Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

80 messages
Filtrer ok

Pseudo : ciob4546

Voir profilContacter le membre

Eh oui, c'est une victoire, Bordeaux 1 - Toulouse 0 (Vazy Vada)

le 22 Janv. 17 à 09h28

www.sudouest.fr...

Publié le 21/01/2017 à 17h11. Mis à jour le 22/01/2017
les Girondins assurent le service minimum contre Toulouse
Valentin Vada a marqué le premier but de sa carrière en L1, après seulement 16 secondes de jeu ! ©Laurent Theillet

Après une rapide ouverture du score, les Girondins de Bordeaux n?ont jamais réussi à se mettre à l?abri. Mais ils préservent l?essentiel à domicile (1?0)

Après avoir ouvert le score dès la première minute de jeu, les Girondins ont joué à se faire peur jusqu?au bout du match, manquant de nombreuses occasions, dont un penalty généreusement offert par l?arbitre. Pourtant, les Toulousains ont joué toute la deuxième mi-temps à dix. Quoiqu?il en soit, ce derby de la Garonne victorieux met fin à presque deux mois sans victoire bordelaise en Ligue 1.

Le match : 1?0

On joue depuis 16 secondes quand les Girondins ouvrent le score. Servi aux 25 mètres, Kamano écrase sa frappe, qui se transforme en passe pour Vada. Le jeune argentin contrôle et croise sa demi-volée, trompant Lafont au ras du poteau gauche.

C?est le but le plus rapide de la saison, qui a cependant pris deux fois plus de temps que celui -record- de Michel Rio en 1992 avec Caen (8 secondes). C?est aussi le premier but de Valentin Vada en L1.

La première occasion toulousaine, une frappe puissante de Braithwaite qui oblige Prior à se détendre (22e), n?empêche pas l?ennui.

Les Girondins sont toujours aussi limités dans la construction du jeu et il ne se passe pas grand-chose jusqu?à la 43e minute, lorsque M. Letexier expulse Bodiger pour un tacle glissé sur Toulalan. Un carton rouge direct assez sévère, il faut bien le reconnaître. De quoi faire sortir Pascal Dupraz de ses gonds à la pause.

À l?heure de jeu, Bordeaux appuie enfin sur l?accélérateur. Les occasions s?enchaînent mais, par manque de précision ou de spontanéité, elles échouent les unes après les autres. C?est d?abord Lewczuk, en position d?arrière droit qui adresse un centre en retrait parfait pour Vada, lequel rate le doublé de quelques centimètres.

Dans la foulée, Laborde gâche une belle situation de contre en choisissant le centre à ras de terre (complètement raté). Puis c?est Kamano qui tergiverse à l?entrée de la surface et écrase trop sa frappe, avant que Malcom la joue un peu "perso" sur un quatre contre trois. L?action la plus évidente voit Kamano, isolé au deuxième poteau, reprendre du coup de pied un centre venu de la gauche. Le ballon frôle le poteau de Lafont (68e).

Les Girondins vont bénéficier d?un nouveau coup de pouce de l?arbitre lorsque Kamano (qui contrôle le ballon du bras?!) est légèrement bousculé par Moubandjé dans la surface de réparation. Alban Lafont, le portier toulousain repousse le penalty de Malcom (74e)?!

Un double arrêt de Prior (82e) maintient la courte avance bordelaise, que Vada ne parvient pas à faire fructifier. Sa reprise à bout portant déviée par Lafont échouant sur le poteau (86e). C?est dans la souffrance que Bordeaux finit par s?imposer. Maladroits et offensivement empruntés, les Toulousains n?avaient pourtant pas beaucoup d?armes à faire valoir au stade Matmut Atlantique.

La statistique

Avec l?échec de Malcom à la 74e minute, Bordeaux a confirmé sa difficulté dans l?exercice des pénaltys cette saison. En 21 journées, les Girondins ont obtenu 7 pénaltys et n?en ont transformé que deux.

Les notes "Sud Ouest"

6/10 : Sabaly, Lewczuk
5/10 : Prior, Pellenard, Toulalan, Plasil, Vada
4/10 : Pallois, Kamano, Laborde
2/10 : Malcom

........................................................................................................................................................................................................................
on retiendra seulement les 3 points.....on n'est vraiment trop stérile en attaque....on joue vraiment à se faire peur.....
il nous manque le petit plus pour franchir le niveau supérieur.....!!!!
Edité le 22/01/2017 à 09:39

Pseudo : critiques

le 22 Janv. 17 à 10h11

Ouais ben Sud ouest, ils ont fumé la moquette c'est pas possible autrement 2 à Malcom et 6 à Sabaly ?
On s'en fout, c'est vrai perso j'ai rarement passé un match aussi tranquille. ...jusqu'au peno c'est vrai.
Sur le peno il y a 3 fautes la première c'est celle de l'arbitre qui ne voit pas la main de Kamano même si il y a faute sur lui il contrôle avec le bras. La deuxième c'est donc la faute du Toulousain et la troisième c'est celle de Malcom qui fait pitié sur le coup. Mais sinon le Brésilien a été notre meilleur attaquant.
Laborde lui a fait son plus mauvais match et c'est dommage parce qu'au lieu d'enfoncer Rolan et Ménez il les relance.
Excellent match de Vada et du milieu en général et très bonne entrée de Gajic qui aura été bien plus en vue que Sabaly.
Mais l'essentiel était la victoire qui aura vraiment du sens si on enchaîne.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : cave_gregdel

le 22 Janv. 17 à 11h28

Elle est presque frustrante cette victoire. À partir de la 65e, on peut mettre 2 buts de plus, facile.
Mais arrivé devant le but, on patauge, à l'image de Malcom qui ne sait plus quoi faire face au gardien, Kamano qui temporise alors qu'il file au but ou encore Laborde qui préfère centrer pour personne que mettre une patate sous la barre.
Signe flagrant d'un gros manque de confiance (ou d'habitude de se retrouver dans ses situations?) ou faiblesse des joueurs?
Toujours est-il qu'on ne peut pas affirmé être pourvu devant quand on voit un tel match..

Les pénalties, c'est grave ça. Va falloir se mettre à les bosser. Les commentateurs Bein on révélé la stat de 2 péno transformé sur 7 cette saison. C'est très grave! Je pensais que Zaza avec vacciné l'Europe avec son péno lors de l'Euro, visiblement certains aiment le ridicule O.o
Toulalan confirme son retour en grande forme, très propre dans ce qu'il fait. ce mec a clairement un niveau au dessus des autres.

Petite mention pour Prior, on aime bien le critiquer, mais sa double parade nous rend bien service, il a bien géré sur le coup!

Pseudo : stelara

Contacter le membreVoir profil

le 22 Janv. 17 à 13h37

Pour Prior s'il prend le but tout le monde l'allume tant son 1er arrêt, qui n'est pas si compliqué (beaucoup de gardiens l'auraient bloquées), remet le Toulousain en jeu. Mais c'est vrai qu'il se rattrape extrêmement bien.
Mais perso je parlerais plus de "parade" que de "double-parade".

Pseudo : cave_gregdel

le 22 Janv. 17 à 13h56

stelara a écrit:
Pour Prior s'il prend le but tout le monde l'allume tant son 1er arrêt, qui n'est pas si compliqué (beaucoup de gardiens l'auraient bloquées), remet le Toulousain en jeu. Mais c'est vrai qu'il se rattrape extrêmement bien.
Mais perso je parlerais plus de "parade" que de "double-parade".

Je trouve le 1er ballon pas si évident à attraper, m'enfin quand on connait sa capacité à se trouer c'est bien pour lui d'avoir été là quand il le fallait.

Pseudo : bazoche

le 22 Janv. 17 à 23h00

cave_gregdel a écrit:
Toulalan confirme son retour en grande forme, très propre dans ce qu'il fait. ce mec a clairement un niveau au dessus des autres.

Petite mention pour Prior, on aime bien le critiquer, mais sa double parade nous rend bien service, il a bien géré sur le coup!

Les pénos ça se travaille, surtout que Critiques nous sert deux coupes par semaine

Toulalan, oui... le talent ne se perd pas, dit-on, l'hiver est presque fini (heu... pas encore),
il peut nous faire du bien dans cette deuxième partie de saison.

Prior une bonne intervention en 1ere mi-temps, une double en seconde, il a participé à la qualification,
aux 3 points, je n'arrive plus à suivre

Par contre, les 3 devants ont manqué tout ce qui pouvait se manquer

Pseudo : zzx

le 23 Janv. 17 à 15h18

Tout petit match de nos proteges qui se sont mis dans la peau d'un promus pour faire la nique aux toulousains...
Ca manque de folie disait Willy l'annee derniere et Joss y a pas longtemps. Ca manque surtout de qualite.

Mention speciale pour Pallois qui reste toujours aussi bon sur l'homme tout en etant archi nul dans la relance. Ca manque de serenite.
Une autre pour Kamano, l'homme qui applique les consignes du coach a la lettre, degaine plus vite que son ombre en oubliant de lever la tete et vendanges donc 3,4 occasions.

Mais ca rapporte 3 points. Point!
Edité le 23/01/2017 à 17:18

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : tiganesque

le 24 Janv. 17 à 13h48

wahooo bonjour l'ennui, quelle victoire soporifique encore un match totalement naze sans intensité sans rien ... l'ennui total avec les 3 pts au bout, c'est ça le projet ?

faut vraiment aimer le FCGB pour regarder de tels matchs, enfin on voit que le père toulalan redevient juste énorme !

quand je pense que certains voulaient recruter un 6 pour gêner encore + l'adaptation de ce bonhomme indispensable ; même super vieux je le kif il sent le foot c'est le Pedretti fuoriclass lol

Par contre Diabaté mettait un triplé à lui tout seul, contre 10 ... quelle ennui quel néant pouah

j'espére qu'on verra un peu de vitesse et de foot contre le PSG et surtout, enfin, un stade plein ?

Mais sérieux avec de tels matchs comment remplir le stade ? si si jocelyn le FCGB possède actuellement et depuis 6/7 ans une équipe TOTALEMENT banal voir sans intérêt dans le jeu comme contre le TFC

le 24 Janv. 17 à 14h18

Pas d'accord du tout sur l'ennui. Un match où on tire 22 fois au but avec un brin de suspense, perso je veux bien en revoir beaucoup des matchs comme ça.

le 24 Janv. 17 à 14h29

tu as trouvé le match alerte ? intéressant à regarder ....

Moi aprés ce match je trouve ue le projet de jeu du FCGB est moribond, triste sans âme et sans ambition ! et je pense etre réaliste

Techniquement ben dis donc je trouvais que ça volait pas haut ? 22 tirs .................. ça n'indique rien je trouve ?

22 tirs j'ai vu 1 okaz réelle en début de match but et une à la fin du match avec Vada encore, sinon .... quelle réelle mise en danger du but adverse ?

22 tirs et combien d'occasion réelle ?

Pseudo : funky-spirit

le 24 Janv. 17 à 16h04

Ce match c'est un peu ce que doivent ressentir les éjaculateurs précoces: 14s de boulot, un orgasme et plus rien.

Mais bon, le principal est là, les 3pts, toussa...

Bref, intérêt d'élever le niveau de jeu et surtout la justesse dans le dernier geste contre le PSG aujourd'hui sinon...

Pseudo : forever_bx

le 24 Janv. 17 à 16h36

Ca m'a rappelé des souvenirs oui

Ce soir si on fait pareil ca me va

le 24 Janv. 17 à 16h56

Edité le 24/01/2017 à 16:57

le 25 Janv. 17 à 09h46

tiganesque a écrit:
tu as trouvé le match alerte ? intéressant à regarder ....

Moi aprés ce match je trouve ue le projet de jeu du FCGB est moribond, triste sans âme et sans ambition ! et je pense etre réaliste

Techniquement ben dis donc je trouvais que ça volait pas haut ? 22 tirs .................. ça n'indique rien je trouve ?

22 tirs j'ai vu 1 okaz réelle en début de match but et une à la fin du match avec Vada encore, sinon .... quelle réelle mise en danger du but adverse ?

22 tirs et combien d'occasion réelle ?
Ben je te rappelle juste que toi tu parles de purge. Ce match n'était certes pas un bon match mais sûrement pas une purge non plus.

le 25 Janv. 17 à 13h17

Si c'était une purge et ce n'est pas parce qu'il y a 3 pts au bout que ça relève le scenario ou la qualité du match !

on pourrait croire que le simple fait de gagner rend le match meilleur, ou + attractif, mais le match contre le TFC tient à peu de choses

tu dis 22 tirs lol mais un 0/0 était + mérité pour le TFC, c'était naze comme match et ça fait trop longtps que le FCGB joue ainsi

Un pauvre match et une équipe totalement lambda et sans intérêt n'en déplaise à la déception Gourvennec

le 25 Janv. 17 à 14h35

Ouais ben figure toi que je n'ai pas du tout le même avis. Après si tu penses qu'un match où il y a 22 tirs dont certains très beaux et avec quelques actions de classe est une purge, libre à toi. Moi j'ai déjà vue des matchs bien pire y compris à des périodes plus glorieuses.

Pseudo : yulito

le 25 Janv. 17 à 16h24

C'est clair tiganesque que sur ce coup, c'est dur de te suivre,
on aurait mérité le 0-0 selon toi, alors que franchement, avec un peu de réalisme,
il y avait plutôt la place pour leur en mettre 3 sans problèmes...
Vu le nombre de contres mal négociés, parfois à 3 contre 1.

T'es vraiment désabusé en ce moment...

le 25 Janv. 17 à 17h15

Purge peut-être pas mais faut pas non plus s'émerveiller du jeu produit. Désolé mais quand t'es pas foutu de planter plus d'un but à une équipe toulousaine pas géniale et à 10 pendant une heure, moi je ne trouve pas de motifs de satisfaction. En ratant un péno (certes généreux) qui plus est, sans parler des innombrables possibilités de marquer gâchées par maladresse. Je veux bien qu'on essaie de se persuader que tout n'est pas si noir mais sérieusement, moi je ne vois pas de grands motifs d'espoir pour le moment. Beaucoup tiennent le même discours après la branlée prise face au PSG hier: "oh c'était le PSG en face, on a quand même bien joué, c'est encourageant et bla bla bla". Ben ouais, c'était le PSG, et quand tu joues soi-disant bien contre lui, tu te fais rouster. Et quand tu joues juste "bien" ou pas trop mal contre Toulouse à 10, tu peines à gagner avec plus d'un but d'écart. Ca vous rassure vous sur notre réel niveau? Moi pas...
Edité le 25/01/2017 à 17:16

Pseudo : yulito

le 25 Janv. 17 à 19h06

Beaucoup disent que c'était le PSG en face et qu'on a bien joué ?? Ce n'est pas ce que j'ai ressenti...

Contre Toulouse, on n'a pas fait un grand match, mais dans le contexte actuel, c'est plutôt un bon match,
sauf du point de vue du réalisme, ce qui gâche totalement le match et nous bloque à 1-0 sur un match que l'on aurait
pu et dû gagner facilement 3-0.
Le but d'entrée nous a bien aidé pour une fois, c'est mieux que d'être mené, mais après, on n'a jamais su faire le break,
malgré de nombreuses opportunités, le gros problème du moment il est là, car dans le jeu, il y a un réel progrès
depuis le passage en 4-3-3.

Pseudo : Freewheels

le 25 Janv. 17 à 19h20

Nous avons hélas besoin de pas mal d'occasions pour en mettre une au fond et ça c'est un problème récurrent...en plus on fait en sorte de pas marquer nos pénos!
L'une des principales difficultés à mon sens c'est que nous ne sommes pas efficaces dans les surfaces de vérité : on prend trop de buts et on en plante pas assez...c'est tout con mais c'est la réalité.
Ça fait quand même un paquet de temps qu'on a pas maitrisé totalement un match ou qu'on n'a pas flippé dans les dernières minutes!
Devant on n'a pas (plus) de killer de surface et puis les tirs de loin c'est pas notre truc me semble t'il...
Derrière je ne ferai pas du Prior bashing et s'il n'est pas au niveau très clairement, la défense est bien souvent incapable de bien "défendre " ensemble...Pallois est quand même catastrophique depuis un moment et le poste d'arrière gauche est toujours aussi fragile.

Pour reprendre les propos d'un intervenant sur le plateau de l'équipe 21 Bordeaux n'est pas un club lambda mais cette équipe (et les précédentes depuis un moment) hélas si. On est pour le moment (haut les coeurs!!)à notre place...

80 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !