Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

174 messages
Filtrer ok

Pseudo : critiques

Contacter le membreVoir profil

Bordeaux 0 - 3 PSG (Cavani x2, di Maria)

le 13 Févr. 17 à 10h50

Il faut vraiment en vouloir pour comparer cet OM avec le PSG autant dire que Swansea ou Chelsea c'est pareil

Joueurs
La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : cedric3374

Voir profilContacter le membre

le 13 Févr. 17 à 10h54

unomax a écrit:
yulito a écrit:
Je comprends que ce soit frustrant, et ca l'est pour tout le monde,
mais il faut admettre que la ligue 1 a changé, avant, tout le monde pouvait battre tout le monde,
il n'y avait pas d'équipes au dessus du lot. Maintenant, il y a le PSG et Monaco qui déboulent,
et on se retrouve comme les clubs espagnols, à devoir lutter contre ces mastodontes.
Et comme ces clubs espagnols, on va enchaîner les déroutes avant de créer un exploit de temps en temps,
c'est triste et décevant, mais le seul moyen de changer ca, c'est d'avoir un mécène qui nous permette
de rentrer dans cette catégorie...
On peut râler autant qu'on veut, on n'est pas dans la même catégorie, donc même en jouant ces matchs à fond,
il faut savoir accepter la défaite contre plus fort que soi, et ne pas remettre en cause les derniers résultats
et la dynamique pour ce résultat.

Ça serait absurde de voir les joueurs et l'entraîneur se mettre en crise à cause de ces 2 défaites lourdes contre le PSG...

un post plein de bon sens
C' est effectivement plus simple avec un mécène mais je crois que Menez est très bien payé Toulalan aussi pour moi c est une histoire de niveau, de conviction, de motivation et de ligne directrice de la part de JLT.

Pseudo : funky-spirit

le 13 Févr. 17 à 11h59

Moi je ne veux pas un mécène sorti de je ne sais quel pays et qui se fout du club, je veux un mec qui AIME et qui S'IMPLIQUE viscéralement dans notre club. Je ne veux pas être riche à millions et recruter des mercenaires, je veux un mec qui saura transmettre sa passion du club aux gars en place et qui saura mettre en avant ceux qui l'aiment plutôt que de s'en séparer, comme Guilbert par exemple.

On ne sera fort qu'avec une vraie identité régionale, qu'avec des gens du crû à condition que ceux-ci soient passionnés et impliqués, ce qui n'est pas le cas de JLT malheureusement, et encore moins de De Tavernost. Il nous faudrait un Aulas, la connerie, la mauvaise foi et Twitter en moins.

Pseudo : yulito

le 13 Févr. 17 à 15h03

Je souhaite la même chose, mais comme ca n'existe pas, je me contente un peu de ce que j'ai.

Je le dis sûrement depuis les longues années passées sur çe forum à lire les critiques sur les dirigeants,
Mais sur la durée de M6 à Bordeaux, seul Aulas a fait mieux avec son club, c'est le mérite qu'on peut lui attribuer,
parce qu'en plus d'avoir eu très très chaud aux fesses ces dernières années, il en a aussi fait le club le plus détesté de France ...

Pour critiquer nos dirigeants, on a souvent vu l'exemple lillois à leur apogée, il faut voir comment ca a fini,
On parle souvent de l'exemple stéphanois, dont le bilan n'est pourtant pas plus radieux que le notre, ni le jeu,
J'ai même lu ici de la jalousie envers Rennes, un des clubs les plus risibles depuis si longtemps...
Et je ne parle pas de Marseille, malgré la pression des supporters, comme quoi notre confort...

Sur un modèle comparable au notre, seul Lyon a fait mieux sur la durée, et maintenant, PSG ET Monaco
déboulent avec une ambition incomparable, donc au lieu de pouvoir viser le podium les bonnes années, voire le titre,
il nous faut une bonne année pour finir 4 ou 5eme dans le meilleur des cas.
Lyon reste mieux armé, Lille et l'OM sont en pleine mutation, on verra le résultat, mais à l'heure actuelle,
Il est difficile d'ambitionner mieux que des 5eme places, çe n'est pas la faute des dirigeants, c'est l'évolution du foot qui veut ca.

Si un mécène arrive, on pourra rêver mieux, mais comme tu dis, le mec qui déboule de Chine ou de je ne sais où,
on ne sait pas dans quel état il nous laissera quand il en aura marre.

Si on arrête de comparer Nantes-Marseille et Bordeaux-Paris, on comprendra mieux le problème.
J'ai même lu qu'on avait joué sans gaucher contre Paris, ce qui en soit ne serait pas forcément un problème,
En fait, j'ai vu la feuille de match après, il y en avait 3, un par ligne...
Ne cherchons pas n'importe quelle raison de dénigrer le club et les dirigeants, il en existe, alors contentons nous
de chercher celles qui sont valables...

le 13 Févr. 17 à 15h25

Sincèrement, je m'en fous de ce qui se passe dans les autres clubs et je ne compare que très rarement. Je dis juste qu'un mec comme Aulas, aussi insupportable soit-il, aime viscéralement son club, trop peut-être qu'il en dit et fait n'importe quoi. Mais si JLT pouvait avoir pour les Girondins le 1/4 de la passion que le guignol a pour son club de voyous, ça m'irait amplement.

Maintenant, je vais rebondir sur ce que tu dis concernant les résultat et le bilan somme toute honorable du club depuis des années.

Certes, le bilan est loin d'être catastrophique et bon nombre de clubs nous envient à ce niveau (Rennes en tête, ce club de la loose éternelle) MAIS, car il y a un mais, c'est justement le discours que tu tiens qui me fait me dire qu'on n'avancera jamais. En gros: on n'est pas les plus à plaindre, y'a pire ailleurs et le mieux est plus riche donc nous sommes à notre place, contentons-nous en.

Bah désolé, mais ça c'est typiquement le discours tenu par JLT depuis des lustres qui est, CERTES, vrai dans le fond mais à force de sortir cet argument, ça ne tire personne vers le haut car les joueurs, puisque ce sont les premiers acteurs, s'imprègnent de cette idée et se disent: "à quoi bon se défoncer puisqu'on ne peut pas aller chercher le top vu qu'il est intouchable et que ceux qui sont derrière nous n'ont pas les moyens de nous inquiéter sur le long terme". En gros, les mecs savent qu'ils n'ont quasi aucun danger car naviguent en eaux tempérées, bien tranquilles, pas d'objectifs trop hauts à atteindre et comme le risque de descente étant malgré tout peu probables sauf catastrophe, tout le monde est bien peinard. Tu crois donc vraiment que ce contexte incite à se défoncer???? Transpose ce que je viens de te dire à 4 ou 5 clubs dits majeurs de notre championnat et tu comprendras pourquoi ces clubs ne font actuellement pas mieux, car malgré tout cette mentalité si propre à notre club est aussi une mentalité bien française: on se complaît dans le moyen en rêvant de l'excellence sans jamais se démener pour y parvenir.
Edité le 13/02/2017 à 15:27

Pseudo : fred59380

le 13 Févr. 17 à 15h54

funky-spirit a écrit:
Sincèrement, je m'en fous de ce qui se passe dans les autres clubs et je ne compare que très rarement. Je dis juste qu'un mec comme Aulas, aussi insupportable soit-il, aime viscéralement son club, trop peut-être qu'il en dit et fait n'importe quoi. Mais si JLT pouvait avoir pour les Girondins le 1/4 de la passion que le guignol a pour son club de voyous, ça m'irait amplement.

Maintenant, je vais rebondir sur ce que tu dis concernant les résultat et le bilan somme toute honorable du club depuis des années.

Certes, le bilan est loin d'être catastrophique et bon nombre de clubs nous envient à ce niveau (Rennes en tête, ce club de la loose éternelle) MAIS, car il y a un mais, c'est justement le discours que tu tiens qui me fait me dire qu'on n'avancera jamais. En gros: on n'est pas les plus à plaindre, y'a pire ailleurs et le mieux est plus riche donc nous sommes à notre place, contentons-nous en.

Bah désolé, mais ça c'est typiquement le discours tenu par JLT depuis des lustres qui est, CERTES, vrai dans le fond mais à force de sortir cet argument, ça ne tire personne vers le haut car les joueurs, puisque ce sont les premiers acteurs, s'imprègnent de cette idée et se disent: "à quoi bon se défoncer puisqu'on ne peut pas aller chercher le top vu qu'il est intouchable et que ceux qui sont derrière nous n'ont pas les moyens de nous inquiéter sur le long terme". En gros, les mecs savent qu'ils n'ont quasi aucun danger car naviguent en eaux tempérées, bien tranquilles, pas d'objectifs trop hauts à atteindre et comme le risque de descente étant malgré tout peu probables sauf catastrophe, tout le monde est bien peinard. Tu crois donc vraiment que ce contexte incite à se défoncer???? Transpose ce que je viens de te dire à 4 ou 5 clubs dits majeurs de notre championnat et tu comprendras pourquoi ces clubs ne font actuellement pas mieux, car malgré tout cette mentalité si propre à notre club est aussi une mentalité bien française: on se complaît dans le moyen en rêvant de l'excellence sans jamais se démener pour y parvenir.

La grande classe. C'est exactement ça.
Encore hier, face à un copain parisien qui me charriait, je n'ai eu en guise de réponse que cette pathétique litanie en guise d'échappatoire :
"Bordeaux est devenu un club moyen incapable de se donner les moyens. Restons objectifs, on n'atteindra jamais nos objectifs, car derrière cette quiétude, on ne peut en soutirer que de l'inquiétude..."

Rideau.
Tomates à Triaud.
Pire que le Jamel Comedy
Prenez place pour une nouvelle tragédie...

Pseudo : haan

le 13 Févr. 17 à 17h44

ciob4546 a écrit:
haan a écrit:
ciob4546 a écrit:
viser l'Europa League pourquoi faire....on n'a pas l'effectif qualitatif pour cela....l'ambition du directoire...c'est quoi en définitif ...!!!
si c'est pour simplement participer à la phase de poule et être ridicule en plus.....autant jouer vraiment que le championnat ...!!!

Cette année ciob il me "semble" qu'on ne "joue vraiment que le championnat" pour te reprendre. Et si d'aventure on termine dans le bon wagon (expression bien redondante et que tu aimes si souvent utiliser) pourquoi se casser la tête à la jouer puisque de toute façon cette Ligue Europa ne nous mérite pas...

on n'est bien d'accord....la Ligue Europa , on n'a rien à y faire vue notre niveau pathétique actuel et si on l'accrochait, je te dis pas
notre place en championnat......!!!
Tu n'as pas bien compris mon ton ironique mais c'est pas bien important

le 13 Févr. 17 à 18h01

Ce qui est époustouflant c'est que vous arrivez à écrire encore et toujours et encore et toujours et encore encore encore la même ritournelle : Bordeaux redeviendra (ce qu'il n'a été que brièvement même sous Bez) un premier de la classe, quand l'homme providentiel prendra en main les destinées du club.
Vous avez le droit d'y croire et même de l'écrire en continu. Mais on a le droit de penser différemment et d'être même plus que dubitatif face à cette arrivée du messie.
Edité le 13/02/2017 à 18:04

le 13 Févr. 17 à 18h09

funky-spirit a écrit:

Je suis d'accord avec toi, bien sûr qu'on pourrait rêver de plus d'ambition, mais ce que je vois aussi,
c'est que beaucoup de ceux qui ont essayé d'aller plus haut se sont cassés la gueule.
Donc finalement, ce n'est peut être pas si facile, et il ne suffit pas d'aimer le club pour y arriver.

Et encore, ce qui était encore possible jusqu'en 2010, où ce discours pouvait s'entendre,
ça ne l'est plus aujourd'hui car les premières places sont presque inaccessibles sans avoir les moyens...

Au final, tu parles d'une mentalité propre à notre club en disant qu'elle est étendue à d'autres clubs,
c'est contradictoire.
En fait, cette fameuse irrégularité que l'on fustige souvent, si on regarde bien, il n'y a que Paris et Monaco
qui y échappent. Il n'y à qu'à voir l'OL, malgré son président passionné qui gagne 4-0 le mardi avant de perdre
à guingamp. Ce club qui a des talents fous dans son effectif, et pourtant déjà plus de 10 défaites,
dont certaines contre Dijon, guingamp et j'en passe.

Pour moi, le problème ne vient pas du discours des dirigeants. Ça serait trop facile.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas faire mieux, ni meme qu'on ferait mieux à leur place,
et pourtant on l'aime ce club...

le 13 Févr. 17 à 18h19

critiques a écrit:
Ce qui est époustouflant c'est que vous arrivez à écrire encore et toujours et encore et toujours et encore encore encore la même ritournelle : Bordeaux redeviendra (ce qu'il n'a été que brièvement même sous Bez) un premier de la classe, quand l'homme providentiel prendra en main les destinées du club.
Vous avez le droit d'y croire et même de l'écrire en continu. Mais on a le droit de penser différemment et d'être même plus que dubitatif face à cette arrivée du messie.

Qui t'a reproché de penser différemment là? On débat intelligemment au cas où tu n'aurais pas remarqué. Faut arrêter de se regarder le nombril des fois...
Edité le 13/02/2017 à 18:19

Pseudo : fred59380

le 13 Févr. 17 à 18h21

critiques a écrit:

Toi rien comprendre.
Toi sans doute différent de nous.
Toi affirmer des propos qui ne correspondent pas à la réalité.
Nous écrire qu'à Bordeaux : pression zéro.
Nous penser que cette léthargie est nuisible pour l'esprit de compétition, de dépassement de soi et pour l'ambition.
Nous penser que cette quiétude est néfaste pour restaurer le blason de notre club.
Nous penser que notre club part en déconfiture bonne maman.
Nous jamais penser qu'homme providentiel capable de révolutionner tout le club.
Nous plus croire aux chimères, au Père Noël et aux contes de fées.
Toi interpréter nos propos.
Toi manipulateur hideux et peu fréquentable en osant affirmer que Bordeaux pas grand club sous Bez.
Toi peu intéressant car inapte aux débats constructifs en faisant preuve d'autant de mauvaise foi.
Toi pas saisir que nous fustigeons un problème d'état d'esprit bien plus que toute autre chose.
Moi excuser toi et faire preuve d'indulgence et de bienveillance.
Moi penser que pas faute à toi.
Moi penser que toi perfectible.
Toi essayer encore et encore et toujours et encore de comprendre.
Toi y arriver un jour ou l'autre.
Moi saluer toi.

le 13 Févr. 17 à 18h31

yulito a écrit:
funky-spirit a écrit:

Je suis d'accord avec toi, bien sûr qu'on pourrait rêver de plus d'ambition, mais ce que je vois aussi,
c'est que beaucoup de ceux qui ont essayé d'aller plus haut se sont cassés la gueule.
Donc finalement, ce n'est peut être pas si facile, et il ne suffit pas d'aimer le club pour y arriver.

Et encore, ce qui était encore possible jusqu'en 2010, où ce discours pouvait s'entendre,
ça ne l'est plus aujourd'hui car les premières places sont presque inaccessibles sans avoir les moyens...

Au final, tu parles d'une mentalité propre à notre club en disant qu'elle est étendue à d'autres clubs,
c'est contradictoire.

En fait, cette fameuse irrégularité que l'on fustige souvent, si on regarde bien, il n'y a que Paris et Monaco
qui y échappent. Il n'y à qu'à voir l'OL, malgré son président passionné qui gagne 4-0 le mardi avant de perdre
à guingamp. Ce club qui a des talents fous dans son effectif, et pourtant déjà plus de 10 défaites,
dont certaines contre Dijon, guingamp et j'en passe.

Pour moi, le problème ne vient pas du discours des dirigeants. Ça serait trop facile.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas faire mieux, ni meme qu'on ferait mieux à leur place,
et pourtant on l'aime ce club...

Là-dessus, tu n'as pas tort. Le football a évolué et certaines donnes ont changé mais à l'époque où le top était encore envisageable pour nous, les moyens n'ont pas été mis en place pour qu'on arrive à rester à ce fameux top, où alors mis n'importe comment.

Sinon, je ne crois pas me contredire quand je parle de la mentalité de notre club puisque je dis ensuite que c'est une mentalité généralisée à notre pays. Bordeaux n'a pas inventé le laxisme et quand je l'attribue à son ADN, c'est juste parce que je parle de MON club qui n'est au final juste un club qui représente "dignement" l'état d'esprit ambiant de notre pays: on veut mais on ne fait rien pour obtenir ce que l'on veut. Par contre, on va critiquer les voisins.

Concernant Lyon, malgré ses 10 défaites et un match en retard encore, ils sont devant nous à 4 longueurs, potentiellement 7.
Donc bon, on peut dire ce qu'on veut sur ce club (de merde), les joueurs lyonnais issus du crû ont bien plus de gnaque et ont bien plus l'institution OL ancrée en eux pour laquelle ils vont plus volontiers se battre que nos joueurs pour le FCGB. Ça, personne ne peut le nier. Après, qu'ils ne réussissent pas tout, c'est autre chose, on reste dans un domaine aléatoire mais au niveau combativité je pense que les joueurs bordelais n'ont rien à apprendre aux joueurs lyonnais. D'ailleurs, y'a qu'à voir combien de fois l'OL a fini en LDC par rapport à nous...

fred59380 a écrit:
critiques a écrit:

Toi rien comprendre.
Toi sans doute différent de nous.
Toi affirmer des propos qui ne correspondent pas à la réalité.
Nous écrire qu'à Bordeaux : pression zéro.
Nous penser que cette léthargie est nuisible pour l'esprit de compétition, de dépassement de soi et pour l'ambition.
Nous penser que cette quiétude est néfaste pour restaurer le blason de notre club.
Nous penser que notre club part en déconfiture bonne maman.
Nous jamais penser qu'homme providentiel capable de révolutionner tout le club.
Nous plus croire aux chimères, au Père Noël et aux contes de fées.
Toi interpréter nos propos.
Toi manipulateur hideux et peu fréquentable en osant affirmer que Bordeaux pas grand club sous Bez.
Toi peu intéressant car inapte aux débats constructifs en faisant preuve d'autant de mauvaise foi.
Toi pas saisir que nous fustigeons un problème d'état d'esprit bien plus que toute autre chose.
Moi excuser toi et faire preuve d'indulgence et de bienveillance.
Moi penser que pas faute à toi.
Moi penser que toi perfectible.
Toi essayer encore et encore et toujours et encore de comprendre.
Toi y arriver un jour ou l'autre.
Moi saluer toi.

En résumant, c'est un peu ça...
Edité le 13/02/2017 à 18:49

le 13 Févr. 17 à 20h09

Bof, je ne sais pas si les jeunes Lyonnais ont plus l'institution dans le sang,
je crois que la principale différence, c'est que Lyon a misé très cher sur les meilleurs jeunes
au moment de sa domination, et ca paye en sortant les meilleurs joueurs de leur centre.
On voit Paris qui a fait sensiblement la même chose, mais sans s'appuyer autant sur ses jeunes
en équipe première pour d'autres raisons...

Tu as sans doute raison quand tu dis que Bordeaux a manqué une occasion de rester au top
il y a quelques années, en tout cas, on peut te laisser le bénéfice du doute, mais on ne sait pas
si une politique différente aurait porté ses fruits
C'est là que je compare, les dirigeants que l'on prenait en exemple à cette période là se sont tous vautrés...

Tant qu'on ne gagne pas toutes les compétitions, on peut toujours se dire qu'on aurait pu faire mieux,
mais on peut aussi raisonnablement penser qu'on aurait pu faire pire, alors n'accablons pas les dirigeants,
ils sont ce qu'ils sont, c'est sur, mais arrêtons de faire croire que ce sont les pires...

le 13 Févr. 17 à 20h21

Les pires, les meilleurs, ça c'est subjectif et je ne demande pas à JLT et NDT d'être les meilleurs mais en terme d'image, je ne peux m'empêcher de ressentir qu'ils ne font pas ce qu'il faut pour donner à notre club celle d'un club qui se bat. En tout cas, ce n'est clairement pas ce que je perçois en tant que supporter et ça me dérange.
Je ne demande pas de gagner toutes les compétitions, je sais encore être lucide mais au moins tout mettre en oeuvre pour bien y figurer. Quand on voit nos derniers parcours en Europa League par exemple, je suis désolé, mais ces prestations sont INDIGNES de notre club et à part du fatalisme et certaines moqueries de la part de notre président envers ses joueurs, je ne l'ai pas vu monter au créneau et tout faire pour que ce genre de choses ne se reproduisent plus. Allez, une ou deux fois peut-être il a poussé une espèce de gueulante en essayant de piquer au vif les joueurs mais ça n'a pas eu l'effet escompté car ce genre de soufflante n'est qu'épisodique. Ça doit être permanent dans un club tel que le nôtre afin de toujours garder tout ce petit monde au taquet. Chez nous, ça ne tape une crise qu'en réaction des choses, jamais en prévention.
Edité le 13/02/2017 à 20:24

le 13 Févr. 17 à 21h16

La crise, la pression, on l'a vu pendant des années au PSG et à l'OM, ca ne porte pas forcément ses fruits,
C'est aussi un atout parfois de travailler dans la tranquillité. De régler les choses en interne sans que la presse
ne vienne envenimer les situations.
Le discours sportif, et notamment sur les coupes d'Europe manquées ou bazardées, il est principalement sur le dos du coach,
qui fait le choix de privilégier une compétition ou non.
De ce que l'on a vu de Gourvennec à Guingamp on peut penser qu'il la jouerait à fond, pour savoir, il faut juste se qualifier...

le 13 Févr. 17 à 21h20

L'OM et le PSG ce sont les joujous des médias. On n'aura pas la même pression et ce n'est pas celle-là que je demande, je demande de la pression venant de l'intérieur.

le 14 Févr. 17 à 09h10

funky-spirit a écrit:
critiques a écrit:

Qui t'a reproché de penser différemment là? On débat intelligemment au cas où tu n'aurais pas remarqué. Faut arrêter de se regarder le nombril des fois...
Ah pardon, je n'avais vu que c'était un debat intelligent,il faut dire que la présence (momentanée ? ) de celui qui part et qui revient et qui visiblement n'entrave pas grand chose à l'humour et plus handicapant à la reflexion, m'a induit d'erreur. Je vous laisse entre vous. Je reviendrai quand ce sera un peu plus bas du front.

Ah dernière précision Bez a été président 10 ans et il a gagné son premier titre après 5 ans en tout sous sa présidence le club a gagné des titres pendant 3 ans.

Pseudo : girgi

le 14 Févr. 17 à 10h27

MENEZ un peu gonflé le frére de menez qui est son agent et dit qu'il faut être patient !!!!! il à repris avec les girondins en juillet les premiers sifflets n apparraissent qu'en février !!!ont lui à laisser le temps de se refaire la cerise et petit rappel ses frasques avec les arbitres avec lourdes suspensions et ses nombreuses blessures ......la patience à des limites et son salaire est loin d'être justifié et indécent vis à vis de ses collégues qui eux se défonce sur le terrain pour beaucoup moins !!!!ENEZ

Pseudo : haan

le 14 Févr. 17 à 16h46

girgi a écrit:
indécent vis à vis de ses collégues qui eux se défonce sur le terrain pour beaucoup moins !!!!ENEZ
Eh ben girgi après toutes ces années à fustiger nos joueurs et lire aujourd'hui ce que tu écris dépasse l'entendement

174 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !