Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

280 messages
Filtrer ok

Pseudo : valeriedu17

Voir profilContacter le membre

FCGB 2 (Gouffran, Modeste) - SM Caen 0

le 27 Nov. 11 à 13h25

ronniejamesdio a écrit:
tof14 a écrit:
N'en déplaise a Ronnie n'empeche il est en train de nous sortir de la m.... le petit père Gouffran.

Mais je suis content pour son but Même si je ne l'aime pas (trop cérébral ) je sais reconnaitre qu'il nous aide bien en ce moment...J'aimerai que certain(s) ai(ent) la même réaction quand Modeste marque

j'ai fait mon mea culpa lors du live. Parfois j'adore avoir tort !

Pronostics

Pseudo : breizhou

Contacter le membreVoir profil

le 27 Nov. 11 à 13h42

Cette victoire nous fait beaucoup de bien.......comme quoi, quand notre défense ne craque pas ( même si, reconnaissons-le, l'attaque normande était bien faiblarde hier soir ), on finit par trouver l'ouverture devant.......et félicitations à Modeste pour avoir su mettre au fond la balle du break décisif !
En tout cas, Gillot m'a agréablement surpris dans sa composition: pas de Jussiê ni de BKF sur le terrain ( pour ce qui est de Ciani, sa non-titularisation n'était pas une surprise.......quant à Diabaté, perso, Bellion ne m'a pas convaincu ); par-contre, Saivet ( et dans une moindre mesure Sertic ) ont enfin eu leur chance !
Reste maintenant à confirmer tout cela contre Nancy version catenaccio !!!!!

Pseudo : critiques

le 27 Nov. 11 à 14h18

JELC a écrit:
critiques a écrit:
JELC a écrit:
tof14 a écrit:
N'en déplaise a Ronnie n'empeche il est en train de nous sortir de la m.... le petit père Gouffran.

Il a juste fallu attendre de le faire jouer au poste où il s'était révélé à Caen...

Oui je sens qu'on va nous en faire un pataquès avec ce soi-disant vrai positionnement de Yoan sur le terrain, à son vrai poste....
Seulement, ça, c'est une vraie histoire pour faire endormir les vrais enfants sages...on (le club) n'a pas attendu 4 ans pour que Gouffran joue des matchs au poste d'attaquant.
Simplement il ne suffisait pas de le mettre attaquant pour qu'il marque, il fallait lui accorder beaucoup de temps.
Et selon moi, Gouffran avait probablement besoin de se sentir important dans le collectif, être la star de l'équipe ce qui n'était pas le cas depuis son arrivée au club.

Cool, entre ta version et la mienne, on va pouvoir publier un recueil de contes pour enfants sages...
Très simpliste également ton raisonnement non ?

C'est une conjoncture de plein de facteurs qui font que Gouffran devient important

: la confiance, certes, mais aussi son positionnement qui lui permet d'avoir une liberté dans les mouvements... Sa technique n'est pas transcendante, il joue beaucoup sur sa spontanéité et son jeu en mouvement. En étant cantonné sur un côté, il ne pouvait pas laisser s'exprimer ses qualités principales.

Il ne faut pas occulter non plus le fait qu'on joue aussi en 4-4-2 cette saison... Le 4-5-1 implique une occupation du terrain plus en bloc-équipe, ce qui ne convient pas à Gouffran, car il a besoin de plus d'espace pour s'exprimer. Par ailleurs, on oublie l'importance de Maurice-Bellay dans cette embellie de Gouffran, car ce mec apporte également beaucoup de percussion et un jeu vers l'avant dès sa première touche... Des signes qui ne trompent pas et qui contrastent avec ceux d'un Wendel beaucoup moins incisif. Le jeu en première intention des adversaires ne peut que rendre Gouffran meilleur.
Enfin bref, fin de la parenthèse Gouffran, qui finalement, n'est pas tellement une surprise pour moi... (j'en parlais à Steph fin de saison dernière). Merci Gillot !
C'est exactement ce que je voulais souligner en fait et juste relativiser l'importance du "repositionnement" dans la réussite actuelle de Gouffran.
Et d'ailleurs ce n'est pas toi que je visais par le terme de pataquès mais plutôt les analyses vite faites de bons nombres de journalistes amateurs de raccourci.
Edité le 27/11/2011 à 14:22

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : ronniejamesdio

le 27 Nov. 11 à 15h14

valeriedu17 a écrit:
ronniejamesdio a écrit:
tof14 a écrit:

Mais je suis content pour son but Même si je ne l'aime pas (trop cérébral ) je sais reconnaitre qu'il nous aide bien en ce moment...J'aimerai que certain(s) ai(ent) la même réaction quand Modeste marque

j'ai fait mon mea culpa lors du live. Parfois j'adore avoir tort !

Je t'ai même félicité mais j'ai oublié le poutou....Désolé je rattrape le coup...smack!!!!!

Pseudo : funky-spirit

le 27 Nov. 11 à 15h19

Non mais c'est fini oui?!

Pseudo : triauddegage75

le 27 Nov. 11 à 15h30

youpi !! on a gagné !! oui super houra !! euhh oui mais faut confirmer non ? bravoa eux pour hier soir mais j'attend avant de m'enflammer ! p.s : pas vu le match

Pseudo : zizzouuu

le 27 Nov. 11 à 17h07

J'espère que Gillot retitularisera le petit saivet sur les prochains match pour se faire une opinion plu précise de son rendement

Sur se que j'ai pu lire il aurai fai quelque bon enchaînement mais aussi quelque absences,mieux que ben k en tout cas sa tout le monde s'accorde à le dire

Sa m'embête de me jetté encore des lauriers mais c'est se que je dit depuis le début de saison,à savoir que saivet ont ne sai pas encore si se sera un grand joueur mais se qui est sur c'est qu'il apportera toujours plus que ben k

Pseudo : breizhou

le 27 Nov. 11 à 17h20

zizzouuu a écrit:
J'espère que Gillot retitularisera le petit saivet sur les prochains match pour se faire une opinion plu précise de son rendement

Sur se que j'ai pu lire il aurai fai quelque bon enchaînement mais aussi quelque absences,mieux que ben k en tout cas sa tout le monde s'accorde à le dire

Sa m'embête de me jetté encore des lauriers mais c'est se que je dit depuis le début de saison,à savoir que saivet ont ne sai pas encore si se sera un grand joueur mais se qui est sur c'est qu'il apportera toujours plus que ben k

Perso, je préfère également Saivet à BKF............avec plus de temps de jeu, je pense qu'il peut effectivement apporté plus à l'équipe que notre "attaché-de-presse-qui-cadre-jamais" !
Edité le 27/11/2011 à 17:27

Pseudo : JELC

le 27 Nov. 11 à 17h29

triauddegage75 a écrit:
youpi !! on a gagné !! oui super houra !! euhh oui mais faut confirmer non ? bravoa eux pour hier soir mais j'attend avant de m'enflammer ! p.s : pas vu le match

Ah bon, tu ne captais pas la radio hier ?

critiques a écrit:
JELC a écrit:
critiques a écrit:
JELC a écrit:
tof14 a écrit:

Il a juste fallu attendre de le faire jouer au poste où il s'était révélé à Caen...

Oui je sens qu'on va nous en faire un pataquès avec ce soi-disant vrai positionnement de Yoan sur le terrain, à son vrai poste....
Seulement, ça, c'est une vraie histoire pour faire endormir les vrais enfants sages...on (le club) n'a pas attendu 4 ans pour que Gouffran joue des matchs au poste d'attaquant.
Simplement il ne suffisait pas de le mettre attaquant pour qu'il marque, il fallait lui accorder beaucoup de temps.
Et selon moi, Gouffran avait probablement besoin de se sentir important dans le collectif, être la star de l'équipe ce qui n'était pas le cas depuis son arrivée au club.

Cool, entre ta version et la mienne, on va pouvoir publier un recueil de contes pour enfants sages...
Très simpliste également ton raisonnement non ?

C'est une conjoncture de plein de facteurs qui font que Gouffran devient important

: la confiance, certes, mais aussi son positionnement qui lui permet d'avoir une liberté dans les mouvements... Sa technique n'est pas transcendante, il joue beaucoup sur sa spontanéité et son jeu en mouvement. En étant cantonné sur un côté, il ne pouvait pas laisser s'exprimer ses qualités principales.

Il ne faut pas occulter non plus le fait qu'on joue aussi en 4-4-2 cette saison... Le 4-5-1 implique une occupation du terrain plus en bloc-équipe, ce qui ne convient pas à Gouffran, car il a besoin de plus d'espace pour s'exprimer. Par ailleurs, on oublie l'importance de Maurice-Bellay dans cette embellie de Gouffran, car ce mec apporte également beaucoup de percussion et un jeu vers l'avant dès sa première touche... Des signes qui ne trompent pas et qui contrastent avec ceux d'un Wendel beaucoup moins incisif. Le jeu en première intention des adversaires ne peut que rendre Gouffran meilleur.
Enfin bref, fin de la parenthèse Gouffran, qui finalement, n'est pas tellement une surprise pour moi... (j'en parlais à Steph fin de saison dernière). Merci Gillot !
C'est exactement ce que je voulais souligner en fait et juste relativiser l'importance du "repositionnement" dans la réussite actuelle de Gouffran.
Et d'ailleurs ce n'est pas toi que je visais par le terme de pataquès mais plutôt les analyses vite faites de bons nombres de journalistes amateurs de raccourci.

Mea culpa : comme tu m'avais cité, je pensais que tu me visais directement... De toute manière, heureux qu'un joueur offensif soit décisif, quel qu'il soit !!!

Pseudo : triauddegage75

le 27 Nov. 11 à 17h32

JELC : pff pov naze , j'ai une vie moi et hier pas pu suivre c tout ! et ton cerveau il capte ?

Pseudo : JELC

le 27 Nov. 11 à 17h37

triauddegage75 a écrit:
JELC : pff pov naze , j'ai une vie moi et hier pas pu suivre c tout ! et ton cerveau il capte ?

Bonne fête des mauvaises ondes
JELC, qui adore les Buggles

Pseudo : edd

le 27 Nov. 11 à 17h48

Ouf un peu de répits....au moins pour une semaine!!!! Mais bon ne boudons pas notre plaisir pour cette victoire face à notre bête noire..qui faut l'avoué n'y était pas du tout ce soir....Merci quand même à Yo Gouffran qui retrouve des couleurs et le chemin des filets au bon moment....au moins il essais de nous sortir de la mouise......Maintenant confirmation contre Nancy ou rechute...c'est du 50/50. Réponse Samedi prochain.

Pseudo : iansolo

le 28 Nov. 11 à 01h39

Bonsoir,

Une belle victoire méritée sur l'ensemble de la rencontre. C’était pas le Bordeaux des grands soirs, mais un bordeaux suffisamment bon pour battre Caen. Mention spéciale pour Gouffran, Saivet et surtout N'guemo qui a sorti un match énorme. Bellion a fait une bonne rentrée. Et, pour une fois, alors que nous menions 1-0, j'étais pas trop inquiet : il n'y avait pas Ciani en defense centrale !!!

Bref, il ne reste plus qu'a confirmer contre Nancy .... le tombeur du PSG à domicile il me semble ?

ALLEZ BORDEAUX !!!

Pseudo : kap6

le 28 Nov. 11 à 11h50

Salut,

Je dois etre vraiment de mauvaise foi mais pareil que beaucoup, j'étais assez tranquille car à partir du moment ou on avais pas Ben KK et notre super Ciani, je me doutais qu'on prendrais pas de but et qu'on allais voir un peu de jeu.

Chose faite avec ce 2-0 rondement mené, un grande bravo a Yo qui sur son occaz se rate pas et nous régale d'un joli but et bravo aussi a Modeste qui rate pas son duel, il etais carement loin d'etre gagné mais il a su la mettre avec facilité!

Bref confirmation attendue mais c'est loin d'être gagné, notre bon vieux Francis a t'il compris qui étaient les chèvres chez nous ??? Réponse samedi prochain

Mention spéciale a Plasil que j'ai relativement mais beaucoup vu en défense, ce mec vaut de l'or et on ne peux que se réjouir que de l'avoir encore avec nous ... Sans lui on est morts !

Et pour finir je suis content car je suis pas le chat noir, j'ai regardé le match et on a pas perdu ... J'avoue que je doutais !

Pseudo : Hugo51

le 28 Nov. 11 à 15h59

j'ai plutôt aimé le match et j'ai vu un jeu pas mal contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là

l'attaque m'a agréablement surprise avec un bellion très combatif à défaut d'être à 100%, mais j'espère qu'il pourra à nouveau être titulaire pour montrer qu'il est loin d'être fini

ce duo bellion-gouffran nous a montré bcp plus de vivacité ou de technique comparé à diabaté ou modeste

le reste saivet pas mal mais à confirmer, nmb un ton en dessous mais décisif. nguemo moyen et plasil plutôt bien !

en défense planus et henrique ont assuré dans l'axe. sané a fait le boulot défensivement mais ça vaut pas un chalmé offensivement (cela dit sa touche amène le but de gouffran)
et trech à gauche pas mal aussi mais sans plus

à confirmer au risque d'une énième déception

Pseudo : Cochise 64

le 28 Nov. 11 à 21h44

Une victoire qui soulage après la déception dijonnaise.

Je me demande si Gouffran n'a pas perdu du temps en milieu droit. Surtout quand on voit ses performances en attaque. Quant à Bellion, pour un mec qui revient de blessure, sa prestation est très encourageante. D'autant qu'au niveau de l'état d'esprit, il est irréprochable, lui...Je serai curieux de voir ce qu'il va donner avec davantage d'endurance...Et s'il était la bonne surprise de la 2ème partie de saison ?

J'avoue que la mièvrerie caennaise m'a surpris. Je pensais qu'ils nous rentreraient plus dedans. Tant mieux pour nous.

Reste à confirmer cette victoire. Difficile, quand on sait que l'on gagne rarement deux matchs à domicile d'affilée en championnat. Qui que l'on soit d'ailleurs.

En outre, Nancy a gagné au Parc des Princes face à un PSG sans doute présomptueux. Donc, je me méfie de ces Lorrains...

Pseudo : critiques

le 29 Nov. 11 à 08h02

Hugo51 a écrit:

ce duo bellion-gouffran nous a montré bcp plus de vivacité ou de technique comparé à diabaté ou modeste

Heu déjà tu compares le duo Bellion-Gouffran à Diabaté ou Modeste ce qui n'est pas très juste...
Mais alors quand tu dis que ce duo a montré plus plus de technique...je ne vois pas trop où ?
Bellion est nul archi-nul, il croque un salaire mirobolant, refuse de quitter le club quand il a d'incroyables opportunités de nous quitter, ça doit faire 2 ans qu'il n'a pas joué un bon match (conclu par un but ou un passe décisive).
J'ai l'impression que personne ne sait que l'an passé alors que le club prenait en charge un partie de son salaire à Nice, Bellion a été titularisé à 10 reprises sans trouver l'ouverture.
Je comprends que Gillot l'essaie puisqu'il fait partie de l'effectif mais trouver son match plus technique que celui d'un Diabaté par exemple ça me fait rire, jaune. Il a couru partout c'est vrai mais ses contrôles n'ont rien à envier à ceux du géant malien.
Pour moi, Bellion prend une place dans l'effectif qu'il ne mérite plus depuis longtemps.
Edité le 29/11/2011 à 08:05

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : Hugo51

le 29 Nov. 11 à 09h19

critiques a écrit:
Hugo51 a écrit:

Heu déjà tu compares le duo Bellion-Gouffran à Diabaté ou Modeste ce qui n'est pas très juste...
Mais alors quand tu dis que ce duo a montré plus plus de technique...je ne vois pas trop où ?
Bellion est nul archi-nul, il croque un salaire mirobolant, refuse de quitter le club quand il a d'incroyables opportunités de nous quitter, ça doit faire 2 ans qu'il n'a pas joué un bon match (conclu par un but ou un passe décisive).
J'ai l'impression que personne ne sait que l'an passé alors que le club prenait en charge un partie de son salaire à Nice, Bellion a été titularisé à 10 reprises sans trouver l'ouverture.
Je comprends que Gillot l'essaie puisqu'il fait partie de l'effectif mais trouver son match plus technique que celui d'un Diabaté par exemple ça me fait rire, jaune. Il a couru partout c'est vrai mais ses contrôles n'ont rien à envier à ceux du géant malien.
Pour moi, Bellion prend une place dans l'effectif qu'il ne mérite plus depuis longtemps.

archi-nul après c'est ton avis mais j'ai trouvé ça pas mal l'association avec gouffran, sans être exceptionnel mais je pense que bellion manque encore de rythme et peut donc progresser physiquement

après plus technique que modeste et diabaté c'est quand même visible, on voit qu'il a plus de finesse (je parle surtout en comparaison avec modeste car diabaté question finesse c'est la cata)

j'aime beaucoup modeste mais je dois reconnaitre qu'il a quand même de sacrés lacunes. Diabaté avait fait des bons matchs mais il s'est reposé sur ses lauriers et j'arrive pas à voir en lui un joueur de foot tellement il est moche à voir

je dis pas que bellion est notre sauveur, loin de là, mais je suis content qu'il soit revenu et s'il peut continuer ça me va

après je sais bien qu'on a payé une partie de son salaire quand il était à nice mais qu'est-ce que ça change ? on sait tout les problèmes qu'il a pu avoir ses derniers temps.

Pseudo : ronniejamesdio

le 29 Nov. 11 à 10h50

critiques a écrit:

Par contre question timing dans le domaine aérien,je suis désolé mais il est largement au dessus de Diabaté qui malgré ses 1.94 m n'en pique pas une de la tête ....Après pour le reste on apprécie ou pas ..

Pseudo : Dieter Muller

le 29 Nov. 11 à 12h44

kap6 a écrit:

Chose faite avec ce 2-0 rondement mené, un grande bravo a Yo qui sur son occaz se rate pas et nous régale d'un joli but et bravo aussi a Modeste qui rate pas son duel, il etais carement loin d'etre gagné mais il a su la mettre avec facilité!

Une question de confiance le but de Modeste… ça doit être un des rares qu'il met en face à face avec le gardien depuis qu'il est à Bordeaux. On voit clairement qu'il est dans le bon timing, le bon geste, il ouvre bien son pied. La technique, il l'a… c'est surtout une question de confiance et de travail devant le but. Faut qu'il soit également un peu plus véloce.

Par contre, toujours aussi peu de tirs cadrés. J'ai dû en compter 3 peut être dans le match, 4 peut être, dont 2 qui font buts.

Je te rejoins sur Plasil et surtout son alliance avec Nguemo. C'est une belle doublette de milieux récupérateurs.

Quand au match en lui même, si la première période a été insipide, la seconde fut bien mieux. Je pense que Gilot a du leur souffler dans les bronches. Ca a bien mieux jouer en seconde période.

N'empêche qu'ils seraient bien inspirés de refaire la même face à Nancy histoire de creuser un peu le trop avec les places relégables.

Enfin, et j'insiste là-dessus, parce que la fin de nos problèmes se situe là… j'ai bien aimé la défense Planus-Henrique. J'espère que Gilot reconduira les deux grognards face à Nancy et qu'on en termine avec Ciani une bonne fois pour toute.

280 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !