Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

72 messages
Filtrer ok

Pseudo : choledoc

Contacter le membreVoir profil

Bordeaux 3 - 2 Nice (Plasil, Laborde, Pléa, Laborde, Balotelli)

le 14 Déc. 16 à 20h28

Et maintenant on serre les fesses; en cas d'égalisation de Nice il sera trés difficile moralement de remporter la séance de tirs aux buts.

Sommes nous toujours et encore malades ou va-t-on tenir??
Edité le 14/12/2016 à 20:29

Pseudo : bazoche

le 14 Déc. 16 à 20h36

Sauvetage de Pallois

Pour faire des économies d'€ et de fatigue, on garde ce résultat pour mercredi prochain

Pseudo : forever_bx

le 14 Déc. 16 à 20h37

Bien joué!

Pseudo : Fabouille

le 14 Déc. 16 à 20h38

Super match offensivement.
Jeu en une touche de balle propre et efficace... comme quoi la simplicité!

Petit bémol en défense quand même, les buts prix sont un peu foireux

Pseudo : mrmatchnul

le 14 Déc. 16 à 20h40

en espérant qu ils gardent cette même envie et détermination pour le reste de la saison.....

Pseudo : forever_bx

le 14 Déc. 16 à 20h41

C'est vrai qu'un jeu rapide en phase offensive ca peut être pas mal..
Ca change de 60 passes avant de faire éventuellement une frappe

Pseudo : stelara

Voir profilContacter le membre

le 14 Déc. 16 à 20h49

Bien! Bonne victoire!
Tellement rare qu'il y ait du positif qu'on retiendra que ça, parce qu'il y en a quand même eu beaucoup.
Même si ça a failli tourner à la catastrophe alors qu'on a relancé 2 fois les niçois à des moments ou ils étaient inoffensifs. Quel frayeur sur le sauvetage de Pallois à la 86ème.
J'ai kiffé Laborde et Vada. Bien aimé Gajic aussi, il ménage pas ses efforts. Et Menez fait enfin un match plein.
Décu par Malcom par contre.

Après je sais qu'on va me traiter de rabat-joie, mais dans 1 semaine je suis persuadé que ce sera plus compliqué et que les Niçois seront plus compacts. Parce qu'ils nous ont quand même laissé de sacré boulevard. Mais on très bien sut les exploiter, avec du mouvements, de la vitesse, des passes précises... C'était même beau par moment!
Edité le 14/12/2016 à 20:50

Pseudo : xl75

le 14 Déc. 16 à 21h08

Un match comme ça ça fait plaisir.
Maintenant il faut être capable de renouveler ce genre de perfs régulièrement.

Pseudo : keith74

le 14 Déc. 16 à 21h49

Pas vu le match mais bravo à l'équipe d'avoir passé le tour.

Pseudo : jobutagaz

le 14 Déc. 16 à 23h29

tirage au sort : bordeaux - guingamp

modérateur

Pseudo : haan

le 15 Déc. 16 à 00h43

Quand Toulalan est à son vrai niveau ça change quand même pas mal au milieu surtout avec un Vada entreprenant.
Pellenard a marqué les points nécessaires pour qu'on le retrouve très rapidement. On espère la même efficacité du duo Ménez-Laborde dans les semaines qui viennent.
Merci aux supporters de ce forum venus souligner la bonne prestation de notre équipe. C'est cool quand ça marche dans les 2 sens !

Pseudo : simsy

le 15 Déc. 16 à 06h08

Comme souvent avec Bordeaux . Il suffit qu'on se fasse ridiculiser, pour sortir un très bon match . La copie est quasiment parfaite dans le jeu et dans l'envie .
Reste plus qu'à espérer, que ce ne soit pas un passage qui perdure en moyenne 1-2 matchs chez nous.

J'attends avec impatience la semaine prochaine, je sens que ca ne sera pas la même messe ...

Pseudo : ciob4546

le 15 Déc. 16 à 06h11

bonne prestation de nos gigis pour une fois...on s'est pas fait chier.....mais, ça été chaud tout de même à la fin.....!!!
.j'espère que ce n'est pas qu'un simple sursaut d'orgueil.....!!!

attendons donc de voir la suite avant de s'emballer, ça évitera d'être trop déçu le cas ou......!!!
...................................................................................................................................................................................................................
Les Girondins ont assuré leur qualification en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue grâce à un succès face à Nice (3-2) rendu possible grâce à un investissement digne de ce nom de chacun des éléments titularisés mercredi soir.

Jérôme Prior : Auteur de bons arrêts aux bons moments, il a permis à son équipe de rester à flot. Mais sa sortie aléatoire en fin de match, rattrapée par une intervention décisive de Pallois sur la ligne, a donné des sueurs froides au public présent au stade.

Milan Gajic : Extrêmement généreux et complice avec ses partenaires, le jeune joueur serbe a livré un très bon match dans son côté droit. Bon défensivement, il a arpenté son couloir sans relâche à la manière d?un Sabaly. Il a certainement gagné le droit de garder le poste pour les deux prochains matchs qui mèneront Bordeaux jusqu?à la trêve.

Nicolas Pallois : Des débuts un peu hésitants, avec des ballons dégagés dans la précipitation sans chercher à construire, et du mieux dans la qualité technique au fil du match. Il a parfois souffert des ballons bien dosés joués dans son dos pour Balotelli et Pléa, mais il ne s?est jamais découragé. Son intervention de dernière minute, sur la ligne après une sortie hasardeuse de Prior, sauve la qualification des Girondins.

Igor Lewczuk : Solide, même s?il a été lui aussi en difficulté sur les ballons dans le dos, il a bien tenu le duo d?attaque infernal de Nice en compagnie de Pallois. Seule son intervention qui offre le pénalty du 3-2 aux Niçois ternit le bilan.

Théo Pellenard : Sobre, efficace au marquage, et sûr dans la relance. Le jeune défenseur bordelais n?a pas pris de risque et a fait son travail avec minutie, même s?il est un peu malchanceux sur le but de Pléa. Malgré tout, son bilan est positif. À l?instar de Gajic, sa prestation rassurante pourrait lui offrir une place de titulaire jusqu?à la trêve.

Jaroslav Plasil (cap) : Auteur du premier but rendu possible grâce à un bon appel de balle, le capitaine bordelais a aussi été très actif et a haussé le rythme dès le début du match. Le trio formé avec Toulalan et Vada a donné sa pleine mesure pour la première fois sur ce match face à Nice avec beaucoup de complémentarité.

Jérémy Toulalan : L?ancien milieu défensif monégasque a peut-être fourni sa meilleure prestation depuis son arrivée à Bordeaux, exception faite de son match en défense centrale face à Nantes au mois d?août. Souvent décisif à la récupération, à l?image de cette intervention en patron qui prive Balotelli d?un contre dangereux en deuxième mi-temps, il a donné sa pleine mesure dans son rôle. Pour ne rien gâcher, ses passes ont souvent été réussies et bénéfiques au jeu. Encourageant pour la suite. Remplacé par Abdou Traoré à la 73eme minute.

Valentin Vada : À l?instar de Toulalan, le jeune argentin a peut-être livré son meilleur match depuis le début de saison. Il a donné le tempo, joué vers l?avant avec une justesse technique qu?il avait rarement pu conserver pendant 90 minutes, et a aussi oeuvré à la récupération avec brio. Le joueur formé aux Girondins s?est trouvé comme un poisson dans l?eau aux côtés de Plasil et Toulalan.

Malcom : Un match rassurant pour le jeune milieu offensif brésilien qui a mis de l?impact dans ses percées et a joué simplement, dans le sens du jeu. Tout ce qu?il ne faisait plus depuis un bon mois et demi. Sa qualité technique lui permet de délivrer une très belle passe en profondeur à Plasil pour l?ouverture du score. Remplacé par Zaydou Youssouf à la 93eme minute.

Jérémy Ménez : Généreux dans ses courses offensives, pas avare d?efforts pour se replier, l?ancien milanais a modifié sa façon de jouer. Logiquement, sa qualité technique, servie par un esprit plus déterminé, a pu s?épanouir. Auteur d?accélérations qui ont fait très mal à la défense niçoise et de deux belles frappes repoussées par le gardien de l?OGCN qui ont permis à Gaëtan Laborde de scorer. Un très beau match qui doit servir de référence tant sur le plan technique que mental pour l?attaquant bordelais. Remplacé par Isaac Kiese-Thelin à la 76eme minute.

Gaëtan Laborde : En pointe du trident offensif bordelais, il a lui aussi relevé le niveau par rapport à la sortie manquée face à Monaco. Opportuniste, tel un vrai buteur, sur les deux frappes repoussées de Jérémy Ménez. Son doublé récompense un superbe match où son jeu collectif a été presque parfait en jouant beaucoup plus simplement et rapidement, à l?image de Malcom. De quoi lui redonner confiance et lui servir aussi de bonne base de travail.

Jocelyn Gourvennec : Les choix de l?entraîneur girondin ont été payants, surtout celui de débuter en 4-3-3 en redonnant une chance au trio Plasil-Vada-Toulalan qui a très bien stabilisé le milieu girondin. On peut également souligner une bonne décision en alignant Théo Pellenard à la place de Contento, même si ce choix semblait s?imposer. Enfin, aligner de nouveau Ménez, Malcom et Laborde, qui avaient tous les trois été à côté de leur sujet face à Monaco, en leur donnant les clefs de l?attaque dans ce schéma, était un choix important. Les joueurs, sur ce match face à Nice, ont rendu cette confiance.

Par Florian RODRIGUEZ

SUD OUEST
Les notes

7/10 : Menez, Laborde
6/10 : Prior, Gajic, Plasil, Malcom, Toulalan, Vada
5/10 : Lewczuk, Pallois, Pellenard
Edité le 15/12/2016 à 06:25

Pseudo : critiques

le 15 Déc. 16 à 09h34

Oui excellente performance des Girondins. On peut juste regretter ces erreurs défensives de Prior et de Lewczuk. C'est dingue de concéder des penos aussi débiles.
Un bon point pour Gajic qui m'a beaucoup plu, c'était déjà le cas face à Monaco.
Une belle victoire donc qui demande confirmation dès mercredi prochain face à la même équipe avec une victoire obligatoire !
Edité le 15/12/2016 à 09:36

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : tiganesque

le 15 Déc. 16 à 12h32

on sort de la sinistrose contre l'ASM, mais on est pas passé loin du 3/3, contre l'équipe B de l'OGCNice .....

Enfin déjà tu passe le tour, félicitations aux joueurs, après la honte nationale contre l'ASM

Il y a eu beaucoup d'occasions, des bonnes choses, de la simplicité (sauf chez Menes), de la rapidité dans les enchainements (sauf chez Menes) ....

Le gars frappe 2 fois, des frappes qui ne me paraissaient pas d'une puissance effrayante ? et on marque 2 fois lol bien vu le renard Laborde, de nombreuses limites dans son jeu, mais quelle combativité et en + RIEN à voir avec celle détestable de Crivelli !

Laborde se bat, quand Crivelli agresse, Laborde est maladroit, Crivelli est méchant .... Bref entre les 2, jsuis super content que le club est gardé celui-là

Malcom va continuer à grandir, bien + vite que Rolan !

Gagic (surtout) et Pellenard mérite d'être revus, obligatoirement ! Gagic a du potentiel, mais il est petit et semble moins impressionnant que Sabaly dans les duels ; pourtant Sabaly est petit aussi ?

Mais Gagic est un joueur de foot, il sait porter le ballon sans que ça lui "brule les pieds", une technique assez sereine, du bon sens de l'envie et de l'ambition dans son jeu .... mais que lui manque t'il pour s'affirmer ? de l?expérience ? je sais pas

Menes était encore moyen, en réussite mais encore moyen à peine + ! Il va lui falloir encore pas mal de matchs et de confiance pour retrouver son niveau, j'espére des 2017 ... il peut faire mieux le mec ; enfin j'espére
Edité le 15/12/2016 à 12:33

Pseudo : funky-spirit

le 15 Déc. 16 à 16h27

Beau match ouais.

Avec des gars qui ont joué ensemble et qui ont fait ce qu'ils devraient faire à chaque match, tout simplement. Rangez donc les clairons les gars, on ne va pas non plus les féliciter plus que ça d'avoir ENFIN fait leur taf sur UN match. Car je parie qu'ils se sont sortis les doigts hier en réaction à la gifle reçue face à Monaco et qu'ils retomberont dans leurs travers l'humiliation oubliée, comme d'hab quoi.

Sinon, parlons du positif malgré tout:

- Menez virevoltant
- Laborde super efficace qui va renvoyer Thelin bouffer de la confiture d'airelles chez lui
- un collectif capable de belles choses quand il joue vers l'avant et qu'il fait les efforts

Point négatif:

- 2 buts offerts à Nice alors qu'il n'y avait quasi pas de danger, et ce n'était que l'équipe "B" de Nice.

Bref, bravo, youpi, et tout le tralala mais moi j'attends plus que ça de ce groupe qui est capable de bien mieux SUR LA DUREE à condition que tout ce petit monde se bouge le cul.

Ciao.
Edité le 15/12/2016 à 16:29

Pseudo : fabbordelais

le 15 Déc. 16 à 20h23

Pour moi un résultat qui fait vraiment plaisir .

Pseudo : zzx

le 16 Déc. 16 à 17h08

J'ai enfin pu voir le match et effectivement, je n'ai pas ete decu. Surement le match le plus abouti depuis le debut de saison en terme de contenu et de justesse technique. On aurait dit un match sur la psp par moment
Menez sur le cote, c'est ptet la solution. Pas sur qu'il apprecie mais bon ...

J'espere un declic pour la suite. Een tout cas on peut batir sur de telles performances, au dela du resultat.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : tiganesque

le 17 Déc. 16 à 08h11

mince ... je viens d'apprendre le salaire de MeneZ !!!!!!!!!!!!

désolé pour ce gros HS dont tout le monde se fiche, mais

Moi qui pensais à une sorte recyclage d'un mec en convalescence qui veut se relancer !!!!!!!!!!!!!!!!!

La bonne affaire Menez n'en est + une à ce tarif, j'hallucine ? ça faisait 1 an que le mec ne jouait + avec grave blessure au dos ?

Je me réjouissais de sa signature en imaginant au pire la moitié de ce qu'il gagne là ?

Quand tu vois la gestion de Rennes ou autre, je trouve les salaires importants au FCGB

LEMOINE 70.000€ / SERTIC 150.000€; / CHANTOME 70.000€; non mais sérieux mdr, bon ça me rassure c'est vraiment n'importe quoi le football beurk

Je ne fais pas de fixette méchante avec Grego lol mais bon on a le droit de s'interroger et d'avoir un avis ? Lemoine à un Sertic dans chaque jambe ? lunaire la différence de traitement bah on va dire qu'il est + jeune etc etc
Edité le 17/12/2016 à 08:17

Pseudo : hors-jeu

le 17 Déc. 16 à 10h42

Il y a aussi d'autres façons de voir les choses.
Ils ont parlé de ces salaires dans l'Equipe du Soir (Equipe TV) et ça peut éclairer le débat d'une façon différente.

Prenons le cas de Ménez, c'est un joueur qui est arrivé "libéré" par le Milan et donc susceptible de recevoir une prime à la signature (Golden Hello)
Il a signé un contrat de 3 ans et au lieu de recevoir une prime de 3.6M€ (je ne dis pas que c'est ce qu'il méritait) on lui verse un complément de salaire de 100 000 tous les mois.
Avec ce complément ta ire contre JLT se déverse à flots.

Par contre si la prime lui est versée en une fois elle échappe à l'analyse du journal qui ne parle que du salaire contractuel et avec 150 000/mois tu viens nous dire 'quel génial négociateur ce JLT" ???

Alors qu'on parle strictement de la même somme sur 3 ans.

J'ai aussi entendu Mourad Boudjellal dire qu'en règle générale ces études majorent la réalité d'environ 40% en ce qui concerne le RCT
Et Jocelyn Gourvennec dire en conf' de presse que c'était largement exagéré mais comme la question était inaudible je ne sais pas s'il parlait des salaires des joueurs ou du sien estimé à 100 000 par l'Equipe.

Je ne fais pas de fixette méchante avec tiganesque lol mais bon on a le droit de s'interroger et d'avoir un avis ?

72 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !