Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

151 messages
Filtrer ok

Pseudo : Fred59

Voir profilContacter le membre

Dijon o-o Bordeaux

le 01 Mai 17 à 11h08

sayba a écrit:
bonjour

perso je n'ai vu que la seconde mi-temps (hs: j?étais au match de hockey France 3-1 Biélorussie super match)

il n'y a qu'une chose que je retiendrai ben je ne fais pas de rêves prémonitoires

carrasso nous sauve, encore un clean-"shit", vraiment dommage mais bon l'année passé on aurai perdu se genre de match.

le point positif c'est celui du match 1 c'est mieux que rien.
surtout que si on tombe contre saint-etienne les sardines joueront contre nice et ce n'est pas de la tarte. je ne vois pas l'om gagner.

on sait que l'om fini fort comme souvent à nous de gagner contre eux et pourquoi pas faire deux nuls contre lorient et saint.

2 choses :
1- Concernant le hockey, que je considère comme mon second sport pour l'avoir pratiqué un peu dans ma jeunesse, je peux te dire qu'il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu une EdF aussi performante. Les matchs préparatoires le prouvent et c'est de très bon augure pour les championnats du monde qui commencent ce w-e. A ce propos, je viens de découvrir que le match face à l'OM est programmé le dimanche 14-05 (je pensais que c'était le samedi)... Jour de Slovaquie-USA à Cologne, où je serai obligatoirement pour éviter tout incident familial... Dégouté, je ne pourrai assister au match face à l'OM que par procuration. Bref, je m'arrangerai, comme d'habitude.
2- Le match face à l'OM est aussi important sur le plan comptable que les deux autres. Ça m'agace un peu de ne penser qu'à ce match. Gagner contre l'OM mais perdre les deux autres matchs ne nous permettrait pas de conserver notre 5ème place, je pense. Même si on rapporte 1 point de Sainté et de Lorient et qu'on gagne face à l'OM, on peut très bien terminer 6e...
3- Le match à Saint-Etienne va être determinant : en cas de victoire, ça nous placerait vraiment dans les meilleures dispositions possibles avant de recevoir l'OM. De plus, ça leur foutrait une vraie pression et nous assurerait de les recevoir à domicile avec la possibilité de les achever : ce n'est qu'à cette condition qu'on pourra considérer le match face à l'OM comme une finale.

Bref, 2 victoires consécutives face à Sainté et face à L'OM et le tour est joué. Purée, que j'ai hâte...
Edité le 01/05/2017 à 11:09

Pseudo : yulito

le 01 Mai 17 à 12h03

Le match face à l'OM sera dimanche à cause de l'OL qui joue le jeudi en EL,
comme ils ne peuvent pas jouer le samedi (à quelques minutes près je crois) et que tout le monde doit jouer en même temps,
tout le monde a été décalé.
C'est vraiment rageant que les Lyonnais aient gagné ces tirs au but, car ça compromet fortement mes chances
de pouvoir aller assister au match.
Ce jeudi, on aura la confirmation que l'OL gagne contre Bastia sur tapis vert, vivement vendredi pour avoir enfin
une bonne nouvelle dans notre course à l'europe on l'espère.

PS : Critiques, c'est sur quelle action que tu vois une faute de Pallois dans la surface ?
Le croc en jambe en pleine course de Tavares ? C'est en dehors de la surface je pense, par contre ça aurait pu être rouge,
mais ça aurait été très sévère. Comme le pénalty sur Kamano qui avait poussé un peu fort son ballon.
Par contre, sur Ounas, franchement, comme sur Malcom et Vada plus tôt dans la saison, c'est osé de ne pas siffler,
mais lui n'a pas pris de jaune pour simulation, c'est déjà un progrès...

On voit comment un match peut basculer sur des détails, une frappe déviée malencontreusement,
une décision d'arbitrage. On va d'ailleurs pouvoir garder cette décision sous le coude pour faire un coup à la Aulas
en disant que cette décision nous a couté plusieurs millions d'euros en cas de non qualif européenne.

Pseudo : critiques

Contacter le membreVoir profil

le 01 Mai 17 à 12h44

Oui c'est bien sûr l'action sur Tavares qui me semble être dans la surface.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : sayba

le 01 Mai 17 à 13h49

je viens de voir le resumé bon ben kamano il faudrait qu'il aille sur le banc, il nous fait du ounas a pas lever la tête...
et pour le coup ounas a fait un bonne rentrée, a mon avis la compos risque d'un peu etre modifier contre les verts

Pseudo : zzx

le 02 Mai 17 à 09h47

C'est un miracle d'etre revenu avec 1 point. Surement le point qui nous offre la 5eme place.

StEtienne joue a l'envers depuis 2 mois et il n'est pas question de perdre contre l'OM.
Donc c'est tout bon. Ou pas ... perso je vois pas l'interet de jouer cette coupe vu qu'il est tres mal vu de faire tourner.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : Fred59

le 02 Mai 17 à 18h02

sayba a écrit:
je viens de voir le resumé bon ben kamano il faudrait qu'il aille sur le banc, il nous fait du ounas a pas lever la tête...
et pour le coup ounas a fait un bonne rentrée, a mon avis la compos risque d'un peu etre modifier contre les verts

Entièrement d'accord. Il serait également judicieux à mon avis de relancer Jovanovic.

zzx a écrit:
C'est un miracle d'etre revenu avec 1 point. Surement le point qui nous offre la 5eme place.

StEtienne joue a l'envers depuis 2 mois et il n'est pas question de perdre contre l'OM.
Donc c'est tout bon. Ou pas ... perso je vois pas l'interet de jouer cette coupe vu qu'il est tres mal vu de faire tourner.

C'est l'éternel débat : doit-on toucher à un effectif qui tourne plutôt pas mal au risque de le cramer physiquement et de s'enterrer dans une philosophie de jeu jamais renouvelée (confirmant le vieil adage : "On ne change pas une équipe qui gagne") ou alors est-il nécessaire d'apporter ponctuellement quelques retouches non seulement pour concerner tout le monde, mais aussi pour faire souffler les titulaires en puissance ?

Certains dénoncent le turn-over en estimant qu'il appauvrit l'efficacité dans le jeu (manque de repères, pas forcément de complémentarité entre les joueurs alignés..., d'autres au contraire y sont favorables.
Quoi qu'il en soit, personnellement, ça me saoûle d'entendre les partisans de la stabilité sans cesse ressasser la même rengaine lorsque l'effectif tourne un peu : "on lâche le match..." Quel rapport sérieux ??? C'est sans cesse l'argument aligné... Version has-been de la gestion d'un groupe.

Avant, on jugeait la valeur d'une équipe à son 11 de départ. Maintenant, c'est bien la notion de groupe qui prédomine, et un bon coach, c'est avant tout quelqu'un qui sait combiner les deux types de paramètres : l'aspect tactique mais aussi l'aspect humain dans la gestion de son groupe.

Je pense que ce que tu soulignes là de manière caustique est vraiment intéressant, car révélateur des mentalités. Autant on peut reprocher à un Gillot d'avoir volontairement sabordé l'EL, autant Gourvennec a prouvé, lors de son parcours avec Guingamp vouloir accorder à cette compétition toute l'importance qu'elle a à ses yeux. Après, il est certain qu'en rajoutant cette compétition au menu, il va falloir sans doute qu'il revoie sa philosophie de gestion de groupe actuelle, en faisant davantage tourner ou en réajustant ses systèmes de jeu en fonction des nombreuses échéances qui se présenteront.

De cela influera sans doute la tournure du mercato, où il ne suffira pas d'empiler ou de remplacer numériquement des joueurs, mais bien rechercher une osmose au sein du groupe pour proposer différentes configurations d'équipe, différents systèmes de jeu mettant en exergue une complémentarité entre les joueurs pour tirer vers le haut le groupe au maximum.

Mais avant cela, la qualification européenne est OBLIGATOIRE si on veut que notre club franchisse un palier et continue sa marge de progression.

Pseudo : sayba

le 02 Mai 17 à 18h51

Fred59 a écrit:
sayba a écrit:

Entièrement d'accord. Il serait également judicieux à mon avis de relancer Jovanovic.

[.

je pense que les serbes seront de la partie pour saint etienne, ce serait bien qu'ounas y soit aussi ainsi que menez histoire de faire souffler malcom et sabaly que je trouve hors forme depuis son retour.

par contre pitié pas de roland en attaque surtout si c'est un 4-3-3 a moins qu'il ne décide de changer de système et opte pour Plasil. là pourquoi pas voir roland mais il nous faut un laborde pour l'impact et le pressing.
Edité le 02/05/2017 à 18:51

le 02 Mai 17 à 21h00

Selon moi, il vaut mieux Rolan que Menez...
On l'a vu dimanche, Menez est complètement cuit, à court de forme, incapable de prendre de vitesse le moindre défenseur..
Après, c'est vrai que Rolan est mieux dans un système à deux attaquants.

Il y aura un peu de turn over à st Étienne mais il faut garder une ossature stable quand même pour ne pas
avoir une équipe trop déstabilisée.

Pseudo : triauddegage75

le 03 Mai 17 à 10h22

On va flancher sur les derniers matchs et on ne sera pas Européen, c'est récurent chez nous , le choc contre l'Om de la 37e journée sera la clé de notre qualif ou pas pour l'Europe

contre perf évidente selon moi !

Pseudo : triauddegage75

le 03 Mai 17 à 11h00

keith74 a écrit:
La 6ème place est-elle qualificative si Paris gagne la CDF ?

Oui

le 03 Mai 17 à 14h45

Ça fait plaisir ce petit match nul pour retrouver tout le pessimisme ambiant...
En décembre, il fallait tout jeter aussi...
Ça va plus vite dans ce sens que dans l'autre ici...
À Marseille, c'est l'inverse, il suffit d'une victoire et tout le monde s'enflamme !

151 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !