Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

72 messages
Filtrer ok

Pseudo : stelara

Voir profilContacter le membre

Bordeaux 3 - 2 Nice (Plasil, Laborde, Pléa, Laborde, Balotelli)

le 17 Déc. 16 à 12h00

Certes. Maintenant s'il y a majoration pour les Girondins, il y a majoration pour les Rennais, après tout il y a pas de raison.
Et chez nous il y a quand même quelques incohérences (IKT, lui on l'a acheté 3M, il y a pas de "golden hello", Sertic qui sur l'ensemble de sa carrière est un joueur de L1 quelconque comme il y en a dans tous les clubs et qui comparativement palpe très bien...)...

M'enfin, bref, faut reconnaître que l'exercice prête beaucoup à caution.
Edité le 17/12/2016 à 12:00

Pseudo : hors-jeu

le 17 Déc. 16 à 12h44

Je voulais surtout relativiser et dénoncer "l'exemple rennais" qui est une supercherie avérée.

Voici quelque chose tiré du dernier rapport de la DNCG (saison 2014/2015) et nullement manipulé par mes soins.
En L1 et hors PQSG les salaires chargés (tous y compris staff et permanents) représentent 75% des recettes hors transferts en moyenne.

Aux Girondins le chiffre est de 87% (ce qui semble dénoter une gestion un peu... mais je n'ai pas tous les éléments, donc je m'abstiens)
A Rennes le même rapport est de 95% !!!
Vous avez dit politique rigoureuse ??? Bien sûr il faudrait creuser mais...

J'ai sorti le PQSG où le rapport est de 53%
Vous avez dit politique rigoureuse ??? Non, club totalement sous perfusion des subventions d'un état mais que l'on nous fait passer en contrats de sponsoring classique.

Pseudo : critiques

Contacter le membreVoir profil

le 17 Déc. 16 à 12h57

ça sert à rien de s'étriper à propos de cette "enquête" de L'équipe.
D'abord parce que Pierrot l'a justement souligné, les chiffres publiés sont des estimations et non des données.
Et ensuite, il est fort peu probable pour ne pas dire que c'est évidemment faux que Chantôme (joueur libre cet été) émarge à 70 000 à Rennes en quittant les ...Girondins où un joueur comme Sertic percevrait lui plus du double.
De même, Carrasso a pleuré dans la presse en début de saison parce qu'il percevait un salaire qu'il qualifiait de minimun (il me semble qu'il avait évoqué un chifrfre de 40 000) et là, on lui attribue 140 000...Bref

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 17 Déc. 16 à 13h35

Je ne vois aucune étripiadure cher monsieur.

J'essaye juste de clarifier certains chiffres en expliquant toutes les 2 lignes que je n'ai pas (comme les gaziers de l'Equipe) tous les éléments.

Mais je veux expliquer, comme je l'ai écrit en MP au charentaisdemesdeux, que les chiffres 'on ne leur fait pas dire ce que l'on veut"
A deux conditions :
1/ Bien savoir les comprendre
2/ Qu'ils soient correctement présentés.

Hors cette présentation journalistique (comme vous le soulignez dans un de vos rares moments de lucidité) est fortement sujette à caution ce qui a conduit l'ami Tiganesque à citer Rennes comme un exemple alors que c'est précisément l'un des bonnets d'âne du foot français.

Paille, poutre... vice, vertu... vice et versa... vérité en deçà des monts armoricains, erreur au delà, sont les huit mamelles de la LFP.
Et aucune allusion de ma part au fait qu'elle soit présidée par une gente dame.

Sur ce... ALLEZ l'UBB !!!

Pseudo : yulito

le 17 Déc. 16 à 13h50

C'est clair, quelle belle façon de remuer la @!#$?* par l'équipe, une véritable démonstration.
Il y a surement des indications, mais c'est tellement bourré de conneries, qu'il est difficile d'en tirer de véritables conclusions.
Je retiens juste les 450 000€ de Balotelli à Nice, pour ceux qui pensaient que c'était encore un gentil club sans moyens.
250 000 pour Dante, 200 000 pour Belhanda...

Je reviens un peu sur le match de Nice, on a fait une très belle prestation d'ensemble, même si on s'est mis en difficulté
bêtement avec ces 2 buts encaissés, et qu'on est pas passé loin de se faire punir.
J'ai quand même eu nettement l'impression qu'on a profité de grosses faiblesses niçoises, peu de repères à cause du turn-over,
il manquait en plus des leaders importants, même s'il restait Dante, Seri, Balo et Plea.
J'ai trouvé, en plus du manque de repères, que Nice laissait énormément d'espaces, ce que peu d'équipes nous ont offert,
surtout pas Angers, Nancy et Cie...
Ca nous correspond bien, à Menez aussi, qu'ils ont laissé joué, alors qu'il s'effondre au premier contact depuis le début de saison.

Laborde répond bien présent ces derniers matchs, on peut compter sur lui cette saison, c'est bien.
Je crois vraiment qu'on n'a pas le choix tactiquement, il faut un milieu avec Toul' en pointe basse et 2 relayeurs à côté.
Que ce soit en 4-3-3, ce que je trouvais le plus adapté en début de saison, ou à la limite en losange, comme Gourvennec
a tenté.

Le 4-3-3 a le mérite de mettre Menez à gauche, où je le trouve plus à sa place.
Et Malcom ou Ounas à droite seraient dans les meilleures conditions je pense.

J'ai beaucoup aimé Gajic, qui est beaucoup monté, a joué vers l'avant, profitant des espaces laissés, il ne s'est pas caché,
a pris des risques, et avec une réussite assez intéressante, ce joueur mérite une chance, même si Sabaly est sûrement au dessus.
Il faut se rappeler que ce dernier partira surement en fin de saison, alors autant développer celui qu'on peut garder aussi.
Il a jusqu'à noel pour nous montrer ce qu'il peut faire déjà.

Pellenard est re-rentré dans la course, j'espère qu'il est passé définitivement devant Contento, ce joueur avait un vrai potentiel
avant sa blessure au genou, pourquoi il ne pourrait plus avoir sa chance ?

Sinon, pour finir, Ounas a pris 4 matchs, c'est bien fait pour lui, et j'aimerais que ça lui serve de leçon,
mais je trouve la sanction sévère... Est-ce que c'est lié à son comportement habituel ?
Parce que Jullien de Toulouse a pris 3 matchs pour un geste autrement plus violent.
Gonalons 4 pour un geste beaucoup plus dangereux.
Il faut absolument qu'Adam se concentre sur son jeu et arrête de s'énerver contre les arbitres, et les adversaires,
parce que ça va finir par lui couter très cher, l'image est devenue tellement importante pour les footballeurs.

Pseudo : pierrotgrognon16

le 17 Déc. 16 à 14h07

Sur le sujet des rémunérations il y a bien sûr beaucoup d'approximations puisque personne ne communique ( théoriquement), ni les joueurs ni les clubs. Dans L'Equipe les journalistes. expliquent qu'aucun joueur n'a accepté de parler officiellement. Ceux qui avaient accepté le principe d'une interview se sont rétractés sur l'amicale pression de leur club...

Par contre une chose est publique c'est la masse salariale de chaque club. Une fois déduits les rémunérations des autres salariés que les joueurs (une estimation réaliste est relativement aisée me semble t'il), les charges sociales, on peut aboutir au salaire moyen. On connaît ce que la Charte accorde aux débutants. Ensuite on a une petite idée de l'échelle des rémunérations (avec des surprises, type Sertic à 150k€ par ex, pour ce qui me concerne). Quelqu'un qui aurait un peu de temps, qui saurait se servir d'un tableur et qui sait où trouver les infos ( [mode " les Français balancent les Français" on] un gars genre hors-jeu par exemple [mode " les Français balancent les Français "off] ) pourrait facilement valider le salaire brut moyen mensuel attribué aux Girondins par l'E., soit 80 000€.
Edité le 17/12/2016 à 14:33

Pseudo : tiganesque

le 17 Déc. 16 à 14h13

Merci @hors-jeu, pour une contribution qui permet de mieux lire et mieux comprendre !
Edité le 17/12/2016 à 14:16

Pseudo : AdrienB

le 19 Déc. 16 à 07h36

Slt,
On a retrouvé une équipe bordelaise transformée lors de cette rencontre. Bordeaux était meilleur que l?OGC Nice sur le plan technique et le jeu collectif. Je trouve que la formation s?est bien reprise après la débâcle subie contre l?AS Monaco. Reste à savoir si les Bordelais seront à la hauteur lors du prochain tour.

Pseudo : bordofan47

le 19 Déc. 16 à 12h00

Bonjour à tous. Un Toulalan va jouer contre Nice le mercredi?

le 20 Déc. 16 à 21h50

pierrotgrognon16 a écrit:

Par contre une chose est publique c'est la masse salariale de chaque club. Une fois déduits les rémunérations des autres salariés que les joueurs (une estimation réaliste est relativement aisée me semble t'il), les charges sociales, on peut aboutir au salaire moyen. On connaît ce que la Charte accorde aux débutants. Ensuite on a une petite idée de l'échelle des rémunérations (avec des surprises, type Sertic à 150k€ par ex, pour ce qui me concerne). Quelqu'un qui aurait un peu de temps, qui saurait se servir d'un tableur et qui sait où trouver les infos ( [mode " les Français balancent les Français" on] un gars genre hors-jeu par exemple [mode " les Français balancent les Français "off] ) pourrait facilement valider le salaire brut moyen mensuel attribué aux Girondins par l'E., soit 80 000€.

POM POM POM POM...
POM POM POM POM

Radio Charent' ment, Radio Corbeau ment,
Radio Corbeau est allemand...

Excuse du retard mis pour te répondre mais je suis tellement ravagé par l'annonce de la mort de Michèle Morgan (pas Clara)
Ach, une kleine mademoiselle que j'ai vu débuter en...
Mein Gott che suis ravagé... J'utilise des tableurs pour ne rien oublier (Alzheimer) mais après je ne sais plus où j'ai mis le tableur.
Donnerwetter !!!

Sérieux je suis appliqué mais je n'ai que des sources DNCG par exemple qui globalisent et c'est la mort du petit commerce et du petit cheval accessoirement.

Saison 2014/2015 la DNCG annonce pour la L1
953 388 K€ de salaires chargés (page 20)
734 476 K€ de salaires bruts (page 33)
Donc 30% de charges sur le brut. (y compris Monaco c'est tout dire)

Le bilan du FCGB annonce 34% de charges (je garde ce %)
Enfin la DNCG annonce que les salaires fixes des joueurs représentent 67% du brut total

Voila it's easy because poliglota soy
Salaires chargés de Bordeaux (source DNCG) = 50 926 M€
Salaires bruts 50 926 / 1.34 = 38 004 M€
Salaires pros 38 004 x 67% = 25 463 M€
Salaires mensuels 25 463 / 12 = 2 122 M€

D'après mon tableur 26 joueurs
J'espère ne pas me gourrer avec le marché aux bestiaux d'hiver c'est difficile.
En plus des joueurs en prêt comme Sala ou Laborde et un gonze de Liverpool que j'avais oublié Ilori
Qui paye qui ???
Bref moyenne générale du brut 2 122 / 26 = 81 615 € / mois

Je suis vachement proche de l'Equipe peut-être parce qu'il n'y a qu'une seul source fiable.

Je termine en disant
Difficile d'extraire le salaire des débutants.
D'après la charte du foot pro (LFP) en L1 le premier contrat est de 2 800 (an1) 3 500 (2) et 4 200 (3)
Nos "debs" de l'époque (Jug - Pellenard - Poundjé - Yambéré - Kaabouni - Touré) je les imagine mal à 3 ou 4 000, j'sais pas pourquoué.

Enfin tout mon calcul, pour empreint qu'il soit de la rigueur qui me caractérise, repose sur des moyennes plus ou moins si ce n'est moins que plus précises.
Et des salaires individuels peuvent être justes à 5 ou 10% et d'autres faux à 50%

Désolé de la longueur mais une question à la con ça n'aide pas vraiment.
Edité le 21/12/2016 à 08:26

Pseudo : tiganesque

le 21 Déc. 16 à 20h12

Mais purée, t'étais parti ou tout ce tps hors jeu ? je me souvenais + d'une telle plume, plutôt cool à lire le gonz

encore une contribution qui nous rend moins con ...

PS : la question originelle et à la con qui était posée, elle était de qui ...........................

Pseudo : haan

le 21 Déc. 16 à 20h38

Mais purée, t'étais parti ou tout ce tps hors jeu ?

La réponse se trouve peut-être dans ta question mais cela n'empêche pas certains d'être présents sans forcément participer.
Et dès que ça parle chiffre il peut surgir sur le terrain à tout moment. Et malgré le fait qu'il soit en deuil.

Fan club t'as d'beaux yeux tu sais

72 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !