Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

259 messages
Filtrer ok

Pseudo : jonathan44

Voir profilContacter le membre

Bordeaux-Sochaux 1-0 (Sané)

le 18 Déc. 11 à 21h54

Nouvelle victoire meme si la deuxieme a été dur comme dit Gillot un match comme celui la il y a 1 mois on l'aurait perdu.

La défense central faut plus la toucher Planus-Henrique sa tient la route. Sané surprenant il commence a s'acclimater à ce poste dommage pour lui après la CAN il ira sans doute sur le banc. Tremou excellent defensivement et comme d'hab offensivement, j'ai l'impression qu'on est en train de revoir le vrai tremoulinas.

Au millieu: Plasil a fait son match comme d'hab, Sertic agréablement surpris par son niveau ce soir (homme du match pour moi). Maurice-Belay a fait une super première mi-temps en peu moins en vue en deuxieme comme le reste de l'equipe mais c'est vraiment une bonne pioche ce joueur. Saivet a part sur son crochet exterieur du pied en premiere RAS sa confirme pour moi qu'il faudrait plus acheter un milieu droit qu'un milieu def

Devant Diabaté catastrophique il a perdu confiance j'ai l'impression par rapport à ses débuts et Gouffran encore décisif plus match correct.

Bref on remonte au classement pour moi y'a moyen de gagner à Rennes et de s'éloigner une bonne fois pour toute de cette zone de rélégation et vivement le mercato qu'on achete un vrai buteur pour mettre avec Gouffran...

Pseudo : zizzouuu

Contacter le membreVoir profil

le 18 Déc. 11 à 22h42

Ta vu le match Jonathan?
Parsque saivet à un moment donnée il a fai une feinte sur sauget dans la surface puis enchaînée un super centre tendu ,action de grande classe
Cet action plus son enchaînement sur le centre tendu sur la tête de diabaté prouve que se garçon à se qu'ont appel du talent plein les pieds,si tu ne voi pas la différence avec ben k je te propose d'allee faire un tour chez atol

Pseudo : Reds

le 18 Déc. 11 à 22h50

jonathan44 a écrit:
Nouvelle victoire meme si la deuxieme a été dur comme dit Gillot un match comme celui la il y a 1 mois on l'aurait perdu.

La défense central faut plus la toucher Planus-Henrique sa tient la route. Sané surprenant il commence a s'acclimater à ce poste dommage pour lui après la CAN il ira sans doute sur le banc. Tremou excellent defensivement et comme d'hab offensivement, j'ai l'impression qu'on est en train de revoir le vrai tremoulinas.

Au millieu: Plasil a fait son match comme d'hab, Sertic agréablement surpris par son niveau ce soir (homme du match pour moi). Maurice-Belay a fait une super première mi-temps en peu moins en vue en deuxieme comme le reste de l'equipe mais c'est vraiment une bonne pioche ce joueur. Saivet a part sur son crochet exterieur du pied en premiere RAS sa confirme pour moi qu'il faudrait plus acheter un milieu droit qu'un milieu def

Devant Diabaté catastrophique il a perdu confiance j'ai l'impression par rapport à ses débuts et Gouffran encore décisif plus match correct.

Bref on remonte au classement pour moi y'a moyen de gagner à Rennes et de s'éloigner une bonne fois pour toute de cette zone de rélégation et vivement le mercato qu'on achete un vrai buteur pour mettre avec Gouffran...

Entièrement d'accord avec toi sur cette brève analyse du match. J'avais un peu peur au début du match en apprenant l'absence de N'Guémo mais au final, Sertic a récupéré énormément de ballons et a été très propre dans la relance. Bref, il a très bien tenu le rôle.

Par contre, Diabaté, à part sur sa frappe détournée par Richert, ben il a été fantomatique. Ca fait vraiment peur. Saivet, je suis toujours confiant, mais j'attends vraiment le moment qu'il explose.
Sinon, Jussie (juste un relai intéressant) et Modeste (un pressing qui aurait pu donner quelque chose si le contre avait été favorable) sur leur rentrées....ben voila quoi on va pas revenir dessus. Pour FBK, sa rentrée a été un peu plus remarquée, il a tenté quelques trucs, mais bon y a pas non plus de quoi sauter au plafond.

Enfin bon, ce qu'il faut retenir c'est qu'on va mieux depuis 6-7 matchs (je mets le matchs de Dijon de côté pendant lequel la rentrée de Ciani en deuxième mi-temps avait totalement fait basculer la rencontre). Y a moyen d'obtenir un résultat à Rennes étant donné leur forme actuelle. Ca ferait vraiment du bien avant la trève. A l'heure actuelle on est quand même largué du groupe de tête (à 7 points si je ne me trompe pas) mais en continuant sur cette lancée, on peut espérer revenir sur ces équipes pendant la deuxième phase.

Pseudo : stelara

le 18 Déc. 11 à 22h54

Il y a des matchs qu il faut gagner point barre... Celui la en etait 1.
Pour la 1ere fois je reprend un minimum confiance dans ce club, etre present contre Lille, PSG ou l OM a la TV c est plus simple que contre Dijon Evian ou Sochaux...

On se remet a gagner les matchs qu il faut gagner, et c est la meilleure nouvelle qui soit!
Ce soir le niveau des 1 et des autres m a l air secondaire.

Ce serait bon pour la confiance de faire un ptit quelque chose face a Rennes, en plus on les aurait en ligne de mire a la rentree, et vu que le break et fait avec le haut du classement, psychologiquement ca peut valoir son pesant d or...

le 18 Déc. 11 à 23h29

stelara ne t'emballe pas trop non plu,contre les trois équipes que tu as cité ont a aucune victoire donc il n'y a pas de quoi soter au plafond comme ont dit

en tout cas depuis le début de saison je dit et répete qu'un milieu nmb-plasil-n'guemo-saivet sa tient bien la route,je le situ meme dans les cinq meilleur milieux de terrain de france et depuis quatre matchs force est depuis la titularisation de saivet force est de constaté que les résultats me donnent raison

marianno devrai ètre une bonne pioche sur les quelques images vidéo que j'ai pu voir de lui sur you tube,pis etre élu meilleur arrière droit du championnat brésilien je trouve cela pas mal

ah si notre direction s'etai penché sur le cas el arabi cet été peut etre cas cet heure si on parlerai un peu plus de coupe d'europe voir meme de ligue des champions

Pseudo : julien33

le 18 Déc. 11 à 23h38

zizzzouuu ne t'emballe pas trop non plus, il n'y a pas que quoi sauter au plafond comme on dit !

Pseudo : rooney

le 19 Déc. 11 à 00h15

L'équipe que j'aimerais voir à Rennes :

-----------------------------Carrasso

Sané------------Henrique------Planus---------------Trémoulimace

----------------------Plasil---------N'Guémo

Ben Khalfallah----------------------------------NMB

---------------------Gouffran-------Saivet

Pseudo : mavubaforever

le 19 Déc. 11 à 00h18

On ne change pas une équipe qui gagne... Pas de FBK par pitié !

Pseudo : rooney

le 19 Déc. 11 à 00h20

On avait gagné à Ajaccio et fait nul contre PSG AVEC BENK

le 19 Déc. 11 à 01h35

il faut reconnaitre que devant a par gouffran c'est très très leger

diabaté c'est a peine mieux que modeste mais on reste loin du compte pour un club comme bordeaux (cinquième budget de ligue 1),bellion quand a lui cour beaucoup mais malheureusement toujours ds le vide et sans ètre décisif (se qui peut etre embetant pour un attaquant)

bref moi je reconduirai la meme équipe que contre sochaux a rennes avec un petit changement,jussié en lieux est place de modeste

oups petit lapsus,je voulai dire jussié a la place de diabaté

Pseudo : ciob4546

le 19 Déc. 11 à 07h42

rooney a écrit:

chaque fois que ce monsieur est sur le terrain , c'est un handicap pour l'équipe gigis, on joue 10 contre 11 ?
ce mec est une arnaque ? sa place est sur la liste des transferts comme le sieur Jussié, les fantomatiques...

attention ne nous emballons pas trop non plus , c'était , ces derniers temps que de équipes d'un niveau inférieur
sauf OM qui avait un match de coupe d'europe dans les pattes, a me pas oublier tout de même ?

le défense sa redevient correct avec Planus/Henrique sans plus..(esperons qu'il n'y ai pas de blessures)
(Sané n'est pas un latéral droit de métier, ça se voit)

le milieu, c'est le même chose, mais il faut du renfort a droite, on penche trop a gauche..
il manque forces vives de ce côté...

devant c'est la cata : c'est stérile, trop brouillon, on manque de gens de métier..(25 occasses pour une au fond)
c'est là qu'il faut faire du ménage, certains non pas le niveau ni les compétences pour ce poste ?
cela s'est vu encore hier aprem...c'etait pitoyable, je ne siterais pas de noms.....

la chose a retenir : c'est que l'on joue bien le maintient avec l'effectif actuel...que nous avons 23 points et que pour aller
au 42 points fatidique de ce maintient , ils nous en reste 19 a prendre....ne mettons pas la charrue avant les boeufs !!
regardons notre début de saison, nous ne sommes pas encore entiérement guéri..attention a la rechute, il ne faut pas
grand choses souvent de fois...

restons humble, ne brûlons pas les étapes, le reste ne sera que du plus.....

Pseudo : fcgbbo

le 19 Déc. 11 à 07h56

On ne va pas bouder son plaisir, ce qui me plait c'est qu'on arrive à gagner sans fait un match extraordinaire, comme là dit Sertic le principal c'est les 3 points, par contre moi, Gouffran avec un autre attaquant c'est pas bon pour lui, il a passé son temps à défendre et à faire une passe décisive pendant que Diabaté se mélangé les crayons

Ce n'est que mon avis mais je préfère un 4-2-3-1, je pense que Gouffran serait plus efficace.
Edité le 19/12/2011 à 08:00

Pseudo : breizhou

le 19 Déc. 11 à 09h42

ciob4546 a écrit:
rooney a écrit:

chaque fois que ce monsieur est sur le terrain , c'est un handicap pour l'équipe gigis, on joue 10 contre 11 ?
ce mec est une arnaque ? sa place est sur la liste des transferts comme le sieur Jussié, les fantomatiques...

attention ne nous emballons pas trop non plus , c'était , ces derniers temps que de équipes d'un niveau inférieur
sauf OM qui avait un match de coupe d'europe dans les pattes, a me pas oublier tout de même ?

le défense sa redevient correct avec Planus/Henrique sans plus..(esperons qu'il n'y ai pas de blessures)
(Sané n'est pas un latéral droit de métier, ça se voit)

le milieu, c'est le même chose, mais il faut du renfort a droite, on penche trop a gauche..
il manque forces vives de ce côté...

devant c'est la cata : c'est stérile, trop brouillon, on manque de gens de métier..(25 occasses pour une au fond)
c'est là qu'il faut faire du ménage, certains non pas le niveau ni les compétences pour ce poste ?
cela s'est vu encore hier aprem...c'etait pitoyable, je ne siterais pas de noms.....

la chose a retenir : c'est que l'on joue bien le maintient avec l'effectif actuel...que nous avons 23 points et que pour aller
au 42 points fatidique de ce maintient , ils nous en reste 19 a prendre....ne mettons pas la charrue avant les boeufs !!
regardons notre début de saison, nous ne sommes pas encore entiérement guéri..attention a la rechute, il ne faut pas
grand choses souvent de fois...

restons humble, ne brûlons pas les étapes, le reste ne sera que du plus.....

Bien d'accord avec toi pour ce qui est de BKF et de Jussiê........perso, ces deux-là, tout comme Ciani et Modeste, ont leur place sur le banc en attendant leur transfert définitif....et puis c'est tout !

Pour ce qui est de notre attaque hier......... ce qui nous coûte de ne pas avoir su nous mettre à l'abri dès la 1ère mi-temps, c'est clairement l'absence de Bellion.......parce que l'association Gouffran-Diabaté a été catastrophique ( rien qu'au bout de 20 mn, ces deux-là s'engueulaient sur le terrain.....et on fini par jouer chacun pour soi, chacun dans son coin....et finalement, heureusement que Yo est là sur le but de Sané ! )..........pour ce qui est de Modeste, c'est définitivement un attaquant de L2 !!!
Pour ce qui est de notre milieu hier soir.............on attend tous plus de Saivet, mais je suis certain qu'avec le temps il se bonifiera.....Sertic a bien tenu en remplacement de N'Guemo ( comme quoi, on devrait peut-être le garder celui-là.....au moins d'ici la fin de saison ! )...Plasil et NMB sont toujours aussi impeccables, et donc indispensables..............pour ce qui est du "magicien" et de notre "attaché-de-presse", quand ils sont entrés tout le monde a compris qu'on finirait soit sur un 1-0 ou 1-1 !!!
Pour ce qui est de notre défense hier soir..........Tresh a été très bon ( comme quoi, ça a du bon les observateurs dans les tribunes....non? )............Planus et Henrique tiennent bien la baraque derrière ( et pourtant, je n'aurais jamais parié sur un retour possible de Planus.....comme quoi, le foot n'est jamais une science exacte ! )...........Sané trouve ses marques ( en attendant, avec beaucoup d'impatience, l'arrivée de Mariano ! )..............mais surtout, je tiens à dire un grand bravo à Carasso ( sans son intervention réussie en 1ère mi-temps, le match aurait tout autre......il a encore sauvé la maison girondine sur ce coup-là !!! ).............

P.S: et aujourd'hui, bonne nouvelle, Gillot déclare vouloir garder Henrique...........ce qui pousse encore plus Ciani vers la sortie, youpi !!!!!

Et nous voila donc avec 23 pts avant un déplacement à Rennes, une équipe qui a plus de mal à faire de bons résultats à l'approche de la trêve..................certes, on ne s'embellera pas inutilement...........mais on peut dire que cette année 2011 finit bien.....et ça fait énormément plaisir !!!

P.S: mais il faut absolument que M6 ne reprenne pas le chéquier et tienne ses promesses de faire un généreux effort de recrutement cet hiver.....certes, y'a jamamais de miracles au mercato d'hiver.......mais ce serait trop idiot de gâcher ce redressement par de la frilosité mal-venue !!!!
Edité le 19/12/2011 à 10:30

Pseudo : tonyynot

le 19 Déc. 11 à 09h57

Vidéo du match BORDEAUX 1 - 0 SOCHAUX disponible sur replaygirondin.over-blog.com...

Pseudo : Dieter Muller

le 19 Déc. 11 à 10h01

La victoire fait du bien, mais c'était quand même limite comme match. Diabaté sur le terrain, c'est le cirque Pinder à lui tout seul.
La paire Modeste - Diabaté, c'est quelque chose. Entre l'un qui ne sait pas quoi faire de ses bras et de ses jambes et l'autre qui est incapable de prendre les intervalles. Bien dommage que Bellion se soit blessé. Il sent plus le football que ces deux gugus.

Mention bien pour la paire Planus - Henrique, qui reste quand même bien solide. Pas de buts encaissés en 4 matchs, même si c'est face à des équipes moyennes (om compris), ça reste intéressant et rare ces derniers temps.
Bons points également pour les deux latéraux. En même temps, il n'y avait tellement rien en face d'eux dans le couloir qu'ils pouvaient se permettre de monter. Trémoulinas retrouve son niveau de bon joueur actuellement.
3 déceptions ce soir : Gouffran, Nicolas MB et Saivet. Le premier pas en réussite, le second pas inspiré mais toujours aussi volontaire, quand au troisième, il a peut être du talent mais ne l'exprime vraiment trop rarement.

Pseudo : critiques

le 19 Déc. 11 à 10h33

J'avoue être très surpris par la tonalité négative qui ressort des messages écrits ici.

Bordeaux a gagné une 3 ème victoire consécutive à domicile, totalise désormais 23 points et enchaine un 4 ème match sans prendre de but. Bordeaux rejoint la grande équipe, qui joue si bien, de Lorient à la 9 ème place.

Notre équipe est convalescente et elle ne va pas survoler tous ces matchs, hein ? En convalescence, ça veut dire qu'elle n'est toujours pas au mieux. Vous avez retourvé des défauts que vous aviez déjà vu ?
-Ah, bon.

Le coté droit est perfectible, Sané-Saivet ce n'est pas transcendant, devant Diabaté-Gouffran ne constitue la meilleure attaque de L1, notre milieu défensif manque de physique, notre défense est toujours fébrile...."Il y a un mois on aurait perdu le match" Francis Gillot.

Tout ça est vrai. En même temps c'est quoi cet acharnement sur Modeste ? Il rentre à la 66 ème minute et pire encore à propos de Ben K (86 ème). Vous ne les aimez pas ?
La vérité c'est que hier soir nous avons eu très peu d'occase nous avons produit très peu de jeu et il est très difficile d'émettre un jugement objectif sur les prestations de nos attaquants. Mais nous avons gagné et nous devions le faire.

Tout de même, en être réduit à regretter Bellion :D, vivement le mercato...car aux dernières nouvelles David n'aurait toujours pas mis de buts en 2011...

Enfin j'espère vraiment que nous parviendrons à ramener quelque chose de Rennes, histoire d'avancer encore sur le chemin de la guérison.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : Samub87

le 19 Déc. 11 à 10h52

C vrai arretez de vous acharner sur tout le monde !
Pour moi toutes la défense a bien joué malgré quelques ésitations .
Au milieu Sertic m'a impréssioné ! Je ne dis pas qu'il a super bien joué mais il a fait un bon match , je ne m'y attendais pas !
Sur les cotés Saivet et N.M.Belay ont bien pris leurs couloir , Nicolas toujours autant de complicité avec 'Tresh' et Saivet pas énorme mais match largement correct
Plasil a fait un bon match contrairement à d'autres fois cette saison . On attend quand meme un peu plus de lui .
L'attaque : Gouffran n'as pas été trop en vu , mais c'est quand meme lui qui fais la superbe passe a Sané sur le but . Dailleurs à noter que Sané fait un superb appel .
Diabaté on le critique , c'est vrai il n'as pas été a la hauteur des attentes mais enfin à aller jusqu'à s'acharner sur lui ...
Il a quand meme fait des heureux en septembre et octobre quand il marqué un doublé face à Toulouse un contre Lille et un contre Montpellier .
A noter que Trémoulinas est en train de retrouver un tres bon niveau il n'est pas encore à celui de l'année 08/09 et 09/10 mais il monte en puissance progressivement .
Et pour ceux qui trouvent qu'il n'y avait pas assez de densité et de mouvement au milieu n'oubliez pas qu'il manqué N'guémo , qui , lui récupère tous les balons et les relances proprement vers l'avant .
Il nous manque plus qu'a décrocher une p'tite victoire a Rennes et l'année se terminera en beauté !
Allez bordeaux !

Pseudo : triauddegage75

le 19 Déc. 11 à 10h55

critiques a écrit:
J'avoue être très surpris par la tonalité négative qui ressort des messages écrits ici.

Bordeaux a gagné une 3 ème victoire consécutive à domicile, totalise désormais 23 points et enchaine un 4 ème match sans prendre de but. Bordeaux rejoint la grande équipe, qui joue si bien, de Lorient à la 9 ème place.

Notre équipe est convalescente et elle ne va pas survoler tous ces matchs, hein ? En convalescence, ça veut dire qu'elle n'est toujours pas au mieux. Vous avez retourvé des défauts que vous aviez déjà vu ?
-Ah, bon.

Le coté droit est perfectible, Sané-Saivet ce n'est pas transcendant, devant Diabaté-Gouffran ne constitue la meilleure attaque de L1, notre milieu défensif manque de physique, notre défense est toujours fébrile...."Il y a un mois on aurait perdu le match" Francis Gillot.

Tout ça est vrai. En même temps c'est quoi cet acharnement sur Modeste ? Il rentre à la 66 ème minute et pire encore à propos de Ben K (86 ème). Vous ne les aimez pas ?
La vérité c'est que hier soir nous avons eu très peu d'occase nous avons produit très peu de jeu et il est très difficile d'émettre un jugement objectif sur les prestations de nos attaquants. Mais nous avons gagné et nous devions le faire.

Tout de même, en être réduit à regretter Bellion :D, vivement le mercato...car aux dernières nouvelles David n'aurait toujours pas mis de buts en 2011...

Enfin j'espère vraiment que nous parviendrons à ramener quelque chose de Rennes, histoire d'avancer encore sur le chemin de la guérison.

modeste on ne l'aime pas c'est clair , hier soir il y a eu un acharnement sur diabaté que tous le monde voulait voir sortir au bout de 15mn, ce que les gens n'ont pas compris c'est que si il sortait c'etait modeste qui rentrait et franchement je prefere le titulaire d'hier soir et ça c'est confirmé , en 24 minutes je suis desolé il doit au moins avoir une ou deux occas et .. rien !!

dieter muller ? tu n'a pas trouvé nmb bon ? pour moi il a été un des meilleurs hier soir
Edité le 19/12/2011 à 10:56

Pseudo : Hugo51

le 19 Déc. 11 à 10h56

moi la seule chose que je regrette, c'est l'absence d'intelligence de jeu chez diabaté

le nombre de fois où nmb et trech ont combiné, où ils ont débordé et tu voyais un diabaté qui restait planté à côté à marcher plutôt que d'aller couper au premier poteau ou d'être aux abords de la surface pour une passe en retrait

là il était beaucoup trop loin du buts, et ça n'a amené qu'une seule frappe de sa part ! (très belle d'ailleurs !)

moi je préfère largement bellion, qui est beaucoup moins physique, qui pèse moins sur les défenses (je pense que c'est ce qu'a voulu gillot en mettant diabaté) mais qui va faire beaucoup d'appels, qui se bat, qui est beaucoup plus intelligent dans son jeu et plus juste techniquement.
mettre bellion changera pas la face du monde (après tout, on a gagné hier et c'est le principal), mais moi je préfère voir des joueurs de foot et, si possible, qui se battent et qui ont une cervelle !

pour l'instant il a pas marqué mais il a même pas joué 250 minutes et s'est vu refusé un but injustement

j'espère juste le revoir !

mais très satisfait du résultat, on va beaucoup mieux, surtout défensivement. maintenant un point à rennes !

Pseudo : critiques

le 19 Déc. 11 à 11h15

Hugo51 a écrit:
]

pour l'instant il a pas marqué mais il a même pas joué 250 minutes et s'est vu refusé un but injustement

j'espère juste le revoir !

!

Bellion est arrivé à Bordeaux en 2007 et il a marqué en tout et pour tout 19 buts en L1 sous nos couleurs.
Je ne truque aucun chiffre en comparaison Modeste en est déjà à 13 ...

Je ne cherche pas opposer les uns avec les autres mais il faut replacer les joueurs dans leur contexte.

La critique est aisée et l'art est difficile.

259 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !