Sauvegarde...
FCGB 2 (Jussiê, Obraniak) - TFC 0
balwan a écrit:
Oui Toulouse a été mauvais en défense et oui on en a profité. Mais il y a quelques mois on ne gagné pas ce genre de match. Ça va être dur de gagner les meilleurs équipes comme ça c'est vrais. il va falloir élevé notre niveau de jeu encore plus sur le moi de de février si on veut faire quelque chose contre Lyon/Lille/Montpellier.En attendant j'ai quand même vu une équipe en progrès hier et ça fait plaisir. Depuis le match contre VA on n'avait pas franchi de pallier, maintenant c'est fait. Reste a espérer qu'on en franchisse encore un contre Lillesurtout que stE et toulouse s'affronte.
On a toujours bien joué contre les "gros", c'est une bonne nouvelle de se prendre les cadors maintenant !
Sauvegarde...
Gillot a appréciéUne victoire dans le derby, des recrues qui s'affirment, une équipe toujours invaincue en 2012... Les Girondins étaient logiquement satisfaits après la victoire (2-0) contre Toulouse samedi soir.
« On a la chance de marquer très vite, comme contre Nancy. Je trouve qu'on a été très bons défensivement. C'est une bonne soirée. Il y a encore des choses à revoir, mais ça se passe plutôt bien en ce moment. Sans jouer d'une façon extraordinaire, on arrive à prendre des points. Quand on sera vraiment bons, pendant 90 minutes ce sera intéressant », a analysé Francis Gillot après la rencontre
également apprécié les prestations de ses deux recrues hivernales Mariano et Ludovic Obraniak : « Ils ont beaucoup apporté. Mariano, quand il est utilisé et qu'il reçoit des ballons, il est capable d'en faire de bonnes choses. Et puis Ludovic voit clair, il est malin et teigneux. C'est le joueur qu'il nous fallait pour jouer en première intention. »
« On a la chance de marquer très vite, comme contre Nancy. Je trouve qu'on a été très bons défensivement. C'est une bonne soirée. Il y a encore des choses à revoir, mais ça se passe plutôt bien en ce moment. Sans jouer d'une façon extraordinaire, on arrive à prendre des points. Quand on sera vraiment bons, pendant 90 minutes ce sera intéressant », a analysé Francis Gillot après la rencontre
également apprécié les prestations de ses deux recrues hivernales Mariano et Ludovic Obraniak : « Ils ont beaucoup apporté. Mariano, quand il est utilisé et qu'il reçoit des ballons, il est capable d'en faire de bonnes choses. Et puis Ludovic voit clair, il est malin et teigneux. C'est le joueur qu'il nous fallait pour jouer en première intention. »
Sauvegarde...
SALA BIENTOT EN LIGUE 1 ?
Samedi, 04 Février 2012Écrit par Kawasakii 2937
Lors de son interview dans GirondinsAnalyse, Alain Bénédet, s'est exprimé sur l'avenir du jeune Emiliano
Sala, en déclarant que l'on pourrait très prochainement le voir à l'oeuvre en Ligue 1, et peut-être même en tant que titulaire :
"C'est un garçon qui commence à s'entraîner toutes les semaines avec nous. Il a l'air de s'imposer, de monter d'un cran, il commence à prendre confiance en lui. On va peut-être le tenter dans le courant du mois de février. Il a de l'envie. Il a du potentiel avec une grosse présence athlétique devant le but et un bon jeu de tête. Il doit encore beaucoup travailler notamment sur le fait de garder le ballon dans les remises mais il est demandeur. Je pense qu'il ne va pas tarder à montrer le bout de son nez dans le groupe professionnel et pourquoi pas titulaire."
Lors de son interview dans GirondinsAnalyse, Alain Bénédet, s'est exprimé sur l'avenir du jeune Emiliano
Sala, en déclarant que l'on pourrait très prochainement le voir à l'oeuvre en Ligue 1, et peut-être même en tant que titulaire :
"C'est un garçon qui commence à s'entraîner toutes les semaines avec nous. Il a l'air de s'imposer, de monter d'un cran, il commence à prendre confiance en lui. On va peut-être le tenter dans le courant du mois de février. Il a de l'envie. Il a du potentiel avec une grosse présence athlétique devant le but et un bon jeu de tête. Il doit encore beaucoup travailler notamment sur le fait de garder le ballon dans les remises mais il est demandeur. Je pense qu'il ne va pas tarder à montrer le bout de son nez dans le groupe professionnel et pourquoi pas titulaire."
Sauvegarde...
tony55 a écrit:
titulaire non pas d'entree il ne faut pas bruler les etapes , mais deja etre dans le groupe ! au fait on a gagner sans saivet, comme quoi c'est possible ! (rire)
Sauvegarde...
Sala a son propre sujet : forum.girondins.com...tony55 a écrit:
ça n'a aucun rapport avec le match.
Cette news provient de FCGB.net : www.fcgb.net...
Mais sinon merci pour "l'info".

Edité le 05/02/2012 à 13:09
La critique est aisée et l'art est difficile.
Sauvegarde...
Comme le soulignait Gigie, nous n'avons pas perdu à Lescure depuis un bon moment maintenant ...
Je n'ai pas vu (juste suivi à la radio
sur l'autoroute ) mais à entendre, les Bordelais n'ont en rien volé les trois points .
Que l'on continu d'être "aussi mauvais" que ces 3 derniers moi (peu ou prou ) ...
nb : j'oubliais : Gillot Démission !! tu connais rien au foot !!
...........
Je n'ai pas vu (juste suivi à la radio
sur l'autoroute ) mais à entendre, les Bordelais n'ont en rien volé les trois points .Que l'on continu d'être "aussi mauvais" que ces 3 derniers moi (peu ou prou ) ...

nb : j'oubliais : Gillot Démission !! tu connais rien au foot !!
...........
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier
Sauvegarde...
triauddegage75 a écrit:tony55 a écrit:
titulaire non pas d'entree il ne faut pas bruler les etapes , mais deja etre dans le groupe ! au fait on a gagner sans saivet, comme quoi c'est possible ! (rire)
Va dire ça à ton ami zizzouuuu qui nous bassine avec lui à chaque message...
Sauvegarde...
will971 a écrit:
Comme le soulignait Gigie, nous n'avons pas perdu à Lescure depuis un bon moment maintenant ...
Je n'ai pas vu (juste suivi à la radiosur l'autoroute ) mais à entendre, les Bordelais n'ont en rien volé les trois points .
Depuis la 1ere journée face à St Etienne...
Les 3 points non, on ne les a pas volé...
Hier soir les mecs ont joué avec envie et détermination, à partir de là, tu ne voles rien.
On a quand même beaucoup souffert à 11 contre 11, on est très faible physiquement au milieu, c'est pas nouveau... E avec les monstres physique que sont Sissoko et Capoue, pas évident pour Obraniak, Plasil et NGuemo d'exister. Surtout pour les 2 1ers qui sont nettement plus à l'aise quand on a le ballon que dans ce rôle là.
Mais on c'est battu avec nos armes, cohérence et solidarité... Au final on ne concède qu'une demi occasion.
On pouvait pas faire autrement mais on l'a bien fait.
Au final c'est bien plus encourageant que face à Créteil, VAFC, Evian voir St Etienne en CDL.
Des matchs où on avait brillé par notre inconstance. Et sur ce plan là faut pas oublier que le rouge de Sissoko nous a bien aidé.
Hugo51 a écrit:
sur les 11 derniers matchs, on est la 4ème meilleure équipe
et on a la meilleure défense
Alors là j'hallucine!
Impressionnant parce que soyons réalistes... On ne joue pas comme une équipe de ce rang là.
Et même la défense c'est loin d'être l'assurance tout risque (Bon c'est vrai qu'on a Jesus dans les buts.)
Je sais que je vais me faire allumer, mais la L1, c'est drôlement bizarre quand même...
(Mais sans remettre en cause les bonnes choses vues hier soir)
Edité le 05/02/2012 à 14:23
Sauvegarde...
funky-spirit a écrit:triauddegage75 a écrit:tony55 a écrit:
Va dire ça à ton ami zizzouuuu qui nous bassine avec lui à chaque message...
c'est pour lui que je mets ça ! ce n'est pas mon ami
Sauvegarde...
triauddegage75 a écrit:critiques a écrit:
Ben dis donc heureusement qu'on n'a pas perdu. Quel enthousiasme. C'est sûr on a gagné que 2-0 et c'est vrai qu'on était largement favori face à Toulouse.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'on gagne face à une équipe classé dans les 8 premiers.
Mais revenons au match, on a été nul en défense comme d'habitude Carrasso a fait tout le boulot. N'guemo était cramé. Et Obraniak n'apporte rien. Mariano est moins bon que Sané. NMB franchement c'est pathétique. Quant à Jussié comme d'hab, on ne l'a pas vu. C'est pénible ces attaquants qui ne sont pas décisifs.
En plus on a joué sur un terrain magnifique et avec une température idéale donc zéro circonstance atténuante. Il y en a marre de voir des matchs sérieux avec de l'engagement, de belles passes, des prises de risques et des recrues décisives. J'espère bien qu'on va prendre une tolle à Lille !
Gillot Triaud démissions !!!!
critiques au debut de lecture de ton post j'ai cru que tu etais serieux lol les 3 premieres lignes ! tu as raison y'a des rabajois ici qui oublient ou on etait il y a encore 3 ou 4 mois
C'est clair qu'il ne faut absolument pas oublier d'où on revient............y'a 3 ou 4 mois, on était en plein naufrage.....notre parcours prenait des airs de Titanic............à présent, le travail de Gillot&Staff porte ses fruits......ça sent bon le ventre mou......la croisière pépère !
P.S: mais tout de même, pour l'ensemble de son oeuvre, encore et toujours je le pense très fort....Triaud démission ! On veut une équipe !!!
Edité le 05/02/2012 à 15:05
Sauvegarde...
Enfin, pour parler plus sérieusement de ce match, 3 choses me viennent à l'esprit:
- primo, qu'on s'est caillés grave hier soir.....fallait vraiment être passionnés et courageux pour venir à Lescure ....et surtout, ne pas arriver en retard !
- secundo, cette 5ème victoire consécutive à domicile fait extrêmement plaisir car, non seulement, elle marque notre suprématie sur le Sud-Ouest ( To Lose, à jamais la banlieue de Bordeaux !!! ).....mais surtout, elle nous assure pratiquement le maintien ( je vois mal comment on ne pourrait pas prendre 10 pts sur les 16 dernières journées ) !
- tertio, dans ce système de jeu à trois défenseurs centraux, Jussiê a clairement prouvé qu'il est le meilleur devant ( Gouffran et Bellion sont un cran dessous.......reste à savoir, mais j'en doute, si Diabaté pourrait faire mieux )
- primo, qu'on s'est caillés grave hier soir.....fallait vraiment être passionnés et courageux pour venir à Lescure ....et surtout, ne pas arriver en retard !
- secundo, cette 5ème victoire consécutive à domicile fait extrêmement plaisir car, non seulement, elle marque notre suprématie sur le Sud-Ouest ( To Lose, à jamais la banlieue de Bordeaux !!! ).....mais surtout, elle nous assure pratiquement le maintien ( je vois mal comment on ne pourrait pas prendre 10 pts sur les 16 dernières journées ) !
- tertio, dans ce système de jeu à trois défenseurs centraux, Jussiê a clairement prouvé qu'il est le meilleur devant ( Gouffran et Bellion sont un cran dessous.......reste à savoir, mais j'en doute, si Diabaté pourrait faire mieux )
Sauvegarde...
breizhou a écrit:
Enfin, pour parler plus sérieusement de ce match, 3 choses me viennent à l'esprit:
comme sur beaucoup de stades , combien de spectateurs a chaban ?
Sauvegarde...
sochaux -lille reporte vraiment au dernier moment a cause d'une partie du terrain environ 20% impraticcable ! j'avais trouvé un live streaming et c'est la que j'ai vu que c'etait annulé ! 3 matchs annulés sur 10 en attendant lyon /om ce soir ca fait beaucoup quand meme
Sauvegarde...
triauddegage75 a écrit:tony55 a écrit:
ENFIN il y à déja logtemps que l'on aurait dû l'essayer il ne pourra faire pire que BELLION ...par exemple
Sauvegarde...
16 485 courageux !triauddegage75 a écrit:
comme sur beaucoup de stades , combien de spectateurs a chaban ?
La critique est aisée et l'art est difficile.
Sauvegarde...
Et Sud-Ouest annonce ce matin 22.000...
Ca fait un moment maintenant que ce journal amplifie considérablement le nombre de spectateurs au stade par rapport aux chiffres de la ligue, quel est l'intérêt?
Ca fait un moment maintenant que ce journal amplifie considérablement le nombre de spectateurs au stade par rapport aux chiffres de la ligue, quel est l'intérêt?
Sauvegarde...
Alors comme sa bordeaux réussi mieux contre les grosses équipes???
Encore une connerie bidon repri en boucle par tous les footix car pour info hier se fu notre première victoire contre une équipe classée dans les huit premiers ...rien d'autre a ajoutées
Encore une connerie bidon repri en boucle par tous les footix car pour info hier se fu notre première victoire contre une équipe classée dans les huit premiers ...rien d'autre a ajoutées
Sauvegarde...
je vous l'avait dit que l'on allait gagner BORDEL, notre match defensivement a été rassurant en vue du match à Lyon
Sauvegarde...
La victoire et la match sont en effet très rassurants et font vraiment plaisir.
Néanmoins, même à 11 contre 10, l'équipe continue à avoir peur, en témoigne le nombre de ballons balancés devant par panique. On a des joueurs qui techniquement peuvent utiliser des ballons proprement. Ca doit être encore ce manque de confiance, mais bon ça devrait normalement progressivement diminuer.
Autre point négatif : notre attaque est toujours et encore limitée. Sans vouloir absolument leur taper dessus, Bellion et Gouffran doivent absolument marquer sur leurs occasions en fin de match. Après Jussiê, même s'il est à nouveau décisif ce soir, je ne serais jamais convaincu. J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu à part sur son but...
Mais bon retenons l'essentiel, l'équipe gagne, s'améliore.
Et les recrues vont vraiment apporter quelque chose à ce groupe, ce qui nous permet d'espérer pour la fin de saison.
Néanmoins, même à 11 contre 10, l'équipe continue à avoir peur, en témoigne le nombre de ballons balancés devant par panique. On a des joueurs qui techniquement peuvent utiliser des ballons proprement. Ca doit être encore ce manque de confiance, mais bon ça devrait normalement progressivement diminuer.
Autre point négatif : notre attaque est toujours et encore limitée. Sans vouloir absolument leur taper dessus, Bellion et Gouffran doivent absolument marquer sur leurs occasions en fin de match. Après Jussiê, même s'il est à nouveau décisif ce soir, je ne serais jamais convaincu. J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu à part sur son but...
Mais bon retenons l'essentiel, l'équipe gagne, s'améliore.
Et les recrues vont vraiment apporter quelque chose à ce groupe, ce qui nous permet d'espérer pour la fin de saison.
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012