Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

473 messages
Filtrer ok

Pseudo : Gigie

Contacter le membreVoir profil

le 29 Janv. 12 à 23h59

Match soporifique mais faut relativiser, Evian restait sur 4 victoires à domicile et ils ont quand même mis 4 buts au second du championnat. On sait que notre équipe peut faire de très bonnes périodes mais faut aussi que Francis Gillot se serve justement de ce match pour corriger ce qui ne va pas. L'inconvénient par contre, c'est Sertic sur le banc.

Pseudo : stelara

Voir profilContacter le membre

le 30 Janv. 12 à 01h24

kankuro a écrit:
Franchement ce soir le fautif, il s'appelle Gillot!

Jouer en 5-4-1 qu'es ce que vous vous attendiez à voir du jeu?? C'est une tactique que l'équipe national des iles féroés va utiliser contre l'équipe d'allemagne pour pas se faire humilier. Et encore même les petits clubs ont plus d'ambitions!

Oui enfin où se situe la limite entre le 541 et le 361?
Parce que que d'un coup tu passes des îles féroés au Barca!
Maintenant là où je te rejoins, c'est que ok pour ce systeme (vous verrez d'ici 3 ans la majorité des équipes joueront avec 3 def centraux) parce que il a un avantage... Il permet de libérer les latéraux par la couverture d'un central. Mais si tu demandes à tes latéraux de pas trop monter, ca sert plus à rien!
Plus qu'un problème de système c'est un problème de logique.

Et l'autre truc c'est que je comprends pas... On fait une MT potable en 352 ou 532 (c'est aux joueurs de faire la différence entre l'un et l'autre, pas au papier) face à VA et là on ne met plus qu'un attaquant...

Bref c'etait bizarre tactiquement ce soir c'est clair, et je suis d'accord avec toi sur le fait que Gillot n'a pas été très cohérent et qu'il est aussi fautif ce soir.

Pseudo : stelara

le 30 Janv. 12 à 01h35

funky-spirit a écrit:

+1 surtout le passage sur Ciani. Ce gonze est une calamité. Mais bon, j'en rajouterai pas.

Sinon, concernant Gouffran je te trouve un poil sévère car on ne peut pas dire encore une fois qu'il ait été réellement bien servi et j'ai même trouvé qu'il a beaucoup pressé devant, pour pas grand chose certes, mais il n'a aps été avare d'efforts à ce niveau. Une remarque: n'est-il pas bizarre qu'AUCUN lascar mis en pointe ne fasse la différence à Bordeaux, et ce depuis pas mal de mois maintenant. Est-ce réellement un problème d'individu ou alors l'animation collective serait-elle à ce point pourrie? J'ai mon idée là-dessus...

Dernier point: je pense que la lenteur des passes venait de la qualité du terrain. Un terrain très dur est difficile à jouer au niveau des appuis et de l'appréhension du ballon. Un joueur doit donc plus s'appliquer dans ses contrôles ce qui ralentit le jeu obligatoirement.

Lol on va refaire le débat qu'on avait avec Modeste je crois...

Plus sérieusement t'as raison sur une chose, demander à Gouffran ce soir de marquer des buts, ce serait ridicule.
Avec quoi? Comment?
Par contre je suis pas d'accord avec toi sur son engagement. A plusieurs reprises il n'y avait personne devant le but, notamment sur un centre d'Obraniak et une ou 2 autres actions de NMB... L'avant centre avait une charette aux fesses qu'on se demandait même si il avait franchit la ligne médiane.
Alors c'est vrai qu'il a rien a se mettre sous la dent, mais si il est pas disponible les 2 3 fois où il faut l'être, c'est pas la peine qu'il joue.

Ensuite, et c'est marrant parce que c'est là déjà qu'on était pas d'accord à propos de Modeste, c'est que je suis pas du tout convaincu par son pressing et ses efforts quand on a pas la balle...
Il trottine, il fait semblant d'y aller quand c'est déjà trop tard etc... Bref c'etait pas un mort de faim et le gars.
Et j'ai pas cette impression que sur ce match.

Pour finir en ce qui concerne la pelouse, tu as probablement raison, j'en sais rien...
J ai regardé un moment, mais dur de bien s'en rendre compte à la TV, j'ai pas eu l'impression qu'elle était bien pire qu'ailleurs... et notamment qu'à Lescure.
Ni que NGuemo (entre autre mais plus particulièrement) jouait plus vite contre St Etienne ou Valenciennes.
Et les mecs en face à une ou 2 reprises ils ont fait circuler sans avoir besoin de faire 40 contrôles.

Toujours est il que pour une raison ou pour une autre, de manière justifiée ou pas, ca manquait de vitesse!

Pseudo : ciob4546

le 30 Janv. 12 à 05h23

c'est vrai qu'avec sa compo, on aurait dit que Gillot était venu chercher un nul.....on aurait dit aussi que les mecs avaient 10kg
dans les poches tellemment, ils étaient lent.....pas de jeu offensif...c'était blindé absolument la baraque derriére....
mais avec un Ciani, c'est pas possible....avec ces boulettes.
on a du soucis a se faire ? ce n'était qu' Evian....
concernant Gouffran, il est retombé dans ces travers...donc on n'a plus personne en attaque ? déja qu'en pleine bourre , il était
pas terrible...là, c'est vraiement le néant..

de toute façon, il ne fallait pas s'attendre a autres choses, vu le niveau de certains, le manque criant d'un patron et d'un
vrai attaquant..on joue dans la catégorie des clubs pour le maintient, pas plus.....il ne faut pas se le cacher....

le grand Bordeaux est devenu de la piquette ?.....merci qui ?

Pseudo : triauddegage75

le 30 Janv. 12 à 07h16

critiques a écrit:
triauddegage75 a écrit:
franchement je réitère ce que j'avais dis apres le match de creteil , je prefere ecouter les matchs a la radio que de voir ces purges
Bah tu devrais peut-être juste lire les résultats le lundi ?

non j'ecoutais le multiplex radio rmc ou rtl

mavubaforever a écrit:
Encore une fois, on n'arrive pas à gagner un match tournant (tel qu'à Rennes), qui aurait pu nous emmener dans une nouvelle dynamique. On arrive pas vraiment à concrétiser nos bonnes séries c'est agaçant.
Et encore, sans Carrasso, la course au maintien on serait en plein dedans.

Je crois que c'est Stelara qui comparait N'Guemo à Diarra, ce soir c'était vraiment ça, terriblement lent le garçon là.

a creteil c'etait flagrant n'guemo , je l'avais dit dans l'apres match , le mec pas un acceleration de jeu , des passes de 3m , il recupere pas mal de ballons mais pour la relance c'est pas bon

le 30 Janv. 12 à 07h24

kankuro a écrit:

Jouer en 5-4-1 qu'es ce que vous vous attendiez à voir du jeu?? C'est une tactique que l'équipe national des iles féroés va utiliser contre l'équipe d'allemagne pour pas se faire humilier. Et encore même les petits clubs ont plus d'ambitions!

La défense à trois centraux n'assure pas, le milieu se fait bouffer, et notre unique attaquant isolé au milieu de la défense adverse ...
Faire jouer Ciani, mais c'est du 99% de match pourri qu'il fait! C'est grave!

On avait plus de jeu en 4-4-2... et rien a foutre de jouer pour Mariano! C'est au joueur de jouer pour Bordeaux pas le contraire! On est pas l'équipe du brésil de 2002!

+1 Quand on mets 5 defenseurs c'est qu'on veut faire match nul ! c'etait clairement l'objectif de Gillot le trouillomètre a zero

Pseudo : fcgbbo

le 30 Janv. 12 à 07h36

Comme là dit Gillot si ça continue comme ça on va s'en prendre une belle! Pour moi ce n'est pas Gillot le fautif, les consignes n'ont pas été respectés, ce n'est pas lui qui a couru à la vitesse d'un gasteropode.
Pour moi, il y a des joueurs fatigués, Plasil, Nguémo, c'est là ou je ne commprend toujours pas le départ de Fernando??

Pseudo : simsy

le 30 Janv. 12 à 08h19

Bon vu notre niveau de jeu et le mois de Février de malade qui se prépare . Je pense qu'on va batailler jusqu'au bout pour la bataille du maintien . Parce que Sochaux et Nice vont un moment commencer à faire des petites séries ...

Pseudo : critiques

le 30 Janv. 12 à 08h48

triauddegage75 a écrit:
kankuro a écrit:

La défense à trois centraux n'assure pas, le milieu se fait bouffer, et notre unique attaquant isolé au milieu de la défense adverse ...

On avait plus de jeu en 4-4-2... et rien a foutre de jouer pour Mariano! C'est au joueur de jouer pour Bordeaux pas le contraire! On est pas l'équipe du brésil de 2002!

+1 Quand on mets 5 defenseurs c'est qu'on veut faire match nul ! c'etait clairement l'objectif de Gillot le trouillomètre a zero

Ouais c'est sûr ce n'est pas comme si face à VA avec le même système, on avait mis 2 buts en un quart d'heure et produit sans doute la plus belle mi-temps de la saison...

Le jour où les supporters comprendront que ce n'est pas le système qui fait la qualité de jeu mais l'animation...

D'ailleurs Sud Ouest :

Quelles sont ces choses que vous faites à l'entraînement et que vous ne retrouvez pas en match ?

F Gillot : Un langage commun, un code commun qu'on a tous, des choses que l'on doit faire, comme des passes latérales que l'on s'interdit à l'entraînement mais que l'on fait en match, ou des passes derrière qui nous mettent en danger, se retourner avec le ballon alors qu'il y a un adversaire, garder le ballon alors qu'il faut jouer en deux touches. Il y a énormément de principes de jeu que l'on ne respecte pas. Pour l'instant, on ne perd pas mais à un moment donné, cela va nous tomber sur la tronche, ça c'est sûr et certain.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : breizhou

le 30 Janv. 12 à 09h03

julien33 a écrit:
alors ce match? j'ai rien vu !
c'était bon ?! qui a marqué ?

MDR !!!
T'as raison: mieux vaut encore en rire !

simsy a écrit:
Bon vu notre niveau de jeu et le mois de Février de malade qui se prépare . Je pense qu'on va batailler jusqu'au bout pour la bataille du maintien . Parce que Sochaux et Nice vont un moment commencer à faire des petites séries ...

Ou alors, on parvient à glaner 10-12 points d'ici fin mars.........et ensute on pourra définitivement déclarer que la saison est finie pour nous......exception faite d'un match de gala contre les sardines........
Bref, il ne nous reste plus qu'à espérer que notre parcours en CdF ne s'arrête pas ce mois-ci........parce que sinon, on va sacrément s'ennuyer durant les mois prochains !

Pseudo : zzx

le 30 Janv. 12 à 09h41

critiques a écrit:
triauddegage75 a écrit:
kankuro a écrit:

Ouais c'est sûr ce n'est pas comme si face à VA avec le même système, on avait mis 2 buts en un quart d'heure et produit sans doute la plus belle mi-temps de la saison...

Le jour où les supporters comprendront que ce n'est pas le système qui fait la qualité de jeu mais l'animation...

D'ailleurs Sud Ouest :

Quelles sont ces choses que vous faites à l'entraînement et que vous ne retrouvez pas en match ?

F Gillot : Un langage commun, un code commun qu'on a tous, des choses que l'on doit faire, comme des passes latérales que l'on s'interdit à l'entraînement mais que l'on fait en match, ou des passes derrière qui nous mettent en danger, se retourner avec le ballon alors qu'il y a un adversaire, garder le ballon alors qu'il faut jouer en deux touches. Il y a énormément de principes de jeu que l'on ne respecte pas. Pour l'instant, on ne perd pas mais à un moment donné, cela va nous tomber sur la tronche, ça c'est sûr et certain.
Je m'incruste vite fait pour souligner ce qui a surement deja ete dit ... le match des gigis a ete lamentable! Ils ont joue au ralenti avec 5 joueurs les deux pieds debout sur le meme frein a main (pas facile mais ils sont forts de ce cote la). Obraniak n'en croyait pas ses yeux. Il a bien tente de gueuler pour les reveiller mais en vain. Sans un super carasso, on repartait avec une defaite meritee. Sans vouloir montrer un joueur du doigt tellement toute l'equipe a ete collectivement nulle, j'ai trouve que Tremoulinas a ete extremement mauvais, goufran transparent et semblant extremement limite physiquement et Mariano bizarrement trop defensif. Ciani revient a son meilleur niveau ... c'est a dire qu'il ne fait plus que 2 grosses boulettes par match. Pour le reste, rien a signaler ... malheureusement
Edité le 30/01/2012 à 09:41

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : bordeaux77000

le 30 Janv. 12 à 10h19

Encore un match pourri , on s'ennuie, j'en ai marre de payer 8 euros par mois pour voir ça.....
Merci Carrasso une nouvelle fois, pourquoi faire sortir planus et garder Ciani? Nguémo en baisse de forme, plasil trop bas, M Belay n 'a qu'un pied, les 2 recrues à voir mais je trouve saivet plus dangereux qu'Obraniak....

Bref je me suis fais chier

Pseudo : zzx

le 30 Janv. 12 à 10h37

bordeaux77000 a écrit:
Encore un match pourri , on s'ennuie, j'en ai marre de payer 8 euros par mois pour voir ça.....
Merci Carrasso une nouvelle fois, pourquoi faire sortir planus et garder Ciani? Nguémo en baisse de forme, plasil trop bas, M Belay n 'a qu'un pied, les 2 recrues à voir mais je trouve saivet plus dangereux qu'Obraniak....
Bref je me suis fais chier
Planus est sorti a la mi-temps sur blessure.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : will971

le 30 Janv. 12 à 12h38

La faute à qui ? ben aux joueurs ... ça coule de source non ? vous pensez que c'est Gillot qui leur dit de se réserver physiquement ? Vous pensez que c'est Gillot qui met une tactique en place et leur dit ensuite de faire ce qu'ils veulent ?

Et jouer avec trois centraux ne veut pas dire blinder l'arriere pour ne pas prendre de but, mais bien de liberer les côtés afin d'amener un plus en percussion ... mais pour percuter, il faut courir .

Par contre j'ai une question (qui ne justifie en rien le non jeu ... ) pour ceux qui ont fait le deplacement : la temperature était de combien ?

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

le 30 Janv. 12 à 12h44

will971 a écrit:
La faute à qui ? ben aux joueurs ... ça coule de source non ? vous pensez que c'est Gillot qui leur dit de se réserver physiquement ? Vous pensez que c'est Gillot qui met une tactique en place et leur dit ensuite de faire ce qu'ils veulent ?

Et jouer avec trois centraux ne veut pas dire blinder l'arriere pour ne pas prendre de but, mais bien de liberer les côtés afin d'amener un plus en percussion ... mais pour percuter, il faut courir .

Par contre j'ai une question (qui ne justifie en rien le non jeu ... ) pour ceux qui ont fait le deplacement : la temperature était de combien ?

la temperature a ete negative a un moment , quelqu'un l'a dit dans le live ! ensuite le dispositif hier aurait du permettre aux lateraux de monter , d'apporter offensivement , mais quand tu as deux centraux aussi a la ramasse qu'hier ( ciani , et planus en 1ere mi temps ) les lateraux sont obligés de les supléer donc ils ne peuvent pas monter , le dispositif , la tactique c'est quand meme bien Gillot qui l'a mets en place non ?

Pseudo : will971

le 30 Janv. 12 à 12h48

triauddegage75 a écrit:
will971 a écrit:

la temperature a ete negative a un moment , quelqu'un l'a dit dans le live ! ensuite le dispositif hier aurait du permettre aux lateraux de monter , d'apporter offensivement , mais quand tu as deux centraux aussi a la ramasse qu'hier ( ciani , et planus en 1ere mi temps ) les lateraux sont obligés de les supléer donc ils ne peuvent pas monter , le dispositif , la tactique c'est quand meme bien Gillot qui l'a mets en place non ?

Oui, c'est ce que je dis ! mais si celle ci n'est pas tenue, l'entraineur n'y peut rien !

Les joueurs, quoiqu'on dise, ont le dernier mot puisque ce sont eux qui sont sur le pré . Des fois ça marche, des fois non . Mais quand ils déjouent sur tout un match, alors l'entraineur à de quoi râler ! C'est ce qu'a fait Gillot, predisant une semaine de travail avec des remises en question !

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

le 30 Janv. 12 à 12h57

will971 a écrit:
triauddegage75 a écrit:
will971 a écrit:

Oui, c'est ce que je dis ! mais si celle ci n'est pas tenue, l'entraineur n'y peut rien !

Les joueurs, quoiqu'on dise, ont le dernier mot puisque ce sont eux qui sont sur le pré . Des fois ça marche, des fois non . Mais quand ils déjouent sur tout un match, alors l'entraineur à de quoi râler ! C'est ce qu'a fait Gillot, predisant une semaine de travail avec des remises en question !

regardes a madrid , mourinho a eu des mots avec sergio ramos a ce sujet , " mais coach parfois en, match il arrive qu'on soit obligé de permuter " donc les joueurs bordelais pourraient dire ca a Gillot

Pseudo : stefpp33

le 30 Janv. 12 à 13h05

Salut à tous les désépérés qui comme moi, commencent à trouver le temps long en étant obligé de supporter l'indigence des prestations des Gigis, faute de mieux.

J'ai lu quelques commentaires sur le match contre VA......mais faut arrêter les gars....se geler pour voir notre équipe, à domicile, jouer un quart d'heure, et se faire manger en deuxieme mi-temps, par une equipe qui joue à 10 ; où elle est l'amélioration ????
Ah oui, dans le fait que l'on ait pas perdu...!?!?

Ca devient déprimant, de voir que des mecs qui n'ont qu'un seul match par semaine, nous livrent de telles prestations où il n'y a absolument rien à retenir....hormis les sauvetages de Carasso, ce qui d'ailleurs est de plus en plus inquiétant.

Ils n'ont rien dans les chaussettes, rien dans le slip (quel manque total d'engagement....) et rien dans la tronche.

De plus, quand tu vois les éclats de rire de Ciani et Gouffran, dans le CFC le dimanche....ça donne envie de vomir.

2 joueurs parmi les plus mauvais que le club n'ait jamais connu, qui se la coulent douce à l'entrainement, et ont tout loisir de compter leur million acquis au détriment du club (qui a été bien con de les payer autant d'ailleurs).

Enfin tout celà est de plus en plus inquiétant pour ceux que le sort du club intéresse un minimum...

On ne pourra jamais progresser avec de tels boulets, et je ne comprendrai jamais comment les entraineurs successifs (Tigana, Gilot) peuvent titulariser un gars comme Ciani....même si les autres sont blessés.

Autant faire jouer un mino, plutôt que cette chèvre qui nous coute chaque année beaucoup trop de points.

De toute façon, avec lui, on joue à 10, alors autant faire des essais avec des jeunes.....ça ne pourra pas être pire.....
....et ça fera surement plaisir à Carasso.

Enfin, la saison est presque finie (on sera fixé le 08 février) en attendant la venue des sardines.....

Qui a une idée sur la façon dont on doit s'y prendre pour leur faire comprendre à tous que ce match là.........il leur est interdit de le saboter et en aucune façon de le perdre !!!!!!!!

J'avoue que hier soir, vers 23h00, j'ai été pris d'un grand doute et d'une certaine appréhension....

FCGB PER SEMPRE

473 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !