Sauvegarde...
stefpp33 a écrit:
Salut à tous les désépérés qui comme moi, commencent à trouver le temps long en étant obligé de supporter l'indigence des prestations des Gigis, faute de mieux.
J'ai lu quelques commentaires sur le match contre VA......mais faut arrêter les gars....se geler pour voir notre équipe, à domicile, jouer un quart d'heure, et se faire manger en deuxieme mi-temps, par une equipe qui joue à 10 ; où elle est l'amélioration ????
Ah oui, dans le fait que l'on ait pas perdu...!?!?
Ca devient déprimant, de voir que des mecs qui n'ont qu'un seul match par semaine, nous livrent de telles prestations où il n'y a absolument rien à retenir....hormis les sauvetages de Carasso, ce qui d'ailleurs est de plus en plus inquiétant.
Ils n'ont rien dans les chaussettes, rien dans le slip (quel manque total d'engagement....) et rien dans la tronche.
De plus, quand tu vois les éclats de rire de Ciani et Gouffran, dans le CFC le dimanche....ça donne envie de vomir.
2 joueurs parmi les plus mauvais que le club n'ait jamais connu, qui se la coulent douce à l'entrainement, et ont tout loisir de compter leur million acquis au détriment du club (qui a été bien con de les payer autant d'ailleurs).
Enfin tout celà est de plus en plus inquiétant pour ceux que le sort du club intéresse un minimum...
On ne pourra jamais progresser avec de tels boulets, et je ne comprendrai jamais comment les entraineurs successifs (Tigana, Gilot) peuvent titulariser un gars comme Ciani....même si les autres sont blessés.
Autant faire jouer un mino, plutôt que cette chèvre qui nous coute chaque année beaucoup trop de points.
De toute façon, avec lui, on joue à 10, alors autant faire des essais avec des jeunes.....ça ne pourra pas être pire.....
....et ça fera surement plaisir à Carasso.
Enfin, la saison est presque finie (on sera fixé le 08 février) en attendant la venue des sardines.....
Qui a une idée sur la façon dont on doit s'y prendre pour leur faire comprendre à tous que ce match là.........il leur est interdit de le saboter et en aucune façon de le perdre !!!!!!!!
J'avoue que hier soir, vers 23h00, j'ai été pris d'un grand doute et d'une certaine appréhension....
FCGB PER SEMPRE
comment ne pas etre d'accord avec cela ?
3 saison blanches ? les années post- titres sont tres dures ! 2009 la gloires et 3 années de disette
Sauvegarde...
Ok, j'ai râlé à chaud. C'est sur que c'est au joueur de faire la différence.. mais pourquoi passé d'un système qui produit un jeu pas dégueulasse et qui réussit assez bien à Bordeaux (le 4-4-2) pour des systèmes qui changent a chaque match!
4-4-2. Le fait de jouer à deux pointes à permis à nos attaquants d'être plus efficace vu qu'on a pas de tueur.
Un milieu à 4 en favorisant le jeu par les ailes, Maurice-Belay pouvait partir de plus loin et donc mieux utiliser sa vitesse. Le fait que les milieux latéraux joue plus bas (que dans un 4-3-3 par exemple) permet de mieux couvrir les ailes, ce qui décharge pas mal les milieux centraux. N'guémo et Plasil se dispersent moins..
Les arrière latéraux peuvent monter en prenant moins de risque et les défenseur centraux se concentre sur marquer l'attaquant dans la surface.
Le résultat etait assez encourageant sans coté droit en plus... mais au lieu de bonifier le système qui marche (notamment les automatisme) on se retrouve avec :
4-3-3 contre Créteil manque d'engagement au milieu on galère (N'Guémo, Plasil et Sertic se dispersent trop dans les tâches défensives au détriment des tâche offensives)... On sait qu'a une pointe on galère pour mettre de buts! Je ne suis pas fan des attaquants excentrés (moins de soutien défensif, l'attaquant axial est trop isolé...)
5-3-2 (passage en 3-5-2 en phase offensive) contre Valentienne, on réussit a surprendre une équipe pendant 45min avant de se faire dominer à 10 contre 11 en fin de match!!!! C’était loin d'être un match convaincant.
La encore, on se fait manger au milieu et la défense à 5 n'assure pas. La faute a des DC trop lents pour effectuer une bonne couverture lorsque les latéraux montent.
Gillot nous sort un.... heu 3-6-1ou 3-4-3? . Vu le niveau de l'équipe on a plus souvent aligné un 5-4-1.
Primo la défense à 3DC n'assure rien!
Secondo les arrière latéraux et les milieux offensifs latéraux font clairement doublon dans les couloirs! résultat,Trémoulinas, Mariano, Obraniak, Maurice-belay... franchement pas un seul n'a sorti son épingle du jeu.
Quand on joue avec des arrière latéraux aussi haut, on ne met pas de joueur dans les couloirs devant eux.
Tertio: une fois de plus N'guémo et Plasil se dispersent et s'usent a couvrir les ailes... parce qu'au vu de la défense c'est pas gagné.
Quatro: avec des ailes encombrés, un milieu centre qui ne fait que défendre... que voulez voir comme animation offensive?
Quinto: les milieu offensifs latéraux aurait du jouer en attaquant excentré autour d'un pivot... Gouffran en pivot?
Franchement je ne suis pas un dieu de la tactique mais quand même, je trouve que le résultat est lié. Surtout qu'on avait jusqu'à présent un schéma qui plaisait. Pourquoi changer?
4-4-2. Le fait de jouer à deux pointes à permis à nos attaquants d'être plus efficace vu qu'on a pas de tueur.
Un milieu à 4 en favorisant le jeu par les ailes, Maurice-Belay pouvait partir de plus loin et donc mieux utiliser sa vitesse. Le fait que les milieux latéraux joue plus bas (que dans un 4-3-3 par exemple) permet de mieux couvrir les ailes, ce qui décharge pas mal les milieux centraux. N'guémo et Plasil se dispersent moins..
Les arrière latéraux peuvent monter en prenant moins de risque et les défenseur centraux se concentre sur marquer l'attaquant dans la surface.
Le résultat etait assez encourageant sans coté droit en plus... mais au lieu de bonifier le système qui marche (notamment les automatisme) on se retrouve avec :
4-3-3 contre Créteil manque d'engagement au milieu on galère (N'Guémo, Plasil et Sertic se dispersent trop dans les tâches défensives au détriment des tâche offensives)... On sait qu'a une pointe on galère pour mettre de buts! Je ne suis pas fan des attaquants excentrés (moins de soutien défensif, l'attaquant axial est trop isolé...)
5-3-2 (passage en 3-5-2 en phase offensive) contre Valentienne, on réussit a surprendre une équipe pendant 45min avant de se faire dominer à 10 contre 11 en fin de match!!!! C’était loin d'être un match convaincant.
La encore, on se fait manger au milieu et la défense à 5 n'assure pas. La faute a des DC trop lents pour effectuer une bonne couverture lorsque les latéraux montent.
Gillot nous sort un.... heu 3-6-1ou 3-4-3? . Vu le niveau de l'équipe on a plus souvent aligné un 5-4-1.
Secondo les arrière latéraux et les milieux offensifs latéraux font clairement doublon dans les couloirs! résultat,Trémoulinas, Mariano, Obraniak, Maurice-belay... franchement pas un seul n'a sorti son épingle du jeu.
Quand on joue avec des arrière latéraux aussi haut, on ne met pas de joueur dans les couloirs devant eux.
Tertio: une fois de plus N'guémo et Plasil se dispersent et s'usent a couvrir les ailes... parce qu'au vu de la défense c'est pas gagné.
Quatro: avec des ailes encombrés, un milieu centre qui ne fait que défendre... que voulez voir comme animation offensive?
Quinto: les milieu offensifs latéraux aurait du jouer en attaquant excentré autour d'un pivot... Gouffran en pivot?
Franchement je ne suis pas un dieu de la tactique mais quand même, je trouve que le résultat est lié. Surtout qu'on avait jusqu'à présent un schéma qui plaisait. Pourquoi changer?
Sauvegarde...
kankuro a écrit:
Ok, j'ai râlé à chaud. C'est sur que c'est au joueur de faire la différence.. mais pourquoi passé d'un système qui produit un jeu pas dégueulasse et qui réussit assez bien à Bordeaux (le 4-4-2) pour des systèmes qui changent a chaque match!
Non mais hier, on a joué une seule mi-temps à 3 défenseurs centraux. Planus est sorti à la pause.
Donc il ne faudrait pas tirer trop de conclusion.
Ensuite, il faudrait quand même garder en mémoire le match face à Va (enfin la première mi-temps de toute beauté) et les remarques de Gillot. Visiblement les joueurs ont oublié de jouer.
On manque de talent donc dès qu'il y a un relâchement collectif, ben on boit la tasse parce que nous n'avons pas de marge de sécurité suffisante.
La critique est aisée et l'art est difficile.
Sauvegarde...
match terne mais 1 point qui fait avancer le compteur
certains râlent encore et toujours, mais faut pas oublier qu'il y a une dizaine de journée, on était relégable
là on est 9ème et en 8ème de coupe de france alors ça va, laissons le temps à gillot de reconstruire
comme certains, je reste persuadé que le 442 est notre meilleur tactique car nos attaquants n'ont pas la puissance et le volume pour jouer seuls devant. on voit bien qu'un gouffran est bridé lorsqu'il est seul devant, il préfère son rôle de 9 et demi où il peut courir partout comme un lapin sans se soucier de son placement
ouf pour planus, sorti juste par précaution
une bourde cianiesque devenue habituelle
plasil complètement transparant, nguemo est pas loin non plus
un côté gauche beaucoup moins en vue que d'habitude
qu'on mette bellion, saivet ou sala aux côtés de gouffran, mais j'espère que gillot va repasser avec 2 pointes (et pourtant je soutiens gillot corps et âme !)
carrasso encore fabuleux sur le péno, et un sertic qui confirme son retour en forme
henrique très rassurant aussi
mariano moyen
certains râlent encore et toujours, mais faut pas oublier qu'il y a une dizaine de journée, on était relégable
là on est 9ème et en 8ème de coupe de france alors ça va, laissons le temps à gillot de reconstruire
comme certains, je reste persuadé que le 442 est notre meilleur tactique car nos attaquants n'ont pas la puissance et le volume pour jouer seuls devant. on voit bien qu'un gouffran est bridé lorsqu'il est seul devant, il préfère son rôle de 9 et demi où il peut courir partout comme un lapin sans se soucier de son placement
ouf pour planus, sorti juste par précaution
une bourde cianiesque devenue habituelle
plasil complètement transparant, nguemo est pas loin non plus
un côté gauche beaucoup moins en vue que d'habitude
qu'on mette bellion, saivet ou sala aux côtés de gouffran, mais j'espère que gillot va repasser avec 2 pointes (et pourtant je soutiens gillot corps et âme !)
carrasso encore fabuleux sur le péno, et un sertic qui confirme son retour en forme
henrique très rassurant aussi
mariano moyen
Sauvegarde...
C'est clair que sur ce match, on peut se poser la question de savoir s'il ne fallait pas mieux laisser souffler Plasil en titularisant d'entrée Sertic.......loin de moi l'idée que ce serait la cause de notre non-match.......mais la question mérite d'être posée !
Sauvegarde...
critiques a écrit:
Non mais hier, on a joué une seule mi-temps à 3 défenseurs centraux. Planus est sorti à la pause.
Ensuite, il faudrait quand même garder en mémoire le match face à Va (enfin la première mi-temps de toute beauté) et les remarques de Gillot. Visiblement les joueurs ont oublié de jouer.
On manque de talent donc dès qu'il y a un relâchement collectif, ben on boit la tasse parce que nous n'avons pas de marge de sécurité suffisante.
C'est clair que la sortie de Planus nous a été préjudiciable.......nous obligeant à revenir à une défense à 4 en 2ème mi-temps.......
Enfin, faut pas s'attendre à une fin de saison extraordinaire tant, comme tu le soulignes ( Gillot&Staff ne disent d'ailleurs pas autre chose dans leurs déclarations ), on manque de talent !!!!
Sauvegarde...
critiques a écrit:kankuro a écrit:
.
Oui tu fais bien de le relever...
Au final on a autant joué en 361 ou 541 qu'avec un systeme normal.
Et au final à part peut être les 10 1eres minutes de la 2nde MT on a pas été meilleur du tout avec 4 défenseurs.
Comme quoi c'est peut être pas seulement la faute au système...
Et je dis ca même si j'ai l'impression que l'approche en 541 n'est pas la bonne si tu demandes à tes latéraux de pas monter ... (Ils sont tellement peu monté en 1ere MT, surtout Mariano qu'à mes yeux ca ne fait aucun doute qu'on a dû les brider...)
Mais au final t'as raison, le débat tactique n'a aucun sens quand les mecs font n'importe quoi...
Hugo51 a écrit:
Et il y a 2 ans et demi on etait 1er les doigts dans le nez et en 1/4 de LDC après avoir torché la Juve et le Bayern...
C'est pas parce qu'on etait 18eme que je suis content d'être 9eme.
On fait une saison pourrie, point barre... Et comme c'est la 3eme d'affilé, plus très envie d'être conciliant...Et parce que les matchs du dimanche, faut en vouloir pour se les farcir, alors si en plus on peut plus râler...

Edité le 30/01/2012 à 18:41
Sauvegarde...
Pour moi aussi le système n'a clairement rien a voir. On en a testé plein depuis le début de saison et au final on voit toujours la même chose sur le terrain: des joueurs qui font n'importe quoi.
Faut pas chercher des excuses la ou il n'y en pas, la solution c'est les joueurs qui l'ont dans les pieds.
Faut pas chercher des excuses la ou il n'y en pas, la solution c'est les joueurs qui l'ont dans les pieds.
Sauvegarde...
ils font pas n 'importe quoi, ils font rien, ils arrivent même pas à se créer une occasion, et quand ils tirent ils cadrent pas , voir les stats contre évian.
Sauvegarde...
bordeaux77000 a écrit:
ils font pas n 'importe quoi, ils font rien, ils arrivent même pas à se créer une occasion, et quand ils tirent ils cadrent pas , voir les stats contre évian.
je ne vois pas les matches des autres équipes (en dehors des affiches canal +), mais effectivement, nos rencontres sont insipides, voires ennuyeuses la plupart du temps.
Certes par moment, il y a un semblant d'intérêt avec un beau mouvement collectif, mais ça reste sporadique.
J'en arrive à me demander si finalement à force de déjouer, on fait déjouer l'adversaire...et que c'est notre marque de fabrique.
Je crois qu'on est une des équipes les plus soporifique à voir...Me gourre-je ?
Sauvegarde...
La tactique visiblement n'a aucune influence sur le jeu... dans ce cas la, a quoi sert l’entraineur? Tu donnes des consignes de jeu en fonction de la position des garçons sur le terrain... et franchement la position était bidon!
J'ai trouvé que Gillot avait jusque la fait un travail de bonne qualité mais depuis qu'il innove dans le schéma tactique les matchs sont pourris. On régresse franchement par rapport a notre fin d'année! Heureusement on est sur une bonne série.
Pourtant on a quand même renforcé le groupe!
Bref... juste un dernier coup de gueule et je m’arrêterai la!
J'ai toujours dit qu'on devais au maximum stabiliser la charnière centrale, elle ne fait que bouger et on encaisse un paquet de buts du coup...
Et toucher a cette charnière en plein match c'est prendre un risque énorme:
Bordeaux-St Etienne: sortie de Planus, obligé de faire redescendre Sané, de faire passer Trémoulinas en milieu def. Défaite!
Bordeaux-Dijon: Sortie de Chalmé, obligé de décaler Sané à droite et de faire rentrer Ciani. Défaite!
Chamboulé la défense, c'est énormément l’affaiblir sachant qu'elle n'est pas très fiable à la base. Ici Gillot joue à 3 défenseurs mais aucun remplaçant sur le banc, du coup obligé de tout bouger pour s'adapter au aléa! Donc les consignes doivent changer, les automatisme doivent changer.... Heureusement que Planus est sorti à la mi-temps et pas en plein match.
Bordeaux est une machine qui peine, qui grince... et le moindre aléa peut tout faire voler en éclat!
Edité le 31/01/2012 à 13:20
J'ai trouvé que Gillot avait jusque la fait un travail de bonne qualité mais depuis qu'il innove dans le schéma tactique les matchs sont pourris. On régresse franchement par rapport a notre fin d'année! Heureusement on est sur une bonne série.
Pourtant on a quand même renforcé le groupe!
Bref... juste un dernier coup de gueule et je m’arrêterai la!
J'ai toujours dit qu'on devais au maximum stabiliser la charnière centrale, elle ne fait que bouger et on encaisse un paquet de buts du coup...
Et toucher a cette charnière en plein match c'est prendre un risque énorme:
Bordeaux-St Etienne: sortie de Planus, obligé de faire redescendre Sané, de faire passer Trémoulinas en milieu def. Défaite!
Bordeaux-Dijon: Sortie de Chalmé, obligé de décaler Sané à droite et de faire rentrer Ciani. Défaite!
Chamboulé la défense, c'est énormément l’affaiblir sachant qu'elle n'est pas très fiable à la base. Ici Gillot joue à 3 défenseurs mais aucun remplaçant sur le banc, du coup obligé de tout bouger pour s'adapter au aléa! Donc les consignes doivent changer, les automatisme doivent changer.... Heureusement que Planus est sorti à la mi-temps et pas en plein match.
Bordeaux est une machine qui peine, qui grince... et le moindre aléa peut tout faire voler en éclat!
Edité le 31/01/2012 à 13:20
Sauvegarde...
Une question me vient à l'esprit: et si Gillot n'avait changé de tactique uniquement pour s'assurer que Mariano et Obraniak se greffent correctement au groupe......
Edité le 31/01/2012 à 16:45
Edité le 31/01/2012 à 16:45
Sauvegarde...
c'est p
c'est possible vu qu'il n'a pas pu le faire contre Créteil...il voulait voir ce que cela donné....il a surement une idée derriére
la tête sachant que devant , c'est le desert.....
breizhou a écrit:
Une question me vient à l'esprit: et si Gillot n'avait changé de tactique uniquement pour s'assurer que Mariano et Obraniak se greffent correctement au groupe......
c'est possible vu qu'il n'a pas pu le faire contre Créteil...il voulait voir ce que cela donné....il a surement une idée derriére
la tête sachant que devant , c'est le desert.....
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012