Connexion : S'inscrire

Les forums

Direction démission!

Creer un sujet

829 messages
Filtrer ok

Pseudo : llibertat

Voir profilContacter le membre

Direction démission!

le 22 Déc. 12 à 23h01

Bon premier et surement l'un de mes seuls posts sur ce forum où tout est dans le sujet du topic.
Petit retour en arrière... Voilà maintenant 15 ans environ, que Jean Louis est à la tête de notre club, le FCGB1881, M6 quasiment la même. Et que dire....
A son arrivée, le club jouait régulièrement la coupe d'europe depuis les années 80. Un titre de champion en 99, puis des qualifs régulières en Europe, mais pour y faire très souvent de la figuration (mis à part 2 quarts, en 1999 et 2004). Enfin, des qualifs régulières en coupe d'europe oui, mais la plupart du temps, pour la petite coupe d'europe.
Faisons un bilan rapide de Jean Louis depuis 15 ans à la tête de notre club : 2 titres de champion de France... et le néant (je ne vais pas compter la coupe à moustache qui ne rime et ne ressemble à rien). Depuis 16 saisons, Jean Louis et son managériat, ne nous a amenés que 4 fois en CL! 4 misérables fois, sachant que 3 fois nous n'y avons fait que de la figuration. Pire, sur ces 3 dernières années, notre club, habitué aux joutes européennes chaque année, disputa l'Europe qu'une fois. Et la fois, est cette année, grâce à une qualification miraculeuse en fin de saison dernière, après une saison très moyenne (pour ne pas dire mauvaise), sauvée par 5-6 derniers matchs très solides et surtout par un niveau de la L1 bien faible (les 4 équipes devançant Bordeaux pour la lutte à l'Europe incapables de gagner leurs derniers matchs).
Pour parler des titres : oui, l'on peut bien accorder à Jean Louis, le fait qu'il glana 2 titres (je parle au passé car je ne pense pas que cela soit prêt d'arriver prochainement) à la tête du FCGB. Oui mais n'ayons pas la mémoire courte : rappelez-vous qu'au sortir du départ de Ricardo, notre si pertinent Jean Louis, souhaitait vivement l'arrivée de ... Guy Roux! Celui là même qui coula Lens en l'espace de 2-3 mois pour la suite que l'on connait pour ce club... Et lorsque je repense, à un soir de 30 mai 2009, venir le voir parader devant le parcage visiteurs de Malherbes, pensant être l'un des acteurs principaux de notre titre.. Mais quelle .. pfff. Malgré, le fait que Blanc est quitté lachement notre club, tout le mérite en revenait à ce dernier ainsi qu'aux joueurs.. et non, à Jean Louis et sa gestion misérable. D'ailleurs, en parlant de cela, lui le grand président, incapable de mettre un coup de pression à Laurent Blanc durant le 1er semestre 2010 pour savoir si oui ou non, il allait quitter notre club (ce dont personne ne doutait). Un grand président aurait pris Mr Blanc entre 4 murs et lui aurait fait comprendre que l'avenir de notre club était bien plus important que son avenir personnel.
Ce même Jean Louis (avec le crédit de son pote Nicolas), si fin connaisseur, souhaita ensuite l'arrivée de Jeannot Tigana ... car ce dernier ne réclamait rien, en terme de staff et de recrutement.. Idéal pour un club comme le notre, si enclin à faire des paris sur l'avenir en recrutant intelligemment (mode ironie on). Et puis, Jean Louis décida de mettre son pote Pavon dans les pattes de Tigana, qui malgré tout le respect que j'ai pour Michel Pavon, n'avait aucune compatibilité evidente avec Tigana... Tout le monde le savait au bout de 2 semaines. Résultat : notre club vécut l'une de ses pires saisons sur ces 15 dernières années... sauvée par quelques matchs honorables en fin d'année.
Bien évidemment, la liste d'erreurs et d'incompténces flagrantes est longue pour cette personne qui se dit Président d'un club de football, mais qui hélas n'y connait absolument rien à ce sport. Jean Louis retourne dans tes vignes faire ton bourgeois, tu seras nettement plus utile à mon avis.
D'ailleurs, outre ses incompétences managériales, ce même Jean Louis n'a également pas de "face"... ou enfin si, comme tout bon commercial. En effet, se rappelle-t-il qu'il y a une dizaine d'années et pendant de nombreuses saisons, ce président cracha ouvertement sur ses plus fidèles supporters, et notamment sur les 2 groupes poumons de Lescure, les UB87 et DB90. Oui mais voilà, il retourna sa veste comme de par hasard il y a quelques années. Et oui, Jean Louis, certains se rappellent bien de l'arogance portée au virage sud et à ses groupes ; de ces refus de minutes de silence pour des passionnés qui nous quittèrent trop tôt ect.... Et maintenant, on a retourné sa veste comme si de rien n'était...
Je pourrais encore écrire des lignes et des lignes sur cet homme qui, soyons honnete, n'a rien d'un président de club, si ce n'est de représenter le bon bordelais de base, bourgeois et hautain, et qui se veut sympathique avec tout le monde. Ajoutons à cela une totale incompétence dans le management d'un club d'un sport qu'il ne connait guère que très peu (pour être gentil), je pense que la coupe est pleine.

Tout ceci accompagné de son ami Nicolas et son M6, qui au final, bien que présent depuis 15 ans, n'ont jamais fait avancer notre club... Ah si, la construction d'un stade qui puera le fric à plein nez, où le football ne sera encore plus que marchandise. Le bilan de M6 à la tete de notre club est faible,très faible : 15 ans : 2 titres de champion et 4 qualifs en CL (je vs rappelle que la coupe du fric ne rime à rien, donc à quoi bon en tenir compte dans un palmarès).. et puis plus rien.

Notre club coule petit à petit depuis 2009, et les principaux responsables, Jean Louis, Nicolas et M6 sont toujours là! L'année dernière, la qualif totalement inespérée à l'uefa à la toute fin de championnat n'a fait que retarder encore plus la lente hémoragie de notre club. Quand je vois cette année, l'effectif d'un club comme le notre.. je pense que ca se passe de commentaires (enfin si les résultats et matchs moisis parlent d'eux mêmes).

Alors oui, nous finirons 7 ou 9 emes cette année, car la L1 est très faible, voire même 5eme au mieux comme l'année dernière sur un malentendu ou coup du sort improbable, mais bordel, le FCGB1881 meurt petit à petit (il n'y a qu'à voir l'affluence de ces dernières saisons).

Je prefererais voir mon club en L2 ou national avec à sa tête des dirigeants compétents, des investisseurs du cru pour qui ces 4 lettres signifient beaucoup, que des incompétents et têtes à claque que sont Jean Louis et Nicolas et son M6.

Sur ce forum, je me doute bien que 90% des personnes sont des "footix" ou de supporters de salon (derrière leur ordi ou télé quoi), mais j'espère bien, que le message puisse être lu par un grand nombre et qu'une révolte envers notre direction aura bientot lieu.

Sur ce.. DIRECTION DEMISSION!

Joueurs

Pseudo : bobthefrenchi

Contacter le membreVoir profil

le 23 Déc. 12 à 03h29

oublie mon amis , on n'a tous compris que tant m6 sera aux pouvoir triaud sera la , en plus il coute zero euro en conséquence pour lui c'est un loisir comme un autre. et le topic vas être fermer comme d'habitude.

Pseudo : Gigie

le 23 Déc. 12 à 05h00

Jean Louis Triaud ne peut rien faire de plus puisque ce n'est pas son argent. Je n'aime pas sa façon de communiquer mais force est de constater qur son bilan à la tête du club est bien plus satisfaisant que la plupart des présidents de ligue 1. Tu parles de la Champion's League mais on a souvent terminé à la quatrième place à quelques points de la qualification. Ça s'est joué à pas grand chose. On aurait pu nous aussi se la péter en récoltant les 20 millions.

Concernant Laurent Blanc, tout le monde savait qu'il allait partir sauf que c'est l'entraîneur qui faisait traîner les choses avec l'aide de la FFF. Il ne pouvait pas le menacer d'un couteau non plus. Ce sera pareil pour Gillot, vu que c'est la rumeur du moment. A partir du moment où il a fait une offre pour le conserver, il a fait son job. Gillot savait dès le départ qu'il n'aurait pas les moyens, il a accepté les conditions. Libre à lui d'aller dans un club, genre Lille (les fameuses rumeurs) parce qu'il va vite déchanter. Lille est obligé de terminer 3ème sinon ils devront vendre des joueurs par paquet. A côté, notre déficit aura l'air d'une ardoise chez le boulanger.

Si il y a des personnes à blâmer actuellement c'est bien les joueurs qui choisissent les matchs qui pourraient les mettre en valeur. Ça, ça me daille beaucoup plus.

Pseudo : stefpp33

le 23 Déc. 12 à 11h13

Bravo pour ce sujet...
Beaucoup de choses sont clairement expliquées et il y en aurait tant d' autres a dire.
Il n'y a plus aucune excuse a lui trouver ; il n'a jamais su faire fructifier les acquis du passé et a gaspillé tant de milliers d' euros dans des achats aussi douteux que dispendieux...que seul le terme d' "incompétence" résume à la perfection
sa présidence.
A Bordeaux, le vin se bonifie avec le temps ; pas Jean
-Louis qui ressemble de plus en plus à un clochard ; quelle belle image pour le club!
A force de toujours avoir ce discours négatif
de fin du monde (on n'a plus d' argent...), il décourage n'importe quelle bonne volonté.
Et quand Gillot de guerre lasse s'en ira, on va rigoler (pas longtemps) en voyant son successeur.

Forza mythique FCGB

Pseudo : chamakh25

le 23 Déc. 12 à 11h17

Voila club sans avenir MERCI TRIAUD MERCI TAVERNOST 4millions investit dans le club en 2ans et demi même Nancy ne fait pas pire tu métonne que Gillot ne veut pas rester.... IL va pas rester avec des incompétent sans ambition, lui veut faire progresser le club au contraire des deux pantins qui preferent le voir régresser...

Pseudo : gpcbdx

le 23 Déc. 12 à 11h36

Gestion désastreuse des 2 saisons post-titres, incapable de retenir les leçons des échecs passés. Ces derniers temps j'en arrives à venir aux stades à reculon...
.Gillot pensait quitter Sochaux pour un club ambitieux, et va se barrer car il se rend bien compte que sochaux et bordeaux c'est du pareil au même.
Il est temps de partir Jean-Louis.

Pseudo : vini49

le 23 Déc. 12 à 12h12

chamakh25 a écrit:
Voila club sans avenir MERCI TRIAUD MERCI TAVERNOST 4millions investit dans le club en 2ans et demi même Nancy ne fait pas pire tu métonne que Gillot ne veut pas rester.... IL va pas rester avec des incompétent sans ambition, lui veut faire progresser le club au contraire des deux pantins qui preferent le voir régresser...

encore un qui ne sait pas compter , moi j'abandonne ......................

Pseudo : chamakh25

le 23 Déc. 12 à 12h29

1,5 pour obra et 3 pour mariano sa fait combien mec??? 4,5 sachant que Belay Nguemo sont arriver gratuit

le 23 Déc. 12 à 12h43

Oui ceux sont des benevoles , et puis un joueur gratuit ça existe que dans l'ile aux enfants ...... Combien represente le salaire d'un joueur dans une année (avec prime ) parce que si investissement ça veut juste dire transfert , y a longtemps que les clubs français joueraient avec des stars !
Maintenant la direction l' a toujours dit "SI VOUS TROUVEZ UN QUATARIS QUI VEUT REPRENDRE LE CLUB......................"pas de probléme.

le 23 Déc. 12 à 13h09

Les gars arrêtaient vos débats puérils sur le club a mis tant, mais non ce n'est pas vrai il a mis ca... Comme vous pouvez le voir, quasiment à aucun moment je n'ai parlé de chiffres dans mon message....
Je parle juste d'une gestion globale CALAMITEUSE de Jean Louis et son pote Nicolas pour notre club : des contrats très mal gérés (les derniers en date Gillot et Gouffran, même si pour ce dernier, le joueur mériterait une belle paire de claques vu son attitude envers notre club qui l'a fait resigner alors qu'il avait sa cheville fracturée... et dire que tous les footix l'acclament à sa sortie de terrain lorsqu'il marque 1 but pffff), des retournements de veste envers ses plus fidèles supporters, des mauvais choix répétitifs notamment dans les coachs (Guy Roux qui était la priorité de Triaud à l'époque.. heureusement que ce dernier a préféré couler Lens, Pavon dans les pattes de Tigana), des recrutements très hasardeux depuis 10 ans (de Deivid à Benkalala, de Maazou à Beto ect....), d'une gestion du club global qui n'apporte rien (quid de la cfa, des espoirs, des joueurs formés ect...)

Et pour info, les gens qui mettent en avant la motivation des joueurs, qu'ils sont les premiers fautifs ect... Bien évidemment qu'ils sont fautifs dans la situation de notre club, mais ce ne sont pas les principaux... Avec des joueurs comme Bellion, Diabaté, Jussie, Marange, Chalmé ect... soyons sérieux, même motivés à 100%, ils n'auront jamais le niveau pour jouer régulièrement dans un club qui joue le titre ; et on ne pourra jamais en faire des Gourcuff, Chamakh ou Pauleta par exemple.
Des gonzes comme Sertic, Saivet, la Belette, Gouffran, benkala ect... il y a encore 2 ans, certains jouaient en D2, d'autres étaient remplaçants dans notre club et d'autres jouaient le maintien chaque année à Sochaux ou Valenciennes.
Notre club est porté par 4-5 joueurs max, des mecs comme Carasso, Sané, Tresh, Obraniak et Plasil... Le reste c'est niveau très moyen L1, et ça, c'est bien la gestion des dirigeants qui est concernée.

Tant de choses sont à remettre en cause, à être changé... en premier lieu notre guignol de président et notre actionnaire sans intérêt.. Mais voilà nous sommes à Bordeaux, donc laissons les choses aller, et attendons 10 ans pour un prochain titre...

Ps: et merci de ne pas pourrir le topic avec vos débats de footix sur mais non on a mis ca et pas ci....
Edité le 23/12/2012 à 13:22

Pseudo : ikuriña

le 23 Déc. 12 à 14h09

Ce que tu dénonces on l'a déjà fustige dans le topic déclino-logique.

Nous sommes nombreux à penser que TRIAUD devrait passer la main mais le gros souci c'est que tant que M6 sera aux commandes, JEAN LOUIS dirigera les GIRONDINS DE BORDEAUX.

M6 ne partira pas tant que le nouveau stade ne sera pas livre.

le 23 Déc. 12 à 14h36

llibertat a écrit:
Les gars arrêtaient vos débats puérils sur le club a mis tant, mais non ce n'est pas vrai il a mis ca... Comme vous pouvez le voir, quasiment à aucun moment je n'ai parlé de chiffres dans mon message....
Je parle juste d'une gestion globale CALAMITEUSE de Jean Louis et son pote Nicolas pour notre club : des contrats très mal gérés (les derniers en date Gillot et Gouffran, même si pour ce dernier, le joueur mériterait une belle paire de claques vu son attitude envers notre club qui l'a fait resigner alors qu'il avait sa cheville fracturée... et dire que tous les footix l'acclament à sa sortie de terrain lorsqu'il marque 1 but pffff), des retournements de veste envers ses plus fidèles supporters, des mauvais choix répétitifs notamment dans les coachs (Guy Roux qui était la priorité de Triaud à l'époque.. heureusement que ce dernier a préféré couler Lens, Pavon dans les pattes de Tigana), des recrutements très hasardeux depuis 10 ans (de Deivid à Benkalala, de Maazou à Beto ect....), d'une gestion du club global qui n'apporte rien (quid de la cfa, des espoirs, des joueurs formés ect...)

Et pour info, les gens qui mettent en avant la motivation des joueurs, qu'ils sont les premiers fautifs ect... Bien évidemment qu'ils sont fautifs dans la situation de notre club, mais ce ne sont pas les principaux... Avec des joueurs comme Bellion, Diabaté, Jussie, Marange, Chalmé ect... soyons sérieux, même motivés à 100%, ils n'auront jamais le niveau pour jouer régulièrement dans un club qui joue le titre ; et on ne pourra jamais en faire des Gourcuff, Chamakh ou Pauleta par exemple.
Des gonzes comme Sertic, Saivet, la Belette, Gouffran, benkala ect... il y a encore 2 ans, certains jouaient en D2, d'autres étaient remplaçants dans notre club et d'autres jouaient le maintien chaque année à Sochaux ou Valenciennes.
Notre club est porté par 4-5 joueurs max, des mecs comme Carasso, Sané, Tresh, Obraniak et Plasil... Le reste c'est niveau très moyen L1, et ça, c'est bien la gestion des dirigeants qui est concernée.

Tant de choses sont à remettre en cause, à être changé... en premier lieu notre guignol de président et notre actionnaire sans intérêt.. Mais voilà nous sommes à Bordeaux, donc laissons les choses aller, et attendons 10 ans pour un prochain titre...

Ps: et merci de ne pas pourrir le topic avec vos débats de footix sur mais non on a mis ca et pas ci....

2messages sur un forum pour nous dire que nos debats sont des debats de "footix" ! non mais tu sais ce qu'il te dis le footix !!!

le 23 Déc. 12 à 14h59

ikuriña a écrit:

Nous sommes nombreux à penser que TRIAUD devrait passer la main mais le gros souci c'est que tant que M6 sera aux commandes, JEAN LOUIS dirigera les GIRONDINS DE BORDEAUX.

Et alors? 214 pages pr se plaindre depuis 3 ans pour quoi au final? aucun changement, des cyber-raleurs, cyber-je refais le monde ect...

Il faudrait maintenant peut être penser à agir non au bout de 214 pages de blabla (ce que nos dirigeants ne font jamais... toujours en réaction et non action) : organiser un coup de pression au haillan, des actions contre notre direction (et pas seulement lorsque nous sommes 19eme) ect...

Ce sujet a également pour but d'organiser une action symbolique et marquante pour demander clairement la démission des 2 guignols de Triaud et Tavernost, et non débattre sur le club a dépensé tant cette année, a touché tant ect...

Agir bordel!

le 23 Déc. 12 à 15h04

Oui allons y armons nous de fusils et bombes, va faire moins le malin le triaud, et puis on va acheter que du cote du rhone! plus de bordeaux à table, non mais des fois ! on va au haillan pour tout casser , on casse la gueule aux petits, pas aux grands faut pas deconner ..
on roule en nissan ou en peugeot , on revend nos kia (c'est un jeu de mot )
Edité le 23/12/2012 à 15:05

Pseudo : ikuriña

le 23 Déc. 12 à 16h16

llibertat a écrit:
ikuriña a écrit:

Et alors? 214 pages pr se plaindre depuis 3 ans pour quoi au final? aucun changement, des cyber-raleurs, cyber-je refais le monde ect...

Il faudrait maintenant peut être penser à agir non au bout de 214 pages de blabla (ce que nos dirigeants ne font jamais... toujours en réaction et non action) : organiser un coup de pression au haillan, des actions contre notre direction (et pas seulement lorsque nous sommes 19eme) ect...

Ce sujet a également pour but d'organiser une action symbolique et marquante pour demander clairement la démission des 2 guignols de Triaud et Tavernost, et non débattre sur le club a dépensé tant cette année, a touché tant ect...

Agir bordel!

Des cyber râleurs ? Ben ouai je suis français donc je râle, je chouine, je suis jamais content.
Si on n'a plus le droit de se plaindre non mais où va t'on ?

Pseudo : ciob4546

le 23 Déc. 12 à 17h03

temps que M6 sera propriétaire des gigis, ça sera le grand cirque avec ces 2 clowns, ils n'attendent plus maintenant que
le grand stade (vide) pour nous jouer le mélodrame de guignol et partir comme des mals propres par la suite....

les fossoyeurs sont dans la place......
Edité le 23/12/2012 à 17:42

Pseudo : tipunch23

le 23 Déc. 12 à 19h40

Les mêmes causes entrainent toujours les mêmes conséquences: Ricardo est parti parce qu'il ne pouvait plus encaisser le discours et la logique de Triaud/Tavernost, Blanc pareil, Gillot pareil.

Quand on est dirigeant, qu'on est mauvais et qu'on ne se remet jamais en question, il ne faut pas s'étonner de constater à ses dépends que les gens qui ont du talent et un minimum de jugeotte quittent le navire avant qu'il se fracasse. Boycottons le stade, banderolles anti Triaud/M6, pétitions, pression, ça défoulera! Laissons ce duo de dirigeants croupir dans leur nullité jusqu'au jour attendu de leur départ (que ce soit un repreneur, une vente aux enchères sur Ebay peu importe. Et qu'ils incluent dans le pack la vente du stade en état futur d'achèvement.

Il n'y a plus rien à espérer de leur gestion. Aujourd'hui, nous sommes nombreux à l'avoir compris et admis, ils nous mènent droit dans le mur et n'assument jamais leurs erreurs. Ca porte un nom: l'incompétence notoire. Ravi de voir que les gens ouvrent les yeux.

Cela devrait mettre les nerfs de Triaud à rude épreuve, on va voir s'il va continuer longtemps avec une majorité de gens qui dénoncent sa gestion, à force de ne plus avoir de plaisir à son poste, il va déserter, même s'il n'est que bénévole. Quand le moteur du plaisir n'est plus là en général on arrête.

M6 et De Tavernost sont loin d'être irréprochables, mais admettons que le fric est gaspillé depuis trop longtemps n'importe comment et qu'ils en ont eu marre. La gestion du club day-to-day c'est Triaud, les prolongements de contrats Léonins c'est Triaud, les recrutements foireux c'est Triaud, le déficit c'est Triaud. Qu'il en tire les conséquences et assume mais qu'il ne prenne surtout pas les supporters en otage.

le 24 Déc. 12 à 00h13

Faudra pas qu'ils s'étonnent que le stade continue à se vider. Je me pose depuis longtemps la même question: Quel est l'intérêt pour un actionnaire et un président à diriger un club qui ne donne du plaisir à personne ni au coachs, ni aux supporters, ni aux médias, ni à la France du foot, dont toutes les décisions sont contestables et contestées, que le public et les supporters désertent? Pour être précis, je pense que c'est plus des dirigeants que du club dont les gens se détournent.

Si on fait pas ça pour donner du plaisir à tout ce monde mais au contraire pour les faire chier, ou est l'intérêt? Qu'est-ce qu'ils en retirent de positif, à moins d'être masos? Je pense qu'ils sont conscients maintenant qu'ils emmerdent à peu près tout le monde, ils l'ont bien capté.
Alors?

Est-ce que le FCGB est devenu pour M6 un boulet qu'ils ne conservent que faute de pouvoir le vendre? Si c'est ça, c'est vraiment grave. On sait que le club a beaucoup moins d'importance et d'intérêt dans leur développement stratégique depuis qu'ils sont rentrés à la table de négociation des droits et qu'ils en ont fait le tour. On sait aussi qu'un club comme le FCGB n'intéresse pas les investisseurs (qu'ils soient Qataris ou Chinois). Je pense malheureusement qu'ils sont prisonniers d'une décision prise en 1999 et dont ils ne peuvent plus se défaire maintenant qu'ils ont réalisé ce que ça impliquait.

Je crois sincèrement que la chaine 0% foot aurait mieux fait de le rester, pour elle et pour nous. Le stade on l'aurait eu quand même, tôt ou tard...

Pseudo : ciob4546

le 24 Déc. 12 à 06h08

le départ pratiquement inévitable de Gillot va plomber l'ambiance, la notivation, le mental du groupe, les résultats vont s'en
ressentir, c'est sûr....a nous les purges....

mais que va pourvoir apporter un nouvelle entraineur avec la politique/gestion de M6/NDT/Triaud avec encore moins de moyens,
sans recrutement, des départs et toujours nos boulets présents....et le ponpon, on lui demandera de faire en plus des résultats ?

qui va bien vouloir venir s'enterrer ? les noms annoncés aux gigis par les médias, vous croyez que ces mecs vont pas réfléchir
à 2 fois avant de signer pour s'engager dans cette veritable galéré ?

je vois pas un Garcia venir vu son salaire( le diminuer) par rapport à Gillot, dans un club sans aucune ambition....
un Girard, kom...etc...venir dans un club en pleine regression, il faut être lucide....

on va se taper un entraineur de 3 éme zone ou on va ressortir un vieux cadre de la maison gigis.....èconomie oblige
Edité le 24/12/2012 à 06:10

le 24 Déc. 12 à 07h34

Je sens bien Triaud vouloir faire du neuf avec du vieux style Gasset sauf que ça marche pas et ça va réveiller les vieux démons de la période Blanc. Pareil pour Girard un ex de la boite, on a déjà testé la solution miracle avec Tigana. Kombouaré il me semble évident qu'il demandera des garanties qu'il n'aura pas. Courbis est pris et M6 n'en veut pas, tout de suite le choix se réduit. A moins que Furlan ou J.L Garcia...ça correspondrait déjà mieux aux ambitions affichées.

829 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !