme cette annee avec Toul et Menez. Une fois compris ca, faut degonfler du citron et arreter de se comparer a Monaco et consorts.

Ce qui n'excuse en rien le jeu affligeant de ses derniers matchs et l'impression de regression perpetuelle observee sur les pelouses.
Je fais confiance au staff pour redresser la barre. Y a de quoi faire sur le papier, quoi que certains en pensent.

Je voulais aussi revenir 2 secondes sur une notion du foot assez recente qui m'horipile au plus haut point: le spectacle. Contrairement a la duga family et autres pseudos experts, je ne pense pas que le le foot soit un spectacle. Le foot est un sport populaire qui brasse bcp d'argent certes, mais ca reste un sport avec un gagant et un perdant selon les regles du foot. C'est tout le contraire du catch.
Les gens viennent se divertir, certes, mais ils viennent surtout supporter leur equipe. Quelle joue 'bien' ou 'mal', ca leur est egal pourvu qu'elle gagne.

En attendant, allez les gigis!
Edité le 13/12/2016 à 11:24

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : funky-spirit

Contacter le membreVoir profil

le 13 Déc. 16 à 12h43

Aujourd'hui est un grand jour: je suis d'accord avec ZZX! ???

Pseudo : critiques

le 13 Déc. 16 à 12h55

stelara a écrit:

ça ne sert pas à grand chose de faire l'inventaire tant le constat que notre effectif était en miette en juin semble évident !
La première année de Sagnol, je ne vois pas trop en quoi notre effectif est moins bon qu'aujourd'hui ?
Un effort avait été en plus consenti en hiver avec les arrivées de IKT, et Chantôme...bref

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 13 Déc. 16 à 13h07

Pour le reste, on peut toujours dire qu'il aurait fallu prendre X ou Y à la place des joueurs qui sont arrivés, mais globalement et pour une fois, le mercato a été bien fait.
A titre personnel, ce n'est pas un mystère je l'ai écrit au moment du mercato d'été, j'aurais voulu Puel pour reconstruire justement sur des bases saines et en englobant la formation....et comme joueur j'aurais préféré Germain que Ménez. Notre saison serait-elle vraiment différente avec ces 2 personne ? Rien n'est moins sûr !
Quand à la scoumoune dont je parle, rien à voir avec le match face à l'ASM et cette branlée qui était largement prévésible...mais et c'est un grand mais, de mémoire de supporters, je n'ai pas souvenir d'une avalanche de blessure aussi importante et qui dure aussi longtemps.
Non mais maintenant, c'est Sabaly qui est out !!!
Je veux bien que la rouetourne tourne et c'est d'ailleurs quand elle veut la rouetourne pour tourner !

Pseudo : triauddegage75

le 13 Déc. 16 à 16h32

Branlée annoncée, branlée reçue !! on est resté au vestiaire et on a prit 2 buts en 5mn !! pas au niveau !!! Même si Monaco ne joue pas sur le même tableau que nous, on n'a pas le droit de rater le début de match !!!

Pseudo : haan

le 13 Déc. 16 à 21h08

A défaut de succès sur le terrain, celui de notre forum aura battu tous les records cette saison "grâce" à cette rencontre avec plus de 5700 vues et 10 pages !
C'est une bien maigre consolation mais en tout cas les défaites boostent plus que jamais les supporters girondins !

A titre de comparaison le Lyon-Bordeaux de septembre n'avait obtenu que 3700 vues et 6 pages (en même temps quoi de plus normal de gagner là bas ...)

le 13 Déc. 16 à 21h24

Faut qu'on crache le venin lol

vrai la pertinente remarque entre sport et spectacle ... enfin (fichu) entertainment plutôt

le spectacle est arrangé, joué, voir simulé dans le sport c'est tout autre chose il est vrai

en fait on est des vieux réac réfractaires à l'évolution de certaines moeurs

le 15 Déc. 16 à 09h26

Merci quand même au FC Gourcuff qui nous montre régulièrement qu'il y a pire ailleurs. ..
PINAULT démission ?

le 15 Déc. 16 à 09h44

Ah non, j'ai lu ici même que Rennes fait mieux que nous avec moins de moyens !

À se demander pourquoi ils n'ont jamais rien gagné et pourquoi personne ne s'intéresse à eux...
Il y a quand même un phénomene de loose éternel autour de ce club assez incroyable !

Pseudo : AdrienB

le 15 Déc. 16 à 10h57

Slt à tous,
Au vu de la forme des Monégasques depuis le début de la saison, il fallait s?attendre à un déluge de buts. Il faut dire que le match était déjà plié dès les 5 premières minutes. Je voyais mal comment les Bordelais, qui se sont montrés timides au cours de la partie, allaient revenir au score

Pseudo : funky-spirit

le 15 Déc. 16 à 16h20

critiques a écrit:
Merci quand même au FC Gourcuff qui nous montre régulièrement qu'il y a pire ailleurs. ..
PINAULT démission ?

Si j'étais supporter rennais (Dieu m'en a bien gardé, merci!), ça fait longtemps que j'aurais effectivement demandé la démission de cet imposteur de président! Le Stade Rennais n'a pas d'âme, pas d'identité propre, c'est un club lambda duquel personne n'attend rien car il y a rien à en attendre.

Mais sincèrement, entre Bordeaux et Rennes aujourd'hui, le fossé n'est plus si énorme que ça. Bordeaux a réussi à glaner des titres sous l'ère Triaud/M6 mais a clairement perdu son lustre d'antan et ne fait guère peur à grand-monde de nos jours. On se "rennifie" petit-à-petit malheureusement et je maintiens ce que je dis sur la mentalité des clubs: elle reflète celle de ceux qui les dirigent. A président laxiste ou dans le confort quelque soit sa fortune, à équipe égale dans le comportement. Si un président démontre une attitude de battant, je suis persuadé pour ne pas dire convaincu que l'équipe adoptera la même attitude. C'est mon avis.
Edité le 15/12/2016 à 16:21

le 17 Déc. 16 à 08h19

quand tu vois la gestion salariale Rennaise et Bordelaise .................

Moi jsuis NdT je vire JLT direct, sorry le faiseur de pinard mais bon ....

Pseudo : hors-jeu

le 17 Déc. 16 à 09h54

tiganesque a écrit:
quand tu vois la gestion salariale Rennaise et Bordelaise .................

Moi jsuis NdT je vire JLT direct, sorry le faiseur de pinard mais bon ....

Si je te suis bien Rennes c'est un modèle à suivre.

Alors parlons en, Rennes c'est un effectif de 31 joueurs + 7 néo-pros soit 38 joueurs sous contrat + 4 prêtés. (voir sur leur site officiel)

Quelle est la meilleure politique ?
Surpayer des prétendues stars (Bordeaux) ou jeter l'argent dans les placards (Rennes)

Je te laisse méditer sur une histoire de paille et de poutre, je ne sais plus bien dans quel ordre ça se range.

le 17 Déc. 16 à 13h27

C'est clair qu'envier Rennes, c'est vraiment fou, tellement, quelques soient les méthodes utilisées,
ce club n'est jamais parvenu à rien, à part des espoirs sans suite ...

Si le club était simplement lié à la mentalité du président, Nantes serait une équipe de tueur, avec une ambition démesurée,
mais apparemment, il n'y a pas que ça.

Aulas a une grande ambition, mais a surtout montré des qualités indéniables dans la gestion de son club,
jusqu'au changement de modèle économique des 10 dernières années, où ça a tatonné un peu et où il est passé
tout près de la correctionnelle.
La seule question que je me pose à son sujet, c'est quand va-t-on apprendre les magouilles qu'il a utilisé,
parce qu'il est pour moi le digne successeur de Bez et Tapie sur ce point.
Sans magouiller, il a déjà souvent réussi à mettre une pression énorme sur les arbitres, en tous temps,
et rien que pour ça, je ne peux pas le voir, ni son club. Et comme il n'y a pas que ça en plus ...

le 17 Déc. 16 à 14h27

Je ne suis pas fou ? enfin ... je ne crois pas lol

Après Rennes d'accord c'est encore + la looz que Tooloose, d'accord ! Le FCGB est le Real Madrid de Navarre et Cie ?

Bien sur Aulas c'est le Boss, MIEUX que Bez et Tapie qui n'ont pas outrageusement dominé comme lui !

Mais à triompher sans gloire, on finit par vaincre sans mérite (oui j'me la fais à l hors-jeu genre le mec qui élève le niveau.

On le deteste tous Aulas, mais les hommes lucides respectent son parcours.

Surpayer des stars mais vraiment prétendues ? Disons que des fois on se dit qu'il vaut mieux ne rien savoir, un peu comme font les gens qui s'expriment avec un bulletin de vote tous les 5 ans

204 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !