Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

124 messages
Filtrer ok

Pseudo : stelara

Voir profilContacter le membre

Bordeaux 0 - 0 Nice

le 21 Déc. 16 à 23h04

funky-spirit a écrit:
Je n'ai réellement vu que la 2ème période.

Gros pressing, gros efforts et grosse blague sur la fin avec ce rouge direct pour Belhanda. Celui de Balotelli par contre est normal.

Mais ce soir on a vu que cette équipe de Bordeaux était capable de poser des problèmes au leader en jouant haut et agressif sur le porteur, évidemment quand tu fais ça tu empêches l'adversaire d'asseoir son jeu et donc réduits les espaces. Mais ça, encore faut-il que les mecs l'intègrent...

Donc bref, rien de nouveau pur moi que je ne sache déjà: groupe capable mais bien trp feignant pour espérer quoi que ce soit. Et c'est fort dommage...

Déclic attendu pour 2017? J'ai même plus envie d'y croire tellement j'en ai marre de voir mes espoirs s'envoler à chaque fois. Mais bon, j'suis con...

chaosbdx a écrit:
bazoche a écrit:
chaosbdx a écrit:
non seulement on est nuls et en plus on est truqueurs... vraiment pas joli joli.

nuls ce soir ?

dans l'envie pas nuls non, dans le jeu/technique nuls oui.

C'est le problème quand ils se mettent à courir, leurs faiblesses techniques (mauvaises passes, ballons perdus, mauvais choix, maladresses....) sont exacerbées.

C'est vrai. Personne ne peut dire le contraire.

Ils ont montré de l'envie, de la hargne et ont fait les efforts qu'il fallait pour empêcher les niçois de faire leur jeu, c'est déjà bien. Mais dans l'intelligence de jeu, c'est quasi le néant et techniquement, c'est trop faible.

Sur le coup de l'intelligence de jeu, je ne suis pas d'accord. Ok sur les fautes techniques, mais ils ont fait une 2nde MT intelligente qui a posé de très sérieux problèmes tactiques aux Niçois. Je ne sais pas si tu suis Nice un peu, mais c'est très rare qu'une équipe ait été aussi capable de les priver de ballons que ce que nous avons fait en 2nd MT. On était dans le bon tempo, bien positionnés, pressing collectifs, du mouvement... Et on s'est créé quand même pas mal d'occasions. C'est la différence avec ce qu'on a fait au Vel', où là oui on avait été bête dans le jeu. Ce soir on peut regretter le niveau technique, mais pas l'intelligence de jeu.
Et faut pas oublier qu'en face, c'est franchement une jolie équipe. Il faut en tenir compte dans l'analyse, parce qu'ils sont pas simples du tout à jouer.

Et j'ai trouvé qu'ils ont fait vivre le ballon. Même si c'était pas Joga Bonito.
Edité le 21/12/2016 à 23:07

Pseudo : chaosbdx

Contacter le membreVoir profil

le 21 Déc. 16 à 23h12

stelara a écrit:
funky-spirit a écrit:
Je n'ai réellement vu que la 2ème période.

Gros pressing, gros efforts et grosse blague sur la fin avec ce rouge direct pour Belhanda. Celui de Balotelli par contre est normal.

Mais ce soir on a vu que cette équipe de Bordeaux était capable de poser des problèmes au leader en jouant haut et agressif sur le porteur, évidemment quand tu fais ça tu empêches l'adversaire d'asseoir son jeu et donc réduits les espaces. Mais ça, encore faut-il que les mecs l'intègrent...

Donc bref, rien de nouveau pur moi que je ne sache déjà: groupe capable mais bien trp feignant pour espérer quoi que ce soit. Et c'est fort dommage...

Déclic attendu pour 2017? J'ai même plus envie d'y croire tellement j'en ai marre de voir mes espoirs s'envoler à chaque fois. Mais bon, j'suis con...

chaosbdx a écrit:
bazoche a écrit:
chaosbdx a écrit:
non seulement on est nuls et en plus on est truqueurs... vraiment pas joli joli.

nuls ce soir ?

dans l'envie pas nuls non, dans le jeu/technique nuls oui.

C'est le problème quand ils se mettent à courir, leurs faiblesses techniques (mauvaises passes, ballons perdus, mauvais choix, maladresses....) sont exacerbées.

C'est vrai. Personne ne peut dire le contraire.

Ils ont montré de l'envie, de la hargne et ont fait les efforts qu'il fallait pour empêcher les niçois de faire leur jeu, c'est déjà bien. Mais dans l'intelligence de jeu, c'est quasi le néant et techniquement, c'est trop faible.

Sur le coup de l'intelligence de jeu, je ne suis pas d'accord. Ok sur les fautes techniques, mais ils ont fait une 2nde MT intelligente qui a posé de très sérieux problèmes tactiques aux Niçois. Je ne sais pas si tu suis Nice un peu, mais c'est très rare qu'une équipe ait été aussi capable de les priver de ballons que ce que nous avons fait en 2nd MT. On était dans le bon tempo, bien positionnés, pressing collectifs, du mouvement... Et on s'est créé quand même pas mal d'occasions. C'est la différence avec ce qu'on a fait au Vel', où là oui on avait été bête dans le jeu. Ce soir on peut regretter le niveau technique, mais pas l'intelligence de jeu.
Et faut pas oublier qu'en face, c'est franchement une jolie équipe. Il faut en tenir compte dans l'analyse, parce qu'ils sont pas simples du tout à jouer.

Et j'ai trouvé qu'ils ont fait vivre le ballon. Même si c'était pas Joga Bonito.

je parlerais plutôt de non intelligence dans le dernier geste qui a systématiquement été celui qu'il ne fallait pas faire : frappe en angle complètement fermée au lieu de passer, le dribble de trop, le manque de dernier coup de rein ...etc...

Ca pourrait ressembler à un manque de maturité normalement compensable par des tauliers (genre Pavon) que nous n'avons pas.

Toulalan est fini et Plasil en prend le chemin.

Pseudo : stelara

le 21 Déc. 16 à 23h19

Oui le dernier geste c'est vrai qu'on est pas bon.
On manque un peu de réussite quand même aussi, entre le poteau, Malcom qui arrive à la mettre au dessus alors qu'il est à 50cm du but vide, le corner de Lewczuk qui est à 2 doigts de revenir sur Rolan.
Mais globalement, je suis d'accord avec toi, on doit faire mieux dans le dernier geste.

D'ailleurs je crois que ca fait 4 matchs de championnat d'affilé sans but...
Edité le 21/12/2016 à 23:20

Pseudo : tiganesque

le 21 Déc. 16 à 23h32

dommage que l'arbitre gâche la fin d'année niçoise, bon le geste belhanda est petit mais bon petit aussi dans son intensité ...

KAMANO me fait pitié sur ce coup la, j'aime pas ces attitudes de tricheurs

Balo aussi c'est con il se prend un énième pain par Igor et il craque lol il est fou ce mec

Bon et même excellent TOULALAN énorme a lui seul il pourrit le match tactiquement ce mec est largement au dessus du lot dans son emprise sur le match, c'est autre chose que PLASIL qui aurait du sortir

j'ai bien aimé le match de Sertic aussi je peu le dire si si, à part la ou il passe à coté face a balo ; sinon bon match avec des passes sérieuses ... au moins de derrière lol il est obligé de jouer + vers l'avant et quand il ne s'essaie pas au jeu long C mieux ... mais ça fait cher le stoppeur, je dis ça je dis rien

Laborde est un joueur atypique il a jeu un chelou franchement des fois il fait des trucs a la Diabaté je sais pas il est orignal

Pseudo : bazoche

le 21 Déc. 16 à 23h33

stelara a écrit:
D'ailleurs je crois que ca fait 4 matchs de championnat d'affilé sans but...

Mais on n'en a pris ni 3 ni 4, ça change tout, non, ça ne fait qu'un point.
Et ça peut redonner, je l'espère, l'envie de jouer.

Pseudo : yulito

le 22 Déc. 16 à 02h06

Pour commencer par la fin, c'est à dire les deux expulsions, je trouve qu'on a été suffisamment sévères
avec Ounas, Menez et Pallois pour dire que les niçois ont craqué et mérité de sortir.
Tant pis pour eux, même si Belhanda dans purgera sa suspension pendant la CAN...
Kamano en rajoute, mais ces gestes n'ont rien à faire là, surtout dans ce contexte...

On s'en tire avec un nul, assez logique, on aurait pu gagner avec plus de réalisme,
mais on aurait pu aussi être puni sur leurs occasions.
Je pense quand même que dans l'ensemble on méritait un peu plus la victoire...

Comme l'ont dit certains, avec le départ de Diabaté et Rolan dans une période creuse, on manque
d'un finisseur. Et comme Ounas, Malcom, Menez, Vada, Plasil et autres n'apportent pas les buts
complémentaires, on est en difficulté totale en attaque, 4 matchs sans marquer, quel que soit le contenu...

La trêve arrive à point nommé, il va falloir un redressement spectaculaire pour espérer revenir
Sur les 5 premiers... sinon, il faut rêver à une coupe...
Il nous reste 3 compétitions, le mois de janvier sera déterminant sur la suite de la saison...

Pseudo : ciob4546

le 22 Déc. 16 à 06h42

prestation correcte dans l'agressivité, l'envie, etc... pour une fois, mais que d'erreurs techniques dans la dernière passe....!!!!
on manque vraiment de percussion , on 'est trop maladroit dans le dernier geste......!!!!

on termine sur une note médiocre surtout à domicile....enfin, on n'a évité la punition c'est déjà ça.....!!!

mais que de boulot, il reste à faire pour espérer redresser la barre ....un recrutement s'impose avec un ou deux monsieur plus.....
c'est le minimum !!!
Edité le 22/12/2016 à 06:44

Pseudo : eeyeeb

le 22 Déc. 16 à 08h33

De l'envie mais pas de talent ...

En ce qui concerne Kamano, il se prend quand même un petit coup au passage..
Il en rajoute peut-être mais bon , il y a coup !

Pseudo : zzx

le 22 Déc. 16 à 08h48

Match qu'on aurait pu perdre ou gagne, cequi aurait bien evidemment change pas mal de commentaires.
Je suis reste sur ma fin perso meme si effectivement, c'est quand meme Nice en face.

Contrairement au match contre Nice en coupe ou Monaco dernierement, on a ete plus attentiste au milieu avec notamment un Plasil en dedans ce qui est assez rare pour etre souligne. Un marquage trop lache a plus de 3 metres sans pour autant redescendre bas pour eventuellement contrer rapidement. Le boss a essaye de rectifier le tir en debut de 2eme en demandant a tout le monde de presser haut. Ce qui a plutot fonctionne car dans le meme temps Nice a decide d'attendre. Puis on a baisse physiquement et Nice a naturellement repris le dessus tant ils sont au dessus techniquement et "confiancement".

Comme d'hab on a eu les occases sans arriver a les mettre au fond. Dommage ...
Comme d'hab on a fait 1 ou 2 boulettes derriere qui auraient pu (du?) nous couter la victoire ou plutot nous empecher de faire nul.

Nos 3 derniers matchs vont dans le bon sens. En esperant que l'on reparte au moins du meme niveau l'an prochain.

Joyeuses fetes et bonne annee a tous.
Edité le 22/12/2016 à 08:49

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

le 22 Déc. 16 à 10h06

On va attaquer janvier par ce fameux match de coupe de France, contre un club de ligue 2,
Autant dire que pour notre mental, rater ce match serait catastrophique d'entrée.
Une saison, c'est comme un match, il y a des tournants qui te font basculer du bon ou du mauvais côté,
ça pourrait en etre un...

le 22 Déc. 16 à 11h16

yulito a écrit:
Pour commencer par la fin, c'est à dire les deux expulsions, je trouve qu'on a été suffisamment sévères
avec Ounas, Menez et Pallois pour dire que les niçois ont craqué et mérité de sortir.
Tant pis pour eux, même si Belhanda dans purgera sa suspension pendant la CAN...
Kamano en rajoute, mais ces gestes n'ont rien à faire là, surtout dans ce contexte...

On s'en tire avec un nul, assez logique, on aurait pu gagner avec plus de réalisme,

Comme l'ont dit certains, avec le départ de Diabaté et Rolan dans une période creuse, on manque
d'un finisseur. Et comme Ounas, Malcom, Menez, Vada, Plasil et autres n'apportent pas les buts
complémentaires, on est en difficulté totale en attaque, 4 matchs sans marquer, quel que soit le contenu...

La trêve arrive à point nommé, il va falloir un redressement spectaculaire pour espérer revenir
Il nous reste 3 compétitions, le mois de janvier sera déterminant sur la suite de la saison...

C'est quand meme fascinant ces gens qui vivent dans un monde parallèle...

Ounas, menez et pallois sont des abrutis qui ont fait des fautes grossières en disjonctant. Rouge mérité.
Sertic et kamano font 2 grosses simulations grotesques, abusent l'arbitre qui aurait du leur mettre un jaune et qui en se trompant met un rouge aux nicois qui ne touchent pas les 2 acteurs-comédiens et tu trouves comparable et mérité?!?!

Un redressement spectaculaire pour revenir sur les 5 premiers????? On a le rythme du dernier du classement, on ne marque plus depuis 4 maaaaaches, c'est portes ouvertes en défense 3 matches sur 4 et tu penses que notre objectif sérieux c'est de revenir sur les 5 premiers??? Le 5eme a 5 point d'avance et le 4eme, 9. Notre objectif c'est d'assurer le maintien plutot. On a 6 points d'avance sur le 18eme et 7 sur le 19eme. Je crois plutot qu'il faudrait un redressement spectaculaire pour esperer ne pas voir revenir les 5 derniers sur nous !

Pseudo : critiques

le 22 Déc. 16 à 11h21

On va reprendre par la fin les rouges pour Belhanda et Ballot sont mérités
Celui de Belahnda me semblait injuste jusqu'à que je prête attention au haut de son corps et la on voit qu'il accompagne son coups de pieds avec ses bras et qu'en plus il fait une mimique sans équivoque genre "tiens prends gros con".
Mais finalement c'est anecdotique. Ce qui l'est moins c'est de tenir tête au champion d'automne.
Grâce à l'état d'esprit (coucou choledoc) et malgré les absents, tout n'a pas été parfait mais si on arrive à maintenir cette envie et cette qualité de jeu (en seconde période ) on fera une bonne deuxième partie de saison. Mais pour l'instant on en est loin et il va falloir beaucoup bosser et peut être même recruter (et vendre).
Edité le 22/12/2016 à 11:24

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : triauddegage75

le 22 Déc. 16 à 14h33

Un bon match nul contre une équipe en pleine bourre, les deux rouges témoignent que les Niçois pètent les plombs quand ils ne gagnent pas

Pseudo : haan

le 22 Déc. 16 à 17h47

Je trouve certains commentaires plutôt sévères . On juge là quand même une équipe qui vient de se prendre 9 buts en championnat s'en en rendre un seul. Ses analyses pointues seraient peut-être plus appropriées si nous étions 4èm. Mais vous avez raison de rien laisser passer. Je ne suis peut-être pas assez exigeant
Content de lire que tout le monde (sauf un) avait noté que c'était Nice en face.

Pseudo : fabbordelais

le 22 Déc. 16 à 21h58

Je ne suis pas mécontent de ce match nul.

le 22 Déc. 16 à 22h36

chaosbdx a écrit:
yulito a écrit:

C'est quand meme fascinant ces gens qui vivent dans un monde parallèle...

Ounas, menez et pallois sont des abrutis qui ont fait des fautes grossières en disjonctant. Rouge mérité.
Sertic et kamano font 2 grosses simulations grotesques, abusent l'arbitre qui aurait du leur mettre un jaune et qui en se trompant met un rouge aux nicois qui ne touchent pas les 2 acteurs-comédiens et tu trouves comparable et mérité?!?!

Un redressement spectaculaire pour revenir sur les 5 premiers????? On a le rythme du dernier du classement, on ne marque plus depuis 4 maaaaaches, c'est portes ouvertes en défense 3 matches sur 4 et tu penses que notre objectif sérieux c'est de revenir sur les 5 premiers??? Le 5eme a 5 point d'avance et le 4eme, 9. Notre objectif c'est d'assurer le maintien plutot. On a 6 points d'avance sur le 18eme et 7 sur le 19eme. Je crois plutot qu'il faudrait un redressement spectaculaire pour esperer ne pas voir revenir les 5 derniers sur nous !

Ah c'est moi qui vit dans un monde parallèle ??
T'es sûr que c'est Sertic qui prend un coup par Balotelli ?
T'es sûr que Balotelli et belhanda n'ont pas touché les bordelais?
Et Ounas, il l'a touché le monégasque ??
Alors, finalement, c'est quoi qui est grave, c'est l'intention de faire mal ou c'est de réussir ??
Allez, t'es tellement à côté de la plaque que je ne t'envoie pas relire mon message,
je n'ai pas dit qu'on devait atteindre la 5eme place, mais qu'il faudrait un redressement spectaculaire
pour y arriver. Tu n'es pas d'accord ? C'est pourtant un fait, désolé pour toi...

Allez, comme tu le dis souvent, mes messages sont trop longs, je le concède, alors ne t'embête pas à les lire,
mais par contre évite d'y réagir, tu seras moins ridicule...

le 23 Déc. 16 à 09h45

edit
Edité le 23/12/2016 à 09:45

le 23 Déc. 16 à 11h26

www.girondins4ever.com...

Marrant cette analyse pas du tout objective et qui est une véritable critique en vérité

Pseudo : vini49

le 23 Déc. 16 à 11h47

Un match d'hommes un "brise de nice" techniquement assez faible, mais bon....
L arbitre plus bordelais que niçois (toulalan merite LARGEMENT un deuxième jaune, faute par derrière..........)

Mais bon c'est nice , avec un plus gros budget ( que certains ne voyait pas venir ) , ça va on est 10 ème , notre place quoi, ventre mou sans réaction , on va nous faire croire à un gros mercato, mais voilà, lille marseille et le PSG vont EUX animer ce mercato

le 23 Déc. 16 à 13h09

la vérité est entre vous 2 et je l'incarne parfaitement

Le rouge de Belhanda est a-bu-sé et ri-di-cule et rien de comparable avec les rouge d'Ounas ou de Pallois ; yulito ....

On est FCGB mais bon, l'attitude de Kamano ne me fait pas pitié elle est antisportive et pathétique ! Mais chacun son avis

Aprés je reste confiant, quand tu vois la montée en puissance d'un cadre comme Toulalan, jsuis sur qu'il va poser et réguler l'équipe en seconde partie de chpt ; Plasil me rend + indécis il est parfois insuffisant dans ce qu'il apporte

Aprés Gourvennec joue les idiots, en début de saison sans Diabaté ça manquait de buteurs et on le disait, Menez n'est pas un buteur

124 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !