Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

174 messages
Filtrer ok

Pseudo : eeyeeb

Contacter le membreVoir profil

Bordeaux 0 - 3 PSG (Cavani x2, di Maria)

le 11 Févr. 17 à 22h01

Effectivement, tout est dit dans ces propos .

Joueurs

Pseudo : haan

Voir profilContacter le membre

le 12 Févr. 17 à 01h06

funky-spirit a écrit:
Pas vu le match, mieux à faire.
Malgré ton désintérêt je remarque néanmoins que tu étais pas mal présent au vu de tes nombreuses interventions et tu es même parvenu à nous glisser subtilement pendant cette rencontre (d'un match que tu ne regardes donc pas ayant mieux à faire...) cette phrase générique : << On est vraiment devenu un club sans amour-propre ni fierté et encore moins d'âme. Tristesse. ? >>
qui valide bien, certes, ta position globale mais (à mon avis) ne reflète pas ce match-ci. J'y ai surtout vu de l'impuissance (ce qui n'est pas la même chose)

...Je sais, encore un con qui critique la direction mais je voulais malgré tout partager son avis qui rejoint le mien
Fais gaffe ! me suis laissé dire que les modos aidés par 2-3 contributeurs vont installer un blocage filtrant où les anti M6 NDT JLT seront systématiquement refoulés. Mais chut !

Le FCGB est un club de vacances où il fait bon vivre, où tout est réuni pour passer un bon séjour sans jamais se remettre en question ni faire d'efforts. Et vous voulez donc que ça aille tutoyer les sommets? Bah désolé mais arrêtez d'y croire car malheureusement, tant qu'il n'y aura pas une révolution à la tête de notre club, on se complaira dans le même jus, on devra se satisfaire de quelques fulgurances par-ci par-là pour faire face aussi sec à de sempiternelles déceptions. c'est ÇA aujourd'hui l'identité de notre club les gars: le laxisme. Ni plus ni moins. Faites un sondage auprès de tous les fans de foot que vous connaissez et demandez-leur quelle est l'image qu'ils ont de notre club depuis des années, c'est ce qu'ils vous répondront. Et ça, les adversaires le savent, c'est pour ça qu'ils viennent s'essuyer les pieds sur nos gueules en venant jouer chez nous, car ils savent que personne dans ce club ne se défoncera pour le défendre.
Ton opinion est respectable mais personne ici ne prétend que Bordeaux va jouer les 1ères places ? l'objectif donnée cette année est de se qualifier pour une coupe d'Europe. Après qu'on s'en contente ou non c'est un autre débat mais à l'heure actuelle, sans même faire de sondage, Bordeaux est toujours dans le coup qu'on le veuille ou non.

Pseudo : funky-spirit

le 12 Févr. 17 à 02h39

Désolé l'ami mais quand une équipe, aussi prestigieuse soit-elle, est venue te mettre une trempe chez toi 4-1 à peine 3 semaines plus tôt et que tu les reçois de nouveau, tu n'as pas le droit de prendre 0-3 et surtout PERSONNE n'a le droit au sortir de cette nouvelle défaite de dire que c'est une défaite encourageante et tout le paquet de conneries que je peux lire ici ou là.

Quand tu te fais rouster pour la énième fois de la saison chez toi, c'est que t'as pas de couilles, y'a aucune autre explication. C'est que tu acceptes déjà avant le match que l'adversaire va dicter sa loi. Pour être honnête, c'est pas tant cette défaite là qui m'énerve le plus car elle est malgré tout "logique" sur le papier même si je n'accepte pas cette excuse mais ce sont plutôt toutes celles qu'on a subies à cause de cette attitude de looser alors qu'il suffisait d'être simplement un minimum impliqués et sérieux. Mais ça à Bordeaux, faut pas trop y compter.

Sinon, je comprends que notre sommet ne se résume plus qu'à aller chercher une place qualificative pour l'Europe, soit une 5ème ou 6ème place. Ok. Triste quand-même quand on s'appelle le FCGB, non? M'enfin...
Edité le 12/02/2017 à 02:54

Pseudo : cedric3374

le 12 Févr. 17 à 10h09

J'aime bien Gourvenec mais la je le suis plus dans ses choix, Menez ne fait pas d efforts défensifs ses attaques sont lisibles et son attitude est insupportable, Plasil joueur de devoir mais il se trouve trop souvent en position de numéro 10 ce qu il n'a jamais était, Toulalan n'avance plus et Sabaly que j'aime bien mais coté gauche c est juste pas possible..... Jovanovic à peine arrivée et déjà titulaire c est pas franchement lui rendre service surtout face a PSG bref tout ca est bancale.

Pseudo : eeyeeb

le 12 Févr. 17 à 10h29

Sabaly coté gauche, ça peut le faire, mais pas avec ce boulet de Menez dans son couloir . Avec Kamano, ça remue plus .

le 12 Févr. 17 à 11h20

eeyeeb a écrit:
Sabaly coté gauche, ça peut le faire, mais pas avec ce boulet de Menez dans son couloir . Avec Kamano, ça remue plus .
Sabaly n'est pas à l'aise coté gauche il se met systématiquement sur le pied droit les parisiens l'avait bien compris le pauvre a galéré tout le match,en ce qui concerne Menez je suis d 'accord kamano a beaucoup plus d'envie y a pas photos.

Pseudo : girgi

le 12 Févr. 17 à 12h21

funky-spirit a écrit:
Pas vu le match, mieux à faire.

Branlée prévisible contre un adversaire type "Ligue des Champions" donc on va dire merci et à la prochaine vu qu'on est soi-disant pas équipé pour rivaliser. Même pas sur un match. Ok.

Nan et puis apparemment y'a encore eu de bonnes choses malgré la trempe et beaucoup s'en satisfont, des joueurs à l'entraîneur en passant par les supporters alors tant mieux, ça laisse augurer de bonnes choses pour l'avenir. Ne tombons pas dans le catastrophisme...

On a 36pts, à la 7ème place à égalité de points avec Sainté et l'OM qui comptent malgré tout un match en moins, on est à 4 points de Lyon qui vient encore de perdre aujourd'hui (MOARF) mais qui a aussi un match en moins. Bref, rien d'alarmant hein, on est encore dans la course...

Enfin dans la course, dans la course à quoi au fait? Parce qu'à force de se prendre branlée sur branlée à la maison, je ne nous vois pas finir ailleurs encore une fois autre part qu'à la place du con. En parlant de ça, Grégory Schneider, journaliste à Libé (on ne rigole pas), donne son avis sur le club. Je sais, encore un con qui critique la direction mais je voulais malgré tout partager son avis qui rejoint le mien, comme chacun sait:

Grégory Schneider (journaliste à Libération), a donné son opinion sur les Girondins de Bordeaux, dans l'émission "L'Equipe du Soir" sur La Chaîne L'Equipe.

« Si on analyse froidement les choses, la récurrence de ?Bordeaux 7ème? montre qu?il y a un problème à la tête du club. A un moment, les joueurs passent, les entraîneurs passent, seule la direction ne passe pas? Il y une impulsion qui ne vient pas du haut. Ils ont eu tous les profils d?entraîneurs. Et avec Ulrich Ramé qui prendrait du galon, cela me pose un peu problème, car j?ai une impression de consanguinité, l?impression qu?on n?ouvre jamais la fenêtre, qu?on prend toujours les mêmes gens. Les différents coaches qu?ils ont tentés ont tous été confrontés à un contexte trop identique. Mêmes adjoints, même préparateur physique? Donc au bout de 6 ans, 7 ans, la direction pose vraiment question. »

Ce club se complaît dans la quiétude, dans le minimum syndical. Si ça gagne on se congratule, on prend la grosse tête et on réduit instantanément les efforts derrière pour automatiquement retomber dans nos travers. Et quand ça perd, on ne change rien, on garde le même braquet, on ne se bat pas pour l'institution FCGB pour la simple et bonne raison que cette institution ne REPRESENTE RIEN pour 90% des joueurs présents dans l'effectif aujourd'hui. Comment voulez-vous avoir des mecs qui défendent leurs couleurs en jouant comme des morts de faim vu que:

1/ ils se foutent des dites couleurs comme de leur premier slip, ils se défoncent uniquement le jour des matches de gala histoire de se montrer (et encore, pas toujours).
2/ ils n'ont pas la dalle, la soupe étant plutôt très bonne en Gironde.

Le FCGB est un club de vacances où il fait bon vivre, où tout est réuni pour passer un bon séjour sans jamais se remettre en question ni faire d'efforts. Et vous voulez donc que ça aille tutoyer les sommets? Bah désolé mais arrêtez d'y croire car malheureusement, tant qu'il n'y aura pas une révolution à la tête de notre club, on se complaira dans le même jus, on devra se satisfaire de quelques fulgurances par-ci par-là pour faire face aussi sec à de sempiternelles déceptions. c'est ÇA aujourd'hui l'identité de notre club les gars: le laxisme. Ni plus ni moins. Faites un sondage auprès de tous les fans de foot que vous connaissez et demandez-leur quelle est l'image qu'ils ont de notre club depuis des années, c'est ce qu'ils vous répondront. Et ça, les adversaires le savent, c'est pour ça qu'ils viennent s'essuyer les pieds sur nos gueules en venant jouer chez nous, car ils savent que personne dans ce club ne se défoncera pour le défendre.

Allez, j'arrête là. Bon week-end les gens.

BRAVO TRES BONNE ANALYSE 150% DACCORD

le 12 Févr. 17 à 18h04

funky a écrit:
Pour être honnête, c'est pas tant cette défaite là qui m'énerve le plus car elle est malgré tout "logique" sur le papier
Je te rejoins on sait très bien, même en jouant contre eux chaque semaine, qu'on perdrait 9 fois sur 10. Malheureusement

Sinon, je comprends que notre sommet ne se résume plus qu'à aller chercher une place qualificative pour l'Europe, soit une 5ème ou 6ème place. Ok. Triste quand-même quand on s'appelle le FCGB, non? M'enfin...
Comme je te l'ai dit dans mon message précédent c'est un autre débat.
Mais là je pige moins ton raisonnement étant donné que tu fustiges constamment l'institution FCGB en nous annonçant qu'il n' y a plus rien à espérer de cette appellation, qu'elle a perdu depuis bien longtemps son aura à tous les étages et qu'il faut donc arrêter de rêver.
Accéder à la C3 en fin de saison conclurait déjà à une saison correcte. Viser plus haut serait un non-sens à l'heure actuelle des choses.

Mais je comprends très bien que tu souhaiterais justement passer "à autre chose".

Pseudo : fabbordelais

le 12 Févr. 17 à 18h14

haan a écrit:
funky a écrit:
Pour être honnête, c'est pas tant cette défaite là qui m'énerve le plus car elle est malgré tout "logique" sur le papier
Je te rejoins on sait très bien, même en jouant contre eux chaque semaine, qu'on perdrait 9 fois sur 10. Malheureusement

Comme je te l'ai dit dans mon message précédent c'est un autre débat.
Mais là je pige moins ton raisonnement étant donné que tu fustiges constamment l'institution FCGB en nous annonçant qu'il n' y a plus rien à espérer de cette appellation, qu'elle a perdu depuis bien longtemps son aura à tous les étages et qu'il faut donc arrêter de rêver.
Accéder à la C3 en fin de saison conclurait déjà à une saison correcte. Viser plus haut serait un non-sens à l'heure actuelle des choses.

Mais je comprends très bien que tu souhaiterais justement passer "à autre chose".
Je suis d'accord, pour le moment viser l'Europa League serait plus réaliste, mais j'espère qu'à terme nous aurons plus d'ambition sinon j'ai peur que la lassitude ne vienne davantage.

Pseudo : ciob4546

le 12 Févr. 17 à 19h15

viser l'Europa League pourquoi faire....on n'a pas l'effectif qualitatif pour cela....l'ambition du directoire...c'est quoi en définitif ...!!!
si c'est pour simplement participer à la phase de poule et être ridicule en plus.....autant jouer vraiment que le championnat ...!!!

Pseudo : choledoc

le 12 Févr. 17 à 20h12

En effet, l'objectif non clairement avoué pourrait être le ventre mou, et titiller pourquoi pas les 6-7° place au cas ou?
Pour cela, pourquoi avoir construit un stade si grand?

Comme lu plus haut, en dehors du résultat prévisible, c'est la résignation et l'absence de haine de la défaite qui interpelle ..et qui gagne un peu ce forum.
Avec une telle attitude probablement inondant l'ensemble de l'institution Girondins , difficile d?espérer mieux.
Bref au suivant

le 12 Févr. 17 à 20h33

choledoc a écrit:
En effet, l'objectif non clairement avoué pourrait être le ventre mou, et titiller pourquoi pas les 6-7° place au cas ou?
Pour cela, pourquoi avoir construit un stade si grand?

Comme lu plus haut, en dehors du résultat prévisible, c'est la résignation et l'absence de haine de la défaite qui interpelle ..et qui gagne un peu ce forum.
Avec une telle attitude probablement inondant l'ensemble de l'institution Girondins , difficile d?espérer mieux.
Bref au suivant

La capacité du stade à été décrié avant sa construstion de ne pas voir assez grand !le probleme c'est sa conception trop de place VIP au détriment de places populaires à 20€ maxi pour les matchs de gala toutes ces places populaires ont été largement vendues contre le PSG la crise est là !
et daccod trop de résignation de nos joueurs et pas d'envie de se faire mal !!!

le 12 Févr. 17 à 23h09

ciob4546 a écrit:
viser l'Europa League pourquoi faire....on n'a pas l'effectif qualitatif pour cela....l'ambition du directoire...c'est quoi en définitif ...!!!
si c'est pour simplement participer à la phase de poule et être ridicule en plus.....autant jouer vraiment que le championnat ...!!!

Cette année ciob il me "semble" qu'on ne "joue vraiment que le championnat" pour te reprendre. Et si d'aventure on termine dans le bon wagon (expression bien redondante et que tu aimes si souvent utiliser) pourquoi se casser la tête à la jouer puisque de toute façon cette Ligue Europa ne nous mérite pas...

Pseudo : ciob4546

le 13 Févr. 17 à 05h43

haan a écrit:
ciob4546 a écrit:

Cette année ciob il me "semble" qu'on ne "joue vraiment que le championnat" pour te reprendre. Et si d'aventure on termine dans le bon wagon (expression bien redondante et que tu aimes si souvent utiliser) pourquoi se casser la tête à la jouer puisque de toute façon cette Ligue Europa ne nous mérite pas...

on n'est bien d'accord....la Ligue Europa , on n'a rien à y faire vue notre niveau pathétique actuel et si on l'accrochait, je te dis pas
notre place en championnat......!!!

Pseudo : critiques

le 13 Févr. 17 à 07h09

Nimp pour changer...
Nice à fait une super Europa league, pas vrai ?
L'Europe c'est un autre niveau tout simplement et à moins de savoir comment et avec qui on va jouer la saison prochaine vos commentaires sont de vieux radotages de vieux rochons
Edité le 13/02/2017 à 07:10

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 13 Févr. 17 à 08h46

Si on veut faire revenir le public bordelais ça sera pas en rencontrant Nancy, Lorient, Metz, Dijon et j en passent les équipes souvent se créent grâce a des épopées européennes il faut bousculer les choses et sortir de cette endormissement permanent de notre grand président JLT.

Pseudo : yulito

le 13 Févr. 17 à 09h36

Je comprends que ce soit frustrant, et ca l'est pour tout le monde,
mais il faut admettre que la ligue 1 a changé, avant, tout le monde pouvait battre tout le monde,
il n'y avait pas d'équipes au dessus du lot. Maintenant, il y a le PSG et Monaco qui déboulent,
et on se retrouve comme les clubs espagnols, à devoir lutter contre ces mastodontes.
Et comme ces clubs espagnols, on va enchaîner les déroutes avant de créer un exploit de temps en temps,
c'est triste et décevant, mais le seul moyen de changer ca, c'est d'avoir un mécène qui nous permette
de rentrer dans cette catégorie...
On peut râler autant qu'on veut, on n'est pas dans la même catégorie, donc même en jouant ces matchs à fond,
il faut savoir accepter la défaite contre plus fort que soi, et ne pas remettre en cause les derniers résultats
et la dynamique pour ce résultat.

Ça serait absurde de voir les joueurs et l'entraîneur se mettre en crise à cause de ces 2 défaites lourdes contre le PSG...

Pseudo : unomax

le 13 Févr. 17 à 10h04

yulito a écrit:
Je comprends que ce soit frustrant, et ca l'est pour tout le monde,
mais il faut admettre que la ligue 1 a changé, avant, tout le monde pouvait battre tout le monde,
il n'y avait pas d'équipes au dessus du lot. Maintenant, il y a le PSG et Monaco qui déboulent,
et on se retrouve comme les clubs espagnols, à devoir lutter contre ces mastodontes.
Et comme ces clubs espagnols, on va enchaîner les déroutes avant de créer un exploit de temps en temps,
c'est triste et décevant, mais le seul moyen de changer ca, c'est d'avoir un mécène qui nous permette
de rentrer dans cette catégorie...
On peut râler autant qu'on veut, on n'est pas dans la même catégorie, donc même en jouant ces matchs à fond,
il faut savoir accepter la défaite contre plus fort que soi, et ne pas remettre en cause les derniers résultats
et la dynamique pour ce résultat.

Ça serait absurde de voir les joueurs et l'entraîneur se mettre en crise à cause de ces 2 défaites lourdes contre le PSG...

un post plein de bon sens

Pseudo : funky-spirit

le 13 Févr. 17 à 10h08

Certes. Mais si le problème ne tournait qu'autour de ces deux défaites, crois-moi qu'on serait plus tranquille. Or, ce sont tous ces points perdus contre des équipes à la manque qui nous pourrissent et ces points perdus ne sont la résultante que de notre manque de combattivité et d'implication. Ça fait des années que ça dure, des ANNÉES!

Alors quoi faire pour que cela change? Changer d'entraîneur ? Ça fait le 5ème depuis Blanc et l'attitude générale est toujours la même. On a eu des entraîneurs stricts, des plus souples, des complaisants et des moins complaisants pour finalement arriver avec TOUS au même constat. Donc il vient d'où le problème ? Des joueurs ? Eux aussi ils changent au fil du temps mais l'attitude reste globalement la même. Alors où est le problème ? S'il ne vient pas d'en haut, c'est-à-dire de là où le souffle est envoyé à tout le monde, d'où vient-il ? Qu'on m'explique car sans explications claires sur la mentalité laxiste et trop tranquille de ce club, moi en tant que bête supporter, j'accuse celui ou ceux qui dirigent notre club. C'est con je sais, mais si une boîte se casse la gueule, c'est au patron qu'on demande des comptes, pas aux employés.

le 13 Févr. 17 à 10h24

funky-spirit a écrit:
Certes. Mais si le problème ne tournait qu'autour de ces deux défaites, crois-moi qu'on serait plus tranquille. Or, ce sont tous ces points perdus contre des équipes à la manque qui nous pourrissent et ces points perdus ne sont la résultante que de notre manque de combattivité et d'implication. Ça fait des années que ça dure, des ANNÉES!

Alors quoi faire pour que cela change? Changer d'entraîneur ? Ça fait le 5ème depuis Blanc et l'attitude générale est toujours la même. On a eu des entraîneurs stricts, des plus souples, des complaisants et des moins complaisants pour finalement arriver avec TOUS au même constat. Donc il vient d'où le problème ? Des joueurs ? Eux aussi ils changent au fil du temps mais l'attitude reste globalement la même. Alors où est le problème ? S'il ne vient pas d'en haut, c'est-à-dire de là où le souffle est envoyé à tout le monde, d'où vient-il ? Qu'on m'explique car sans explications claires sur la mentalité laxiste et trop tranquille de ce club, moi en tant que bête supporter, j'accuse celui ou ceux qui dirigent notre club. C'est con je sais, mais si une boîte se casse la gueule, c'est au patron qu'on demande des comptes, pas aux employés.
c'est cela le LAXISME voir hier soir nantes contre l OM si nos girondins avaient ete motivé contre PSG comme nantes hier soir entre autres ont auraient vu autres choses mais a bordeaux tout va bien madame la marquise le chateau brule mais tout va bien pour nos dirigeant puisque PSG à un budjet illimité c'est normal pour eux donc les joueurs auraient bien tord de se défoncer contre ce genre d'équipe car leurs dirigeants ne leur en tiendrons pas compte voila le mal bordelais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

174 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !